Séparation entre compromis de vente et signature
Bonjour, Mon ex-compagnon et moi nous sommes sépares après la signature du compromis de vente. Le delai de retractation est pasé. Nous sommes entrai...
Bonjour, Mon ex-compagnon et moi nous sommes sépares après la signature du compromis de vente. Le delai de retractation est pasé. Nous sommes entrai...
Bonjour, Ayant eu le coup de cœur pour une maison, nous avons fait une offre au prix de la maison ni moin ni plus. Nous sommes les 1 premier à avoi...
Bonjour, Est-ce légale une chambre de 7.5 mètre carré et une autre de 9.5 mètre carré d'être considéré comme un f3 puisque il me semble que celle d...
Bonjour, Je vous sollicite suite à un problème quand à l’achat d’un bien préalablement mis en vente sur leboncoin, Ce lundi nous avons été visit...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Je l'ai mis en vente, la personne qui souhaite l'acheter souhaite en faire sa résidence ...
Bonsoir, Mon oncle vend un appartement. Sur son plan il est indiqué 32,64m carré. L'agent immobilier le propose en annonce avec 31 m carré, argume...
Bonjour, Je voudrai vendre une parcelle de terre d Olivier je suis marié mais mon épouse est décédée nous étions mariés sous le régime de la communa...
Bonjour, je souhaiterais savoir si c'est possible d'acheter 1% de part de l'appartement de mon compagnon puis tous les moi payer 250euros la moitié de...
Bonjour Quel acte notarié peut on signer si j'achète un logement seule. Nous sommes séparés avec mon mari mais pas divorcé. Mon mari est d'accor...
Bonjour, J’ai donné à une régie en location un appartement neuf fonctionnel et propre, je suis averti que des odeurs insoutenables apparaissent péri...
Bonjour, Je vous remercie si vous trouvez le temps de me répondre. J'ai reçu un congé pour vente pour lequel j'ai préempté à la SCI qui me loue...
Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement pour y loger ma mère. Nous avons craqué sur un bien qui vient d'être mis à la location. L'agence im...
Bonjour ayant trouvé un logement a vendre par l'intermédiaire d'un agent immobilier je devais signer une promesse de vente ,l'agent immobilier m'infor...
Bonjour, en septembre de cette année je change de lycée pour aller dans le 13eme arrondissement de Paris. J’habite à 2h de transport de mon lycée. A...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour notre appartement. L'acheteur ayant recourt à un prêt, la clause suspensive a été indiquée relati...
Bonjour, suite à un compromis de vente, nous allons acheté un appartement. C'est le notaire du vendeur qui a la charge de faire la vente. or, aprés ...
Bonjour, Nous aimerions acheter un studio pour loger notre fils étudiant. Quels sont les bons plans? On me parle de monter une SCI afin qu'il puiss...
Bonjour Immeuble en copropriété Notre immeuble n'a plus accès a la télé par l'antenne râteau. Contacté, le syndic nous envoie un antenniste, mais ...
Bonjour, Je suis pacsée (en séparation de biens) et j'habite actuellement chez mon conjoint (seul propriétaire du logement). J'aimerais investir mai...
Bonjour, Je m'intéresse à l'achat d'un appartement occupé mitoyen du mien. J'ai 3 questions/demandes de confirmation à vous soumettre. 1/ A...
Bonjour, Quelques mois après la signature définitive chez le notaire, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir le complément des charges pour l...
Bonjour, J'ai fais une offre pour l'achat d'un appartement qui a été décliné par le propriétaire, j'ai donc fais une offre au prix. Le propriétaire...
Bonjour, Je suis locataire mais le bail et au nom de mon ex femme depuis 2013 mais les quittance de loyer sont a mon nom j'ai récupéré le bail a mon...
Bonjour, Mon père résident Espagnol, vient de décéder je vais hériter de sa maison étant sa seule fille. Je souhaite vivre en France et passer que q...
Bonjour, Que pensez vous de la location meublée non professionnel en résidence senior ???
