Les discussions

Condamnée à être locataire

Bonjour, Je suis handicapée sans emploi et locataire. Je touche l'aah totale. Mes charges fixes s'élève à 700€ environs. Je vais bientôt vivre avec ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
gitane2229

Appartement en espagne et citoyenneté

 Résolu

Bonjour, Si j'achète un appartement en Espagne, est-ce que j'obtiens la résidence ou la citoyenneté ? Je ne réside pas dans l'Union européenne

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
dna.factory

Litige promoteur boites aux lettres

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA dans une résidence de 6 bâtiments d'un même programme immobilier. Sur notre contrat de réserv...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
kasom

Congé pour vente - proprietaire ne répond pas

Bonjour, J'ai reçu congé pour vente de mon propriétaire. Il n'est pas spécifié dans le document si le prix inclus les frais d'agence. J'ai écrit au p...

17 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat d'un appartement en vefa

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA, j'ai été convoqué il y a 1 mois pour la visite des cloisons et à ma grande surprise on m'annonce que ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Uflag

Achat d'un bien en espagne

Bonjour, je voudrais acheter 1 petit appartement en espagne d'alicante ou valencia .avec 1 petit balcon qui donne sur 1 place animée ou je pourrais vo...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
eugene

Fiscalité - résidence principale

Bonjour, Je suis actuellement locataire et souhaite faire l'acquisition de bien immobilier. Mon actuelle location se situe à environs 20km de mo...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Didip0l

Décès du vendeur et signature de l'acte de vente reportée

Bonjour, Le rendez-vous de signature de l'acte authentique pour l'achat de mon futur appartement était fixé par le notaire au 5 décembre 2019 à 11...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
IndiFelis

Achat logement social - charges de copropritété

Bonjour, Depuis le 1 janvier 2020, on peut acheter un logement social sans payer les charges de copropriété par une clause insérée dans le contrat ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
LeonGambetta

Récupération dépôt de garantie - appartement vefa

Bonjour, En octobre 2018, j'ai signé un contrat de réservation pour un appartement avec un promoteur immobilier. Sur ce contrat de réservation figu...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Poisson92100

Investir

Bonjour, Agé de 77 ans je vais vendre une maison 200 000 eur environ et je souhaite investir dans un T1 plus de 20 m2, qui me rapportera de quoi pa...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Poisson92100

Dénoncer promesse de vente suite omission

Bonjour, je m'adresse à vous pour vous exposer une situation et obtenir des conseils. Je le fais au bénéfice d'une personne âgée. Cette dernière a s...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Ulpien1

Faut-il garder les copie authentique des actes de propriété des anciens proprios

Bonjour, Il y a fort longtemps, acheté un appartement. Le notaire m'a envoyé la copie authentique de mon acte de propriété, mais aussi celui des prop...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
3600km

Achat en indivision.

Bonjour, Peut on acheter un appartement en indivision 1/99 ou 2/98 %. Ceci remplacerai dans mon esprit un usufruit c est a dire que la personne...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
equinoxenav

Achat bien dont je suis locataire...

Bonjour à tous, Je vais acheter mon appartement à mon propriétaire. La promesse de vente est fixé fin janvier. J'aurais deux interrogations: - ...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
djivi38

Risque insolvabilité vendeur et lésion - article 889 du code civil

Bonjour, Pour l'achat d'un appartement d'une valeur de 355 000 euros, mon notaire m'informe d'un risque existant au titre de l'article 889 du code...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Ulpien

Premier achat immobilier

 Résolu

Bonjour, Je viens d’acheter un appartement et je compte le revendre une fois les travaux finis. Est ce que je serais taxé sur la plus valu à la reve...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
max97457

Renseignement appartement.

Bonjour, J’ai 17ans je suis en terminale et je voudrais savoir si c’est possible que j’ai un appartement toute seule, si je n’est ni le crouss ni ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
max97457

Préavis de

Bonjour J'aimerais avoir des renseignements sur le préavis à donner à son propriétaire. Mon bail s arrête en mars 2020 et je ne veux pas le renouve...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
djivi38

Appartement avec partie privatif

Bonjour je vous explique mon histoire Il y a trois ans j' ai acheté un appartement dans l ancien d une surface de 24m50 . Diag et autres bref ok . ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Visite agence

Bonjour Suite visite d'un appartement début Juillet 2019 avec bon de visite signé avec l'agence ,nous avons fait une offre mais pas acceptée.je viens...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais de notaire pour un achat appartement et garage

Bonjour, Je suis actuellement en cours de négociation pour l'achat d'un appartement et garage. Au départ l'appartement était à 64000 EUR et le...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Conditions compromis pas respectées

Bonjour, Je vous explique la situation: Mon conjoint et moi même avons décidé de nous lancer dans l'achat d'un appartement actuellement loué (f...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Viager occupe

Bonjour, Je suis séparé et je peux faire une viager ?

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Rochat1

Vendre la maison pour acheter un appartement.

Bjr Mon frère est pacsé avec sa copine et viens d avoir un grave accident. Il ne parle plus et est tétraplégique. Il va être déplacé dans une maison...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
djivi38

Prêt bancaire pour appartement au portugal.

