Forum acheter un appartement

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 951 - 1000 sur un total d'environ 4 570
  • Achat appartement loué et y loger ma mère

Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement pour y loger ma mère. Nous avons craqué sur un bien qui vient d'être mis à la location. L'agence im...

Elorac93 | Dernière réponse : djivi38 20 juin 2019
    4 réponses
  • Achter une Voiture

Bonjour, Es que je peux Achter une voiture et j’ai pas titre de séjour J’ai un permis inter national Ou passe port valide

Yanis | Dernière réponse : Yanis 19 juin 2019
    0 réponse
  • promesse d'achat d'un logement

Bonjour ayant trouvé un logement a vendre par l'intermédiaire d'un agent immobilier je devais signer une promesse de vente ,l'agent immobilier m'infor...

jimmy94 | Dernière réponse : kasom 19 juin 2019
    1 réponse
  • Appartement à 17 ans

Bonjour, en septembre de cette année je change de lycée pour aller dans le 13eme arrondissement de Paris. J’habite à 2h de transport de mon lycée. A...

Samsam0143 | Dernière réponse : djivi38 18 juin 2019
    1 réponse
  • Condition suspensive de prêt : montant demandé supérieur à celui du compromis Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour notre appartement. L'acheteur ayant recourt à un prêt, la clause suspensive a été indiquée relati...

Annie697 | Dernière réponse : Annie697 17 juin 2019
    9 réponses
  • prendre un second notaire pour la vente

Bonjour, suite à un compromis de vente, nous allons acheté un appartement. C'est le notaire du vendeur qui a la charge de faire la vente. or, aprés ...

piprick | Dernière réponse : anemonedemer 14 juin 2019
    1 réponse
  • VEFA et plan de masse non conforme

Bonjour, Je viens d'apprendre trois mauvaises nouvelles cette semaines concernant un appartement acheté en VEFA en 2017, merci de lire le message ...

SurUnArbrePe... | Dernière réponse : SurUnArbrePerche 14 juin 2019
    0 réponse
  • Achat d un appartement pour investissement locatif

Bonjour, j'ai acheté un appartement en VEFA pour un investissement locatif en pinel à Toulouse . Lors de la remise des clés , la directrice du program...

Michele | Dernière réponse : Michele 13 juin 2019
    0 réponse
  • acheter avec une sci française un bien en espagne

Bonjour, pouvez vous m'indiquer les formalités nécessaire pour acheter avec une scie de famille une villa en espagne afin de la louer merci beaucou...

pval | Dernière réponse : pval 11 juin 2019
    0 réponse
  • Achat en 2019

Bonjour Les conditions d achat d un bien en Espagne depuis la France ont changé. En effet il semble qu'il faut etre propiétaire en France pour que ...

Rafael1375 | Dernière réponse : Rafael1375 11 juin 2019
    0 réponse
  • Comment bénéficier d'APL

Bonjour, Nous aimerions acheter un studio pour loger notre fils étudiant. Quels sont les bons plans? On me parle de monter une SCI afin qu'il puiss...

kartus10 | Dernière réponse : zachuka 10 juin 2019
    1 réponse
  • location accession

bonjour j ai fais une location accession pour un appartement de 2 ans qui arrive à terme en fin d année puis je rallonger d 1 an mon contrat car j ...

tom83_6311 | Dernière réponse : tom83_6311 8 juin 2019
    0 réponse
  • Travaux antenne TNT

Bonjour Immeuble en copropriété Notre immeuble n'a plus accès a la télé par l'antenne râteau. Contacté, le syndic nous envoie un antenniste, mais ...

Alix91jerem | Dernière réponse : Rochat1 6 juin 2019
    1 réponse
  • Investissement immobilier partenaire PACS

Bonjour, Je suis pacsée (en séparation de biens) et j'habite actuellement chez mon conjoint (seul propriétaire du logement). J'aimerais investir mai...

Cyrielle45 | Dernière réponse : Ulpien1 5 juin 2019
    1 réponse
  • Achat d'un appartement occupé - Réunion de 2 appartement

Bonjour, Je m'intéresse à l'achat d'un appartement occupé mitoyen du mien. J'ai 3 questions/demandes de confirmation à vous soumettre. 1/ A...

bv7879 | Dernière réponse : djivi38 4 juin 2019
    1 réponse
  • Traiter en direct avec le proprietaire

Bonjour, J'ai vu une annonce pour un appartement à vendre sur le bon coin, j'ai contacter l'agence par mail, nous avons convenu d'une visite dans le...

Marlene | Dernière réponse : Marlene 3 juin 2019
    0 réponse
  • Facture eau remboursement post signature

Bonjour, Quelques mois après la signature définitive chez le notaire, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir le complément des charges pour l...

