Les discussions
Pretto/caixabank
Résolu/FerméBonjour, J'essaie actuellement d'acheter un appartement, j'ai le pretto qui m'a proposé un taux de 3,02% avec la banque Caixabank en Espagne. Je suis...
Premier achat immo - vue sur technicentre sncf
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un conseil Immo. J'ai visité un appartement qui correspond à tous mes critères. Seul bémol : la vue, qui donne sur le te...
Vefa - livraisons parties communes en retard
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA qui a été livré le 20/12. Comme les autres bâtiments de la résidence n'avait pas été finis ils ont été li...
Normes nf p 91-120 et rampe linéaire
RésoluBonjour, Je souhaite vérifier la conformité de mon parking avec la norme NF P 91-120 car il y a un problème d'accessibilité. Savez vous donc si le p...
Electricité pendant les travaux
RésoluBonjour à tous, Je suis en train d'acheter un appartement dans le but de le mettre en location par la suite. L'appartement est inoccupé pour la ve...
Achat d' un bien immobilier en algérie
RésoluBonjour, Ayant hérité en France, je souhaite investir cette somme pour acheter un appartement F3 en Algérie ( à Sétif). Cette somme est dans un co...
Vente et achat appartement le jour même
RésoluBonjour, peut-on vendre un appartement et le payer en acheter un autre le jour même ou quelques jours plus tard? L’arrangement entre notaires est-il ...
Clé, vigik et télécommande portail
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un appartement. A la signature, il m'a été remis un seul jeu de clé. En revanche ni télécommande pour le portail menant a...
Changement du prix d'achat apres proposition d'achat
RésoluBonjour, Je souhaite acheter l’appartement que je loue et qui est mis en vente. Je bénéficie donc d'un droit de préemption qui court de moins 6 mois...
Appartement neuf avec chambres de moins de 9m2
RésoluBonjour, Je dois acheter un appartement, mais je me pose des questions sur la taille des chambres. J'ai souvent entendu que les chambres devaient fa...
Recours / dol pour cheminée pas aux normes
RésoluBonjour Quel type de recours pouvons-nous avoir - face à une agence immobilière ou les anciens propriétaires de notre appartement acheté en 2019 - po...
Acheter 1 bien au nom d'un enfant majeur
RésoluBonsoir, Je voudrai acheter 1 appartement au nom de mon enfant majeur ? Comment procéder lors de l'achat faire 1 virement sur son compte ? Merci d'...
Compromis de vente avec locataires encore présent
RésoluBonjour et merci, Mon fils de 23 ans va signer le compromis de vente d'un appartement il y a actuellement des etudiants en location (meublé) dans l...
Achat d'un bien via une agence immo
RésoluBonjour, je vous soumets la question suivante. Je recherche un bien immobilier via les agences immo. J'en ai visité un par une agence. Mais je compte ...
Droit au locataire en cas de vente d'un bien
RésoluBonjour, Jai un problème plus ou moin a venir, j'occupe un logement en location depuis 12ans dans un petit immeuble appartement a un seul propriéta...
Frais d'agence justifiés ?
RésoluBonjour, Ma fille achète un appartement à une société financière (ils achètent des appartements anciens, les coupent en deux ou plus, les retapent et...
Avis studio 21m2 170000€ à 10 minutes de paris
RésoluBonjour, Je veux investir dans un studio et j'en ai trouvé un récent, classé énergétique A, 21m2 et à 10minutes de Paris pour 170000€. Pensez-vous qu...
Prix m² aléatoire
RésoluBonjour, pourquoi est-ce qu'il n'existe pas un prix au m² fixe pour chaque partie de la ville ? prix qui se verrait incrémenté par les prestations d...
Achat à plusieurs : recours en cas de non paiement
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de m'informer sur les achats à plusieurs, en l'occurrence: ma sœur et moi souhaitons acheter un appartement pour y l...
Succession
RésoluBonjour Nous envisageons l'achat d'un appartement pour la location avec ma femme.en de décés ,nous avons fait une donnation entre époux avec joui...
Immobilier - achat maison - division - re-viabilisation
RésoluBonjour à tous, Nous sommes sur le point de faire une offre pour un bien immobilier en ville. La parcelle fait 1200 m² environ. Elle est en divis...
Rétractation après chèque de dépôt de garantie
RésoluBonjour Mon mari et moi voulons utiliser notre droit de rétractation après avoir donné le 16 -09( lors de notre 2ème rendez-vous ) un chèque de 1500 ...
Vente appartement après travaux et déficit foncier
RésoluBonjour. J'ai acheté en Aout 2021 un appartement et ai fait 10000 euros de travaux de rénovation pour le louer et j'ai donc déduit les travaux de mes ...
Conflit de mandat entre deux agences
RésoluBonjour, J'ai visité un appartement pour lequel j'ai eu un coup de cœur. Après avoir demandé confirmation à l'agence (A) qui nous a fait visiter le ...
Acheter un bien immobilier directement en usufruit
RésoluBonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum. Ma question est la suivante : Peut-on acheter un bien immobilier directement en usufruit ? Ou f...