Bonjour, Je souhaiterai acheter un petit appartement au portugal. Il y a t'il des banques intêressantes ? Avec des prêts assez bas ? Cordialeme...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achete

 Résolu

Bonjour, esque un etrange peut achete un maison en france

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
tipetope

Achat appartement sans syndic

Bonjour, j'explique en quelques points mon problème. J'ai acheté en Mai 2019 un appartement dans un immeuble de 6 appart. Le notaire ma indiqué qu'...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ouverture du contrat d’eau par le promoteur

Bonjour, Nous sommes actuellement dans l’attente de la livraison d’un appartement acheté en VEFA. Nous avons reçu récemment un contrat d’eau ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
BmV

Annulation compromis de vente

Bonjour, Ma mère a un soucis, c'est la raison pour laquelle je viens ici. Mon père et ma mère avaient pour projet d'acheter 2 appartements pour...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
GeoffreyS

Aah et devenir propriétaire

Bonsoir, J'explique en gros ma situation.. J'ai l'AAH à taux plein, entre 50 et 79%, je possède une assurance vie 'classique' Impossibilité d'avoir u...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
bretecher

Donner congé à une locataire d’un bien meublé nouvellement acquis

Bonjour, J’aurais besoin d’un renseignement... Je suis en train d’acheter un bien loué meublé dont le bail se termine fin mai 2020. J’aimerais r...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Valenchantée

Achat immobilier/naturalisation

 Résolu

Bonjour, j'ai une carte de 10 ans réfugiés politiques. J'ai 2 questions : - Es ce que je peux acheter une appartement? - Si j'achète une appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acheter un studio

Bonjour, Je cherche un studio pas chere ne dépasse pas 10 000 svp en Espagne normal si a des petits patelin merci

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
dany311

Exercer son droit de préemption

Bonsoir, Exercer son droit de préemption (via lettre avec AR) en tant que locataire (dans le cadre d’un congé pour vendre d’un logement) signifie-t...

12 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bonjour c'est pour prendre un crédit banque

Bonjour, Bonjour je suis à l'aah je vais faire un crédit pour acheter un appartement] alors j'ai un compte à la Banque Postale

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Energizor

Remboursement fond travaux

Bonjour, Je vais signer demain un acte notarié pour l'achat d'un appartement. Le notaire m'a téléphoné ce soir pour m'indiquer qu'il me faudrait p...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Paris...

Problème avec l agence

Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente en Espagne . L agence a mis que deux mois pour avoir le crédit. On a pas vu le vendeur il n a pas s...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Souriya

Délais pour débloquer une assurance vie

Bonjour, La banque postale(elle rejette la faute sur la CNP) annonce un délai de plus d'un mois pour débloquer une assurance vie, cela vous parait-il...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Ulpien1

Achat d'un appartement où je suis déjà

Bonjour, D'avance merci pour le temps que vous prendrez à lire ce message et pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Je suis actuellemen...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
djivi38

Achat appartement avec procédure en cours

Peut-on acheter un appartement avec procédure en cours, en stipulant en clause restrictive, dans le compromis de vente, que le règlement de ce litige,...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Rochat1

Prorogation

Bonjour, Une prorogation peut-elle être refusée par les vendeurs ? Et si oui, peuvent-ils demander des dommages et intérêts? Merci de vos réponse...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
djivi38

Degradation avant achat

Bonjour, Nous achetons dans 3 jours un appartement dont les voisins sont les parents de nos vendeurs. En faisant une contre-visite ce jour, nous a...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vendeur ne respecte pas promesse de vente

Bonjour, J'ai fait une offre au proprio d'une place de parking (6000€). L'offre a été acceptée et signée le jour même par le propriétaire. Nous av...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
kasom

Frais puv

Bonjour, Je viens de recevoir ma facture notariale à régler mercredi pour l'achat d'un appartement. On m'annonce 300e de frais PUV et 1300e de g...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
BmV

Rajouter des meubles après avoir signé un compromis de vente

Bonjour, J'aurais voulu savoir si il était possible de rajouter les meubles ( acté) après avoir signé un compromis de vente pour l'achat d'un studio...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Frais d’agence congé pour vendre

Bonjour, Dans le cadre d’une vente entre locataire et propriétaire (le locataire exerçant son droit de préemption suite à un congé pour vendre), l’...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Question proposition vente et proposition achat immobilier

Bonjour, je suis locataire et j'ai proposé a mon propriétaire bailleur ( personne privée) d' acheter sa maison j'ai proposé un prix par écrit en...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente à terme

Bonjour, J'envisage de vendre une maison en vente à terme. Le prix de vente de la maison est de 300 000€. L''acheteur me propose 200 000€ compt...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
cs3000

Paye t on des frais pour visiter un appartement

Bonjour, Doit on payer des frais pour visiter des appartements avec agence , si malheureusement l’appartement nous convient pas ? Je réforme peu...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Energizor
Résultats 701 - 750 sur un total de 3 470