Les discussions

Éclairage sur decompte previsionnel acquereur

Bonjour, J'ai rendez-vous pour la signature de l'acte de vente (je suis l'acquéreur). J'ai réceptionné le décompte prévisionnel acquéreur. Toutef...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Myrtille23-

Premiers à visiter, offre au prix refusée

Bonjour, Jeudi nous avons visité un appartement tout juste mis à la vente et nous avons dit à l'agent que nous étions intéressés. Hier, il nous a co...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Lilou-Logan

Durée engagement loi pinel

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement par l'intermédiaire de cette agence immobilière xxxxx et je m'interroge sur la durée d'e...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
kasom

Bouche de ventilation parking souterrain dans jardin privatuf

Bonjour, Je suis sur le point d’acquérir un appartement de Kaufman et broad et lors de la visite de réception de l’appartement nous avons découvert ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Josh Randall

Compromis vente diag amiante

Bonjour, J’achète un bien, et je dois signer le compromis ce weekend (20/03), mais l'agence n'a pas encore le résultat du diagnostique amiante qui...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
kasom

Vente appartement avec bruits de pas des voisins au plafond

Bonjour, J’ai mis ma résidence principale en vente car je déménage loin pour raisons pro ( mutation). Cela fait cinq ans que j’ai acheté mon appar...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
jeancarb

Notaire

Bonjour, en vendant mon appartement j'aurais 8% de frais de notaire , si je rachète derrière aurais-je les 8% également ?? Merci de vos retours

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
UnNotairedelOuest

Plan d'appartement vente est-il obligatoire ?

 Résolu

Bonsoir à tous (tes), Vendre 1 appartement, l'acquéreur m''a demandé de voir le plan pour faire une rénovation, concernant les murs porteurs et autr...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
dav05

Quelques petites questions diverses rapides...

Bonjour ! Je cherche à acheter un nouvel appartement et me pose de nombreuses petites questions... Vos avis me seraient précieux ! - J'ai 140.000. ...

15 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
alexis

Acquérir l'appartement d'un membre de sa famille

Bonjour à tous ! Voilà, je vais expliquer la situation. Un collègue à moi m'a suggéré d'acheter un bien immobilier (un appartement de 90m² à Paris)...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Gayomi

Offre achat acceptée et pression de la famille pour annuler

Bonjour, Bonjour, Je suis dans une situation complexe quant à l'acquisition d'un bien immobilier (terrain agricole) : Lors de l'achat de ma ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
ptiboy

Acheté immobilier

Bonjour je suis un étranger sans papier est-ce que c'est possible d'acheter un appartement en France

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
papossible

Perte valeur t2 ?

Bonjour, J'aimerais savoir avant d'engager des travaux chez moi (un mur intérieur à casser) si le fait que mon appartement passe d'un type 2 bis (48...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
kasom

Frais d'agence à la charge du vendeur?

 Résolu

Bonjour, lors de l' Achat d'un appartement avec mandat, non signé,concernant les frais d'agence à la charge du vendeur, peut-on demander la réécri...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
capretto

Achat appartement vefa non conforme

Bonjour, Ma conjointe et moi avons acheté un appartement en VEFA(livraison 2021) sans jamais le visiter, le promoteur nous interdisant l'accès au ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Terry

Achat à 2 mais un seul emprunt pour un des acheteurs

Bonjour, Avec un ami, nous souhaitons acheter un bien ensemble qui sera ensuite diviser en 2.Nous souhaitons acheter à 50/50 et faire de la locati...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
amikerym

Réfection de la façade des immeubles de la copropriété

Bonjour, Je me permets de vous contacter dans le cadre de l’acquisition future d’un appartement d'une copropriété. L’agent immobilier nous a in...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Solunia

Anomalies diagnostique électrique avant achat

Bonjour, Dans le rapport DPE qui nous a été remis 1 jour après la signature du compromis de vente, il est écrit que les anomalies électriques ont ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Energizor

Maison dont je possède un quart

Bonjour, puis je vendre la nue propriété du quart (ma part)a l'autre indivis et garder un usufruit D'avance merci

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Didier81

Fenêtre non ouvrante dans une cuisine fermée

Bonjour Je viens d'acquérir un appartement en VEFA, suprise ma cuisine fermée non ouverte au salon, à une fenêtre fixe non ouvrante ni Opac. le ...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Ilheme301280

Un sans papier peut-il acheter un bien immobilier en france?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est légalement permis à un sans papier (nationalité hors EEE) séjournant en France d'y acquérir un bien immobilie...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Saad074

Immobilier acat

J’ai acheté sur plan un appartement soit disant de standing et j’ai découvert en allant le visiter que trois pièces sont traversées par une poutre et...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
gegedu14

Acheter appartement

Bonjour, Je suis étudiant indien en France depuis 5 ans je travaille régulièrement en France je paye mes impôts et tous les ans renouvelle ma titre ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Cath

Frais de notaire doublement facturé

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 03/2017 que je veux vendre. J'ai donc repris les frais de notaire de cet achat afin de calculer la plus-valu...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Ulpien1

Surenchère immobilière

 Fermé

Bonjour, Nous avons effectué une offre pour un appartement 1/2h après l'avoir visité au prix affiché sur l'annonce du vendeur (la vente est effectué...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
kasom

