Les discussions

Achat d'un appartement occupé - réunion de 2 appartement

Bonjour, Je m'intéresse à l'achat d'un appartement occupé mitoyen du mien. J'ai 3 questions/demandes de confirmation à vous soumettre. 1/ A...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
djivi38

Facture eau remboursement post signature

Bonjour, Quelques mois après la signature définitive chez le notaire, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir le complément des charges pour l...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Surrenchere

Bonjour, J'ai fais une offre pour l'achat d'un appartement qui a été décliné par le propriétaire, j'ai donc fais une offre au prix. Le propriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Englocked

Locataire pas de proposition lors de la vente du bien

Bonjour, Je suis locataire mais le bail et au nom de mon ex femme depuis 2013 mais les quittance de loyer sont a mon nom j'ai récupéré le bail a mon...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2019 par
djivi38

Le nie ou le nif ?

Bonjour, Mon père résident Espagnol, vient de décéder je vais hériter de sa maison étant sa seule fille. Je souhaite vivre en France et passer que q...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Ulpien1

Nells

Bonjour, Que pensez vous de la location meublée non professionnel en résidence senior ???

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
djivi38

Achat t3 avec chambre de 6,80 m2 : craintes pour la revente

Bonjour à toutes et à tous, Je m’apprête à acheter un T3 situé à Montrouge avec ma compagne mais une crainte subsiste quant à la taille des chambre...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
dna.factory

Travaux votés avant la vente

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un peu moins de trois ans. Des travaux avaient été votés quelques mois avant la vente. Il avait été vu ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Entea1903

Location entre époux

Bonjour, Je suis mariée sous la communauté de bien séparé depuis sept ans ; une situation de vie de couple difficile avec sa famille dans la maiso...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Nackyliss

Droit de préférence parking

Bonjour, Ma femme, et moi somme sur le point d’acheter un appartement en copropriéter d’une trentaine de logements. Par contre le propriétaire ne s...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Vodotakx

Risque remise en question tva 5.5 si prix m2 utile supérieur au barème ?

Bonjour* Plafond de prix ou de construction en 2017 (en euros hors taxes par mètres carré de surface utile) zone A = 3 439€/m2 HT. Achat appart...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
gustavelorin

Différence avec les m²

Bonjour, Je désire acheter un appartement de 95m² près de chez moi. Après avoir demandé les plans de l'architecte, je remarque que la surface est ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Meublé ou non ?

Bonjour je pensais acheter un studio meublé avec armoire et lit clic-clac, or lors du compromis de vente le notaire n'en a pas fait mention et l'agent...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
GERDAN

Permid de résidence

j'ai des origines marocaines, et je veux savoir si je veux avoir le permis de résidence si j'achète un petit appartement d'un budget de 5.000 euro ?.

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
BmV

Acheter un appartement/un studio étant étudiante

 Résolu

Bonjour, J'habite dans le Sud et en septembre je rentre en première année d'école infirmière en Auvergne. Je voudrais entreprendre les démarches po...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Pierrecastor

Propriétaire qui refuse offre au prix pour surencherir

Bonjour, Je sollicite vos conseils dans le cadre d'un achat immobilier. Après des mois de recherche et quelques mauvaises surprises, mon conjoint e...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
kasom

Changement de destination

Bonjour, Je me présente, je me prénomme Michael, et je suis actuellement intéressé par l'achat d'un appartement situé Marseille 13006, actuellement...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
webmicho

En cas de divorce

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement avec un prêt immobilier et le mettre au nom de mon fils pour que en cas de divorce je n’ai pas à rachete...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
AN.Banker

Promesse d achat faite depuis 15 jours....

Bonjour, mon mari et moi avions trouvé un studio de 26 m2 à acheter pour nos filles etudiantes; lors de la 1ere visite, nous avons craqué malgré les...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Ulpien1

Menage parties communes

bonjour je voudrais savoir si on peut en la retribuant demander a une locataire de faire le menage dans l 'immeuble ou elle loge . elle est d'acc ord...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Acheter un logement neuf et louer

Bonjour, Je souhaite acquérir un logement neuf afin d’y vivre 2 ou 3 mois puis le louer. Je bénéficie d’une TVA à 5,5% si je décide d’acheter en...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
AN.Banker

Vendeur bloque la vente - clause pénale

Bonjour à tous, D'avance mes excuses pour la longueur...je n'ai pas réussi à synthétiser plus. Nous avons signé le 26/01/2019 un compromis de...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement sans syndic ni assurance

Bonjour, Je me permets de vous solliciter suite à une offre que j’ai faite pour un appartement situé dans une petite maison de 3 lots dont 1 appar...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat mère ou fils

Bonjour, Ma mère vit seule dans une maison isolée et je souhaiterais qu'elle investisse dans un appartement en ville pour plus tard. Elle peut déb...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Concernant la loi allur

Bonjour, J'ai vendu mon appartement et mes acquéreurs se sont rétractés dans le délai légal, jusque la tout va bien, il s'avère que j'ai un nouvel a...

13 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Anabelle99

Quel avis d'imposition pour la tva à taux réduit (5,5%)

Bonjour, Je souhaiterai acheter dans le neuf en 2017. Je suis confronté à une suite situation mitigée avec les promoteurs: certains nous disent qu...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
emilie8169

Promoteur peut-il refuser rdv remise clés ou chèque de banque ?

