Les discussions

Achat en congé sans solde

Bonjour à tous, Voici ma requette : J'ai passé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement par le biais d'une agence immobilière il y a...

17 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
kasom

Vente d'appartement reportée jusqu'a une date non déterminée, que faire?

Bonjour, Notre situation est un peu compliquée: Nous sommes en train d'acheter un appartement avec mon conjoint et la signature de l'acte authentiq...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
kasom

Acheter sa résidence principale actuellement louée.

Bonjour, Après avoir visité plusieurs appartements, j'en ai enfin trouvé un qui me convenait et dont je souhaite faire ma résidence principale. Ce...

13 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
maylin27

Achat d'un deuxieme logement social.

je suis proprietaire d'un logement social depuis 9 ans . un appartement s'est liberé à côté du mien et est en vente depuis plus de 4 mois . Puis je l...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
tigerblue77

Altercation avec agence immobiliere pour demarrage travaux avant signature

 Résolu

Bonjour , j ai signé un compromis de vente pour l achat d un studio par l intermediaire d une agence immo en debut juillet mon pret a été accordé a...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
kasom

Biens meubles

 Résolu

Bonjour, Lors de la signature d'un compromis de vente chez le notaire, nous avons évoqué les biens meubles avec les vendeurs (la cuisine équipée +...

15 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
christhie_8585

Pacs sous regime inivision

Bonjour je suis sur le point d acheter un appart en paiement comptant l argent provient de la vente d un bien perso acquis avec en apport une donation...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
kasom

Achat residence secondaire

Bonjour, Je suis mariée sans contrat et je voudrais savoir si je peux acheter un bien seul avec un crédit sans que lors d'un éventuel divorce mon ma...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Répartition de l'indivision

Bonjour à tous, Je m’adresse à vous car j’ai du mal à trouver la réponse sur le net ; Ma compagne et moi (ni pacsé, ni marié) avons fait une offre po...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
kasom

Vente acceptée sans compromis

Bonjour, Je suis à présent entrain de me positionner sur l’achat d un bien et j ai fais une offre. Parcontre je viens d’apprendre que l ancien lo...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Ulpien1

Acheter un appartement en italie / algerie

Bonjour, je suis de nationalité algèrienne et je réside en algèrie. je veux acheter un appartement f3 a torino en italie je veux savoir les démarc...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
BmV

On lui demande un dépôt de garantit

Ma fille viens de signé un compromis de vente pour un appartement ou elle es locataire depuis 3 ans . Sur le compromis on lui demande un dépôt de gara...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Succession/séparation de bien

Bonjour, Avec ma femme, nous avons rendez-vous chez le notaire pour signer l’acte pour une acquisition d'appartement en VEFA. Ma femme réside en...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
Ulpien1

Sans appartements

Bonjour, J'habitais a paris chez ma mère avais mon travail d'aide soignante et je suis tomber enceinte mon copain habite a la roche sur yon. Du coup...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Celine

Achat en espagne

Bonjour, je suis allez à Cambrils au mois de juillet et suis passé par une agence pour acheter un appartement] j'ai mis un accompte 10% de la valeur d...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Maguy

Réservation

Bonjour, Je suis sur un projet d'achat d'un appartement en VEFA, pour le réserver je dois donc verser une somme. Que devient cette somme si je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
SERGEDENIS83

Annuler un achat d'appartement : dans quelle mesure est-ce possible ?

Bonjour, j'achète un appartement pour un investissement locatif. J'ai signé le compromis le 26/04, la signature de l'acte authentique devait avoir...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Poisson92100

Acheter en indivision avec mineur de + ou- de 16ans

Bonjour Mes enfants ont reçu de mes parents des donations. Je suis divorcee, et je souhaite acheté un studio chacun pour leurs études, comme ils n ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Poisson92100

Délais de rétractation.

Bonjour, Lorsque l’on signe un compromis de vente chez un agent immobilier, à partir de quand commence le délais de rétractation ? Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Poisson92100

Proprietaire

Bonjour, Est il vrai qu un bie' acheté dans une senioriales ne revient pas à mes héritiers après ma mort

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
sleepy00

Achat appartement.

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement. Le propriétaire de l’apparteMent a fait une SCI. Je voulais savoir si j’avais quand même un droit de ...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Bab55

Rachat de la part de mon concubin

Bonjour, je me sépare de mon concubin et nous nous sommes mis d'accord sur le fait que je garde l'appartement et que je lui rachète sa part. nou...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
CuriousFlor

Apports inégaux avec clause de tontine

Bonjour, Nous envisageons avec ma partenaire de Pacs d'acheter un appartement avec clause de tontine (nous sommes divorcés tous les deux et j'ai d...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
MLB

Gestion.

Bonjour, Je vais sûrement acquérir un appartement dont la gestion est faite par une agence immobilière. Concernant le contrat de gestion, est ce que...

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Valenchantée

A la visite le 1er etage ressemble à un rdc ...

Bonjour, J’ai acheté en vefa un appartement au premier etage et en visitant en phase chantier je monte bien un etage mais cela à une physionomie de...

36 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Josh Randall

Compromis signé et squatteur arrivés, comment faire?

