Forum acheter un appartement

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1051 - 1100 sur un total d'environ 4 590
  • Passer outre un mandat d'exclusivité : possible ou impossible ?

Bonjour à tous, J'habite un immeuble dont je connais quelques copropriétaires. Récemment, l'appartement au-dessus du mien a été mis en vente, je...

Brio | Dernière réponse : Pierrecastor 3 avril 2019
    6 réponses
  • Offre au dessus du prix!!!!

Bonsoir, J’ai craqué sur un appartement de 250000€ Vu sur le bon coin (vente entre particulier) J’ai fait une offre au prix le soir même de la vis...

Marinejb | Dernière réponse : Marinejb 3 avril 2019
    6 réponses
  • Dépôt de garantie immobilière

Bonjour, je viens d acheter mon appartement que je louait j'ai vue directement le propriétaire pour ne pas payé les frais d agence a foncia ma questi...

Zaza77_2377 | Dernière réponse : djivi38 2 avril 2019
    2 réponses
  • Soupçon de tromperie de l'agent immobilier.

Bonjour, J'ai récemment fait une offre d'achat au prix par mail à la suite d'une visite d'un appartement, durant laquelle l'agent immobilier ma di...

JMG74 | Dernière réponse : anemonedemer 2 avril 2019
    3 réponses
  • Achat appartement en Espagne Orihuela

Bonjour Je souhaiterais acheter un appartement en Espagne mais les banques me demandent d'être déjà propriétaire de ma résidence principale alors que...

Stachy179 | Dernière réponse : B.SALES 1 avril 2019
    5 réponses
  • Retractation vendeur avant promesse mais après Offre d'achat au prix contresigné

Bonjour, Après avoir accepté notre offre au prix, le vendeur d'un bien immobilier souhaite se rétracter la veille de la signature de la promesse. ...

imbenellis | Dernière réponse : Ulpien1 31 mars 2019
    2 réponses
  • frais pour rachat de part de maison en indivision

Bonjour, J'ai acheté il y a 1 an une maison avec mon ami qui ne désire plus participer au projet. Quels sont les frais auxquels nous devons nous ...

Capucine | Dernière réponse : Ulpien1 31 mars 2019
    1 réponse
  • Pub mensongère achat maison

Bonjour, J’ai acheté ma maison il y a 1 an et sur l’annonce De l’agence il y avait écrit toiture bonne etat. Mais il y a quelques mois j’ai vu des f...

Ninimassai | Dernière réponse : anemonedemer 28 mars 2019
    4 réponses
  • Problème d'humidité dans un placard de chambre

Bonjour, Mon fils a acheté en Novembre 2018, un appartement dans un immeuble qui a été rénové. Le propriétaire a vendu les 9 appartements . En d...

Yonou | Dernière réponse : Yonou 27 mars 2019
    0 réponse
  • retractation compromis de vente hors delai

Bonjour* suite a une succession,,,suite au déces de maman ,,,,, ma soeur a fait offre d'achat pour l'appartement ..... nous sommes passés chez le ...

didico | Dernière réponse : didico4145 25 mars 2019
    2 réponses
  • Droit de rétractation pour un bien immobilier

A-t-on la possibilité de se rétracter suite à une signature notaire pour l’achat d'un logement en VEFA . Si oui sous quel délai ? Quelle loi pour f...

marie | Dernière réponse : B.SALES 25 mars 2019
    1 réponse
  • Séparation de fait ou de corps ?

Bonjour! Mon régime matrimonial est le régime légal de la communauté des biens réduite aux acquets. Est-il possible d'acheter un bien seulement a m...

JYSSAY | Dernière réponse : Ulpien1 24 mars 2019
    1 réponse
  • Etranger non resident - comment obtenir un avis de non imposition français

Bonjour, Pour ouvrir un compte bancaire en france, la banque me demande un avis de non imposition. Comment faire pour l'obtenir sachant que je s...

Slimbear | Dernière réponse : jee pee 23 mars 2019
    1 réponse
  • Achat appartement prix maitrisé puis partage de ce bien couple 50/50

Bonjour, (Si le message n'est pas dans la bonne rubrique du forum, je peux le déplacer si besoin) J'envisage d'acheter avec ma compagne un appart...

Doudou031 | Dernière réponse : kasom 22 mars 2019
    3 réponses
  • Achat d'unappart

Bonjour, Jesuis algérienne et je veux m'installer enfrance

Nadouche | Dernière réponse : Komar 21 mars 2019
    3 réponses
  • Algerie

Bonjour comment faire pour s'installer en France ?s'acheter u appart et avoir des papiers.

