Les discussions

Immeuble neuf: compteur individuel de consommation d'eau

Bonjour, Je voudrais savoir si dans le cadre d'un programme immobilier neuf et dans le cadre d'une acquisition d'un bien en VEFA, si un promoteur pe...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
BmV

Acheter un appartement 50/50 avec apports différents : reconnaissance de dette ?

Bonjour, Avec ma conjointe (union libre), nous achetons un appartement. Nous voulons être propriétaires à 50/50. Nous finançons avec un apport c...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Ulpien1

Offre d'achat france

Bonjour, Avec mon copain, nous avons signé une offre d'achat électronique que le vendeur a accepté, au prix de vente qui était fixé. Cependant, l'...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
UnNotairedelOuest

Acheter seule en étant mariée sous le régime de communauté de biens

Bonjour, je souhaitais savoir s'il est possible d'acheter seule un appartement secondaire( pour du locatif) tout en étant mariée sous le régime commu...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Ulpien1

Hypothèque d'un appartement et aah

Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire de l'aah à taux plein (902 €), ce sont mes seules ressources et je suis propriétaire de mon appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Mathilde42000

Achat : diviser un appartement

 Résolu

Bonjour, Un appartement de 60 m2 est à vendre dans l'immeuble, et avec une voisine je souhaite en acheter 20 m2 pour moi et 40 m2 pour la voisine. L...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Gayomi

Achat appartement

Bonsoir le 2 décembre 2020 nous avons signer un compromis de vente pour acheter un appartement lors de ce rdv avec le notaire et les propriétaires ceu...

13 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
kasom

Dégat des eaux entre compromis et signature définitive

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente mi-août 2020 pour l'achat d'un appartement. Le dégât des eaux a été découvert fin sept; Le vendeur a ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Sandrine

Achat appartement avec travaux

Bonjour, Avec ma femme on va bientôt signer un compromis de vente pour notre premier achat immobilier. L'immeuble date de 1955 et est situé en rég...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Date butoir compromis dépassé le vendeur veut se rétracter

Bonjour, notre conseiller n'a pas traité notre dossier dans les temps avec pertes de documents et autres malgré des appels et mails toutes les sem...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Habilitation familiale info

Bonjour. Mon papa est en ehpad et souffre d’une maladie dégénérative. En novembre dernier, avec ma sœur qui possède une procuration bancaire, nous a...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Aurelie27822

Établir une condition suspensive ?

Bonjour, Etant propriétaire d'un appartement en résidence pricipale, j'ai l'intention de le vendre pour en acquérir un autre. A la signature du co...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
brisevue

Résidence principale, separation de bien

Bonjour, J'ai 68 ans, mon mari 73. Nous sommes mariés sous le régime de séparation de biens. Je vis chez mon mari qui a fait donation de sa maison ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Acheter logement loué sachant que locataire part dans 6 mois

Bonjour, Je souhaite acheter un T3 déjà loué. La locataire actuelle part en Juin 2021, une fois la locataire partie, je peux occuper les lieux po...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Date signature vente versus date de signature compromis

Bonjour, Je sais que l'usage est de fixer la date d'une vente 3 mois après la date de signature du compromis (eu égard aux délais de réponse des ban...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
TALOU_5533

Achat immobilier au nom de parent sous habilitation familiale

Bonjour, Je voudrait acheter un logement au nom de ma mère dont je suis la représentante légale (habilitation familiale) avec l'argent de la vente de...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement déjà loué

Bonjour à tous, Je souhaiterai acquérir un appartement qui est déjà loué. L'appartement est au prix de 75 000€ et est loué 450€ net. Étant débu...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Doit-on acheter à 3 ?

Bonjour J.ai un enfant de mon premier mariage et ma Femme actuelle aussi et je souhaiterais acheter un appartement et mettre ma belle fille dedant e...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Gayomi

Contrat vefa

Puis-je avoir les normes de hauteur de plafond ainsi que les pénalités journalière d’un contrat Vefa. Cordialement Gilbert Goeffic

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
gegedu14

Livraison appartement en vefa sans la cave

Bonjour, J'ai acheté un appartement en Vefa qui aurait initialement dû être livré en avril 2020, mais suite au Covid, la livraison à eu lieu en ju...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rachat logement social - plafond de resssources

Bonjour a tous! J’espère que j'ai poste dans la bonne catégorie... J'aimerais avoir vos conseils, et peut être un éclaircissement sur ce qui est...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Vegan_Power102

Délai habituel pour obtenir une habilitation familiale

Bonjour, Je dois acheter un bien immobilier et le vendeur doit réaliser une habilitation familiale car ils sont deux à devoir signer et que l'un d...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
kasom

Contrat de réservation

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement en VEFA. J'ai l'avale de ma banque pour le crédit immobilier. Mais le Conseiller Commercial Bouygue...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Ulpien1

Promoteur diagonale - retard de livraison

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement en l'état futur d'achèvement (VEFA) avec le promoteur immobilier Diagonale. Le contrat d'achat a...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
MB

Fuite d'eau chaudière achat appartement

Bonjour,j'ai besoin de conseil,merci d'avance Le 3mars 2020,j'ai acheté un appartement par l'intermédiaire d'une agence immo. Quand j'ai appelé l'ent...

