Forum acheter un appartement - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 418
  • Résolues
  • Avis Studio 21m2 170000€ à 10 minutes de Paris Résolu

Bonjour, Je veux investir dans un studio et j'en ai trouvé un récent, classé énergétique A, 21m2 et à 10minutes de Paris pour 170000€. Pensez-vous qu...

Arthur | Dernière réponse : dna.factory 22 nov.
    2 réponses
  • prix m² aléatoire Résolu

Bonjour, pourquoi est-ce qu'il n'existe pas un prix au m² fixe pour chaque partie de la ville ? prix qui se verrait incrémenté par les prestations d...

vlam1 | Dernière réponse : vlam1 16 nov.
    12 réponses
  • succession Résolu

Bonjour Nous envisageons   l'achat d'un appartement pour la location   avec ma femme.en de décés ,nous avons fait une donnation entre époux avec joui...

thicen | Dernière réponse : thicen 01 oct.
    2 réponses
  • Immobilier - Achat maison - division - re-viabilisation Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes sur le point de faire une offre pour un bien immobilier en ville.  La parcelle fait 1200 m² environ.  Elle est en divis...

Bonaviann | Dernière réponse : Josh Randall 30 sept.
    4 réponses
  • rétractation après chèque de dépôt de garantie Résolu

Bonjour Mon mari et moi voulons utiliser notre droit de rétractation après avoir donné le 16 -09( lors de notre 2ème rendez-vous ) un chèque de 1500 ...

Zaboupie | Dernière réponse : kasom 22 sept.
    7 réponses
  • vente appartement après travaux et déficit foncier Résolu

Bonjour. J'ai acheté en Aout 2021 un appartement et ai fait 10000 euros de travaux de rénovation pour le louer et j'ai donc déduit les travaux de mes ...

landry009 | Dernière réponse : landry009 30 juil.
    14 réponses
  • Conflit de mandat entre deux agences Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement pour lequel j'ai eu un coup de cœur. Après avoir demandé confirmation à l'agence (A) qui nous a fait visiter le ...

Mayawasp | Dernière réponse : Mayawasp 06 juil.
    2 réponses
  • Acheter un bien immobilier directement en usufruit Résolu

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum. Ma question est la suivante : Peut-on acheter un bien immobilier directement en usufruit ? Ou f...

Xoucla | Dernière réponse : Xoucla 03 juin
    9 réponses
  • délai rétractation compromis de vente Résolu

bonjour, J'ai signé mon compromis de vente pour l'achat d'un appartement le 12/04 et le vendeur qui était a l'étranger à signé le 15/04. Jusqu'...

xavierchatel... | Dernière réponse : xavierchatellier91 20 avril
    6 réponses
  • Récupérer une cheminée dans maison avec prix accepté Résolu

Bonjour, Est ce possible sans rien dire au futur acquéreur de récupérer une cheminée dans une maison sous acceptation offre mais avant compromis M...

JLR30133 | Dernière réponse : JLR30133 28 mars
    2 réponses
  • Vente directe - acheteur rdv avec agence Résolu

Bonjour, Je me trouve dans une situation cocasse. J’ai signé un mandat simple avec une agence immobilière il y a quelques mois. Ayant une visite ...

Poluche | Dernière réponse : djivi38 02 janv.
    1 réponse
  • collusion entre agence et marchand de biens ? Résolu

Bonjour, Une proche a vendu son logement en passant par une agence immobilière. Très vite l'agence immobilière a trouvé des marchands de biens pou...

lison_1250 | Dernière réponse : kasom 18 sept. 2021
    6 réponses
  • Acheter à 2 (frère + soeur) Résolu

Bonjour, Nous sommes une famille de locataires - 3 enfants et une mère. Nous avons vécu en location jusqu'ici, mais depuis quelques années mon frèr...

lena_20_paris | Dernière réponse : kasom 12 août 2021
    1 réponse
  • Achat appartementt : date effective de propriété? Résolu

Bonjour à tous Signature pour l' achat d 'un appartement le 3 Août Les décomptes du notaire pour les charges de copro et le prorata de loyer d...

PATOU3357 | Dernière réponse : kasom 3 août 2021
    6 réponses
  • achat appartement que je loue à ma demande Résolu

Bonjour, après plusieurs demandes d'achat de l'appartement que je loue, les propriétaires ont acceptés et leur agence immobilière ma fait signer une ...

AfMl | Dernière réponse : kasom 11 juil. 2021
    24 réponses
  • Vente direct sans compr Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir le delai pour que le notaire nous appelle pour la signature de l’acte authentique sachant qu’il s’agit ici de vente dire...