Bonjour Nous avons signé un compromis pour l'achat d'un local. Nous avons fait appel a un architecte pour les transformations et demande de permis d...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Acheter un bien loué pour y vivre

Bonjour, Je désire acheter un appartement vendu loué dont le bail en cours expire en avril 2020. Je souhaite acheter cet appartement pour y habite...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
kasom

Problème avec la date de fin de construction

Bonjour, J’ai mon fils qui a signé chez le notaire pour l’achat d’un appartement en VEFA à Villejuif le 15 décembre 2017 et pour une prise de poss...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall

Frais des renseignement hypothecaire

Bonjour, Au cours de mon achat d'un appartement, il manquait des modifications sur le reglement de la copro. Mon notaire était occupé pour demander ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Commission agence

Bonjour, je viens de recevoir un congé pour vente de l'appartement que j'occupe comme locataire, l'agence qui traite l'opération m'informe qu'elle p...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
kasom

Attestation d occupation

Bonjour, J ai signé un compromis d achat appartement actuellement loué Le locataire doit partir pour le 01/09/2019. L agence immobilière me demand...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
djivi38

Non respect des dates de l'avenant

Bonjour, j'ai besoin d'une réponse rapide svp, Nous avons signé un compromis de vente en temps qu'acheteur le 16/12/18, auquel nous avons fait rédi...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
kasom

Co-aquereur mais pas co-emprunteur

Bonjour, Nous achetons un appartement avec mes parents dont nous venons de signer le compromis de vente. Il s’agit d’un investissement locatif. Cet ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
UB

Achat appartement loué meublé pour y vivre

Bonjour, Je souhaite faire l’acquisition d’un bien qui est actuellement loué meublé par la propriétaire vendeuse. Le bail (d’un an il me semble...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
djivi38

Paiement travaux de copropriétés votés avant compromis de vente

Bonjour, Mon offre d'achat pour un appartement a été acceptée via un agent immobilier (preuves écrites par mail). Ce dernier et les vendeurs me pre...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Documents obligatoire achat appartement

 Résolu

bonjour , j'aimerais savoir si l'ors d'achat d'appartement je suis OBLIGER de fournir le nom , prénom, de mon ex-épouse car le notaire me le réclame ,...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
titi

Obligation du vendeur concernant les compte rendus des dernières ag

Bonjour, Je vais visiter un appartement vendu directement par son propriétaire. Celui-ci m'indique que c'est au moment de la signature du compro...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Utilisateur anonyme

On nous accuse d'avoir annexé une partie des parties communes

Bonjour, Nous rencontrons un gros problème dans le cadre de la vente de notre appartement. La signature de l'acte qui devait avoir lieu très procha...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
floriane

Résident au maroc

Bonjour, Je suis marocain je réside au Maroc et je cherche un appartement en Espagne

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
BmV

Frais de notaire appartement neuf mais en seconde main

Bonjour, je souhaiterai un éclairage sur la situation suivante svp. Un ami me propose d'acheter un appartement en VEFA, en cours de construction, no...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Ulpien1

Vente sans compromis avec crédit

Bonjour Je veux acheter un appartement avec un crédit . J’avais signé le compromis et le suis rétractée mais finalement je peux acheter et souhaite...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement avec locataire (-65 ans) en place

Je dois acheter un appartement avec le locataire en place depuis 20 ans. J'estime que le loyer est légèrement sous évalué. Par contre, il est vrai ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
lolo4528

Condition suspensive

Bonjour, Après avoir annulé un achat d'appartement en faisant jouer la clause de condition suspensive (les colocataires qui l'habitaient devaient pa...

13 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
alex

Protéger le dernier vivant

Bonjour, Mon conjoint et moi-même sommes en union libre. Mon conjoint exerce une activité en Suisse. Je travaille en France. Nous ne souhaitons pas ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Gayomi

Un acte authentique électronique pour vefa fait-il office de titre de propriété?

Bonjour, Suite à la signature d'un acte de vente pour un bien en VEFA chez le notaire, celui-ci m'a fait parvenir par voie électronique un "acte a...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
kasom

Je dois signé le 28et ma banque fait le virement le même jour quand le notaire v

Bonjour, Je preempte sur la maison ou j habite je ne peu débloquer la somme que le28 et c est la date butoir de la signature est-ce que je peux fair...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
AN.Banker

Achat en vefa

Bonjour, j’ai acheté un appartement en VEFA en 2015 livré fin 2016. À mon entrée dans le logement, j’ ai tout de suite été gênée par des nuisances son...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Novland

Retractation apres offre acceptee et avant compromis

Bonjour, J ai fait une offre inférieure au prix de vente et acceptée il y presque 2 mois. Je me suis aperçu d une obligation de travaux individuel p...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
alex

Pv non présenté.

Bonjour, Il y a peu j'ai conseillé à mes parents d'acheter un appartement. Nous l'avons trouvé et la veille de la signature de l'acte de vente en ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Bast31

Valoir mon droit

Bonjour J’ai Un procès contre un agent immobilier qui m´a vendu en 2014 un bien avec 12 mètres en moins de la vente initiale ( c.à.d.)23m au lieu ...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
FlorianeIMMO8282
Résultats 851 - 900 sur un total de 3 468