Bonjour, J'ai fait l'acquisition en VEFA d'un appartement où jusqu'ici tout s'est bien déroulé sauf pour le paiement des 10 derniers pourcents de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Giksz

Sinistre entre promesse de vente et signature

Bonjour à tous, Je suis en plein achat immobilier , la signature est à peine dans une semaine. Lors d'une visite supplémentaire je me suis aperçu q...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
kasom

Achat d'un appartement occupé

Bonjour, je projette d'acheter un appartement actuellement loué. Le bail en cours se termine en mai 2020. D'après les informations que j'ai pu trou...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
shanny19

Exo de plus value

 Résolu

bonjour je vends un appartement qui n est pas ma residence principale et sur lequel j ai 10 000 euros de plus value. j achete en même temps un autre...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Jade

Coût d'un acte de partage immobilier lors d'une séparation

Bonjour, La situation est classique... Nous avons acheté, ma compagne et moi, il y a 20 mois, un appartement pour un montant de 190 000€. Le créd...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
bimole

Le vendeur ne peut quitter l'appartement dans les délais

Bonjour, j'ai acheter un appartement occuper par le vendeur qui a acheté une maison. J'ai signé mon compromis le 29 janvier la date de vente est fix...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Josh Randall

Achat appartement à deux mais qu'un emprunteur

Bonjour à tous, Voilà notre problème, avec ma compagne, on aimerait acheter un appartement. Je suis en CDI et elle demandeuse d'emploi. On a vu la ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Kevin7637o

Acheter un appartement pour de la location saisoniere

Bonjour Etant actuellement locataire, je souhaiterai acheter un appartement pour ensuite le louer en meublé tourisme classé. Je pensais demand...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
liloui38

Location puis achat

Bonjour, je suis locataire de l appartement que je viens d acheter compromis signe le 23 avril. je paie un loyer mensuel dernier loyer le 5 avril. auc...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
MARIE576874

Location puis achat

 Fermé

bonjour je voudrais savoir si je dois continuer a regler les loyers entre le moment du compromis et la vente definitive. compromis signe le 23 avril ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Un refus de prêt peut il annuler la vente

 Résolu

Bonjour, J’ai signé un compromis de vente en date du 28 mars 2019 dans lequel on m’impose de consulter ma banque et un de leur courtier. J’ai jusqu’...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
AN.Banker

Certificat d’ur

 Résolu

Bonjour, Le notaire demande le certificat d’urbanisme pour la vente d’un appartement en copropriété. Est-ce obligatoire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
aleajactaest44

Achat sous loi pinel

Le propriétaire d'un appartement acheté sous la loi Pinel veut bien me vendre son bien. Seulement il ne sera pas disponible qu'au bout de 9 années, so...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
atlant50

Frais de négociation notaire indus ?

Bonjour à tous, J'ai une petite interrogation qui me tracasse. Je suis en train d'acheter un appartement, j'ai donc signé une promesse de vente...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Ulpien1

Agent immobilier demande de voir son propre courtier

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter mon premier appartement. La propriétaire a accepter l'offre, mais elle n'est pas rassurer quand à ma capacit...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mener 2 offres d'achat en parallèle

Bonjour, Je suis sur le point de faire mon premier achat immobilier. Après avoir visité un bien qui m'intéresse relativement (les recherches sur Pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Hugues.Duperre

Échelonnement appels de fonds achat vefa

Bonjour* Le vendeur de l'appartement (BNP Paribas) que j'achète en VEFA me demande 50 % en premier appel de fonds, alors que l'appel normal est fi...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème compromis de vente

Bonjour le 30/03/2019 j’ai signé un compromis de vente de particulier à particulier stipulant le prix 80000€ et l’adresse du bien et aujourd’hui la fi...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Mickael

Surface minimum chambre

Bonjour, J'envisage d'acheter un appartement T3 en duplex de 45m2 (loi carrez) pour faire du locatif. Celui-ci compte 2 chambres très mansardées, l'u...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Lilica

Avenant compromis de vente

Bonjour, Avec mon mari, nous avons signé un compromis de vente pour une maison le 19/12/18. Il s'agit d'une maison en division c'est à dire que les ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Transfert d'un bien en sci vers nom propre

Bonjour, J'ai acheté un bien via une SCI familiale. Je voudrais savoir s'il était possible de faire un transfert de ce bien en mon nom propre c...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
monsieurpandaroi

Offre d'achat importance du nom de l'acheteur sci ou nom propre

Bonjour, Je vais faire une offre d'achat pour un bien immobilier. L'acquisition se fera au nom d'une SCI qui n’existe pas encore. Si l'achat ne se ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
chlef71

Achat appartement par locataire

Bonjour, Mon père possède un appartement actuellement en location par l'intermédiaire d'une agence, ses locataires désireraient lui acheter. Y a t il...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
syl_vie

Passer outre un mandat d'exclusivité : possible ou impossible ?

Bonjour à tous, J'habite un immeuble dont je connais quelques copropriétaires. Récemment, l'appartement au-dessus du mien a été mis en vente, je...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Pierrecastor
Résultats 951 - 1000 sur un total de 3 468