Juristeaffai... | Dernière réponse : kasom 8 juin 2021
    3 réponses
  • Achat appartement HLM : revente dans les 5 ans ? Résolu

Bonjour, Je viens de signer un compromis pour acheter appartement de type HLM. Après un mois où le bien était proposé aux locataires HLM, ce derni...

Noe_2316 | Dernière réponse : Oscar 31 mai 2021
    7 réponses
  • préemption du locataire Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement en location meublée de résidence secondaire, location démarrée en décembre 2020 avec une fin de bail arrêtée fin ...

Bettinette | Dernière réponse : Bettinette 9 mai 2021
    2 réponses
  • Vente d'appartement non occupé Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Vente d'appartement que je louai auparavant. J'ai décidé de vendre lorsque 2 colocataires ont quittés l'appartement la f...

dav05 | Dernière réponse : Paris... 21 avril 2021
    4 réponses
  • Dois-je m'acquitter des frais d'agence ? Résolu

Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente via Leboncoin et via une agence immobilière. J'ai accepté l'offre d'un acheteur qui m'a contacté via Leb...

Jojo | Dernière réponse : Valenchantée 7 avril 2021
    3 réponses
  • Plan d'appartement vente est-il obligatoire ? Résolu

Bonsoir à tous (tes), Vendre 1 appartement, l'acquéreur m''a demandé de voir le plan pour faire une rénovation, concernant les murs porteurs et autr...

dav05 | Dernière réponse : dav05 14 mars 2021
    4 réponses
  • Frais d'agence à la charge du vendeur? Résolu

Bonjour, lors de l' Achat d'un appartement avec mandat, non signé,concernant les frais d'agence à la charge du vendeur, peut-on demander la réécri...

capretto | Dernière réponse : capretto 9 mars 2021
    9 réponses
  • Un sans papier peut-il acheter un bien immobilier en France? Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est légalement permis à un sans papier (nationalité hors EEE) séjournant en France d'y acquérir un bien immobilie...

redsichuan | Dernière réponse : Saad074 28 févr. 2021
    8 réponses
  • D'où on commence pour acheter un appartement Résolu

Bonjour à tous et à toute, J'espère que vous allez bien, j'aimerais bien avoir des réponses de votre part, mon fiancé veut faire un crédit immobilie...

Lydia | Dernière réponse : Lydia 1 févr. 2021
    8 réponses
  • Ouvrir son atelier d'artiste au public Résolu

Bonjour, Je cherche des textes de loi pour convaincre la mairie où je compte installer mon atelier-galerie d'artiste que mon projet est légalement d...

Patrick_R | Dernière réponse : Patrick_R 26 janv. 2021
    4 réponses
  • Acheter avec une SCI en Espagne Résolu

Bonjour, j'aimerais acheter avec une SCI française en Espagne. est-ce possible ? Sinon, peut on monter une SCI en Espagne ? Je vous remercie . E...

bobross | Dernière réponse : NathMyriam 26 janv. 2021
    7 réponses
  • achat avec loyer en cours Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de demander l'achat d'un bien actuellement en location auprès du locataire avec l'accord de ce der...

ADU74 | Dernière réponse : ADU74 20 janv. 2021
    16 réponses
  • Achat : Diviser un appartement Résolu

Bonjour, Un appartement de 60 m2 est à vendre dans l'immeuble, et avec une voisine je souhaite en acheter 20 m2 pour moi et 40 m2 pour la voisine. L...

Toto1976 | Dernière réponse : Gayomi 1 janv. 2021
    3 réponses
  • Frais de négociation Résolu

Bonjour, Nous avons fait une offre pour un appartement qui a été acceptée. Le bien a fait l’objet d’un mandat de recherche simple par le notaire du ...

AetA | Dernière réponse : kasom 24 oct. 2020
    8 réponses
  • Fenêtres vétustes et dégradées Résolu

Bonjour, Je désire acheter un appartement, mais lors de la visite, j'ai constaté les fenêtres sont vétustes Elles doivent être changées et le pr...

Gillou | Dernière réponse : Gillou 6 sept. 2020
    3 réponses
  • Proposition d'achat acceptée par SMS et rétractation du vendeur Résolu

Bonjour, Nous avons proposé un prix d'achat pour une maison qui a été acceptée par SMS le 7 juillet dernier il est écrit : "l'ensemble des propriéta...

Meline | Dernière réponse : Meline 31 août 2020
    5 réponses
  • Vente d'appartement meublé Résolu

Bonjour, Mon conjoint a décidé de vendre son appartement loué meublé, nous n'étions pas pressé, on pouvait attendre la fin du bail. Jusque là tout v...

