Forum acheter un appartement
-
Passer outre un mandat d'exclusivité : possible ou impossible ?
Bonjour à tous, J'habite un immeuble dont je connais quelques copropriétaires. Récemment, l'appartement au-dessus du mien a été mis en vente, je...
-
Offre au dessus du prix!!!!
Bonsoir, J’ai craqué sur un appartement de 250000€ Vu sur le bon coin (vente entre particulier) J’ai fait une offre au prix le soir même de la vis...
-
Dépôt de garantie immobilière
Bonjour, je viens d acheter mon appartement que je louait j'ai vue directement le propriétaire pour ne pas payé les frais d agence a foncia ma questi...
-
Soupçon de tromperie de l'agent immobilier.
Bonjour, J'ai récemment fait une offre d'achat au prix par mail à la suite d'une visite d'un appartement, durant laquelle l'agent immobilier ma di...
-
Achat appartement en Espagne Orihuela
Bonjour Je souhaiterais acheter un appartement en Espagne mais les banques me demandent d'être déjà propriétaire de ma résidence principale alors que...
-
Retractation vendeur avant promesse mais après Offre d'achat au prix contresigné
Bonjour, Après avoir accepté notre offre au prix, le vendeur d'un bien immobilier souhaite se rétracter la veille de la signature de la promesse. ...
-
frais pour rachat de part de maison en indivision
Bonjour, J'ai acheté il y a 1 an une maison avec mon ami qui ne désire plus participer au projet. Quels sont les frais auxquels nous devons nous ...
-
Pub mensongère achat maison
Bonjour, J’ai acheté ma maison il y a 1 an et sur l’annonce De l’agence il y avait écrit toiture bonne etat. Mais il y a quelques mois j’ai vu des f...
-
Problème d'humidité dans un placard de chambre
Bonjour, Mon fils a acheté en Novembre 2018, un appartement dans un immeuble qui a été rénové. Le propriétaire a vendu les 9 appartements . En d...
-
retractation compromis de vente hors delai
Bonjour* suite a une succession,,,suite au déces de maman ,,,,, ma soeur a fait offre d'achat pour l'appartement ..... nous sommes passés chez le ...
-
Droit de rétractation pour un bien immobilier
A-t-on la possibilité de se rétracter suite à une signature notaire pour l’achat d'un logement en VEFA . Si oui sous quel délai ? Quelle loi pour f...
-
Séparation de fait ou de corps ?
Bonjour! Mon régime matrimonial est le régime légal de la communauté des biens réduite aux acquets. Est-il possible d'acheter un bien seulement a m...
-
Etranger non resident - comment obtenir un avis de non imposition français
Bonjour, Pour ouvrir un compte bancaire en france, la banque me demande un avis de non imposition. Comment faire pour l'obtenir sachant que je s...
-
Achat appartement prix maitrisé puis partage de ce bien couple 50/50
Bonjour, (Si le message n'est pas dans la bonne rubrique du forum, je peux le déplacer si besoin) J'envisage d'acheter avec ma compagne un appart...
-
Achat d'unappart
Bonjour, Jesuis algérienne et je veux m'installer enfrance
-
Algerie
Bonjour comment faire pour s'installer en France ?s'acheter u appart et avoir des papiers.
-
Offre au dessus du prix
Bonjour, je vous écris pour tirer les leçons de ma deuxième experience d'offre d'achat (en vain) pour un appartement en banlieue parisienne. Sit...
-
Obligations de l’agent immobilier
Bonjour Lors de la signature de l’acte définitif chez le notaire, le notaire n’a pas voulu prendre en compte par erreur dans le décompte le coût des...
-
Délai compromis-vente exigé par vendeur trop long Résolu
Bonjour, Vente entre particuliers. Le vendeur d'un appartement veut nous imposer ses dates: un délai de 8 mois entre le compromis et la vente car i...
-
vice caché suite à malfaçon sur travaux neuf avant la vente
Après 5 jours d'habitation, les toilettes neuves fuient et imbibent le mur du fond. l'installation a été mal faite.
-
VEFA : Présence d’un parking extérieur mitoyen non prévu dans Plan de Masse
Bonjour, Le litige: Non respect du plan de masse. L'appartement acheté (en cours de construction) en VEFA (Résidence en copropriété) se situe e...
-
Offre au prix sans réponse
Bonjour, Ma situation, avec mon conjoint nous avons visiter un bien qui nous a plu, je jour même nous avons fait une proposition en dessous du prix,...
-
Achat maison et pret travaux
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison ancienne pour laquelle il y a pas mal de travaux, mais nous n'avons actuellement pas le budget pour le c...
-
Litige potentiel suite à un bon de visite Résolu
Bonjour, J'ai fait une visite d'un appartement avec une agence immobilière. A la suite de cette visite, j'ai signé la reconnaissance de visite qui ...
-
Documents de propriété en français
Bonjour, J'ai acheté un appartement à Marseille 13008 en France le 27 novembre 28. Le notaire nous fournit uniquement les documents ci-dessous ...
