Les discussions

Le dispositif denormandie est-il applicable aux bâtiments anciens restructurés

dans une des villes concernées ( liste des 245 villes) le dispositif Denormandie est-il applicable aux bâtiments anciens tertiaires, restructurés en l...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
BmV

Brise vue sur terrasse

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement avec terrasse. A mon étage il y a une autre appartement qui a aussi une terrasse, la séparation au niveau...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Fran44

Annulation compromis?

Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement, j'ai signé le compromis début septembre, mais j'apprends 1 mois après que des travaux conséquen...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
kasom

Diagnostic gaz

Bonjour Nous avons fait une proposition d'achat qui a été acceptée mais en étudiant le diagnostic gaz il est indiqué : L apartement n’est plus oc...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
dany311

Acompte achat immobilier

Bonsoir, Nous projetions d'acquérir un appartement qui coute 177000e, on le financera grâce à un prêt bancaire, et nous avons un apport de 10%. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Poisson92100

Licitation ou rachat de soulte

Résolu

Bonjour, Je souhaite racheter les parts de l'ex compagnon de ma conjointe. Nous avons appeler un notaire pour faire estimer leur bien immobili...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Ulpien1

Place de parking

Bonjour, j' ai acheté 1 appartement avec sa place de parking malheureusement tout les jours ma place de parking est prise j' ai beau laissé des messag...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
BmV

Achat appartement a mon nom alors que je suis mariée sans contrat.

Bonjour, Je suis mariée depuis 15 ans sous le régime de la communauté , tout va bien . Je souhaite acheter un appartement à mon nom propre , que je ...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Ulpien1

Acheté un appartement

Bonjour, Je veux achetée un petite apparament en france

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Appartement

Mme, M, étant bientôt naturalisé Suisse , je travaille et est résidant en Suisse depuis 2001. Mes revenues + primes = 42'000 d'Euros Les Agen...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Ysabe_l

Achat puis vente d'un appartement

Bonjour à tous, Je vous remercie de m'aider avec vos conseils, car j'avoue être un peu perdue... Avec mon mari nous avons signé l'achat d'un appa...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Ulpien1

Signature acte de vente sans indiquer que je suis mariée

Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement avec un emprunt bancaire. J'ai signé le compromis de vente, j'ai eu le prêt à mon nom. Entre te...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
avibabo

Offre d achat sans delai de reflexion accepté et pas de nouvelle de l acquéreur

Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide. Je vends mon appartement et des personnes ont accepté mon offre d achat il y a une semaine. On...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
sasa13008

Logement preavis

Bonjour, J'ai acheté un appartement de l'accord de banque que tout va bien. le problème est que je suis locataire et que je viens appeler mon propr...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Valenchantée

Assistance d un notaire

Bonjour, Moi et ma soeur voulons acheter un studio pour investissement locatif .le vendeur nous impose son notaire car il a tout ses papiers chez l...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Badyine

Acheter appartement

Bonjour, je voudrais savoir si en achetant un logement en france nous donne droit a la carte de séjour tout en sachant qu'en est de nationalitée Mar...

Andy31200

Logement de fonction et projet d’ach immobilier

Bonjour Je suis logée dans un appartement par nécessité de service J’ai le projet d’acquérir un appartement dans une autre commune pour y passer l...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Happy-1967

Acheter

Bonjour, Je loue un appartement dans une villa divisée en deux avec une copropriété le propriétaire du logement voisin a fait une proposition de rac...

Poisson92100

Etre propriétaire en cas de difficulté grave, que se passe-t-il ?

Bonjour, Je souhaite acheter un studio en vue de le louer (j'ai déjà un appartement que je loue avec mon conjoint) mais je me demandais : si un jour...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
pouzo81

Achat bien immobilier avec fonds chinois

Bonjour à tous, J'aimerai avoir votre avis et vos conseils sur une situation peu ordinaire. Ma compagne (Chinoise) et moi même souhaitons acheter en...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Ulpien1

Achat appartement defiscalisé loi scellier

Bonjour, peut on augmenter le prix du loyer sur un appartement de 10ans qui était en loi sceller avec un loyer plafonné avec l ancien propriétaire. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
djivi38

Achat d'appartement et cohabitation

Bonjour, J'ai une petite question que je me pose depuis quelques temps. Est-ce que c'est possible d'acheter une maison et la cohabiter avec un locat...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
djivi38

Problème avec agence

Bonjour, Je viens ici pour avoir de l’aide .. suite à la visite d’un immeuble contenant un local commercial et un appartement j’ai fais une offr...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Max

Promesse de vente fissure de carrelage ( plancher )

Bonjour je suis pour acheter un appartement mais qui quelques défaut ( le carrelage un peut fissuré) dans la promesse de vente faut-il ajouté vente en...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
dd

En demembrement

Bonjour, je compte acheter un appartement en démembrement avec ma mère.je serai nue propriétaire et elle usufruitière en Viager. J ai 59 ans et elle 8...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Josh Randall

Mandat de recherche exclusif avec bien déjà trouvé inscrit dessus

Bonjour, Pourriez-vous me dire si cela est bien normal. J'ai trouvé un bien par moi-même que je désire acquérir. L'agence m'a fait signé (il y a...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat pour ma maman

Bonjour, je suis mariée et j'aimerais acheter seule un logement pour ma maman. - Puis-je lui acheter un bien mais sans qu'elle me verse de loyer ? ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Portekie

Acheter un appartement !