Champiane | Dernière réponse : anemonedemer 2 juin 2019
    3 réponses
  • Surrenchere

Bonjour, J'ai fais une offre pour l'achat d'un appartement qui a été décliné par le propriétaire, j'ai donc fais une offre au prix. Le propriétaire...

Englocked | Dernière réponse : Englocked 1 juin 2019
    6 réponses
  • Locataire pas de proposition lors de la vente du bien

Bonjour, Je suis locataire mais le bail et au nom de mon ex femme depuis 2013 mais les quittance de loyer sont a mon nom j'ai récupéré le bail a mon...

Samy | Dernière réponse : djivi38 1 juin 2019
    1 réponse
  • le NIE ou le NIF ?

Bonjour, Mon père résident Espagnol, vient de décéder je vais hériter de sa maison étant sa seule fille. Je souhaite vivre en France et passer que q...

Marie | Dernière réponse : Ulpien1 1 juin 2019
    1 réponse
  • Nells

Bonjour, Que pensez vous de la location meublée non professionnel en résidence senior ???

Lili | Dernière réponse : djivi38 31 mai 2019
    1 réponse
  • Achat T3 avec chambre de 6,80 m2 : craintes pour la revente

Bonjour à toutes et à tous, Je m’apprête à acheter un T3 situé à Montrouge avec ma compagne mais une crainte subsiste quant à la taille des chambre...

Hobbes | Dernière réponse : dna.factory 31 mai 2019
    6 réponses
  • Travaux votés avant la vente Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un peu moins de trois ans. Des travaux avaient été votés quelques mois avant la vente. Il avait été vu ...

Entea1903 | Dernière réponse : Entea1903 30 mai 2019
    7 réponses
  • Risque d'expropriation d'une future acquisition (appartement)

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement en résidence principale, dans un immeuble. Cet appartement est en parfait état. Il s'avèr...

wilson199 | Dernière réponse : wilson199 29 mai 2019
    0 réponse
  • Location entre époux

Bonjour, Je suis mariée sous la communauté de bien séparé depuis sept ans ; une situation de vie de couple difficile avec sa famille dans la maiso...

Nackyliss | Dernière réponse : Nackyliss 27 mai 2019
    3 réponses
  • Droit de préférence parking

Bonjour, Ma femme, et moi somme sur le point d’acheter un appartement en copropriéter d’une trentaine de logements. Par contre le propriétaire ne s...

Vodotakx | Dernière réponse : Vodotakx 26 mai 2019
    6 réponses
  • Achat appartement en SCI et Achat en PSLA (accession social)

Bonjour, Je suis dans un contexte particulier, avec mon épouse nous sommes locataire d'un appartement et nous avons fait une demande d'achat d'un P...

wildsseven | Dernière réponse : wildsseven 26 mai 2019
    0 réponse
  • Faire invalider une vente

Bonjour, J'ai acheté (acte définitif le 13 mai) un appartement à distance avec une agence immobilière. (J'habite à 10 000 km). J'ai voulu reprend...

cherchons123 | Dernière réponse : cherchons123 24 mai 2019
    0 réponse
  • Risque remise en question TVA 5.5 si prix m2 utile supérieur au barème ?

Bonjour* Plafond de prix ou de construction en 2017 (en euros hors taxes par mètres carré de surface utile) zone A = 3 439€/m2 HT. Achat appart...

Serge69165 | Dernière réponse : gustavelorin 23 mai 2019
    1 réponse
  • Risque de remise en question TVA 5.5 si prix m2 utile supérieur au barème ?

Plafond de prix ou de construction en 2017 (en euros hors taxes par mètres carré de surface utile) zone A = 3 439€/m2 HT. Pour un appartement dans ...

Serge69 | Dernière réponse : Serge69 22 mai 2019
    0 réponse
  • Différence avec les m²

Bonjour, Je désire acheter un appartement de 95m² près de chez moi. Après avoir demandé les plans de l'architecte, je remarque que la surface est ...

Rockupation | Dernière réponse : anemonedemer 22 mai 2019
    1 réponse
  • meublé ou non ?

Bonjour je pensais acheter un studio meublé avec armoire et lit clic-clac, or lors du compromis de vente le notaire n'en a pas fait mention et l'agent...

Pierre_8629 | Dernière réponse : GERDAN 22 mai 2019
    1 réponse
  • Refus de prêt opposition administrative

Bonjour Nous sommes en train d'acheter un appartement et mon courtier vient de me dire que notre dossier ne passais pas à cause d'une opposition ad...

Nini0626 | Dernière réponse : Nini0626 21 mai 2019
    0 réponse
  • modéle de formulaire de rétractation

Bonjour, j;ai recus un modéle de formulaire de rétrataction comment le remplir merci,,?

