Forum acheter un appartement
-
Achat appartement loué et y loger ma mère
Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement pour y loger ma mère. Nous avons craqué sur un bien qui vient d'être mis à la location. L'agence im...
-
Achter une Voiture
Bonjour, Es que je peux Achter une voiture et j’ai pas titre de séjour J’ai un permis inter national Ou passe port valide
-
promesse d'achat d'un logement
Bonjour ayant trouvé un logement a vendre par l'intermédiaire d'un agent immobilier je devais signer une promesse de vente ,l'agent immobilier m'infor...
-
Appartement à 17 ans
Bonjour, en septembre de cette année je change de lycée pour aller dans le 13eme arrondissement de Paris. J’habite à 2h de transport de mon lycée. A...
-
Condition suspensive de prêt : montant demandé supérieur à celui du compromis Résolu
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour notre appartement. L'acheteur ayant recourt à un prêt, la clause suspensive a été indiquée relati...
-
prendre un second notaire pour la vente
Bonjour, suite à un compromis de vente, nous allons acheté un appartement. C'est le notaire du vendeur qui a la charge de faire la vente. or, aprés ...
-
VEFA et plan de masse non conforme
Bonjour, Je viens d'apprendre trois mauvaises nouvelles cette semaines concernant un appartement acheté en VEFA en 2017, merci de lire le message ...
-
Achat d un appartement pour investissement locatif
Bonjour, j'ai acheté un appartement en VEFA pour un investissement locatif en pinel à Toulouse . Lors de la remise des clés , la directrice du program...
-
acheter avec une sci française un bien en espagne
Bonjour, pouvez vous m'indiquer les formalités nécessaire pour acheter avec une scie de famille une villa en espagne afin de la louer merci beaucou...
-
Achat en 2019
Bonjour Les conditions d achat d un bien en Espagne depuis la France ont changé. En effet il semble qu'il faut etre propiétaire en France pour que ...
-
Comment bénéficier d'APL
Bonjour, Nous aimerions acheter un studio pour loger notre fils étudiant. Quels sont les bons plans? On me parle de monter une SCI afin qu'il puiss...
-
location accession
bonjour j ai fais une location accession pour un appartement de 2 ans qui arrive à terme en fin d année puis je rallonger d 1 an mon contrat car j ...
-
Travaux antenne TNT
Bonjour Immeuble en copropriété Notre immeuble n'a plus accès a la télé par l'antenne râteau. Contacté, le syndic nous envoie un antenniste, mais ...
-
Investissement immobilier partenaire PACS
Bonjour, Je suis pacsée (en séparation de biens) et j'habite actuellement chez mon conjoint (seul propriétaire du logement). J'aimerais investir mai...
-
Achat d'un appartement occupé - Réunion de 2 appartement
Bonjour, Je m'intéresse à l'achat d'un appartement occupé mitoyen du mien. J'ai 3 questions/demandes de confirmation à vous soumettre. 1/ A...
-
Traiter en direct avec le proprietaire
Bonjour, J'ai vu une annonce pour un appartement à vendre sur le bon coin, j'ai contacter l'agence par mail, nous avons convenu d'une visite dans le...
-
Facture eau remboursement post signature
Bonjour, Quelques mois après la signature définitive chez le notaire, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir le complément des charges pour l...
-
Surrenchere
Bonjour, J'ai fais une offre pour l'achat d'un appartement qui a été décliné par le propriétaire, j'ai donc fais une offre au prix. Le propriétaire...
-
Locataire pas de proposition lors de la vente du bien
Bonjour, Je suis locataire mais le bail et au nom de mon ex femme depuis 2013 mais les quittance de loyer sont a mon nom j'ai récupéré le bail a mon...
-
le NIE ou le NIF ?
Bonjour, Mon père résident Espagnol, vient de décéder je vais hériter de sa maison étant sa seule fille. Je souhaite vivre en France et passer que q...
-
Nells
Bonjour, Que pensez vous de la location meublée non professionnel en résidence senior ???
-
Achat T3 avec chambre de 6,80 m2 : craintes pour la revente
Bonjour à toutes et à tous, Je m’apprête à acheter un T3 situé à Montrouge avec ma compagne mais une crainte subsiste quant à la taille des chambre...
-
Travaux votés avant la vente Résolu
Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un peu moins de trois ans. Des travaux avaient été votés quelques mois avant la vente. Il avait été vu ...
-
Risque d'expropriation d'une future acquisition (appartement)
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement en résidence principale, dans un immeuble. Cet appartement est en parfait état. Il s'avèr...
-
Location entre époux
Bonjour, Je suis mariée sous la communauté de bien séparé depuis sept ans ; une situation de vie de couple difficile avec sa famille dans la maiso...
-
Droit de préférence parking
Bonjour, Ma femme, et moi somme sur le point d’acheter un appartement en copropriéter d’une trentaine de logements. Par contre le propriétaire ne s...