Résolu

Bonsoir !je suis algérien je voudrai acheter un appartement en France quel seront mes avantages ?merci!

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
samyr_4901

Promesse de vente - surface partie commune

Bonjour, J'ai il y a quelques semaines signé un accord via agence pour l'achat d'un appartement en copropriété. Au moment de la signature du compro...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
kasom

Responsabilites des professionnels

Bonsoir à toutes et à tous, Je suis acheteur d'un appartement. Deux mois après ma première visite, l'heure est enfin venue de signer. Hors durant ces...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
kasom

Offre au prix et pas de nouvelles des propriétaires

Bonjour, Je vous expose mon problème. Je suis allée voir un agent immobilier il y a une dizaine de jours pour lui donner les critères de ma recher...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Facture après vente

Bonjour, Je viens de recevoir une facture pour une étude d’un géomètre ayant réalisé le dossier d’urbanisme indiqué comme obligatoire pour la vente...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
kasom

[article df] valeur du bon de visite dans le cadre d'un mandat simple

Résolu

Bonjour Je pars de cet article : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/135-bon-de-visite-quelle-valeur-juridique/...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Chakibakou

Quels documents est en droit de demander une agence immobilière?

Résolu

Bonjour, en juin dernier j'ai eu un coup de coeur pour un appartement qui était inscrit dans une agence immobilière. J'ai donc fait une propositio...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
danye

Clause répartition taxe foncière au compromis

Bonjour, Nous allons signer un compromis de vente fin septembre avec mon concubin. Si tout se déroule comme prévu, nous signerons l'acte de vente ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
djivi38

Rachat d'un bien appartenant à une sci

Bonjour, Je viens de trouver un appartement à acheter qui me plait. Le bien en question est actuellement détenu par une SCI. Son propriétaire n...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Ibsone

Bon de visite /agent immobilier

Bonjour, En mai je signais un bon de visite pour la visite d'un bien via une agence immobilière. J'arrive devant, il y a le numéro du propriétaire, ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement en concubinage

Bonjour, Je vis en concubinage. Nous avons des enfants chacun de notre côté avec plus ou moins des problèmes... Nous sommes sur un achat d'apparte...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
SERGEDENIS83

Conditions suspecte dans le compromis de vente

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement, le compromis de vente a été signé par les 2 parties. Toutefois, une conditions apparaît et m...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Valenchantée

Achat en congé sans solde

Bonjour à tous, Voici ma requette : J'ai passé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement par le biais d'une agence immobilière il y a...

17 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
kasom

Vente d'appartement reportée jusqu'a une date non déterminée, que faire?

Bonjour, Notre situation est un peu compliquée: Nous sommes en train d'acheter un appartement avec mon conjoint et la signature de l'acte authentiq...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
kasom

Acheter sa résidence principale actuellement louée.

Bonjour, Après avoir visité plusieurs appartements, j'en ai enfin trouvé un qui me convenait et dont je souhaite faire ma résidence principale. Ce...

13 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
maylin27

Achat d'un deuxieme logement social.

je suis proprietaire d'un logement social depuis 9 ans . un appartement s'est liberé à côté du mien et est en vente depuis plus de 4 mois . Puis je l...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
tigerblue77

Altercation avec agence immobiliere pour demarrage travaux avant signature

Résolu

Bonjour , j ai signé un compromis de vente pour l achat d un studio par l intermediaire d une agence immo en debut juillet mon pret a été accordé a...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
kasom

Biens meubles

Résolu

Bonjour, Lors de la signature d'un compromis de vente chez le notaire, nous avons évoqué les biens meubles avec les vendeurs (la cuisine équipée +...

15 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
christhie_8585

Pacs sous regime inivision

Bonjour je suis sur le point d acheter un appart en paiement comptant l argent provient de la vente d un bien perso acquis avec en apport une donation...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
kasom

Achat residence secondaire

Bonjour, Je suis mariée sans contrat et je voudrais savoir si je peux acheter un bien seul avec un crédit sans que lors d'un éventuel divorce mon ma...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Répartition de l'indivision

Bonjour à tous, Je m’adresse à vous car j’ai du mal à trouver la réponse sur le net ; Ma compagne et moi (ni pacsé, ni marié) avons fait une offre po...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
kasom

Vente acceptée sans compromis

Bonjour, Je suis à présent entrain de me positionner sur l’achat d un bien et j ai fais une offre. Parcontre je viens d’apprendre que l ancien lo...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Ulpien1

Acheter un appartement en italie / algerie

Bonjour, je suis de nationalité algèrienne et je réside en algèrie. je veux acheter un appartement f3 a torino en italie je veux savoir les démarc...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
BmV
Résultats 851 - 900 sur un total de 3 507