Forum acheter un appartement

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 851 - 900 sur un total d'environ 4 550
  • Délais de rétractation.

Bonjour, Lorsque l’on signe un compromis de vente chez un agent immobilier, à partir de quand commence le délais de rétractation ? Cordialement.

Bab55 | Dernière réponse : Poisson92100 27 août 2019
    2 réponses
  • Proprietaire

Bonjour, Est il vrai qu un bie' acheté dans une senioriales ne revient pas à mes héritiers après ma mort

Savinienne | Dernière réponse : sleepy00 26 août 2019
    1 réponse
  • Achat appartement.

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement. Le propriétaire de l’apparteMent a fait une SCI. Je voulais savoir si j’avais quand même un droit de ...

Bab55 | Dernière réponse : Bab55 26 août 2019
    5 réponses
  • Délai premier déblocage et démarrage chantier

Bonjour, J'ai acheté en mars un appartement en VEFA. A la signature de l'acte authentique notariale j'ai versé 35% du montant. Le chantier est cen...

Kiki91 | Dernière réponse : Kiki91 25 août 2019
    0 réponse
  • Rachat de la part de mon concubin

Bonjour, je me sépare de mon concubin et nous nous sommes mis d'accord sur le fait que je garde l'appartement et que je lui rachète sa part. nou...

CuriousFlor | Dernière réponse : CuriousFlor 24 août 2019
    2 réponses
  • Apports inégaux avec clause de tontine

Bonjour, Nous envisageons avec ma partenaire de Pacs d'acheter un appartement avec clause de tontine (nous sommes divorcés tous les deux et j'ai d...

MLB | Dernière réponse : MLB 22 août 2019
    4 réponses
  • Gestion.

Bonjour, Je vais sûrement acquérir un appartement dont la gestion est faite par une agence immobilière. Concernant le contrat de gestion, est ce que...

Bab55 | Dernière réponse : Valenchantée 21 août 2019
    12 réponses
  • Acheter deuxiem appart.

Bonjour, Bonjour, Mon mari et moi on est marie en Iran en avril 2006, apres legalisation touts les documents et ... via d embassad Belgique en Ira...

Fahimeh | Dernière réponse : Fahimeh 20 août 2019
    0 réponse
  • A la visite le 1er etage ressemble à un rdc ...

Bonjour, J’ai acheté en vefa un appartement au premier etage et en visitant en phase chantier je monte bien un etage mais cela à une physionomie de...

Totore123 | Dernière réponse : Josh Randall 20 août 2019
    36 réponses
  • Compromis signé et squatteur arrivés, comment faire?

Bonjour Nous avons signé un compromis pour l'achat d'un local. Nous avons fait appel a un architecte pour les transformations et demande de permis d...

patoudroit | Dernière réponse : Marley-18 19 août 2019
    5 réponses
  • Acheter un bien loué pour y vivre

Bonjour, Je désire acheter un appartement vendu loué dont le bail en cours expire en avril 2020. Je souhaite acheter cet appartement pour y habite...

abc | Dernière réponse : kasom 18 août 2019
    3 réponses
  • Problème avec la date de fin de construction

Bonjour, J’ai mon fils qui a signé chez le notaire pour l’achat d’un appartement en VEFA à Villejuif le 15 décembre 2017 et pour une prise de poss...

Rorochacha | Dernière réponse : Josh Randall 16 août 2019
    1 réponse
  • Refuser d’acheter VEFA après reservation

Bonjour, J’ai signé une réservation d’un retour d’appartement VEFA. L’appartement sera livré en septembre Et j’ai signé en juin et paye seulemen...

Fredt_78 | Dernière réponse : Fredt_78 15 août 2019
    0 réponse
  • frais des renseignement hypothecaire

Bonjour, Au cours de mon achat d'un appartement, il manquait des modifications sur le reglement de la copro. Mon notaire était occupé pour demander ...

zhang | Dernière réponse : anemonedemer 14 août 2019
    3 réponses
  • Escroquerie de mon prêt, la directrice m'a basculé dans la rue

Bonjour, J'ai acheté un studio en résidence principale en 1997 à Villeurbanne ; mon prêt de 285 euros avec des droits APL, était réglé pendant 8 ans...

pariscannes06 | Dernière réponse : pariscannes06 13 août 2019
    0 réponse
  • Problème de sortie de VMC

Bonjour Je suis en cours d'acquisition d'un plateau nu, dans un immeuble terminé de 2018. J'ai fait intervenir plusieurs artisans afin de réaliser ...

