Les discussions
Achat immo loin de chez moi
Bonjour, je vie en région parisienne et j'aimerais acheter un petit studio à Marseille pour ensuite déménager à Marseille. Je suis en contrat CDI ...
Achat maison : appartement biarritz
Bonjour, Je suis en procédure pour acheter une maison. La proposition d'achat est signée. Demain, je signe le compromis de vente. Hors l'agent imm...
Trouver un logement sur paris
Bonjour, J ai 13ans et je ne supporte vraiment plus ma mère et moi et mes deux amis aimerions trouver un logement sur Paris Merci de repondre
Rachat appartement acheté en psla suite à mutation professionnelle
Bonjour, J'ai acheté mon appartement en PSLA en décembre 2016, je suis mutée professionnellement à plus de 140 kms le 1er février 2020 j'ai donc le ...
Acheter un appartement en france / algérie
Bonjour, Je suis une citoyenne algérienne et je voudrais acheter un appartement en France pour des vacances esque c,est possible en ayant compte b...
Ma cave est occupée
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté un appartement en décembre 2019. L'appartement était vide depuis 2 ans. L'appartement a été vendu avec une cave. Lors...
Différence entre surface habitable et surface privative
Bonjour, je viens de signer une promesse de vente d'un appartement d'une surface habitable de 52,64m2 et dans cette promesse la superficie privative...
Vices cachés humidité et acte de vente
Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse :) J'ai acheté un appartement à l'automne 2019 A l'arrivée de...
Calcul viager occupé
Bonjour, Je sait acheter un appartement en viager occupé. Pouvez vous me dire comment ce calcul le viager. La valeur de l appartement est de 800...
Provision sur frais
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente et suite à cela nous avons versé 550€ de provisions sur frais en plus des frais de garantie. Suite...
Achat d'un appartement vide mais avec mandat de location à une agence immblière
Bonjour, Je suis sur le point de faire une proposition pour l'achat d'un appartement (investissement locatif). Je souhaite faire de la location meub...
Achat appartement par locataire
Bonjour, Avant tout, je signale que je suis complètement novice en matière d'achat dans l'immobilier. Actuellement locataire via une agence, je...
Acheter appartement de famille à prix bas
Bonjour, Avant tout, merci de votre aide précieuse et du temps que vous consacrerez à ma situation! Nous louons l'appartement de la sœur de ma ...
Arrêt de transaction
Bonjour, Nous sommes sur un achat d'appartement en VEFA. Nous avons versé le montant d'une réservation.Une proposition de crédit est en attente de...
Livraison appartement neuf - jardin pas achevé
Bonjour, Nous faisons la livraison de notre appartement neuf dans quelques jours. Il s'agit d'un appartement en rez de jardin où doit être posé...
Achat d'apaprtement et mise aux normes de colonnes éléctriques
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement il y a 2 ans, et je me retrouve aujourd'hui avec l'obligation de payer une grosse somme afin de faire refaire ...
Annulation vefa avant notaire / projet temporairement arrêté
Bonjour, Pour faire simple : - > j'ai signé un contrat de réservation en septembre 2018 pour un appartement VEFA (livraison estimé : 2ème trimest...
Mulhouse
Bonjour, je souhaite savoir comment il faut faire et obliger mon notaire qui a mis 2 ans et demi pour inscrire l achat de mon appartement sur le...
Signature vente définitive
Bonjour, Je suis l’ancien propriétaire d’un bien immobilier. J’ai signé l’acte définitif le 10 février dernier. Je n’ai toujours pas le virement...
Faire une procuration en italie
Bonjour, Je suis citoyen Français, resident Français mais actuellement en Italie. Je souhaite donner une procuration a un Italien afin de signer le ...
Achat immobilier couple pacsé
Bonjour, Nous sommes sur le point avec ma compagne d'acheter un appartement. Nous sommes pacsés J'ai quelques questions concernant la répartition d...
Anomalie électrique découverte après l'offre d'achat - renégocier prix
Bonjour, J'ai fait une offre d'achat pour un appartement(un petit 2 pièces), au prix et en premier pour être sûre de l'avoir. Suite à cela, j'ai...
Demande rsa
Bonjour, J'ai fait une demande rsa il mon refusé car je suis propriétaire, mais je suis sans salaire je comprends pas
Non transcription du divorce et achat
Bonjour, ITALIEN . Marié en 1973 et divorcé en 2009 en FRANCE avec une française, je n’ai pas inscrit ou transcrit le divorce à la mairie dans mon...
Annulation de vente pour vice caché
Bonjour, J'ai signé une promesse de vente et du salpêtre est apparue. Puis je annuler la vente pour vice caché ? Merci
Bonjour, Je suis locataire depuis un an et demi. Il y a un mois la société qui me loue l’appartement (car les vrais propriétaires sont allemands) m’...