Nadouche | Dernière réponse : Energizor 21 mars 2019
    2 réponses
  • Offre au dessus du prix

Bonjour, je vous écris pour tirer les leçons de ma deuxième experience d'offre d'achat (en vain) pour un appartement en banlieue parisienne. Sit...

erwans | Dernière réponse : erwans 20 mars 2019
    2 réponses
  • Obligations de l’agent immobilier

Bonjour Lors de la signature de l’acte définitif chez le notaire, le notaire n’a pas voulu prendre en compte par erreur dans le décompte le coût des...

Claude_53 | Dernière réponse : Claude_53 20 mars 2019
    5 réponses
  • Délai compromis-vente exigé par vendeur trop long Résolu

Bonjour, Vente entre particuliers. Le vendeur d'un appartement veut nous imposer ses dates: un délai de 8 mois entre le compromis et la vente car i...

cherchons123 | Dernière réponse : dna.factory 20 mars 2019
    1 réponse
  • vice caché suite à malfaçon sur travaux neuf avant la vente

Après 5 jours d'habitation, les toilettes neuves fuient et imbibent le mur du fond. l'installation a été mal faite.

frank | Dernière réponse : Marley-18 18 mars 2019
    1 réponse
  • VEFA : Présence d’un parking extérieur mitoyen non prévu dans Plan de Masse

Bonjour, Le litige: Non respect du plan de masse. L'appartement acheté (en cours de construction) en VEFA (Résidence en copropriété) se situe e...

thedude16x | Dernière réponse : thedude16x 17 mars 2019
    4 réponses
  • Offre au prix sans réponse

Bonjour, Ma situation, avec mon conjoint nous avons visiter un bien qui nous a plu, je jour même nous avons fait une proposition en dessous du prix,...

Elo8854 | Dernière réponse : Elo5488 16 mars 2019
    7 réponses
  • Achat maison et pret travaux

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison ancienne pour laquelle il y a pas mal de travaux, mais nous n'avons actuellement pas le budget pour le c...

Cyril | Dernière réponse : Cyril 16 mars 2019
    6 réponses
  • Litige potentiel suite à un bon de visite Résolu

Bonjour, J'ai fait une visite d'un appartement avec une agence immobilière. A la suite de cette visite, j'ai signé la reconnaissance de visite qui ...

Gloutoni766 | Dernière réponse : Balou 14 mars 2019
    1 réponse
  • Documents de propriété en français

Bonjour, J'ai acheté un appartement à Marseille 13008 en France le 27 novembre 28. Le notaire nous fournit uniquement les documents ci-dessous ...

sanwalamit2005 | Dernière réponse : zachuka 12 mars 2019
    3 réponses
  • Vice caché, acquisition immobilière

Bonjour Lors de la passation de l'acte d'achat d'un appartement notre notaire fait ressortir un dégât des eaux datant de deux ans pour un montant exp...

Jsv834870 | Dernière réponse : Jsv834870 11 mars 2019
    0 réponse
  • Acheter une part du logement a mon conjoint

Bonjour, Je souhaite racheter une part du logement a ma conjointe (elle est propriétaire, nous sommes PACSés). J'ai plusieurs questions : - est...

M_2037 | Dernière réponse : anemonedemer 11 mars 2019
    1 réponse
  • Bonjour.je suis entrain d'acheter un appartement

Bonjour, je suis entrain d'acheter un appartement dans une copropriete ou des travaux de refection de toiture ont été voté a la derniere assemblé il r...

doudou | Dernière réponse : Caro 10 mars 2019
    11 réponses
  • Achat+Revente après 1 an : 100% une mauvaise idée?

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. J'ai acheté un appartement il y a un peu moins d'un an à Paris 14ème. Coût : 320 000 € / 334 0...

lamortimmo | Dernière réponse : kasom 9 mars 2019
    10 réponses
  • Travaux non fini à la signature

Bonjour Je dois signer l achat d un appartement mais les travaux à l intérieur de l appartement ne sont pas finis. Comment être sûre que le prop...

Carolejur | Dernière réponse : anemonedemer 8 mars 2019
    7 réponses
  • Bien hypothéqué

Bonjour, A 48h de la signature chez le notaire j'apprends que le bien que je souhaite acquérir fait l'objet de 2 hypothèques. La première hypoth...

Steph_1960 | Dernière réponse : Steph_1960 8 mars 2019
    0 réponse
  • Clause suspensive achat appartement sans prêt

Bonjour, Dans le cas d'un achat d 1 appartement payé comptant (sans prêt), bénéficie-t-on aussi d' 1 délai de réflexion/rétractation de 10 jours sa...

KELLYRUDY | Dernière réponse : anemonedemer 7 mars 2019
    4 réponses
  • Garage vefa

Bonjour Nous devons signer un contrat de réservation pour acheter un appartement avec 2 garages le tout en Vefa, livraison prévue 2021. Est ce qu'il...

DominiqueCorse | Dernière réponse : DominiqueCorse 7 mars 2019
    0 réponse
  • Frais de notaires / Documents / Droit sur état

Bonjour, J’ai annulé un achat immobilier en raison du délai de réparation d’un dégât des eaux. Une clause suspensive me le permettait. Le notaire a ...