Olivier_2584 | Dernière réponse : Olivier_2584 8 août 2019
    0 réponse
  • commission agence

Bonjour, je viens de recevoir un congé pour vente de l'appartement que j'occupe comme locataire, l'agence qui traite l'opération m'informe qu'elle p...

marie | Dernière réponse : kasom 8 août 2019
    6 réponses
  • achat appartement

Bonjour J'envisage l'achat d'un appartement équipé d'un sous-compteur électrique. Dans l'Aude une Résidence de vacance a été construite en 2002....

FODA31 | Dernière réponse : FODA31 5 août 2019
    0 réponse
  • Attestation d occupation

Bonjour, J ai signé un compromis d achat appartement actuellement loué Le locataire doit partir pour le 01/09/2019. L agence immobilière me demand...

Pati | Dernière réponse : djivi38 3 août 2019
    4 réponses
  • non respect des dates de l'avenant

Bonjour, j'ai besoin d'une réponse rapide svp, Nous avons signé un compromis de vente en temps qu'acheteur le 16/12/18, auquel nous avons fait rédi...

audrey | Dernière réponse : kasom 3 août 2019
    4 réponses
  • Co-aquereur mais pas co-emprunteur

Bonjour, Nous achetons un appartement avec mes parents dont nous venons de signer le compromis de vente. Il s’agit d’un investissement locatif. Cet ...

SarahS | Dernière réponse : UB 2 août 2019
    1 réponse
  • Achat appartement loué meublé pour y vivre

Bonjour, Je souhaite faire l’acquisition d’un bien qui est actuellement loué meublé par la propriétaire vendeuse. Le bail (d’un an il me semble...

Benissart | Dernière réponse : djivi38 2 août 2019
    1 réponse
  • Paiement travaux de copropriétés votés avant compromis de vente

Bonjour, Mon offre d'achat pour un appartement a été acceptée via un agent immobilier (preuves écrites par mail). Ce dernier et les vendeurs me pre...

Lilie582 | Dernière réponse : anemonedemer 2 août 2019
    3 réponses
  • documents obligatoire achat appartement Résolu

bonjour , j'aimerais savoir si l'ors d'achat d'appartement je suis OBLIGER de fournir le nom , prénom, de mon ex-épouse car le notaire me le réclame ,...

titi | Dernière réponse : titi 1 août 2019
    4 réponses
  • Obligation du vendeur concernant les compte rendus des dernières AG

Bonjour, Je vais visiter un appartement vendu directement par son propriétaire. Celui-ci m'indique que c'est au moment de la signature du compro...

Emma | Dernière réponse : anemonedemer 1 août 2019
    5 réponses
  • On nous accuse d'avoir annexé une partie des parties communes

Bonjour, Nous rencontrons un gros problème dans le cadre de la vente de notre appartement. La signature de l'acte qui devait avoir lieu très procha...

lilig | Dernière réponse : floriane 1 août 2019
    1 réponse
  • Résident au maroc

Bonjour, Je suis marocain je réside au Maroc et je cherche un appartement en Espagne

Tarzan | Dernière réponse : BmV 1 août 2019
    1 réponse
  • frais de notaire appartement neuf mais en seconde main

Bonjour, je souhaiterai un éclairage sur la situation suivante svp. Un ami me propose d'acheter un appartement en VEFA, en cours de construction, no...

franckyrun | Dernière réponse : Ulpien1 31 juil. 2019
    1 réponse
  • Vente sans compromis avec crédit

Bonjour Je veux acheter un appartement avec un crédit . J’avais signé le compromis et le suis rétractée mais finalement je peux acheter et souhaite...

ANDREINI | Dernière réponse : anemonedemer 31 juil. 2019
    1 réponse
  • Achat appartement avec locataire (-65 ans) en place

Je dois acheter un appartement avec le locataire en place depuis 20 ans. J'estime que le loyer est légèrement sous évalué. Par contre, il est vrai ...

lolo4528 | Dernière réponse : lolo4528 30 juil. 2019
    3 réponses
  • condition suspensive

Bonjour, Après avoir annulé un achat d'appartement en faisant jouer la clause de condition suspensive (les colocataires qui l'habitaient devaient pa...

aquarelle14 | Dernière réponse : alex 30 juil. 2019
    13 réponses
  • Protéger le dernier vivant

Bonjour, Mon conjoint et moi-même sommes en union libre. Mon conjoint exerce une activité en Suisse. Je travaille en France. Nous ne souhaitons pas ...

Brunettex75 | Dernière réponse : Gayomi 30 juil. 2019
    3 réponses
  • Un acte authentique électronique pour VEFA fait-il office de titre de propriété?

Bonjour, Suite à la signature d'un acte de vente pour un bien en VEFA chez le notaire, celui-ci m'a fait parvenir par voie électronique un "acte a...

Kallack | Dernière réponse : kasom 30 juil. 2019
    1 réponse
  • Je dois signé le 28et ma banque fait le virement le même jour quand le notaiRe v

Bonjour, Je preempte sur la maison ou j habite je ne peu débloquer la somme que le28 et c est la date butoir de la signature est-ce que je peux fair...