11 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat démembrement

Bonjour, Nous souhaiterions acheter un appartement en démembrement avec mes 2 enfants qui seraient les nus propriétaires. Le coût est de 75 00 euro...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
terrien16

Facture d'eau dans les charges de copro suite à achat d'appartement

Bonjour, J'ai acheté un appartement fin 2019 en copropriété. Je viens de recevoir le décompte du syndic qui laisse apparaître une consommation d'ea...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Immobilier

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et je viens d'acheter. J'ai des travaux à y faire et je pourrai l'habituer fin décembre ou début janvie...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Anthony

Primo-accedants et sci

Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes actuellement "locataire à titre gratuit" dans un appartement qui est détenu par une SCI familiale dont nous...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
.Ulpien1

Remonter capillaire

Bonjour, nous avons signé pour une maison avec sous sol, apres signature et un délai d'environ un mois nous retourner voir la maison certain mur du so...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
BmV

Droits en tant que propriétaire

Je vis actuellement seul en étant propriétaire de mon logement mais avec mon salaire qui n'atteint pas les 1800€/mois, je n'ai le droit à aucune aide ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
djivi38

Délai

Bonjour, Voici ma question : si un acheteur potentiel a visité un bien avec une agence, que le vendeur casse son contrat avec une agence. ... l’ache...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
martintinmar

Attestation de refus de prêt

Bonjour à tous, Je vous contacte car je suis en galère avec l'acheteur d'un appartement pour lequel le prêt m'a été refusé. Je vous explique : ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat d’un studio meublé

Bonjour, Je souhaite acheter un studio de 30m2 meublé, avec un locataire sur place. Pour un investissement locatif pour compléter ma retraite. En r...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
djivi38

Pas de nouvelle de mon acquéreur

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour notre appartement le 16 août 2020. La signature de l'acte définitif était prévue pour aujourd'...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Mimi

Diagnostics présentés après proposition

Bonjour, Nous achetons un appartement avec mon mari. Après avoir trouvé la perle rare, nous faisons une proposition que les vendeurs acceptent dir...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
jacques

Rétractation après délai de 10 jours

Bonjour, J'ai visité une maison il y'a 2 mois et ai décidé de faire une offre à 90 000€ le lendemain, suite à cela le courtier m'a dit que je ne pou...

16 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
kasom

Erreur procuration, peut on annuler la vente

Bonjour, Mon conjoint n'étant pas là au moment des signatures de la vente de notre appartement, l'agence m'a remis une procuration sur laquelle mo...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Ulpien1

Signature acte de vente a distance

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est toujours possible de signer les actes de vente à distance comme ce qui avait été autorisé lors du premier confin...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Casse d'une vente suite à dols

Bonjour, je me permets d'écrire ce soir car je ne sais plus quoi faire. J'ai voulu acquérir un appartement en LMNP et j'ai appris le jour de la si...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Ulpien1

Délai de signature de tutelle

Bonjour, Nous achetons une maison appartenant à une personne âgée qui vit actuellement dans un EHPAD. Ses deux filles, qui lui servent de tutelles...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
kasom

Titre de propriete jamais reçu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2019. À ce jour-là, je n'ai pas reçu le titre de propriété. Sur internet, j'ai pu comprendre que le titre d...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Marmotton74110

Fonctionnement du ptz

Bonjour, En pleine reflexion sur un futur achat de ma résidence principale je m'interroge sur le fonctionnement du PTZ. Après simulation on peut ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
pierro91

Canalisations dans garage non indiquées dans vefa

Bonjour, Nous avons acheté un bien en VEFA et lors d'une visite de chantier, nous avons découvert 2 grosses canalisations avec des bouchons de visi...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compromis de vente avec séquestre chez le notaire

Bonjour, Il y a trois mois maintenant j'ai signé un compromis de vente pour un appartement. La particularité de celui ci, c'est qu'il y a des trav...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Ulpien1

Comment obtenir un emprunt immobilier dans ces conditions

Bonsoir, J'ai eu une proposition de vente valable jusqu'au 30 novembre pour un montant de 72 000€ de la part de mon bailleur HLM. J'ai regardé l...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
myriam84

Rachat d'une part appartement

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement depuis plus de 3 ans. Depuis ce temps j'ai rencontré mon conjoint et je souhaiterais qu'il rachète 50 %...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Crédit immobilier possible avec 1100 nets par mois ?

Bonjour Je voudrais savoir si il etait possible avec un smic d’emprunter une petite somme, genre pour un credit immobilier sur 25 ans et avec moins d...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat d'appartement en espagne

Bonjour et merci d'avance pour votre réponse. Je suis marocaine et je souhaite avoir des informations svp sur la procédure a suivre pour pouvoir ach...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Josh Randall

Date butoir compromis et avenant dépassé : suis-je libre de remettre en vente

Bonjour, je vends une maison, j'ai signé un compromis, la date butoir de signature de la vente fixée par le compromis étant dépassée et l'acquéreu...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Ulpien1
Résultats 451 - 500 sur un total de 3 468