Les discussions

Achat investisement locatif autoentrepreneur

Bonjour, je suis artisan sous le regime autoentrepreneur non imposable ayant fait des economies je souhaite acheter un bien pour ma futur retraite ave...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
kasom

Achat et autoentrepreneur

Bonjour, j ai l intention de faire un achat immobilier appart ou maison pour faire un investisement locatif etant non imposable en autoentrepreneur c...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
.^^Marie^^...

Achat dans un ephad

Bonjour Monsieur, Nous voudrions acheter un appartement dans un Ephad - quand pensez-vous ? Nous avons 69 ans -2 enfants hors du foyer fiscal - No...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
JGimenez

Recherche retour d'expérience sur achat/vente immobilier

Bonjour, Je creuse le fait d'acheter et de revendre après rénovation : quel serait l'avantage d'être avec le statut d'auto-entrepreneur ? Je compte...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
razibusjo

Location accession, dépôt de garantie financé via participation

Bonjour, un appartement en location accession vient de m'être attribué. Il sera livré 3è trimestre 2015. Je viens de donner le chèque du dépôt de...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Blagnac 31

Problème d'achat d'appartement

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente en Janvier (2013). En avril, le notaire m'a informé qu'il y a un autre acquéreur qui avait porté plainte...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
ingealto

Prorata sur une taxe foncière

Bonjour, Suite à l'acquisition d'un appartement au 30/05/2013, j'ai versé un prorata de la taxe foncière pour l'année 2013. Logique, vu que je deve...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
condorcet

Litige superficie sur vefa

Bonjour, J'ai acheté un T3 en juillet 2012 et lors d'une visite de l'appartement qqs mois avant la livraison, j'ai pris les mesures de chaque pièce e...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
kasom

Recours pour frais abusifs

Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un bien immobilier il y a maintenant plus de 8 mois. Un vrai coup de coeur, ce pendant quelque chose me reste ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
kasom

Rétractation - compromis de vente

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente devant notaire le 8/11/2013 qui m'a remis en main propre une copie (sans signature d'un quelconque document ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
kasom

Acheter un logement pour le louer

hello un locataire d'appartement en office HLM de la ville de PARIS a t-il le droit d'acheter un logement et le louer pour rembourser son emprunt ?...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
kasom

Différences de surfaces vendues et mesurées

J'ai acheté en 2011, en état futur d'achèvement, un appartement que j'ai réceptionné en mars 2013. L'acte de vente en "désignation du bien" ne stipule...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
maylin27

Pénalités pour retard de livraison

Pouvez vous me confirmer les pénalités de 1/3000 du prix de vente par jour de retard dans le cas d'un achat d'appartement en VEFA L'acte authentique ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
kasom

Probleme de restiturion d'apport personnel

Mon fils a acheté un appartement avec son amie. Il a fait un apport de 15000 euros, aucun apport de son amie Lors de la revente le notaire n'a pas f...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
domdo76

Mésentente achat t2/t3

 Résolu

Bonjour, Nous avons souhaité acheter avec ma fiancée un appartement il y maintenant 1 an en vefa. Nous avions tous deux compris que nous allions ê...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
seriousjamy

Afub.org

bonsoir j'ai vu un de votre article sur le parisien qui consernne la mauvaise calcule des banques et je voudrais que vous me jetter un coup d'eye sur ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
kasom

Création sci

bonjour, j'ai en tête de créer un société financière individuelle (EURL) ayant pour but de prendre une participation financière de 50% dans une SCI...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
lucini

Acheté à 50/50

 Résolu

Bonjour, Voilà ma question. Le fait d'acheté un Bien immobilier a 2 50/50 Faut t'il apporté la même somme ? Je vais acquérir un bien avec ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
lucini

Mandat exclusif : résiliation avant 3 mois & cas particulier

bonjour, j'ai un cas à vous soumettre et j'espère pouvoir trouver ici une réponse pour aider ma tante.Je m'excuse par avance si je ne suis pas asse...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
Annichka

Dpe appartement classé f

ma fille a fait l'acquisition l'année dernière d'un appartement classé F. l'EDF m'a indiqué la consommation mensuelle : 70 euros en tenant compte, d...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
coyote3317

Quel est le juste prix d'un appartement estimé par des particuli

Bonjour, J'ai vu un appartement en vente par un particulier sur un site de PAP mais aussi sur une agence. Comment calculer le juste prix de cet appa...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
sophiag

Problème suite à une offre d'achat

J'ai signé un peu rapidement une offre d'achat début septembre avec une agence immobilière pour un appartement dans le sud A aucun moment je n'ai ente...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
domdo76

Possible de louer ?

