Forum acheter un appartement

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 451 - 500 sur un total d'environ 4 520
  • Retard 1 mois sur la signature de l'acte authentique - Erreur notaire + vendeur

Bonjour. Suite à un futur achat d'un logement, j'ai signé le compromis de vente le 30/03/2020. La signature de l'acte authentique devait être effec...

Inconito66 | Dernière réponse : Ulpien1. 20 juil. 2020
    4 réponses
  • Vente à terme

Bonjour, A titre de renseignement, j'aimerai en savoir plus sur la vente à terme. J'étais à la recherche d'un moyen de payer directement au pro...

SDWilliams | Dernière réponse : SDWilliams 20 juil. 2020
    0 réponse
  • demembrement et succession

Bonjour, je compte acheter un appartement pour mon fils majeur mais sans revenu ni travail, à 37 ans, afin de lui assurer un toit.étant pessimiste sur...

canapa | Dernière réponse : Andy31200 17 juil. 2020
    1 réponse
  • Demande de prêt immobilier

Bonjour, Je souhaite acheter du neuf pour résidence principale. Le montant total du bien est de 273000€ et j'ai pu avoir un PTZ sur une partie. J'...

Kobe_1484 | Dernière réponse : AN.Banker 17 juil. 2020
    2 réponses
  • Livraison

Bonjour, ayant acheter une maison en isere celle-ci devait être livré au 4e trimestre 2020 Or il y a un retard de 9 mois du au COVID19(livraison pré...

dally069_0603 | Dernière réponse : AN.Banker 17 juil. 2020
    2 réponses
  • Ma mere me prete de l argent pour acheter un bien quel son les frais

Bonjour Je ne peux pas faire de crédit - relais pour acheter mon nouvel appart ,sur mon appart actuel je n ai aucun crédit , ma mère pourrait me pr...

Yah1922 | Dernière réponse : Yah1922 16 juil. 2020
    0 réponse
  • Reserve non levé 1 an plus tard

Bonjour, Le 1 août fera un an que j ai signé pour la réception de ma maison, nous avons émis quelques réserves qui à ce jour ne sont toujours pas le...

M.d | Dernière réponse : M.d 15 juil. 2020
    0 réponse
  • Combles non mentionnés dans la promesse de vente, négociation du prix..

Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une situation assez particulière. Nous avons fais une offre d'achat (contre signée par le propriétair...

NicoD | Dernière réponse : anemonedemer 15 juil. 2020
    1 réponse
  • Achat maison

Bonjour, Nous avons voulu acheter une maison avec une agence. Nous avons signé un compromis de vente avec l agence, celui ci nous indiquait l existe...

marlesnes | Dernière réponse : ginto5 15 juil. 2020
    1 réponse
  • Appartement HLM

Bonjour, Madame, Monsieur Je suis locataire dans un appartement HLM depuis 20 ans, j'ai le droit d'acheter et j'aimerais savoir si j'ai des privil...

Nicola | Dernière réponse : Gayomi 14 juil. 2020
    1 réponse
  • Achat d’un bien avec “jouissance”

Bonjour, je désir acquérir un appartement en co-propriété dans un village montagnard du sud de la France. La maison voisine s’est écroulée il y a lon...

Bernard2402 | Dernière réponse : Bernard2402 11 juil. 2020
    0 réponse
  • Acheter un appartement sous le régime de la communauté avec ses fonds propres Résolu

Voila , nous envisageons de vendre notre maison acquise avec les deniers de madame pour acheter un appartement sous le régime de la communauté. Le no...

bubu30 | Dernière réponse : Ulpien1 11 juil. 2020
    9 réponses
  • Frais notaire

Bonjour, Ns avons achete un appartement ancien et le vendeur s est engagé sur compromis de ns vendre un emplacement de parking neuf que ns n obtiend...

Michel | Dernière réponse : Michel 10 juil. 2020
    0 réponse
  • Demande achat / Cameroun

Bonjour, Comment rédiger une demande d'achat de terrains auprès du Maire ? Merci

Cameroun | Dernière réponse : loisou17 9 juil. 2020
    3 réponses
  • Achat en Belgique

Bonjour, Pouvez-vous me dire le délai qui existe pour un notaire quand il envoie un projet d'acte notarié et la date de l'acte en lui-même (ceci pou...

Benoitvanhove | Dernière réponse : Benoitvanhove 9 juil. 2020
    0 réponse
  • Acheter un bien en Espagne

Bonjour, J’aimerai savoir de nos jours si on peut faire un crédit en France pour acheter en Espagne ? Si j’achète en espagne qu’est ce que je vais...

