Les discussions

Architech5 Acheter une maison

Canalisation défectueuse

Bonjour, J'ai signé un acte de vente depuis août 2023 pour une vieille maison de ville avec un petit crédit et fin novembre 2023 la canalisation se b...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2024 par
Architech5
sylvia Acheter une maison

Vice caché maison que faire ?

Bonjour, J'ai acquis une maison il y a quelques semaines , et au bout de deux jours après l'emménagement j'ai décidé de retirer le papier peint qui...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2024 par
kasom
Aure Acheter une maison

Manque de fosse septique achat maison

Bonjour,j'ai fait l'acquisition d'une vieille maison .Le fils du vendeur n as pas precise que la fosse septique n en était pas une .Puis-je me retourn...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2024 par
dany311
labichedada Acheter une maison

Achat d'une maison - vendeur à l'huissier

Bonjour, Le vendeur de la maison achetée par ma fille n'a pas payé ses remboursements de prêt. Elle devait signer chez le notaire dans 5jours, mais l...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2024 par
kasom
Remoi Acheter une maison

Compromis et location

Bonjour. Avec ma femme nous avons une question un peu particulière. Nous avons trouvé une maison qui nous plait beaucoup. Le vendeur n'est pas trés ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2024 par
dna.factory
Jacknodi Acheter une maison

Obligation d’avoir un arrêt electricite

Bonjour, peut on me confirmer qu’une récente loi oblige le propriétaire d’installer un arrêt électrique sur la partie habitation située à l’étage qua...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2024 par
Jacknodi
LaBeotienne Acheter une maison

Questions à poser pour l'achat d'une maison

Résolu

Bonjour Une fois de plus je demande votre aide. Ma fille va faire son 1er achat immo, en indivision, une maison pour laquelle elle a un coup de cœur...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2024 par
LaBeotienne
Unedebutanteperdue Acheter une maison

Documents suite à achat immobilier

Bonjour, Je suis novice, j'ai acheté mon premier logement il y a deux ans, logement dans lequel il y a une locataire. Avant de lancer une réclamation...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2024 par
Unedebutanteperdue
Flo Acheter une maison

Délai prêt immobilier

Bonsoir, bonjour. J’ai besoin d’un professionnel pour répondre à ma question. J’ai actuellement signé un compromis de vente le 15 novembre date butoir...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2024 par
AN.Banker
Nico22 Acheter une maison

Sortir d'un compromis de vente

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente le jeudi 7/12/2023. Cet achat concerne l'acaht d'une maison d'habitation que nous souhaitons transfo...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
kasom
Gisou Acheter une maison

Prorata taxe foncière

Bonjour, j'ai une clause contractuelle au sujet du paiement au prorata de la taxe foncière de la maison que j'achète,or la vendeuse n'a pas reçu sa ta...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
Gisou
YannickP55 Acheter une maison

Lotissement privé

Bonjour, J ai acheté une maison en 2014 qui venaient d être construite dans un lotissement privé. Si on regarde le plan cadastrale, le chemin qui des...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
YannickP55
francois6033 Acheter une maison

Préemption safer d'un jardin

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison, qui possède un jardin de plus de 2000m2, qui est une parcelle classée agricole. L'eleveur voisin a co...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
kasom
DRONE_DU_COLLECTIF Acheter une maison

Comment fournir une "attestation de bien"

Bonjour et merci pour toute aide. La clerc de notaire (très avare d'explication) qui s'occupe de la procédure de vente de la maison que j'ai décidé d...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
Valentine
mimicam77 Acheter une maison

Compromis de vente expiré

Bonjour, Nous avons mis en vente notre bien immobilier auprès d 'une agence en exclusivité. Le délais de 3 mois est passé, le compromis de vente a é...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
mimicam77
Enomis Acheter une maison

Achat maison zone rouge inondable

Bonjour notre fille est sur le point d’acheter une maison qui  a une cinquantaine d’années cette zone est passée en zone inondable rouge . Sur le terr...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
kasom
ulyssesourd Acheter une maison

Vente maison et assainissement

Bonjour, Nous avons vendu la maison et la signature de l'acte définitif est prévue le 08 décembre. En Septembre 2023, il y a eu un contrôle de SIVOM...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
kasom
Architech5 Acheter une maison

Garantie décennale

Résolu

Bonjour Est-ce que quand on achète une maison il y a une garantie décennale s'il vous plaît et si oui que couvre t'elle? Merci d'avance pour vos rép...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Architech5
Fergal_4642 Acheter une maison

J'ai acheté une maison surévaluée

Résolu

En novembre 2022 j'ai acheté une maison de 57 m2, loi carrez 52 m2 à Meschers s/Gironde,  rue XXXXX, commerces à pied et plage à pied pour la somme d...

26 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
Rongeurdudesert
Brioubriou Acheter une maison

Erreur de désignation maison/boutique

Bonjour, J'ai une petite question  J'ai visité une maison,j'ai fait une promesse de vente qui a été acceptée par le vendeur  Arrivé chez le notaire...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
UnNotairedelOuest
Anick Acheter une maison

Eau potable

Bonjour, Nous avons la possibilité d acheter une maison Mais elle n a pas l eau potable.....  A qui dois je m adresser pour savoir à combien reviend...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
BmV
Pathuom Acheter une maison

Achat avec bail 3 mois

Bonjour, Le vendeur veut rester dans sa maison 3 mois après la signature et le paiement  Pour avoir le temps et l’argent pour trouver sa nouvelle ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
djivi38
Rouhomania Acheter une maison

Soulte et intervention belle famille

Bonjour,  Actuellement en séparation de mon ex pacse. Nous avons un bien en commun acheté à 50/50 devant notaire. Je voudrais racheter la part de mo...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
kang74
noush Acheter une maison

Attend accord credit immobilier

Bonjour, avec mon conjoint nous avons faire une demande de credit aupres du CIC nous aurons un endettement de 34.20 pourcent nous avons eu un accord ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
kasom
Cassou1308 Acheter une maison

Achat maison encombrée

Bonjour, Nous sommes en train d’acheter une maison, nous avons déjà signé le compromis de vente. Seulement le propriétaire laisse la maison telle qu’...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
BmV
JuJess Acheter une maison

Synchronisation achat / vente

Bonjour à tous, A ce jour nous avons fait une proposition pour une maison qui a été acceptée, et avons reçu une proposition d'achat pour notre maison...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
kasom
Résultats 251 - 300 sur un total de 6 419