Les discussions

Vices cachés achat immobilier

Bonjour, J'ai acquis une maison ancienne avec des vices cachés de construction et d'une servitude non signalée par le propriétaire + agence immobiliè...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2023 par
djivi38

Le notaire du vendeur ignore mon notaire

Bonjour, Le notaire du vendeur ignore le notaire que j'ai engagé pour me représenter en tant qu'acheteur. Ils font comme s'ils n'existaient pas et ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Mandat immo pro xxxx "clause n°2"

Bonjour à tous, je suis en panique... j'ai signé "sans savoir le risque que j'encourais" un mandat à xxxxx et il est dit : que je dois rediriger les ...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
kasom

Achat de maison et jardin encombré

Bonjour, Je viens d'acheter une maison. Lors de ma 1e visite, un énorme tas de déchets verts (~20m3 de longues branches) se trouvait dans le jardin. ...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
kasom

Pret immobilier ou prêt locatif

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses...  Je vous explique notre situation nous voulons acquérir une maison qui est actuellement loué do...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2023 par
Antoine0304

Maison mitoyenne

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison mitoyenne. La maison de mon voisin est à vendre. Si je la rachète, le projet est le suivant : * prendre 2...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
kasom

Recherche conseiller indépendant investissement immobilier

Bonjour, Nous souhaiterions faire un investissement immobilier et ensuite le mettre en location saisonnière et en profiter également un peu.  Nous c...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
gitane2229

Mauvais bornage de mon terrain

Bonjour,  Nous avons acheté une maison il y a 5 ans . Maintenant et par hasard je suis allé sur geoportail et j'ai remarqué que le muret de mon terra...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
Christophe067

Verssements des fonds

Bonjour, Je vais acheter un bien immobilier qui sera à mon nom Le paiement de ce bien sera payé par ma mère  Le notaire me dit que pour le règlemen...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
gitane2229

Vente de maison: partie a et partie b: arnaque?

 Résolu

Bonjour, J'ai poste une annonce pour mettre une maison en vente et je recois plusieurs offres avec "partie A" et "partie B". Est-ce une arnaque? Mer...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
Gege

Diviser la maison ou sci

Bonjour, je souhaites acheter une maison avec deux appartement distinct, mon frère achète le bas et moi le haut!  Conseillez moi de faire une sci ou ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2023 par
Gayomi

Compromis de vente mensonger sur la superficie

Bonjour, je m'apprêtais à signer l'acte de vente d'un bien immobilier (maison, dépendances et terrain) en tant qu’acquéreur quand je me suis rendu co...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2023 par
Ulpien1

Maison avec veranda achat en 1996

Bonjour, Nous avons acheté une maison , des annees 60 , en 1996 qui avait déjà une véranda et qui est notée sur le document notarial. Les vitres éta...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2023 par
Josh Randall

Qui doit notifier la safer?

Bonjour, L'agence immobilière par laquelle nous achetons un bien en zone rurale, a téléphoner à la Safer pour les prévenir de la vente.Bilan avant mê...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
Zaisis

Désister si le taux d'intérêt n'est pas intéressant

 Résolu

Bonjour, Ce que je comprends dans les étapes d'un achat immobilier  Trouver un bien  Signer un compromis de vente chez le notaire avec dépôt de gar...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
dna.factory

Annuler une vente immo après signature chez le notaire

 Résolu

Bonjour, Voilà je viens d'acquérir une maison sauf que j'étais pas au courant que la ville allait construire des logements qui vont être colé et en f...

12 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
AN.Banker

Achat et travaux

Bonjour, Mes grands parents compte vendre leur maison, dans une commune proche de toute commodité, proche d’une ville à commerce, dans une impasse au...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
Cmoa

Compromis de vente

Bonjour,  Ayant signé un compromis de vente avec un agent commercial début octobre dans son agence et sans les vendeurs, j'ai appris fin novembre (al...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
kasom

Mandat exclusif ou pas?

Bonjour, A la suite d'une demande d'estimation de valeur concernant un appartement, faite par une agence immobilière, celle-ci me propose de se charg...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
ginto5

Loi par rapport à une boîte au lettre

Bonjour, J'habite un pavillon, et j'ai les voisins qui se gardent devant ma boîte au lettre et donc je n'y ai pas accès ni facteur, a plusieurs repri...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Gayomi

Indivision et hypothèque judiciaire

Bonjour, Je viens vers vous dans le cadre de la vente d'un bien indivis que je possédais avec un autre indivisaire. Mon co-indivisaire avait des det...

22 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
mattth85

Achat maison non libre d'encombrants (véhicule)

Bonjour, Bonjour, Aprés avoir signé un compromis de vente d'une maison stipulant : 1/ Jouissance : .. le vendeur s'obligeant à rendre pour cette ...

13 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
Pat11500

Transférer une dp (déclaration préalable) ?

 Résolu

Bonjour, Je vends ma maison, j'ai un acheteur. Le lot à vendre bénéficie aujourd'hui d'une DP piscine purgée de recours que je veux transférer à l'ac...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
Josh Randall

Est ce un vice caché maison ?