Délai rétractation compromis de vente
Résolubonjour, J'ai signé mon compromis de vente pour l'achat d'un appartement le 12/04 et le vendeur qui était a l'étranger à signé le 15/04. Jusqu'...
Récupérer une cheminée dans maison avec prix accepté
RésoluBonjour, Est ce possible sans rien dire au futur acquéreur de récupérer une cheminée dans une maison sous acceptation offre mais avant compromis M...
Vente directe - acheteur rdv avec agence
RésoluBonjour, Je me trouve dans une situation cocasse. J’ai signé un mandat simple avec une agence immobilière il y a quelques mois. Ayant une visite ...
Collusion entre agence et marchand de biens ?
RésoluBonjour, Une proche a vendu son logement en passant par une agence immobilière. Très vite l'agence immobilière a trouvé des marchands de biens pou...
Acheter à 2 (frère + soeur)
RésoluBonjour, Nous sommes une famille de locataires - 3 enfants et une mère. Nous avons vécu en location jusqu'ici, mais depuis quelques années mon frèr...
Achat appartementt : date effective de propriété?
RésoluBonjour à tous Signature pour l' achat d 'un appartement le 3 Août Les décomptes du notaire pour les charges de copro et le prorata de loyer d...
Achat appartement que je loue à ma demande
RésoluBonjour, après plusieurs demandes d'achat de l'appartement que je loue, les propriétaires ont acceptés et leur agence immobilière ma fait signer une ...
Vente direct sans compr
RésoluBonjour, Je souhaite savoir le delai pour que le notaire nous appelle pour la signature de l’acte authentique sachant qu’il s’agit ici de vente dire...
Achat appartement hlm : revente dans les 5 ans ?
RésoluBonjour, Je viens de signer un compromis pour acheter appartement de type HLM. Après un mois où le bien était proposé aux locataires HLM, ce derni...
Préemption du locataire
RésoluBonjour, Nous sommes actuellement en location meublée de résidence secondaire, location démarrée en décembre 2020 avec une fin de bail arrêtée fin ...
Vente d'appartement non occupé
RésoluBonjour à toutes et à tous, Vente d'appartement que je louai auparavant. J'ai décidé de vendre lorsque 2 colocataires ont quittés l'appartement la f...
Dois-je m'acquitter des frais d'agence ?
RésoluBonjour, J'ai mis mon appartement en vente via Leboncoin et via une agence immobilière. J'ai accepté l'offre d'un acheteur qui m'a contacté via Leb...
Plan d'appartement vente est-il obligatoire ?
RésoluBonsoir à tous (tes), Vendre 1 appartement, l'acquéreur m''a demandé de voir le plan pour faire une rénovation, concernant les murs porteurs et autr...
Frais d'agence à la charge du vendeur?
RésoluBonjour, lors de l' Achat d'un appartement avec mandat, non signé,concernant les frais d'agence à la charge du vendeur, peut-on demander la réécri...
Un sans papier peut-il acheter un bien immobilier en france?
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir s'il est légalement permis à un sans papier (nationalité hors EEE) séjournant en France d'y acquérir un bien immobilie...
D'où on commence pour acheter un appartement
RésoluBonjour à tous et à toute, J'espère que vous allez bien, j'aimerais bien avoir des réponses de votre part, mon fiancé veut faire un crédit immobilie...
Ouvrir son atelier d'artiste au public
RésoluBonjour, Je cherche des textes de loi pour convaincre la mairie où je compte installer mon atelier-galerie d'artiste que mon projet est légalement d...
Acheter avec une sci en espagne
RésoluBonjour, j'aimerais acheter avec une SCI française en Espagne. est-ce possible ? Sinon, peut on monter une SCI en Espagne ? Je vous remercie . E...
Achat avec loyer en cours
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de demander l'achat d'un bien actuellement en location auprès du locataire avec l'accord de ce der...
Achat : diviser un appartement
RésoluBonjour, Un appartement de 60 m2 est à vendre dans l'immeuble, et avec une voisine je souhaite en acheter 20 m2 pour moi et 40 m2 pour la voisine. L...
Frais de négociation
RésoluBonjour, Nous avons fait une offre pour un appartement qui a été acceptée. Le bien a fait l’objet d’un mandat de recherche simple par le notaire du ...
Fenêtres vétustes et dégradées
RésoluBonjour, Je désire acheter un appartement, mais lors de la visite, j'ai constaté les fenêtres sont vétustes Elles doivent être changées et le pr...
Proposition d'achat acceptée par sms et rétractation du vendeur
RésoluBonjour, Nous avons proposé un prix d'achat pour une maison qui a été acceptée par SMS le 7 juillet dernier il est écrit : "l'ensemble des propriéta...
Vente d'appartement meublé
RésoluBonjour, Mon conjoint a décidé de vendre son appartement loué meublé, nous n'étions pas pressé, on pouvait attendre la fin du bail. Jusque là tout v...
Acheter un appartement sous le régime de la communauté avec ses fonds propres
RésoluVoila , nous envisageons de vendre notre maison acquise avec les deniers de madame pour acheter un appartement sous le régime de la communauté. Le no...