Les discussions

Accompte notaire promesse de vente

Bonjour à tous, J'ai signé la promesse de vente semaine dernière (mercredi 20) chez le notaire. J'ai un accompte de 5% a verser par virement. Il ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
kasom

Blocage des fonds d'assurance-vie (loi sapin 2) et achat immobilier

Bonjour, Je me place dans l’hypothèse d’un achat immobilier avec apport personnel obtenu par rachat de contrats d’assurance vie. Supposons que le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
gitane2229

Diagnostic assainissement collectif obligatoire

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, je souhaite acquérir un appartement de 2005. Le diagnostic assainissement a été remis comme conforme à la fin de la ...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
aurad

Achat et transformation d'un cabinet médical (ancien logement) en appartement

Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'un bien, qui est un appartement transformé en cabinet médical. Je souhaite le repasser en habitation. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Josh Randall

En attente documents pour compromis de vente

Bonjour, Notaire toujours en attente des documents demandés il y a 2 mois au vendeur afin d'établir compromis de vente. Je suis locataire de l'app...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
MARYLOUNA

Achat en vefa et démembrement

J’achète en VEFA et en demembrement un bien en vue de le louer Quelles sont les règles lors de la signature du contrat de réservation ?? Je pense q...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Henri41954

Achat appartement

 Résolu

Bonjour, Nous avons visités un appartement avec ma compagne il y a 7 ans et nos dossiers n'étaient pas bon pour pouvoir y habiter en location. Ma mè...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Deeje

Récupération dépôts de garantie changement de propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir des précisions sur ce passage vu sur le site : « En cas de changement de propriétaire en cours de location, c'est le...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
nc78

Vente et achat sans prêt relais

Bonjour, Je vends en premier mon appartement par l'intermédiaire d'un agent immobilier qui demande à l'acheteur 6 mois pour rentrer dans les lieux. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
neo9413

Compromis caduque ?

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un appartement de 20m2 dans une maison divisée en plusieurs appartements. Le vendeur est le ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande d'informations avant achat.

Bonjour, Une annonce a retenu mon attention lors de ma recherche d'un appartement à vendre. Je me pose des questions quant aux explications données...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Mirnad

Discours oral différent de l'écrit

Bonjour, J'ai acheté un appartement en août dernier. Pendant les visites, l'agent immobilier et la propriétaire sortante m'ont dit qu'il y avait des...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Justicier75

Surface minimum pour une chambre

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir s il y a une surface minimum pour une chambre dans un appartement de 2 chambres. j ai entendu que n etait pas considerer...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Eric Roig

Offre d'achat acceptée par le vendeur mais repousse délai

Bonjour. Le vendeur peux tu il légalement repousser l'échéance de la vente d'une durée si grande 9 mois alors que seul l'offre d'achat a été acceptée ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Uflag

Pas de retour suite offre d'achat

Bonjour, J'ai 3 interrogations sur les méthodes d'une agence immobilière concernant une offre d'achat transmise le 12 novembre après visite d'appar...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Uflag

Frais d'agence info

Bonjour, J'ai fais le tour des différents thread concernant les exclusivités, les bons de visite, les frais d'agence à payer en cas de court-circu...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Uflag

Vente immobiliaire

Bonjour, un mois aprés la signature du compromis l'acheteur n'a pas le financement. Mais comment se fait-il que mon notaire a la signature du comprom...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
kasom

Pas de cles

Bonjour, Je viens d acheter un appartement Mais je ne peux pas fermer à l intérieur de chez moi car la propriétaire a repeint la porte et la peint...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Annonce erronée

Bonjour, Nous avons fait une offre pour un appartement pour laquelle l' agence indiquait 1 place de parking sécurisé.Or, il y a beaucoup plus d' app...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Proposition par le propriétaire

Bonjour, Je vis dans un appartement depuis 3 ans il y a énormément de travaux et rien n'est au notre (électricité, plomberie, ect) le propriétaire ...

14 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
SabrinaAndurand

Gros doutes vices cachés, arnaque

Bonjour, J’ai craqué pour un très bel et grand appartement mais c’est mon 1er achat et je n’y connaît rien. On m’a conseiller de ne pas oublier de ...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Monser_Diagnostics

T5

 Résolu

Bonjour, Je sollicite a pit type t4 ou t5 en vente ou location. Merci

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Uflag

Vendre un appartement apres l'avoir acheter il y a un mois

Je me suis rendue compte que j'ai fait une erreur, très malheureuse dedans les surprises: le propriétaire très pressé pendant le visite ainsi que ça f...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Uflag

Bon de visite douteux

Bonjour, On m'a signé un bon de visite qui en fait dit que je n'est pas le droit de m'adresser à d'autres agences autres que celles ci est que si je...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Alicat

Exclusivité acheteur envers agence

Bonjour, J'ai trouvé un bel appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière (nommée A). Le propriétaire s'est entouré de plusieurs agenc...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Uflag

Paie des charges en copropriété et impôts locaux et foncier

Bonjour, Je vais acheter avec ma concubine un appartement en indivision, 70% pour moi et 30% pour elle et j aimerais savoir si les charges de copro...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Uflag

Achat appartement en vefa comptant

Bonjour, Je souhaiterais savoir, pour l'achat d'un appartement neuf en VEFA payé comptant, si lors du passage pour la signature de l'acte authentique...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
AN.Banker

Achat d'un appartement avec la loi pinel

Bonjour, Ma fille souhaite investir en France dans l'achat d'un appartement neuf avec le dispositif de la loi Pinel. Actuellement elle est expatriée ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
colibri1352

Projet d'achat.