Bonjour, J'ai acheté en septembre 2022 une maison qui a 7 ans, comprenant chaudière et pompe a chaleur hybride. Lors de la procédure d'achat, j'ai é...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
ginto5

Achat immobilier

Bonjour  Je me permets de vous contacter pour avoir votre conseils sur ma situation très compliqué  Alors voilà on a visiter une maison on a fait un...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
_lael_

Comment réagir face à un dégât des eaux sur un futur achat

Bonjour, Nous allons acheter une maison, le problème c'est qu une semaine avant la signature notaire la maison n es plus habitable suite à un dégât d...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Lefy

Verser tous l’argent d’une vente trop tôt est-ce risqué

Bonjour, Est ce grave de verser tout l’argent d’une vente au notaire juste après avoir signer le compromis soit 2 à 3 mois avant la signature de l’ac...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
Ulpien1

Commission agence charge acquéreur

Bonjour, Faut il absolument avoir en apport les frais de notaire ainsi que les frais d'agence si l'on veut prendre les honoraires à charge acquéreur ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
nathy

Safer: droit de préemption pour espace naturel?

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente. Le notaire m'a dit qu'il fallait attendre 2 mois désormais pour attendre la non-préemption par la SAFER. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
Ulpien1

Vente longue et disponibilité de l'apport financier

Bonjour,  Bonjour, j'habite actuellement un bien hérité pour lequel nous sommes trois indivis. (moi, mon frère, ma sœur) Eux n'y habitent pas. Nous a...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
kasom

Le poele a bois doit il rester ?

Bonjour, J aurais voulu savoir lors d une vente de maison, avec comme seul moyen de chauffage une cuisinière à bois dans la cuisine et un poêle à boi...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
feloxe

Surface habitable?

Bonjour, j'achète une maison indépendante et j'aimerais savoir si une des pièces de 40 m2 peut être comptabilisée dans la surface habitable? Elle corr...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
kasom

Demander la transformation d'un mandat de vente ?

Bonjour à vous tous, j'ai signé depuis août un mandat de vente dans 2 agences de ma région où la commission de l'agence est à ma charge. est-il possi...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
kasom

Aménagement sous-sol non déclaré ; acheter, régulariser ?

Bonjour, Après de longues recherches, mon conjoint et moi avons trouvé à la vente une maison qui nous plaît beaucoup, mais dont le sous-sol, d'une su...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Minette4524

Acte de vente et cadastre

Bonjour, L'acte de vente d'un bien immobilier est-il transmis dans son intégralité au cadastre, y compris les plans de géomètre qui y sont inclus lor...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
BmV

Accord de la banque sur présentation du compromis

Bonsoir, Dans le cas suivant: une personne vend sa maison mais elle y habite encore, elle n'a pas de crédit à rembourser sur ce bien. Un compromis ave...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
papossible

Offre d’achat sans acceptation

Bonjour, J’ai fais une offre d’achat sur une maison le 21 novembre 2022. J’ai envoyé cette offre par mail à l’agence immobilière qui s’occupe de vend...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
feloxe

Chauffage défectueux avant signature de l'acte aunthentique

Bonjour, Je dois signez un acte authentique chez le notaire le 20/12/22, et j'apprends le 16/12/22 que le système de chauffage "géothermie avec planc...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
Natanaye

Vente de maison et cabanon de jardin pas déclaré.

Bonjour à tous. Nous avons vendu notre précédente maison (compromis signé depuis 1 mois et demi) avec date butoir de signature définitive le 30 Mars ...

13 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
kasom

Problème de système d'assainissement

Bonjour, Nous sommes actuellement dans la phase des 10 jours accordés afin de se rétracter d'un compromis, sans frais et sans justificatif si nous le...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Papotons

Achat immobilier retardé suite curatelle

Bonjour Mon ami a signé en avril un compromis pour l'achat d'une maison. Après cette signature le vendeur a été mis sous curatelle renforcée. Depuis...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
kasom

Agent immobilier independant

 Résolu/Fermé

Bonjour, j' ai signe un mandat de vente sans exclu avec un vendeur conseiller immobilier vendeur de chez nom du réseau supprimé par la modération je...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
kasom

Financement pour un autre bien

Bonjour, Je suis en pleine recherche pour changer de maison, je souhaiterais d'abord trouver un bien et vendre ensuite ma maison actuelle. Comment p...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
gitane2229

Affaires laissées dans maison

Bonjour, Je vous explique mon cas. Nous avons acheté une maison. Les anciens propriétaires nous ont laissé la remettre en état des la signature du ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
Terrien16

Vente immo - visiste par un tiers

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre maison, en direct. Hors nous sommes pas mal pris par le boulot et les visites ne pourraient se faire que noct...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
juju9513

Indivision et délai de rétractation du compromis

Bonjour, Un compromis a été signé pour l'achat d'une maison. Dans le cas où les vendeurs étaient co-indivis, (3 frères et soeurs ayant hérité de ce b...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
Gayomi

Coordonnées sur acte de vente

Bonjour, J'ai acheté un appartement en mai dernier et sur l'acte de vente la vendeuse n'a marqué que l'adresse du bien vendu et je ne peux la joindre...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
Gayomi

Safer demande de réponse rapide

Bonjour,  Notre notaire a effectué une demande de purge rapide à la SAFER (72h) qui a refusé cette demande.  Elle indique qu’elle se laisse le délai ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
ntaid

Validité de la mention "lu et approuvé " plus signature

Bonjour, J'ai lu sur certains sites que la mention "lu et approuvé " n'avait pas de valeur jurdique .D'accord , et que seule une signature en avait ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
navi1968

Emprunt bancaire et flambée des taux immobiliers

Bonjour, Je signe bientôt un compromis de vente pour une maison. Les conditions actuelles (taux) que ma banque proposent me permettent d’acheter le b...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
Sonson79
Résultats 251 - 300 sur un total de 6 237