Les discussions

Rupture compromis

Bonjour, j'ai signé un compromis pour acheter un appartement . S'agissant d'une résidence de vacance les compteurs d'eau et d'edf sont communs . Dan...

Répondre

Rachat appartement en brs

Bonjour, J'envisage de racheter à un particulier un appartement avec BRS, construit en 2021. Pouvez vous me renseigner sur le taux appliqué des frais...

Répondre

Remboursement frais de réservation achat en vefa

Bonjour, J’ai réservé un logement en VEFA pour l’achat d’une résidence Séniors, et versé 3000 € au promoteur par l’intermédiaire d’un notaire. Cel...

Répondre

Frais de notaire à taux réduit ou pas ?

Bonjour, J'envisage d'acheter un appartement neuf (livré en février 2024 et jamais habité) à un particulier qui l'avait acheté en vefa à un promoteur...

Répondre

Achat en vefa , emplacement des radiateurs

Bonjour ,  j’ai acheté un appartement en vefa il y a 3 ans , il devait être livré il y a un an mais ne le sera que dans un mois …  la communication ...

Répondre

Annuler offre d’achat/canada ?

Bonjour, j’ai mis à la vente mon appartement. Une offre m’a été faite que j’ai acceptée. Un compromis devait être rédigé par le notaire et signé au pl...

Répondre

Achat appartement

Bonjour. J'ai l'intention de vendre mon appartement et d’acheter un autre avec l'argent du premier et ceci dans la même journée. c'est à dire : vendr...

Répondre

Vefa bruits de cintre et canalisation

Bonjour à tous, J'ai emménagé dans un appartement VEFA livré en septembre 2023. Celui-ci s'avère mal isolé (bruits de pas, meubles, conversations des...

Répondre

Plateforme diviz.immo

Bonjour, J'ai découvert la plateforme Diviz.immo qui propose de l'immobilier fractionné.  Connaissez vous cette approche?  Bien à vous, 

Répondre

Achat vefa : repousser date de remise clés par l'acquéreur

Bonjour, Je vous ecris au sujet de la livraison/remise de clés de notre appartement VEFA, prévue en décembre 2024. Nous avons l'habitude de voyager ...

Répondre

Doit-je payer l'intermédiaire si j'achète un bien au maroc?

Bonjour. Un conseil SVP Ma femme vient d'acquérir un bien immobilier. Tout est en ordre chez son notaire, tout les frais et honoraires ont été payés, ...

Répondre

Calcul de la taxe

Bonjour, j'aimerais savoir s'il vous plaît la date de construction apparaît sur les documents notariés mais une autre date apparaît car des travaux on...

Répondre

Rachat d appartement sous bail commercial et

Bonjour, Je regarde pour acheter un appartement à la montagne. On me propose un appartement sous bail commercial pour lequel il reste deux ans au bai...

Répondre

Acheter en tant que locataire le logement chez son bailleur

Bonjour; En location-accession Logement HLM (PSLA). Mes avantages d’un investissement dans un logement social correspondent à quoi? Puis-je changeai...

Répondre

Vente scellier intermdiaire avant 15 ans

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement acheté en scellier intermédiaire. J'ai prolongé jusqu'à 15 ans de sorte qu'il reste encore 2 ans.  Si je...

Répondre

Imposition contrat de location accession

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre appartement en location accession avec un contrat rédigé entre particuliers ( notaire uniquement pour la vente ...

Répondre

Surface carrez vs surface habitable

Bonjour, Je suis sur le point de faire une proposition en vue d'acquérir un appartement pour en faire une résidence secondaire et à terme y habiter d...

Répondre

Modification parking classe a en classe b

Bonjour, Nous avions au préalable un emplacement de parking PK70 (classe A) de prévu mais chez le notaire, le jour de la signature, on nous a dit que...

Répondre

Vente appartement vefa tva 5.5% - naissance

Bonjour,  Tout d'abord merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.  Nous avons emménagé il y a 1,5 ans dans un appartement a...

Répondre

Achat en vefa / séparation

Bonjour,  J'ai acheté un appartement en VEFA en 2019 avec mon ex (non pacsé), nous nous sommes séparé avant la livraison du bien et avant le rembours...

Répondre

Procédure en cours - achat bien immobilier

Bonjour, J'aimerais avoir votre aide concernant un bien immobilier que je souhaite acheter et pour lequel j'apprends qu'une procédure est en cours. ...

Répondre

Nouvelle copro: questions concernant parties communes

Bonjour, quelques questions suite à la réception des parties communes d'une copropriété en cours de livraison. Le promoteur n'a pu y répondre et les t...

Répondre

Le promoteur modifie les plans sans nous avertir

Bonjour, Nous avons acheter un appartement T4 105 m2 et une terrasse couverte pratiquement en sa totalité de 67 environ, en VEFA avé des plans signés ...

Répondre

Cave declarée par les impots a mon conpte

Bonjour, En 2023, avec la nouvelle réglementation concernant la déclaration d’occupation des biens immobiliers, je constate sur le site des impôts, q...

Répondre

Vente d'un appartement en lmnp et déficit

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement pour faire de la location saisonnière. Je vais choisir l'option fiscale au Réel . Par contre j' ai vendu  ...

Répondre
Résultats 1 - 25 sur un total de 25