Bonjour, Il y a quelque mois j'ai acheté un appartement"NOUMEA en nouvelle-caledonie" neuf mais avec une close que je n'ai ps le droite de louer pe...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
choubaka

Vice caché,achat dun appartement sans isolation

Bonjour, nous avons acheté il y a deux mois un appartement au deuxieme etage dans une coproprieté divisé en 3. A deux reprises pendant les visites...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
bailleurx

Achat appartement sans compromis

Bonjour, Mon ami et moi souhaitons acheter un appartement sur Toulouse qu'on a déjà identifié et pour lequel après plusieurs soucis avec la notair...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
achatapparttlse

Travaux de modifications sur plan

Bonjour, je cherche à savoir s'il est obligatoire de régler les travaux de modifications demandés, pour l'achat d'un appartement sur plan, de manière...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
GEO 92

Paiement appels de fonds de l'ancien propriétaire

 Résolu

Bonjour je vais signer l'acte authentique d'achat d'un appartement. L'ancien propriétaire a payé des appels de fonds dans le cadre d'un projet de trav...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
maison92

Achat appartement -> complications

Bonjour, Nous sommes un jeune couple résidant et travaillant en Chine. Cet été (2013) nous sommes rentrés en France dans le but de chercher et...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
kasom

Prix différents et agent immobilier

Bonjour à tous, Voici ma question : Nous avons signé un compromis pour l'achat d'un appartement via un agent immobilier. Entre le compromis et la v...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
kasom

Comment résilier un contrat de vente exclusif

J'ai signé un contrat (exclusif ) hier avec une agence pour mettre en vente un appartement. Après 24 h j'ai changé d'avis , je ne veux plus vendre ce...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
biriquina

Vibration dues à une usine, vice cachée ?

Bonsoir, J'ai acheté un appartement que j'habite depuis 1 mois. Au moment de l'achat je connaissais l'existence d'une usine proche et étais conscient...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
Odile......

Contrat de location entre conjoint ,

 Résolu

Bonjour, Je me demandais s'il était possible de faire un contrat de location entre conjoint, lorsque l'un est propriétaire, et que l'autre vient s...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
Enka1

Rompre un compromis de vente

Bonjour j'ai signé un compromis de vente pour l'achat de mon premier bien immobilier au mois de juillet dernier. Je devais signer l'acte authentiq...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
cali1604

Mon proprio vend l'appartement dont je suis locataire...

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je suis face à un dilemme, plutôt vis à vis de ma conscience!!! La semaine dernière je reçois l'appel d'une agence qui m'informe que ...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
kasom

Achat d'un studio

J'ai acheté un grand studio par l'intermédiaire d'une agence immobilière. La vente s'est déroulée chez le notaire du vendeur. A la suite de malfaçons,...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Josh Randall

Achat d'un appartement et litiges

Je ne sais plus quoi faire. Je viens d'acheter un appartement (janvier ). Et on m'a menti sur plusieurs choses. Quand, j'ai acheté l'appartement, l...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Paris...

Swixim

Bonjour Je suis actuellement entrain de vendre un bien par l intermédiaire de Swixim. Est ce fiable? J ai vu qu il y avait de nombreuses arnaques au ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
kasom

Isolation sonore pourrie

Bonjour, je vous explique il y a deux ans j'ai achete un appartement dans une copropriété de 12 appartements, je suis au 3e étage sur 4, maintena...

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
00lina00

Non conformité de l'immeuble au permis de construire cachée

Bonjour et merci d'avance à ceux qui répondront de façon claire et constructive à mon sujet. - le 30 octobre 2010, je signe un compromis de vente pou...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
petitvoyoo

Litige superficie d'un appartement & proprosition d'achat

Bonjour à tous, Mon conjoint et moi même avons cherché à acquérir un bien immobilier de particulier à particulier à Boulogne. Nous depuis quelq...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
ns.

Financement et courtier

Bonjour, J'ai fait appel à un courtier pour acheter un appartement, celui-ci m'a proposé une banque A avec accord sous réserve, sauf que lors du R...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
louvanne

Vente en indivision

Bonjour, en indivision à 3 sur une maison, 2 des co indivisaires ont décidé de vendre. l'agence mandatée a trouvé un acquéreur qui a proposé un pri...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Sorgin

Appel de fond par le syndic sachant que je ne suis pas propriéta

 Résolu

Bonjour à tous, J ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement dans une copropriété. La signature devant le notaire s'effectuera u...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
rio loco

Frais de notaire pour plusieurs achats

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement à 38000€ net vendeur. J'estime les frais de notaire à 4184€. Je pensais également depuis quelques années...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
rio loco

Acheter un appartement

J ai signé une promesse de vente et j'ai versé un acompte sur les frais de notaire de 8400 euro. J'ai ensuite reçu un premier refus de prêt de ma banq...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
domdo76

Compromis immobilier

Bonjour, j ai signé un compromis d achat il y a deux mois et demi pour l achat d un appartement. Il y a quelques jours pour la signature de l acte de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
domdo76

Que pensez-vous de ce courtier ?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous ! J'essaie désespérément d'avoir des retour sur une société de courtage sur internet. Je suis tombé sur une vidéo sur yout...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
louvanne

Délais notaire

Bonjour, je voudrai avoir des renseignements sur les délais imposé par le notaire dans le cadre de l'achat d'un appartement. En effet, un compromis a ...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
domdo76

Chèque séquestre

Bonjour, j'ai signé le compromis de vente le 12 novembre 2012, j'avais déjà prit rendez vous avec la banque fin octobre afin d'avoir une proposit...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
FLAADERCHE07

Frais de notaire

bonjour,je désire acheter un appartement à 55000euros net vendeur ,l'agence me demande 3000euros,à combien se montent les frais de notaire?merci à l'a...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
marchandbien
Résultats 2701 - 2750 sur un total de 3 468