-
Vice caché, acquisition immobilière
Bonjour Lors de la passation de l'acte d'achat d'un appartement notre notaire fait ressortir un dégât des eaux datant de deux ans pour un montant exp...
-
Acheter une part du logement a mon conjoint
Bonjour, Je souhaite racheter une part du logement a ma conjointe (elle est propriétaire, nous sommes PACSés). J'ai plusieurs questions : - est...
-
Bonjour.je suis entrain d'acheter un appartement
Bonjour, je suis entrain d'acheter un appartement dans une copropriete ou des travaux de refection de toiture ont été voté a la derniere assemblé il r...
-
Achat+Revente après 1 an : 100% une mauvaise idée?
Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. J'ai acheté un appartement il y a un peu moins d'un an à Paris 14ème. Coût : 320 000 € / 334 0...
-
Travaux non fini à la signature
Bonjour Je dois signer l achat d un appartement mais les travaux à l intérieur de l appartement ne sont pas finis. Comment être sûre que le prop...
-
Bien hypothéqué
Bonjour, A 48h de la signature chez le notaire j'apprends que le bien que je souhaite acquérir fait l'objet de 2 hypothèques. La première hypoth...
-
Clause suspensive achat appartement sans prêt
Bonjour, Dans le cas d'un achat d 1 appartement payé comptant (sans prêt), bénéficie-t-on aussi d' 1 délai de réflexion/rétractation de 10 jours sa...
-
Garage vefa
Bonjour Nous devons signer un contrat de réservation pour acheter un appartement avec 2 garages le tout en Vefa, livraison prévue 2021. Est ce qu'il...
-
Frais de notaires / Documents / Droit sur état
Bonjour, J’ai annulé un achat immobilier en raison du délai de réparation d’un dégât des eaux. Une clause suspensive me le permettait. Le notaire a ...
-
Chgt de l annonce après une offre au prix
Bonjour à tous, J ai une petite question de droit immo mais je ne sais pas si vous allez pouvoir m’aider... sur les forums les réponses semblent pa...
-
Achat immo mère et fille
Bonjour, Est il possible d'acheter un bien immobilier au 2 noms avec le seul prêt immobilier de la mère ? Crdr
-
on paye combien le notaire sur 158000?
J'envisage de acheter dans le 7eme Marseille combien je dois payer pour un appartement de 158000€ il y a pas les notaires moins chers j'aimerais bien ...
-
Compromis de vente dépassé, que faire ?
Bonjour, Avec mon ami nous avons signé un compromis de vente pour un achat d'appartement le 24 décembre. C'est notre premier achat et les démarche...
-
condition suspensive
Bonjour, tout le monde J'ai aujourd'hui recu une lettre du propriaitaitre a qui j'achete qui me reclame 10% de la somme en fesant jouer la condition ...
-
delai minimum
bonjour, pouvez vous m indiquer le delai le plus rapide pour l achat d un appartement neuf. si je signe le contrat de reservation ce jour et que je ...
-
Loi Carrez et cellier non contigu Résolu
Bonjour, Le vendeur de l'appartement que je souhaite acquérir a pris en compte dans le mesurage un cellier. Celui-ci a été aménagé (carrelé, isolé, p...
-
Achat directement propriétaire après résiliation Mandat exclusive
Bonjour, j'aimerais consulter vos avis pour mon cas ci-dessous: -En Décembre 2018, on a vu une maison en vente sur leboncoin. Comme je sais où se t...
-
Aucun accord au prorata temporis
Bonjour, j’ai besoin de reponse svp en urgence. Je viens d acheté un appartement et lors de la signature de l’acte de vente. Le notaire me demande de ...
-
notaire
Bonjour , nous avons acheté un studio en Polynésie ( nous sommes résident) Nous avons signé un compromis avec frais de notaire et nous avons signé l...
-
Achat d’un appartement hlm
Bonjour Je viens juste d’acheter un appartement principal qui est en travaux. Actuellement je loue dans un hlm qui m’est proposé à l’achat ou je n’a...
-
Frais d’acte payé en plus
Bonjour, j’ai une question à vous poser. Alors j’ai signé le compromis de vente à l’agence immo avec la somme totale de détaillé pour l’achat de mon...
-
Acheter l'appartement des parents
Bonjour à tous, je voudrais savoir si mes parents peuvent par exemple me faire une Donation de leur bien (si je ne me trompe pas cette somme peut êt...
-
Travaux réalisés sans autorisation
Je souhaite me porter acquéreur d'un appartement. Celui-ci a un parquet dans la majorité des pièces. Il a été posé par les anciens propriétaires sans...
-
Offre d’achat
Bonjour, Faisant suite à une annonce immobilière nous avons effectué une offre au prix de l’annonce à l’agence immobilière en date du 18 février 2...
-
Indemnités de retard VEFA en étant réservataire
Bonjour, nous avons signé un contrat de réservation en octobre 2018 pour un appartement en VEFA. Sur le contrat, il était indiqué une livraison a...