Non respect du compromis de vente et appartement en mauvaise état

bonjour, nous sommes acquéreur, nous avons signé un compromis de vente en octobre 2020 où il est indiqué que nous devons récupérer un appartement avec...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
poussin1976-2

Annulation de vente appartement

Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat pour mon appartement, et je viens de me rendre compte que le prix de mon appartement et bien en dessous de sa...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
relou

Vendre la moitié d’un appartement locatif

Bonjour, Je souhaite savoir s’il est possible de vendre 50% d’un bien immobilier ? Et si oui, comment fait on ? Cordialement Chris

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Chris01600

Mon vendeur fait des embrouilles

Bonjour, J’ai signé le compromis en Novembre 2020, quand j’ai visité l’appart, il est nickel et vide. Comme la date entre la visite et le signature ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
relou

Pas d'entretien de la chaudière

Bonsoir Je suis le point de signer le compromis pour l'achat d'un F2. Suite a une dernière relecture du DPE (rubrique gaz) , je me suis rendu comp...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
ASTERDiagnosticsImmobiiliers

Contrat de réservation vefa

Bonjour, J'ai un contrat de réservation VEFA avec un prix indiqué sans clause de révision. Dois-je en conclure que ce prix n'est pas révisable ? C...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
karinou1709

Enlever le nom d'un acheteur entre compromis de vente et achat

Bonjour, Après avoir signé à 2 un compromis de vente pour un appartement, est il possible d'enlever un des noms pour l'acte final de vente (nous ne ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
kasom

Achat

Bonjour, nous sommes séparés de fait depuis 17 ans donc toujours mariés sous le régime de la communauté. Lors de notre séparation mon mari est parti v...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Gigi92320

Achat d'un appartement et chômage

Bonjour, J'essaie de me renseigner via Internet sur mon projet ceci étant dit je n'arrive pas à trouver de réponse précise concernant mon cas, je ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
gitane2229

Demande avenant

Bonjour, ala date butoir de 60 jours notifie dans le compromis mes acheteur m ont fait parvenir le contrat les liant a leur courtier qui commence les ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
kasom

Appartement en vefa problème de fenêtre dans la cuisine

Bonjour, Nous venons de faire notre 1er visite aujourd’hui le 22/01/21 pré- livraison avant la remise des clés de notre futur appartement. Nous s...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Ilheme301280

Contester la superficie d'un appartement après modification de cloisons

Bonjour, J'ai acheté un appartement en décembre dont la surface indiquée était de 30,04 m². J'ai commencé des travaux avec suppression de plusieur...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Camille

Achat immobilier direct sans compromis

Bonjour, Mes parents me donne l’argent pour acheter un petit appartement pas cher. Est-ce que je peux directement singer l’acte de vente chez notair...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Ulpien1

Achat d'un appartement de moins de 5 ans.

C'est un investissement locatif . Suite à mon précédent message concernant les frais de notaire : - il n'y a pas d'agence donc il faut prévoir un co...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
djivi38

Fris de notaire

A l'époque lorsqu'on achetait un bien immobilier de moins de 5 ans les frais de notaire étaient ceux du neuf. Maintenant qu'en est il ? Je suis sur ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Ulpien1

D'où on commence pour acheter un appartement

 Résolu

Bonjour à tous et à toute, J'espère que vous allez bien, j'aimerais bien avoir des réponses de votre part, mon fiancé veut faire un crédit immobilie...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Lydia

Achat et location en sci

bonjour je suis propriétaire de mon logement que j'habite avec ma femme, nous allons acheter un appartement ( crédit bancaire ) pour y mettre un lo...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
olivierflunchumbergue

Changer le type de location (vide en meublé)

Bonjour à tous, Je viens de signer un compromis pour l'achat d'un F2 loué vide cependant pour des raisons financières et fiscales, je souhaiterai...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
sarah_77

Ouvrir son atelier d'artiste au public

 Résolu

Bonjour, Je cherche des textes de loi pour convaincre la mairie où je compte installer mon atelier-galerie d'artiste que mon projet est légalement d...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Patrick_R

Acheter avec une sci en espagne

 Résolu

Bonjour, j'aimerais acheter avec une SCI française en Espagne. est-ce possible ? Sinon, peut on monter une SCI en Espagne ? Je vous remercie . E...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
NathMyriam

Achats d'un bien perso avec une holding (familleà) + sci (moi)

Bonjour; Notre situation aujourd'hui ne nous permet plus d'acheter via un emprunt avec la banque car personnellement je suis au chômage avec l'intent...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Papossible

Question sur la vefa

Bonjour, Nous avons signé l'acquisition d'un appartement en VEFA dans le 94. Nous bénéficions du taux réduit à 5.5 % sur ce projet. Le promoteur nou...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Ulpien1

Achat avec loyer en cours

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de demander l'achat d'un bien actuellement en location auprès du locataire avec l'accord de ce der...

16 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
ADU74

Ravalement caché suite à un achat

Bonjour, J'espère que vous vous portez bien. Je vous sollicite car je suis en procédure d'achat (il ne reste que la signature auprès du notaire...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
kasom

Renegociation avant signature compromis

Bonjour a tous, Je m'apprete a acheter un appartement (deja loué) classé G et selon le decret qui vient de paraitre tous les appartements considérés...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
sarah_77
Résultats 401 - 450 sur un total de 3 468