Pitch | Dernière réponse : alex 7 août 2020
    2 réponses
  • Acheter un appartement sous le régime de la communauté avec ses fonds propres Résolu

Voila , nous envisageons de vendre notre maison acquise avec les deniers de madame pour acheter un appartement sous le régime de la communauté. Le no...

bubu30 | Dernière réponse : Ulpien1 11 juil. 2020
    9 réponses
  • Investissement immobilier et chèque de Réservation Résolu

Bonjour, nous sommes en contact depuis quelques mois avec une société d'investissement immobilier afin d'acheter un appartement sur plan (Loi Pinel). ...

diddy | Dernière réponse : relou 30 juin 2020
    2 réponses
  • retractation Résolu

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente chez deux agents immobiliers. J'ai reçu une proposition orale en dessous de l'estimation au téléphone l'ag...

isa | Dernière réponse : isa 13 juin 2020
    4 réponses
  • Achat d'un garage Résolu

Bonjour, Quels sont les frais et fiscalité d'un achat de garage afin de le louer . Merci de vos réponses. Cordialement

brume62 | Dernière réponse : Geo 9 juin 2020
    6 réponses
  • obligation de compteur électrique individuel Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un appartement dans une résidence défiscalisée jusqu'en 2018. Les consommations d'électricité sont facturées au ...

Mitzoun | Dernière réponse : anemonedemer 4 juin 2020
    8 réponses
  • Achat appartement Résolu

Bonjour, Je suis en concubinage, nous aimerions acheter un bien. Est il possible que le crédit soit au nom de ma compagne tout en prenant en compte ...

Bambou | Dernière réponse : hoquei44 30 mai 2020
    1 réponse
  • Incompréhension vis à vis des charges Résolu

Bonjour, Ma femme et moi-même souhaitons acheter un appartement, au sein d'une copropriété. Il s'agit d'un premier achat immobilier et nous avons d...

Nido13 | Dernière réponse : Nido13 23 mai 2020
    8 réponses
  • Vendeuse qui divorce et qui veut annuler la vente Résolu

Bonjour, je vais acquérir un bien,les propriétaires sont en instance de divorce,nous attendons un permis de construire pour un garage et la déclarat...

linda187 | Dernière réponse : linda187 6 mai 2020
    2 réponses
  • Erreur de métrage en ma défaveur Résolu

Bonjour, Je reçois ce jour un recommandé d un avocat me demandant le remboursement d une Somme de 30000 euros sur une vente effectuée en avril 2017....

MAGELLA | Dernière réponse : MAGELLA 30 avril 2020
    4 réponses
  • Future SASU : Critères pour prêt immobilier Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un projet de création de SASU dans le secteur du VTC. Ce serait mon activité principale. Je suis actuellement...

ced85 | Dernière réponse : ced85 30 mars 2020
    5 réponses
  • Ma cave est occupée Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement en décembre 2019. L'appartement était vide depuis 2 ans. L'appartement a été vendu avec une cave. Lors...

FN26 | Dernière réponse : Paris... 3 mars 2020
    4 réponses
  • AChat d'apaprtement et mise aux normes de colonnes éléctriques Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 2 ans, et je me retrouve aujourd'hui avec l'obligation de payer une grosse somme afin de faire refaire ...

sphenodon90 | Dernière réponse : sphenodon90 19 févr. 2020
    9 réponses
  • appartement en Espagne et citoyenneté Résolu

Bonjour, Si j'achète un appartement en Espagne, est-ce que j'obtiens la résidence ou la citoyenneté ? Je ne réside pas dans l'Union européenne

Hicham12341 | Dernière réponse : dna.factory 27 janv. 2020
    1 réponse
  • Premier achat immobilier Résolu

Bonjour, Je viens d’acheter un appartement et je compte le revendre une fois les travaux finis. Est ce que je serais taxé sur la plus valu à la reve...

Omeco | Dernière réponse : max97457 13 janv. 2020
    4 réponses
  • achete Résolu

Bonjour, esque un etrange peut achete un maison en france

cyrille | Dernière réponse : tipetope 3 janv. 2020
    2 réponses
  • Achat immobilier/naturalisation Résolu

Bonjour, j'ai une carte de 10 ans réfugiés politiques. J'ai 2 questions : - Es ce que je peux acheter une appartement? - Si j'achète une appartemen...

ghazi997 | Dernière réponse : ghazi997 22 déc. 2019
    2 réponses
  • Diagnostic assainissement collectif obligatoire Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, je souhaite acquérir un appartement de 2005. Le diagnostic assainissement a été remis comme conforme à la fin de la ...

anais1477 | Dernière réponse : aurad 29 nov. 2019
    12 réponses
  • Achat appartement Résolu

Bonjour, Nous avons visités un appartement avec ma compagne il y a 7 ans et nos dossiers n'étaient pas bon pour pouvoir y habiter en location. Ma mè...

Deeje | Dernière réponse : Deeje 26 nov. 2019
    9 réponses