Sylvie | Dernière réponse : Sylvie 20 mai 2019
    0 réponse
  • permid de résidence

j'ai des origines marocaines, et je veux savoir si je veux avoir le permis de résidence si j'achète un petit appartement d'un budget de 5.000 euro ?.

ABIDO_2017 | Dernière réponse : BmV 20 mai 2019
    11 réponses
  • Achat avec un parent sous PINEL

Bonjour à tous,  J'espère poser ma question dans le bonne catégorie, j'aimerais un conseil en vue d'un achat immobilier avec mon père sous le r...

flomatt | Dernière réponse : flomatt 16 mai 2019
    0 réponse
  • Acheter un appartement/un studio étant étudiante Résolu

Bonjour, J'habite dans le Sud et en septembre je rentre en première année d'école infirmière en Auvergne. Je voudrais entreprendre les démarches po...

bigboss3340 | Dernière réponse : Pierrecastor 16 mai 2019
    3 réponses
  • arrêt d'un bail de location

Bonjour,* Qui peut me dire comment se passe la situation suivante : Je projette d'acheter un appartement , qui est en bail locatif par PIERRE et ...

aimerose | Dernière réponse : aimerose 14 mai 2019
    0 réponse
  • Propriétaire qui refuse offre au prix pour surencherir

Bonjour, Je sollicite vos conseils dans le cadre d'un achat immobilier. Après des mois de recherche et quelques mauvaises surprises, mon conjoint e...

Lena-ly | Dernière réponse : kasom 12 mai 2019
    5 réponses
  • Probleme de versement apres une vente

Bonjour, je viens de vendre mon appartement 172 000€. Le notaire à remboursé ma banque (119 000€), l'agent immobilier (10 500€) et le syndic ...

Farfadet88 | Dernière réponse : Farfadet88 12 mai 2019
    0 réponse
  • changement de destination

Bonjour, Je me présente, je me prénomme Michael, et je suis actuellement intéressé par l'achat d'un appartement situé Marseille 13006, actuellement...

webmicho | Dernière réponse : webmicho 9 mai 2019
    4 réponses
  • En cas de divorce

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement avec un prêt immobilier et le mettre au nom de mon fils pour que en cas de divorce je n’ai pas à rachete...

Anna | Dernière réponse : AN.Banker 9 mai 2019
    1 réponse
  • Promesse d achat faite depuis 15 jours....

Bonjour, mon mari et moi avions trouvé un studio de 26 m2 à acheter pour nos filles etudiantes; lors de la 1ere visite, nous avons craqué malgré les...

Sylvie64680 | Dernière réponse : Ulpien1 8 mai 2019
    8 réponses
  • menage parties communes

bonjour je voudrais savoir si on peut en la retribuant demander a une locataire de faire le menage dans l 'immeuble ou elle loge . elle est d'acc ord...

jacques | Dernière réponse : anemonedemer 8 mai 2019
    9 réponses
  • Acheter un logement neuf et louer

Bonjour, Je souhaite acquérir un logement neuf afin d’y vivre 2 ou 3 mois puis le louer. Je bénéficie d’une TVA à 5,5% si je décide d’acheter en...

Sosoarno | Dernière réponse : AN.Banker 7 mai 2019
    1 réponse
  • Abattement

Bonjour pour mon premier achat d’appartement j ai eu droit à un abattement fiscale mais voila pour des raisons de distance je dois effectuer un transf...

Ishaq2012 | Dernière réponse : Ishaq2012 6 mai 2019
    0 réponse
  • Vendeur bloque la vente - Clause pénale

Bonjour à tous, D'avance mes excuses pour la longueur...je n'ai pas réussi à synthétiser plus. Nous avons signé le 26/01/2019 un compromis de...

Pops2019 | Dernière réponse : anemonedemer 5 mai 2019
    1 réponse
  • Achat appartement sans syndic ni assurance

Bonjour, Je me permets de vous solliciter suite à une offre que j’ai faite pour un appartement situé dans une petite maison de 3 lots dont 1 appar...

Maik57 | Dernière réponse : anemonedemer 3 mai 2019
    9 réponses
  • Achat mère ou fils

Bonjour, Ma mère vit seule dans une maison isolée et je souhaiterais qu'elle investisse dans un appartement en ville pour plus tard. Elle peut déb...

harno-91 | Dernière réponse : anemonedemer 3 mai 2019
    3 réponses
  • Concernant la loi allur

Bonjour, J'ai vendu mon appartement et mes acquéreurs se sont rétractés dans le délai légal, jusque la tout va bien, il s'avère que j'ai un nouvel a...

Anabelle99 | Dernière réponse : Anabelle99 2 mai 2019
    13 réponses