Les discussions
Ordres d'arrêt de chantiers
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA et le promoteur a eu 13 mois de retard de livraison. Je souhaiterai obtenir les ordres d'arrêt de chantie...
Vente, achat résidence secondaire occupation et plus value
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je mets en location depuis 2016. Moi je n'ai pas de résidence principale, c'est mon seul bien immo...
Vente à terme occupée
Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un appartement en vente à terme occupé par un homme de 92 ans. On me demande un bouquet de 65000€ ainsi qu...
Tva 5,5 neuf
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un logement neuf avec TVA réduite 5,5. Livraison prévu au plus tard avant le 31/12/2026. Donc plus de 2ans en...
Achat appartement sans coproprieté
Bonjour, Nous aimerions acheter un appartement au 1er étage d'un vieil immeuble de 4 appartements. Il n'y a pas de copro. Est ce légal/possible de ...
Achat en vefa et expatriation
Bonjour à tous, avec ma conjointe nous sommes actuellement en processus d'achat d'une VEFA, pour une livraison prévue 2eme trimestre 2026. Nous sommes...
Retard livraison vefa / cause légitime suspension
Bonjour, J'ai acheté un appart en VEFA pour location qui devait être livré 4ème trimestre 2022. Il sera finalement livré en juillet 2024..:( Nous av...
Rachat appartement en brs
Bonjour, J'envisage de racheter à un particulier un appartement avec BRS, construit en 2021. Pouvez vous me renseigner sur le taux appliqué des frais...
Remboursement frais de réservation achat en vefa
Bonjour, J’ai réservé un logement en VEFA pour l’achat d’une résidence Séniors, et versé 3000 € au promoteur par l’intermédiaire d’un notaire. Cel...
Frais de notaire à taux réduit ou pas ?
Bonjour, J'envisage d'acheter un appartement neuf (livré en février 2024 et jamais habité) à un particulier qui l'avait acheté en vefa à un promoteur...
Achat en vefa , emplacement des radiateurs
Bonjour , j’ai acheté un appartement en vefa il y a 3 ans , il devait être livré il y a un an mais ne le sera que dans un mois … la communication ...
Annuler offre d’achat/canada ?
Bonjour, j’ai mis à la vente mon appartement. Une offre m’a été faite que j’ai acceptée. Un compromis devait être rédigé par le notaire et signé au pl...
Achat appartement
Bonjour. J'ai l'intention de vendre mon appartement et d’acheter un autre avec l'argent du premier et ceci dans la même journée. c'est à dire : vendr...
Vefa bruits de cintre et canalisation
Bonjour à tous, J'ai emménagé dans un appartement VEFA livré en septembre 2023. Celui-ci s'avère mal isolé (bruits de pas, meubles, conversations des...
Plateforme diviz.immo
Bonjour, J'ai découvert la plateforme Diviz.immo qui propose de l'immobilier fractionné. Connaissez vous cette approche? Bien à vous,
Achat vefa : repousser date de remise clés par l'acquéreur
Bonjour, Je vous ecris au sujet de la livraison/remise de clés de notre appartement VEFA, prévue en décembre 2024. Nous avons l'habitude de voyager ...
Doit-je payer l'intermédiaire si j'achète un bien au maroc?
Bonjour. Un conseil SVP Ma femme vient d'acquérir un bien immobilier. Tout est en ordre chez son notaire, tout les frais et honoraires ont été payés, ...
Calcul de la taxe
Bonjour, j'aimerais savoir s'il vous plaît la date de construction apparaît sur les documents notariés mais une autre date apparaît car des travaux on...