-
Achat appartement en SCI et Achat en PSLA (accession social)
Bonjour, Je suis dans un contexte particulier, avec mon épouse nous sommes locataire d'un appartement et nous avons fait une demande d'achat d'un P...
-
Faire invalider une vente
Bonjour, J'ai acheté (acte définitif le 13 mai) un appartement à distance avec une agence immobilière. (J'habite à 10 000 km). J'ai voulu reprend...
-
Risque remise en question TVA 5.5 si prix m2 utile supérieur au barème ?
Bonjour* Plafond de prix ou de construction en 2017 (en euros hors taxes par mètres carré de surface utile) zone A = 3 439€/m2 HT. Achat appart...
-
Risque de remise en question TVA 5.5 si prix m2 utile supérieur au barème ?
Plafond de prix ou de construction en 2017 (en euros hors taxes par mètres carré de surface utile) zone A = 3 439€/m2 HT. Pour un appartement dans ...
-
Différence avec les m²
Bonjour, Je désire acheter un appartement de 95m² près de chez moi. Après avoir demandé les plans de l'architecte, je remarque que la surface est ...
-
meublé ou non ?
Bonjour je pensais acheter un studio meublé avec armoire et lit clic-clac, or lors du compromis de vente le notaire n'en a pas fait mention et l'agent...
-
Refus de prêt opposition administrative
Bonjour Nous sommes en train d'acheter un appartement et mon courtier vient de me dire que notre dossier ne passais pas à cause d'une opposition ad...
-
modéle de formulaire de rétractation
Bonjour, j;ai recus un modéle de formulaire de rétrataction comment le remplir merci,,?
-
permid de résidence
j'ai des origines marocaines, et je veux savoir si je veux avoir le permis de résidence si j'achète un petit appartement d'un budget de 5.000 euro ?.
-
Achat avec un parent sous PINEL
Bonjour à tous, J'espère poser ma question dans le bonne catégorie, j'aimerais un conseil en vue d'un achat immobilier avec mon père sous le r...
-
Acheter un appartement/un studio étant étudiante Résolu
Bonjour, J'habite dans le Sud et en septembre je rentre en première année d'école infirmière en Auvergne. Je voudrais entreprendre les démarches po...
-
arrêt d'un bail de location
Bonjour,* Qui peut me dire comment se passe la situation suivante : Je projette d'acheter un appartement , qui est en bail locatif par PIERRE et ...
-
Propriétaire qui refuse offre au prix pour surencherir
Bonjour, Je sollicite vos conseils dans le cadre d'un achat immobilier. Après des mois de recherche et quelques mauvaises surprises, mon conjoint e...
-
Probleme de versement apres une vente
Bonjour, je viens de vendre mon appartement 172 000€. Le notaire à remboursé ma banque (119 000€), l'agent immobilier (10 500€) et le syndic ...
-
changement de destination
Bonjour, Je me présente, je me prénomme Michael, et je suis actuellement intéressé par l'achat d'un appartement situé Marseille 13006, actuellement...
-
En cas de divorce
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement avec un prêt immobilier et le mettre au nom de mon fils pour que en cas de divorce je n’ai pas à rachete...
-
Promesse d achat faite depuis 15 jours....
Bonjour, mon mari et moi avions trouvé un studio de 26 m2 à acheter pour nos filles etudiantes; lors de la 1ere visite, nous avons craqué malgré les...
-
menage parties communes
bonjour je voudrais savoir si on peut en la retribuant demander a une locataire de faire le menage dans l 'immeuble ou elle loge . elle est d'acc ord...
-
Acheter un logement neuf et louer
Bonjour, Je souhaite acquérir un logement neuf afin d’y vivre 2 ou 3 mois puis le louer. Je bénéficie d’une TVA à 5,5% si je décide d’acheter en...
-
Abattement
Bonjour pour mon premier achat d’appartement j ai eu droit à un abattement fiscale mais voila pour des raisons de distance je dois effectuer un transf...
-
Vendeur bloque la vente - Clause pénale
Bonjour à tous, D'avance mes excuses pour la longueur...je n'ai pas réussi à synthétiser plus. Nous avons signé le 26/01/2019 un compromis de...
-
Achat appartement sans syndic ni assurance
Bonjour, Je me permets de vous solliciter suite à une offre que j’ai faite pour un appartement situé dans une petite maison de 3 lots dont 1 appar...
-
Achat mère ou fils
Bonjour, Ma mère vit seule dans une maison isolée et je souhaiterais qu'elle investisse dans un appartement en ville pour plus tard. Elle peut déb...
-
Concernant la loi allur
Bonjour, J'ai vendu mon appartement et mes acquéreurs se sont rétractés dans le délai légal, jusque la tout va bien, il s'avère que j'ai un nouvel a...