Catherine | Dernière réponse : AN.Banker 29 juil. 2019
    3 réponses
  • Achat en VEFA

Bonjour, j’ai acheté un appartement en VEFA en 2015 livré fin 2016. À mon entrée dans le logement, j’ ai tout de suite été gênée par des nuisances son...

Novland | Dernière réponse : Novland 29 juil. 2019
    9 réponses
  • Garde partagée à l'amiable Suisse

Bonjour, J'ai 2enfants et on s'est séparé avec le père de mes enfants, on a jamais était marié . Pour la garde des enfants on a fait à l'amiable. No...

Paris | Dernière réponse : Paris 29 juil. 2019
    0 réponse
  • Retractation apres offre acceptee et avant compromis

Bonjour, J ai fait une offre inférieure au prix de vente et acceptée il y presque 2 mois. Je me suis aperçu d une obligation de travaux individuel p...

andien | Dernière réponse : alex 28 juil. 2019
    6 réponses
  • PV non présenté.

Bonjour, Il y a peu j'ai conseillé à mes parents d'acheter un appartement. Nous l'avons trouvé et la veille de la signature de l'acte de vente en ...

Bast31 | Dernière réponse : Bast31 28 juil. 2019
    3 réponses
  • Valoir mon droit

Bonjour J’ai Un procès contre un agent immobilier qui m´a vendu en 2014 un bien avec 12 mètres en moins de la vente initiale ( c.à.d.)23m au lieu ...

ROCAR | Dernière réponse : FlorianeIMMO8282 28 juil. 2019
    9 réponses
  • Dol achat appartement

Bonjour, j’ai acheté un appartement il y a maintenant 2 mois. J’ai découvert que l’ancien propriétaire ne m’a pas tout dis concernant l’immeuble et c...

Diane | Dernière réponse : Floriane 28 juil. 2019
    5 réponses
  • L'appartement que j'ai acheté a été endommagé par le propriétaire

Bonjour, J'ai acheté un appartement et dois passer devant le notaire d'ici 1 semaine. Je suis passée voir le vendeur et me suis aperçue qu'il avait ...

Sbk | Dernière réponse : Floriane 28 juil. 2019
    1 réponse
  • Retard de livraison VEFA annulation possible

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA, il y a maintenant plus d'un an de retard de livraison, et les travaux n'avancent plus, on dirait que l...

popiette | Dernière réponse : Floriane 28 juil. 2019
    2 réponses
  • Achat appartement

Bonjour, Passé le délai de rétractation fait il envoyer un recommandé pour confirmer la volonté d acheter l appartement ? Ou quelle démarche fait il...

Estelle | Dernière réponse : Floriane 28 juil. 2019
    5 réponses
  • Dépassement du délai du compromis

Bonjour, Le dépassement du délai prévu au compromis (non justifié par un refus de prêt de banque) a conduit pour ma part à une valorisation des part...

Pacou | Dernière réponse : Floriane 28 juil. 2019
    1 réponse
  • achat d'un bien immobilier loué en meublé

Je vais acheté deux appartements qui sont loués en meublés étudiant. Les baux d'un an en cours ont été renouvelés et viendront à expiration le 30 juin...

jackcolliez | Dernière réponse : jackcolliez 28 juil. 2019
    18 réponses
  • annuler un contrat de reservation VFA

Bonjour, J'ai signé un contrat de reservation sur un logement en construction, un appartement sur plan. J'ai modifié l'appartement (proposition du...

melanie | Dernière réponse : melanie 25 juil. 2019
    0 réponse
  • Investissement locatif en communauté de bien

Bonjour, Je souhaite faire un investissement locatif (un studio ou 2 pièces), j'apporterai 20% du montant du bien et j'emprunterai le reste, soit 80...

Sisi | Dernière réponse : Sisi2024 25 juil. 2019
    2 réponses
  • locataire en place

Bonjour, Je suis très intéressé pour l'achat d'un studio non meublé. Par contre la locataire en place vient de signer il y a quelques mois avec l...

lolo4514 | Dernière réponse : lolo4514 24 juil. 2019
    3 réponses
  • nombre de tantiem

Bonjour, Comment est ce que ca serait possible de connaitres les nom des propriétaire et les lot associe pour un parcelle cadastrale? Merci beaucou...

Smirnova | Dernière réponse : anemonedemer 24 juil. 2019
    2 réponses
  • compromis

Bonjour, J’aurais souhaité avoir vos avis éclairés sur un problème lié à une acquisition immobilière. Au moment de la constitution du dossier, l’...

JOYCE8293 | Dernière réponse : anemonedemer 23 juil. 2019
    4 réponses