Bonjour, J'envisage l'achat d'un appartement en rez de chaussée avec jardin privatif. Il y a un autre logement à l’étage et 2 autre sur le côté... L...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Uflag

Achat immo et retraite

Bonjour, je vous contacte pour avoir votre avis sur ma situation Je vis actuellement à Paris et je souhaite me rapprocher de ma fille et des mes p...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Uflag

Résilier mandat d'agence immobilière avec erreur dans l'adresse ?

Bonjour à tous Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété comptant 2 propriétaires (moi et une autre personne). Je suis ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Frodon44

Défauts,dans un appartement neuf !!

 Résolu

Bonjour, comment faire reconnaître,les défauts dans mon appartements,pour séniors ????

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Diverker

Vice de forme

 Résolu

Bonjour, Je devais signer l'acte définitif, avant le 1 novembre et rien de la part u notaire de plus en regardant le quartier il y a des gens qui se...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Ulpien1

Savoir si j'ai droit d'acheter en france

Bonjour, je souhaiterai savoir si j'ai droit d'acheter a mon nom un bien immobilier ( studio) en tant que sans papier en france , j'ai travaillé et j'...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
These

Faire valoir mon offre dans une vente "incestueuse"...

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'aimerais acquérir et qui a été mis en vente subrepticement. L'agent immobilier à la manœuvre ve...

16 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
raoul31400

Obligations d'un agent après remise d'offre au prix sans conditions suspensives

Bonjour, J'ai visité aujourd'hui un appartement avec une agence (dont je tairai le nom à ce stade) à Paris. A l'issue de la visite, je fais une of...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Angie12345678912

Cession de parts d'une sci

Bonjour, Je suis en train de me renseigner concernant la création d'une SCI, et je n'arrive pas à comprendre certain points, notamment sur la cess...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Gayomi

Vente d'un appartement à une sci

Bonjour, Je compte vendre mon appartement à une SCI. J'ai entendu qu'une SCI, étant qu'elle est considérée comme un professionnel de l'immobilier,...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
kasom

Usufruit nue propriété

Bonjour, Suite à la vente d'un bien j'achète un appartement avec mes 3 enfants d'une valeur de 277000€ 40%usufruit et 60% nue propriété pour mes enf...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Julie29

Acheter appartement en espagne / algérie

Bonjour, Je suis algérienne et je veux acheter une appartement en Espagne ,j'ai le droit où pas ?

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
BmV

Achat apparement 109m2 division non officiel

Bonjour a tous, Je souhaite acheter un appartement de 109m2 qui a été divisé en 6 studios allant de 13m2 à 18.3m3. Ma question est la suivante, es c...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
dany311

Annuler la réservation d'un appartement acheté en vefa après les délais

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA auprès d'un bailleur social (contrat d'accession sociale à la propriété). Le projet a pris beaucoup de...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
CC3

Erreur sur numérotation d'un lots provenant du syndic

Bonjour, Suite à l'achat d'un appartement, j'ai constaté qu'il y avait une différence de numéro de Lot au compromis de vente. Car celui noté chez...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prix du congé pour vente

Bonjour, Nous avons reçu un congé pour vente avec un prix net vendeur. Il se trouve que dans le mandat de vente du même appartement, le prix de ve...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
maylin27

Espagne costa brava

Achat d un appartement en Espagne Bonjour nous souhaitons acquérir un appartement dans la région de Rosas en Espagne, suite à la lecture de certain...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
angy1974

Acheter appartement alicante / algérie

Bonjour, Je veux acheter un appartement à Alicante comment puis-je faire et est ce que ca me permettre d’avoir un permis de séjour

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Rollmops

Annulation d’un achat deux appartements 18 mois après leur acquisition

Bonjour J’ai acheté 2 biens dans un immeuble à un marchand de biens il y a 18 mois pour les mettre en location. Il y a un arrêté de péril imminent...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Poisson92100

Rsa et location

Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents car je sors d'une rupture il y a quelques temps et j'entends régulièrement parler d'investissement i...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Poisson92100

Terrain de loisir

Bonjour, nous avons l'intention d'ici peu d'acheter un terrain de loisir et nous voulions savoir si on pouvait y mettre une boite au lettre . Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Poisson92100

Offre d'achat au prix

Bonjour, Suite à une annonce publiée par deux agences différentes , nous avons visité un bien par le biais de l'agence A , nous avons fait une offre a...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Poisson92100
Résultats 751 - 800 sur un total de 3 468