Krlota-0601 | Dernière réponse : Josh Randall 8 juil. 2020
    1 réponse
  • Notaire

Bonjour, Un notaire peut-il augmenter ses frais en disant que plus la famille est nombreuse plus ça va être plus cher je précise que la famille en q...

Mimi | Dernière réponse : Mimi 7 juil. 2020
    7 réponses
  • Achat d’une studio avec ma fille

Bonjour, Est ce que je peux acheter avec ma fille Un appartement et c’est elle qui y habite. Moi j’habiterais dans mon logement social actuel Es...

RACHEL57 | Dernière réponse : kasom 6 juil. 2020
    9 réponses
  • T4

Bonjour, J ai un T4 77.56m2 j ai 3 chambres 8.80m loi carrez les 2 10m2 Je peux la louer en T4 Cordialement

Andrian | Dernière réponse : Andrian 6 juil. 2020
    1 réponse
  • Achat immobilier avec nouveau conjoint sasn avoir divorcé

Bonjour, Je suis séparée de fait mais pas divorcée depuis 8 ans, j'ai une très bonne relation avec mon mari (ex-mari du coup). Nous nous sommes sé...

SOYO | Dernière réponse : relou 5 juil. 2020
    7 réponses
  • Trousseaux de clefs

Bonjour, Combien de trousseaux de clefs doivent être remis à l acheteur lors de la vente d un appartement, je signe le 15/07 c est urgent merci

Fafa | Dernière réponse : Fafa 4 juil. 2020
    6 réponses
  • Signature acte définitif

Bonjour, à tous J'aurais besoin de vos conseils J'ai visité un appartement en mars et signé la promesse de vente en avril par visio conférence étant...

Vera2009 | Dernière réponse : Vera2009 3 juil. 2020
    0 réponse
  • Second exploit d huissier qui annule et rrmplace conge pour pour vendre

Bonjour, Je viens de recevoir un exploit d huissier pour conge pour vendre auquel j ai répondu dans la positive au mandataire de la gestion locative...

Pascal | Dernière réponse : relou 2 juil. 2020
    11 réponses
  • marchand de bien France

Bonjour, Comment devient on marchand de bien? Nous avons acheté un terrain en nom propre sur lequel on voulait monter un projet hôtelier. Face à l'op...

TZZZZ | Dernière réponse : Poisson92100 1 juil. 2020
    2 réponses
  • retractation promesse d'achat

Bonjour, j'ai envoyé par mail un engagement d'achat si celui ci était accepté au prix proposé. hors je n'ai reçu les diagnostics que le 26/06 avec év...

lo | Dernière réponse : anemonedemer 30 juin 2020
    10 réponses
  • Investissement immobilier et chèque de Réservation Résolu

Bonjour, nous sommes en contact depuis quelques mois avec une société d'investissement immobilier afin d'acheter un appartement sur plan (Loi Pinel). ...

diddy | Dernière réponse : relou 30 juin 2020
    2 réponses
  • acheter un bien

bonjour, J'envisage d'acheter un appartement en louant ma maison .Ce loyer me permettra d'achever le prêt souscrit à la banque et aussi payer l'app...

manifestement | Dernière réponse : djivi38 30 juin 2020
    2 réponses
  • achat dun logement loué

Bonjour, j ai acheté un logement loué le 20 février j aimerai savoir comment se fait la repartition du loyer de fevrier? est ce au prorata entre l...

nana | Dernière réponse : nana 28 juin 2020
    2 réponses
  • Annonce dégat des eaux une semaine avant vente définitive

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un appartement et la vente définitive doit être avoir lieu la semaine prochaine. J'ai demandé à revis...

Flo_2016 | Dernière réponse : Diverker 26 juin 2020
    2 réponses
  • Achat appartement en VEFA : retards liés au Covid

Bonjour à tous, Afin d’avoir plus d’espace dans mon logement, j’ai réservé ma future résidence principale en VEFA, dans un programme dans le 92 pou...

Crisou35 | Dernière réponse : ID3D 25 juin 2020
    6 réponses
  • Vente au petit fils

Bonjour Ma mère de 91ans, veuve depuis 1958, est l'unique propriétaire de son appartement acquis en 2003 et qu'elle doit vendre pour payer l'Ehpad...

Taiga8958 | Dernière réponse : BmV 23 juin 2020
    8 réponses
  • Achat immeuble de rapport et locataire fantome

Bonjour, Il m'arrive un cas un peu particulier. J'ai acheté un immeuble de rapport il y a un mois avec trois appartements dedans. Les trois étaient ...

Laurent34400 | Dernière réponse : Poisson92100 22 juin 2020
    7 réponses
  • Agence immobilière et partenariat avec cabinet notarial.

