Les discussions

Ordres d'arrêt de chantiers

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA et le promoteur a eu 13 mois de retard de livraison. Je souhaiterai obtenir les ordres d'arrêt de chantie...

Répondre

Vente, achat résidence secondaire occupation et plus value

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je mets en location depuis 2016. Moi je n'ai pas de résidence principale, c'est mon seul bien immo...

Répondre

Vente à terme occupée

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un appartement en vente à terme occupé par un homme de 92 ans. On me demande un bouquet de 65000€ ainsi qu...

Répondre

Tva 5,5 neuf

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un logement neuf avec TVA réduite 5,5. Livraison prévu au plus tard avant le 31/12/2026. Donc plus de 2ans en...

Répondre

Achat appartement sans coproprieté

Bonjour,  Nous aimerions acheter un appartement au 1er étage d'un vieil immeuble de 4 appartements. Il n'y a pas de copro. Est ce légal/possible de ...

Répondre

Achat en vefa et expatriation

Bonjour à tous, avec ma conjointe nous sommes actuellement en processus d'achat d'une VEFA, pour une livraison prévue 2eme trimestre 2026. Nous sommes...

Répondre

Retard livraison vefa / cause légitime suspension

Bonjour, J'ai acheté un appart en VEFA pour location qui devait être livré 4ème trimestre 2022. Il sera finalement livré en juillet 2024..:( Nous av...

Répondre

Rachat appartement en brs

Bonjour, J'envisage de racheter à un particulier un appartement avec BRS, construit en 2021. Pouvez vous me renseigner sur le taux appliqué des frais...

Répondre

Remboursement frais de réservation achat en vefa

Bonjour, J’ai réservé un logement en VEFA pour l’achat d’une résidence Séniors, et versé 3000 € au promoteur par l’intermédiaire d’un notaire. Cel...

Répondre

Frais de notaire à taux réduit ou pas ?

Bonjour, J'envisage d'acheter un appartement neuf (livré en février 2024 et jamais habité) à un particulier qui l'avait acheté en vefa à un promoteur...

Répondre

Achat en vefa , emplacement des radiateurs

Bonjour ,  j’ai acheté un appartement en vefa il y a 3 ans , il devait être livré il y a un an mais ne le sera que dans un mois …  la communication ...

Répondre

Annuler offre d’achat/canada ?

Bonjour, j’ai mis à la vente mon appartement. Une offre m’a été faite que j’ai acceptée. Un compromis devait être rédigé par le notaire et signé au pl...

Répondre

Achat appartement

Bonjour. J'ai l'intention de vendre mon appartement et d’acheter un autre avec l'argent du premier et ceci dans la même journée. c'est à dire : vendr...

Répondre

Vefa bruits de cintre et canalisation

Bonjour à tous, J'ai emménagé dans un appartement VEFA livré en septembre 2023. Celui-ci s'avère mal isolé (bruits de pas, meubles, conversations des...

Répondre

Plateforme diviz.immo

Bonjour, J'ai découvert la plateforme Diviz.immo qui propose de l'immobilier fractionné.  Connaissez vous cette approche?  Bien à vous, 

Répondre

Achat vefa : repousser date de remise clés par l'acquéreur

Bonjour, Je vous ecris au sujet de la livraison/remise de clés de notre appartement VEFA, prévue en décembre 2024. Nous avons l'habitude de voyager ...

Répondre

Doit-je payer l'intermédiaire si j'achète un bien au maroc?

Bonjour. Un conseil SVP Ma femme vient d'acquérir un bien immobilier. Tout est en ordre chez son notaire, tout les frais et honoraires ont été payés, ...

Répondre

Calcul de la taxe

Bonjour, j'aimerais savoir s'il vous plaît la date de construction apparaît sur les documents notariés mais une autre date apparaît car des travaux on...

Répondre
Résultats 1 - 18 sur un total de 18