Jaidesquesti... | Dernière réponse : Jaidesquestions_2935 7 mars 2019
    0 réponse
  • Chgt de l annonce après une offre au prix

Bonjour à tous, J ai une petite question de droit immo mais je ne sais pas si vous allez pouvoir m’aider... sur les forums les réponses semblent pa...

Sego64 | Dernière réponse : hoquei44 7 mars 2019
    3 réponses
  • Achat immo mère et fille

Bonjour, Est il possible d'acheter un bien immobilier au 2 noms avec le seul prêt immobilier de la mère ? Crdr

Titine | Dernière réponse : Alexandre_35 6 mars 2019
    2 réponses
  • on paye combien le notaire sur 158000?

J'envisage de acheter dans le 7eme Marseille combien je dois payer pour un appartement de 158000€ il y a pas les notaires moins chers j'aimerais bien ...

oopla | Dernière réponse : oopla 6 mars 2019
    13 réponses
  • Compromis de vente dépassé, que faire ?

Bonjour, Avec mon ami nous avons signé un compromis de vente pour un achat d'appartement le 24 décembre. C'est notre premier achat et les démarche...

I-mel | Dernière réponse : I-mel 6 mars 2019
    0 réponse
  • condition suspensive

Bonjour, tout le monde J'ai aujourd'hui recu une lettre du propriaitaitre a qui j'achete qui me reclame 10% de la somme en fesant jouer la condition ...

Lukas270 | Dernière réponse : anemonedemer 4 mars 2019
    3 réponses
  • delai minimum

bonjour, pouvez vous m indiquer le delai le plus rapide pour l achat d un appartement neuf. si je signe le contrat de reservation ce jour et que je ...

Dangrob | Dernière réponse : anemonedemer 4 mars 2019
    7 réponses
  • Loi Carrez et cellier non contigu Résolu

Bonjour, Le vendeur de l'appartement que je souhaite acquérir a pris en compte dans le mesurage un cellier. Celui-ci a été aménagé (carrelé, isolé, p...

cherchons123 | Dernière réponse : zachuka 3 mars 2019
    1 réponse
  • Achat directement propriétaire après résiliation Mandat exclusive

Bonjour, j'aimerais consulter vos avis pour mon cas ci-dessous: -En Décembre 2018, on a vu une maison en vente sur leboncoin. Comme je sais où se t...

holynoob | Dernière réponse : holynoob 1 mars 2019
    3 réponses
  • Aucun accord au prorata temporis

Bonjour, j’ai besoin de reponse svp en urgence. Je viens d acheté un appartement et lors de la signature de l’acte de vente. Le notaire me demande de ...

Nahsal | Dernière réponse : djivi38 1 mars 2019
    1 réponse
  • notaire

Bonjour , nous avons acheté un studio en Polynésie ( nous sommes résident) Nous avons signé un compromis avec frais de notaire et nous avons signé l...

TOM_5159 | Dernière réponse : TOM_5159 28 févr. 2019
    0 réponse
  • Achat d’un appartement hlm

Bonjour Je viens juste d’acheter un appartement principal qui est en travaux. Actuellement je loue dans un hlm qui m’est proposé à l’achat ou je n’a...

gotcha_one | Dernière réponse : djivi38 28 févr. 2019
    3 réponses
  • Frais d’acte payé en plus

Bonjour, j’ai une question à vous poser. Alors j’ai signé le compromis de vente à l’agence immo avec la somme totale de détaillé pour l’achat de mon...

tony_du56 | Dernière réponse : Ulpien1 28 févr. 2019
    3 réponses
  • Acheter l'appartement des parents

Bonjour à tous, je voudrais savoir si mes parents peuvent par exemple me faire une Donation de leur bien (si je ne me trompe pas cette somme peut êt...

gafas93 | Dernière réponse : gafas93 28 févr. 2019
    2 réponses
  • Travaux réalisés sans autorisation

Je souhaite me porter acquéreur d'un appartement. Celui-ci a un parquet dans la majorité des pièces. Il a été posé par les anciens propriétaires sans...

Mikado | Dernière réponse : Mikado 26 févr. 2019
    2 réponses
  • Offre d’achat

Bonjour, Faisant suite à une annonce immobilière nous avons effectué une offre au prix de l’annonce à l’agence immobilière en date du 18 février 2...

Jer_6633 | Dernière réponse : kasom 26 févr. 2019
    1 réponse
  • Indemnités de retard VEFA en étant réservataire

Bonjour, nous avons signé un contrat de réservation en octobre 2018 pour un appartement en VEFA. Sur le contrat, il était indiqué une livraison a...

kiarasca | Dernière réponse : Poisson92100 25 févr. 2019
    1 réponse