Bonjour à toutes et à tous, Je m’apprête à acheter un T3 situé à Montrouge avec ma compagne mais une crainte subsiste quant à la taille des chambre...
Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un peu moins de trois ans. Des travaux avaient été votés quelques mois avant la vente. Il avait été vu ...
Bonjour, Je suis mariée sous la communauté de bien séparé depuis sept ans ; une situation de vie de couple difficile avec sa famille dans la maiso...
Bonjour, Ma femme, et moi somme sur le point d’acheter un appartement en copropriéter d’une trentaine de logements. Par contre le propriétaire ne s...
Bonjour* Plafond de prix ou de construction en 2017 (en euros hors taxes par mètres carré de surface utile) zone A = 3 439€/m2 HT. Achat appart...
Bonjour, Je désire acheter un appartement de 95m² près de chez moi. Après avoir demandé les plans de l'architecte, je remarque que la surface est ...
Bonjour je pensais acheter un studio meublé avec armoire et lit clic-clac, or lors du compromis de vente le notaire n'en a pas fait mention et l'agent...
j'ai des origines marocaines, et je veux savoir si je veux avoir le permis de résidence si j'achète un petit appartement d'un budget de 5.000 euro ?.
Bonjour, J'habite dans le Sud et en septembre je rentre en première année d'école infirmière en Auvergne. Je voudrais entreprendre les démarches po...
Bonjour, Je sollicite vos conseils dans le cadre d'un achat immobilier. Après des mois de recherche et quelques mauvaises surprises, mon conjoint e...
Bonjour, Je me présente, je me prénomme Michael, et je suis actuellement intéressé par l'achat d'un appartement situé Marseille 13006, actuellement...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement avec un prêt immobilier et le mettre au nom de mon fils pour que en cas de divorce je n’ai pas à rachete...
Bonjour, mon mari et moi avions trouvé un studio de 26 m2 à acheter pour nos filles etudiantes; lors de la 1ere visite, nous avons craqué malgré les...
bonjour je voudrais savoir si on peut en la retribuant demander a une locataire de faire le menage dans l 'immeuble ou elle loge . elle est d'acc ord...
Bonjour, Je souhaite acquérir un logement neuf afin d’y vivre 2 ou 3 mois puis le louer. Je bénéficie d’une TVA à 5,5% si je décide d’acheter en...
Bonjour à tous, D'avance mes excuses pour la longueur...je n'ai pas réussi à synthétiser plus. Nous avons signé le 26/01/2019 un compromis de...
Bonjour, Je me permets de vous solliciter suite à une offre que j’ai faite pour un appartement situé dans une petite maison de 3 lots dont 1 appar...
Bonjour, Ma mère vit seule dans une maison isolée et je souhaiterais qu'elle investisse dans un appartement en ville pour plus tard. Elle peut déb...
Bonjour, J'ai vendu mon appartement et mes acquéreurs se sont rétractés dans le délai légal, jusque la tout va bien, il s'avère que j'ai un nouvel a...
Bonjour, Je souhaiterai acheter dans le neuf en 2017. Je suis confronté à une suite situation mitigée avec les promoteurs: certains nous disent qu...
Bonjour, J'ai fait l'acquisition en VEFA d'un appartement où jusqu'ici tout s'est bien déroulé sauf pour le paiement des 10 derniers pourcents de ...
Bonjour à tous, Je suis en plein achat immobilier , la signature est à peine dans une semaine. Lors d'une visite supplémentaire je me suis aperçu q...
Bonjour, je projette d'acheter un appartement actuellement loué. Le bail en cours se termine en mai 2020. D'après les informations que j'ai pu trou...
bonjour je vends un appartement qui n est pas ma residence principale et sur lequel j ai 10 000 euros de plus value. j achete en même temps un autre...
Bonjour, La situation est classique... Nous avons acheté, ma compagne et moi, il y a 20 mois, un appartement pour un montant de 190 000€. Le créd...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.