Achat de sa location! la galère!
FerméBonjour, mon bailleur est une SCI non familiale (qui sert de mandataire car les vrais propriétaires sont allemands, je n’ai d’ailleurs pas leurs coord...
Promoteur urbat
Bonsoir, Mon mari et moi même souhaitons acquérir un appartement nous avons eu l’opportunité d’acheter celui ci sur plan. Sauf qu’à la réservation l...
Bail de location au vendeur
L'acte de vente d'un bien immobilier peut-il comporter l'obligation de louer ce bien à l'ancien propriétaire qui veut rester dans l'appartement.
1ère mensualités
Bonjour, Nous avons créé une SCI pour acheter un bien immobilier nous devions signer chez le notaire le 6 février il s’est avéré que la toiture av...
[débutant] achat appartement mère & fils
Bonjour, Je sollicite l'aide des internautes car je n'ai que très peu de notions en matière d'immobilier, au point que j'ai du mal à orienter mes ...
Achat en nom propre
Je suis mariée sous le régime de la communauté. Mon mari et moi sommes séparés "physiquement" et liquidons nos biens d'un commun accord. Cependant ...
Quote part et budget prévisionnel
Bonjour, Je suis en cours d'achat d'un appartement et je vous avoue je suis complètement novice et malgres maintes recherches j'aimerais être sûre...
Rapport expert gaz
Bonjour, J'ai besoin d'un éclaircissement suite au rapport d'un expert sur les installations au gaz. Dans l'appartement, il y a une chaudière Saun...
Achat appartement domofrance particulier
Bonjour, Jai fait une offre d'achat pour un appartement à un particulier dans un immeuble de domofrance seulement je me demande si le prix fixé par ...
Achat appartement secondaire entre soeurs
Bonjour, Nous souhaiterions acheter un appartement secondaire sur Toulouse avec ma soeur. Ma soeur ferait le prêt et je serai co-emprunteur. Un bie...
Remboursement de l accompte
Bonjour, J ai annuler une promesse de vente immobiliere , il y a trois mois aujourdhui le notair ne pas toujours pas rendu l accompte de la promess...
Condamnée à être locataire
Bonjour, Je suis handicapée sans emploi et locataire. Je touche l'aah totale. Mes charges fixes s'élève à 700€ environs. Je vais bientôt vivre avec ...
Appartement en espagne et citoyenneté
RésoluBonjour, Si j'achète un appartement en Espagne, est-ce que j'obtiens la résidence ou la citoyenneté ? Je ne réside pas dans l'Union européenne
Litige promoteur boites aux lettres
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA dans une résidence de 6 bâtiments d'un même programme immobilier. Sur notre contrat de réserv...
Congé pour vente - proprietaire ne répond pas
Bonjour, J'ai reçu congé pour vente de mon propriétaire. Il n'est pas spécifié dans le document si le prix inclus les frais d'agence. J'ai écrit au p...
Achat d'un appartement en vefa
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA, j'ai été convoqué il y a 1 mois pour la visite des cloisons et à ma grande surprise on m'annonce que ...
Achat d'un bien en espagne
Bonjour, je voudrais acheter 1 petit appartement en espagne d'alicante ou valencia .avec 1 petit balcon qui donne sur 1 place animée ou je pourrais vo...
Fiscalité - résidence principale
Bonjour, Je suis actuellement locataire et souhaite faire l'acquisition de bien immobilier. Mon actuelle location se situe à environs 20km de mo...
Décès du vendeur et signature de l'acte de vente reportée
Bonjour, Le rendez-vous de signature de l'acte authentique pour l'achat de mon futur appartement était fixé par le notaire au 5 décembre 2019 à 11...
Achat logement social - charges de copropritété
Bonjour, Depuis le 1 janvier 2020, on peut acheter un logement social sans payer les charges de copropriété par une clause insérée dans le contrat ...
Récupération dépôt de garantie - appartement vefa
Bonjour, En octobre 2018, j'ai signé un contrat de réservation pour un appartement avec un promoteur immobilier. Sur ce contrat de réservation figu...
Investir
Bonjour, Agé de 77 ans je vais vendre une maison 200 000 eur environ et je souhaite investir dans un T1 plus de 20 m2, qui me rapportera de quoi pa...
Dénoncer promesse de vente suite omission
Bonjour, je m'adresse à vous pour vous exposer une situation et obtenir des conseils. Je le fais au bénéfice d'une personne âgée. Cette dernière a s...
Faut-il garder les copie authentique des actes de propriété des anciens proprios
Bonjour, Il y a fort longtemps, acheté un appartement. Le notaire m'a envoyé la copie authentique de mon acte de propriété, mais aussi celui des prop...