Les discussions
Achat locatif neuf ou ancien conseil
Bonjour, J'aimerais avoir des avis/conseils. J'ai pour projet d'essayer, dans la mesure du possible, d'investir dans le locatif. J'ai cru compr...
Frais d'agence et de notaire
bonjour, J'ai l'intention d'acheter un appartement. Le propriétaire l'avait acheté à 69.000 euros et le revend à 75.000 euros en m'expliquant que l...
Co-emprunteur étranger
Bonjour à tous, Etant nouveau sur ce forum, je vous sollicite car je ne sais pas à qui m'adresser pour ce genre de demande (avocat, notaire, huissi...
Vente d'un appartement loué
Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un bien actuellement loué jusqu'en décembre 2021. Quelles garanties ai-je que l'actuel locataire quit...
L'offre ne m'est toujours pas parvenue
Bonjour J'ai mis mon appartement en vente il y a quelques jours, l'agent immobilier me dit hier dans un mail avoir reçu une offre DONT JE N'AI PAS...
Achat d’appartement sous procédure judiciaire
Bonjour, Je suis en cours d’achat d’un appartement qui est sous procédure judiciaire avec son voisin d’en dessous. En effet le voisin poursuit le ...
Vente appartement
Bonjour nous avons mis l'appartement de mon papa en vente sur leboncoin une dame de 80 ans nous a contacté elle est venue visiter l'appartement avec s...
Mon époux souhaite acheter des appartements avec un ami
Bonjour, Mon époux souhaite acquérir un ou plusieurs appartements avec un ami,pour les mettre en location.j aimerai savoir comment se passe le pa...
Vente direct sans compr
RésoluBonjour, Je souhaite savoir le delai pour que le notaire nous appelle pour la signature de l’acte authentique sachant qu’il s’agit ici de vente dire...
Achat d un appartement
Bonjour, nous avons fait une offre d achat pour un appartement. Pendant la visite le propriétaire actuel nous a dit qu il y avait une cave bien défin...
Risque si agence se retourne
Bonjour, J’ai visité un appartement avec 2 agences différente . Je décide par la suite de poursuivre avec la première. Une fois mon offre acceptée...
Achat appartement hlm : revente dans les 5 ans ?
RésoluBonjour, Je viens de signer un compromis pour acheter appartement de type HLM. Après un mois où le bien était proposé aux locataires HLM, ce derni...
Droit d'acheter un appartement et je suis locataire d,hlm ou même temps
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement hlm Et je veux acheter un appartement pour la louer comme sa je gagne plus d'argent sourtt que je trav...
Achat immobilier avec des biens propres
Bonjour, Mon fils avant son mariage sous le régime de la communauté réduite aux acquêts était propriétaire de sa résidence principale. Après son m...
Clause restrictive compromis d'achat
Clause restrictive d'un compromis d'achat Paris j'achète un appartement à Paris sous réserve de vendre mon appartement à Annecy : -l'acquéreur décla...
Propriétaire
Bonjour Je viens de faire une offre qui a été accepté. Je désirais parler au propriétaire mais l’agence me certifie que je n’ai pas le droit. À t’...
Offre au prix et visites 3 jours après
Bonjour, J'ai effectué une offre au prix pour un appartement suite à ma visite de ce dernier. L'agent immobilier à continué les visites et m'a inf...
Achat appartement procédure en cours
Bonjour Je suis intéressé par un appartement à la vente mais ily a actuellement une procédure en cours: demande désignation d’experts Pourriez-v...
Achat appart directement avec le propriétaire mais après visite avec agence
Bonjour, J'ai trouvé sur se loger.com un appartement. L'agence me le présente comme une exclusivité. Apres l'avoir visité. Je vais une offre qui es...
Vice caché (voir même dol) après signature compromis
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente en agence immobilière il y a 3 mois sans diagnostic assainissement (diagnostic pourtant obligatoire). ...
Retard de livraison d'un appartement en vefa
Bonjour Que puis-je faire si le promoteur a plus de 7 mois de retard dans la livraison d'un appartement en VEFA à titre de résidence principale en ...
Préemption du locataire
RésoluBonjour, Nous sommes actuellement en location meublée de résidence secondaire, location démarrée en décembre 2020 avec une fin de bail arrêtée fin ...
Achat appartement sous bail commercial
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement ( actuellement à la vente sous bail commercial, appartement meublé à mimizan plage loue pour la saison e...
Vice caché ?
Bonjour, J'ai un souci concernant ma récente acquisition immobilière. Il semble que de l'eau ait fuit du bord de la toiture longtemps avant mon ar...
Compteur d'eau individuel dans une copropriété
Bonjour, Nous sommes propriétaires dans une copropriété de 7 appartements. Nous sommes 2 à occuper l'appartement. j'ai un compteur d'eau individuel...