Bonjour, L’agence immobilière avec laquelle j’ai visité un appartement, me dit qu’elle a un partenariat avec un cabinet de notaires. Afin que les ...

motobateau | Dernière réponse : ginto5 19 juin 2020
    1 réponse
  • vente sans crédit

Bonjour, puis je demander un paiement comptant, donc sans crédit, pour la vente de mon bien immobilier ? merci

jeannot | Dernière réponse : dany311 19 juin 2020
    1 réponse
  • Secret professionnel courtier

Bonjour, Suite à l'acceptation d'une offre pour l'achat d'un appartement que je voulais mettre en location , l'agence immobilière me propose son co...

Gigi67190 | Dernière réponse : kasom 16 juin 2020
    1 réponse
  • Promesse de vente achat d un appartement

Bonjour, Ma soeur a signé la promesse de vente par procuration hors je n’ai jamais reçu celle ci ou par e-mail mais passe dans mes spams certainemen...

Nede | Dernière réponse : Ulpien1 16 juin 2020
    3 réponses
  • Vente d’un appartement à Juan Alicante

Bonjour, Je m’appelle Michèle ma maman a un appartement en Juan Alicante elle veut le vendre je dois donc remplir une n.i.e. Pourriez-vous -vous...

Micnougat | Dernière réponse : Micnougat 15 juin 2020
    0 réponse
  • Futur Acquéreur pour achat D’un appartement

Bonjour, Je suis la future acquéreur d’un bien immobilier. Nous devons signer le compromis de vente devant notaire mardi. C’est une agence immobili...

motobateau | Dernière réponse : relou 14 juin 2020
    1 réponse
  • retractation Résolu

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente chez deux agents immobiliers. J'ai reçu une proposition orale en dessous de l'estimation au téléphone l'ag...

isa | Dernière réponse : isa 13 juin 2020
    4 réponses
  • Clauses suspensives et report signature de vente

Bonjour, Je viens vers vous pour demander conseil et vous remercie par avances des informations que vous pourriez m’apporter. Je m’excuse pour mon ...

Mihami | Dernière réponse : kasom 12 juin 2020
    1 réponse
  • Logés à titre gratuit - expulsion

Bonjour, Nous sommes logés depuis 4,5 ans à titre gratuit, en contrepartie d'en emploi sur place de mon compagnon. Le couple d'employeur/logeur veu...

Florencek | Dernière réponse : Valenchantée 12 juin 2020
    3 réponses
  • report date signature

Bonjour, J'ai signé un compromis en février 2020 pour l'achat d'un appartement en vente longue. Le notaire est celui de l'agent immobilier et des ...

CGav | Dernière réponse : CGav 11 juin 2020
    1 réponse
  • Offre d’achat appartement

Bonjour, Samedi nous avons fait une offre d’achat pour un appartement au prix (dans le cas d’une vente entre particulier). La propriétaire nous di...

Linda.drg | Dernière réponse : anemonedemer 11 juin 2020
    1 réponse
  • Un ou deux notaires?

Bonjour, J'achète un peut bien à 28K pour un projet locatif et il est question de savoir s'il est vraiment important selon vous que je mette "mon" ...

Slurp39 | Dernière réponse : djivi38 10 juin 2020
    7 réponses
  • Achat d'un garage Résolu

Bonjour, Quels sont les frais et fiscalité d'un achat de garage afin de le louer . Merci de vos réponses. Cordialement

brume62 | Dernière réponse : Geo 9 juin 2020
    6 réponses
  • Covid Report de signature de l'acte authentique

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente fixant une date de signature au 30/4/20. Signature reportée en raison du confinement. Depuis le vendeur ...

Linda | Dernière réponse : agathe-a-feeling 9 juin 2020
    1 réponse
  • Avenant au compromis de vente

Bonjour, Nous devions signer l'acte authentique de vente fin avril mais pour cause de Covid cela a été reporté. Le vendeur depuis le debut du confi...

Ml | Dernière réponse : Ml 6 juin 2020
    4 réponses
  • 8 mois après l'achat toujours pas d'assemblée générale par le syndic

Bonjour, Au mois d'octobre nous avons acheté un appartement vendu par un organisme HLM (vente de patrimoine). Mais depuis tout ce temps et après a...

Nious51 | Dernière réponse : Nious51 6 juin 2020
    0 réponse
  • Changement de destination (local commercial vers local professionnel)

Bonjour, J'ai le projet d'acheter un local professionnel qui est actuellement utilisé en local commercial. Ce local est dans une cour (pas d'acc...

azerty190519 | Dernière réponse : Josh Randall 6 juin 2020
    4 réponses
  • obligation de compteur électrique individuel Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un appartement dans une résidence défiscalisée jusqu'en 2018. Les consommations d'électricité sont facturées au ...

Mitzoun | Dernière réponse : anemonedemer 4 juin 2020
    8 réponses