Je jouis d un jardin (partie commune ) dans coprpriété
Bonjour, Bjr je suis propriétaire dans une copropriété j occupe un rez de jardin .le jardin est partie commune à usage privatif. Les copropriétair...
Déclaration du mobilier dans l'acte de vente ?
Bonjour, Le jour de la signature du compromis d'achat, j'ignorais la banque qui m'accompagnerait pour l'obtention de mon crédit. Or, certains fra...
Cave non repérée sur le plan des caves
Bonjour j'ai signé un compromis pour l'achat d'un studio et d'une cave. Le vendeur m'a présenté une cave qui n'était pas la bonne. Mais le problème c...
Vendre avec une procédure en cours
Bonjour, Suite a la non volonté des autres copropriétaire et étant sans syndic j ai fait appel à la.mairie pour une mise en demeure de faire le ra...
Gestion locative
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement loué nu, celui-ci est déjà loué avec un bail se finissant en 2023 par une étudiante. Le propriétaire a...
Refuser offre de prêt et annuler réservation
Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'éclairer mes lanternes. En effet l'été dernier je me suis lancée pour l'achat d'un appartement, mon pre...
Vente d'appartement non occupé
RésoluBonjour à toutes et à tous, Vente d'appartement que je louai auparavant. J'ai décidé de vendre lorsque 2 colocataires ont quittés l'appartement la f...
Retard livraison appart
Bonsoir. J'ai acheté un appartement par plan il y a 2 ans. La livraison de l'appartement au notaire aurait lieu au troisième trimestre de cette anné...
Adjucation trop élevée
Bonjour à tous, Je me suis intéressée à un bien vendu aux enchères. Il s'agissait d'un appartement dans le 10ème arrondissement, 33m2, entièrement à ...
Acheter sous sci ou pacsés ?
Bonjour, nous sommes en pleine démarche pour acheter un appartement avec mon conjoint. La question se pose de savoir si nous devons nous pacser ou mon...
Acheter seul sous le régime de communauté
Bonjour, Je souhaite vérifier svp , si un conjoint peut acheter un bien seul étant marié sous le régime des communautés des biens et que si avec l’a...
Vente sous conditions
Bonsoir à toutes et à tous, J'ai mis 1 appartement à vendre donc j'ai signé 1 mandat de vente simple avec 1 agent immobilier hors frais d'honoraires ...
Maison non assurée
Bonjour, Nous devions signer le 1 et avril l acte authentique pour l achat d une maison. Elle a subi avec les gelées un important dégât des eaux non...
Dois-je m'acquitter des frais d'agence ?
RésoluBonjour, J'ai mis mon appartement en vente via Leboncoin et via une agence immobilière. J'ai accepté l'offre d'un acheteur qui m'a contacté via Leb...
Éclairage sur decompte previsionnel acquereur
Bonjour, J'ai rendez-vous pour la signature de l'acte de vente (je suis l'acquéreur). J'ai réceptionné le décompte prévisionnel acquéreur. Toutef...
Premiers à visiter, offre au prix refusée
Bonjour, Jeudi nous avons visité un appartement tout juste mis à la vente et nous avons dit à l'agent que nous étions intéressés. Hier, il nous a co...
Durée engagement loi pinel
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement par l'intermédiaire de cette agence immobilière xxxxx et je m'interroge sur la durée d'e...
Bouche de ventilation parking souterrain dans jardin privatuf
Bonjour, Je suis sur le point d’acquérir un appartement de Kaufman et broad et lors de la visite de réception de l’appartement nous avons découvert ...
Compromis vente diag amiante
Bonjour, J’achète un bien, et je dois signer le compromis ce weekend (20/03), mais l'agence n'a pas encore le résultat du diagnostique amiante qui...
Vente appartement avec bruits de pas des voisins au plafond
Bonjour, J’ai mis ma résidence principale en vente car je déménage loin pour raisons pro ( mutation). Cela fait cinq ans que j’ai acheté mon appar...
Notaire
Bonjour, en vendant mon appartement j'aurais 8% de frais de notaire , si je rachète derrière aurais-je les 8% également ?? Merci de vos retours
Plan d'appartement vente est-il obligatoire ?
RésoluBonsoir à tous (tes), Vendre 1 appartement, l'acquéreur m''a demandé de voir le plan pour faire une rénovation, concernant les murs porteurs et autr...
Quelques petites questions diverses rapides...
Bonjour ! Je cherche à acheter un nouvel appartement et me pose de nombreuses petites questions... Vos avis me seraient précieux ! - J'ai 140.000. ...
Acquérir l'appartement d'un membre de sa famille
Bonjour à tous ! Voilà, je vais expliquer la situation. Un collègue à moi m'a suggéré d'acheter un bien immobilier (un appartement de 90m² à Paris)...
Offre achat acceptée et pression de la famille pour annuler
Bonjour, Bonjour, Je suis dans une situation complexe quant à l'acquisition d'un bien immobilier (terrain agricole) : Lors de l'achat de ma ma...