Les discussions

Xarand Acheter un appartement

Financement d'un logement par le vendeur

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un plateau à aménager pour y faire 2 appartements. Je voudrais savoir si j'ai le droit de proposer à mon acquéreur de lui faire ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2025 par
Isadore
Kuguinho Acheter un appartement

Pretto/caixabank

Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaie actuellement d'acheter un appartement, j'ai le pretto qui m'a proposé un taux de 3,02% avec la banque Caixabank en Espagne. Je suis...

Dernière réponse le 29 août 2024 par
AlligatorAimant94
Feewees Acheter un appartement

Normes nf p 91-120 et rampe linéaire

Résolu

Bonjour, Je souhaite vérifier la conformité de mon parking avec la norme NF P 91-120 car il y a un problème d'accessibilité. Savez vous donc si le p...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2024 par
BoBot
witesik Acheter un appartement

Electricité pendant les travaux

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'acheter un appartement dans le but de le mettre en location par la suite. L'appartement est inoccupé pour la ve...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2024 par
djivi38
Farid-85 Acheter un appartement

Achat d' un bien immobilier en algérie

Résolu/Fermé

Bonjour, Ayant hérité en France, je souhaite investir cette somme pour acheter un  appartement F3 en Algérie ( à Sétif). Cette somme est dans un co...

Dernière réponse le 1 mars 2024 par
img6100
PAPYO Acheter un appartement

Vente et achat appartement le jour même

Résolu

Bonjour, peut-on vendre un appartement et le payer en acheter un autre le jour même ou quelques jours plus tard? L’arrangement entre notaires est-il ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
Valentine
EmilieG83 Acheter un appartement

Clé, vigik et télécommande portail

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement. A la signature, il m'a été remis un seul jeu de clé. En revanche ni télécommande pour le portail menant a...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
dna.factory
Melinos Acheter un appartement

Achat d'un bien via une agence immo

Résolu

Bonjour, je vous soumets la question suivante. Je recherche un bien immobilier via les agences immo. J'en ai visité un par une agence. Mais je compte ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Melinos
lesept777 Acheter un appartement

Frais d'agence justifiés ?

Résolu

Bonjour, Ma fille achète un appartement à une société financière (ils achètent des appartements anciens, les coupent en deux ou plus, les retapent et...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
lesept777
vlam1 Acheter un appartement

Prix m² aléatoire

Résolu

Bonjour, pourquoi est-ce qu'il n'existe pas un prix au m² fixe pour chaque partie de la ville ? prix qui se verrait incrémenté par les prestations d...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
vlam1
thicen Acheter un appartement

Succession

Résolu

Bonjour Nous envisageons   l'achat d'un appartement pour la location   avec ma femme.en de décés ,nous avons fait une donnation entre époux avec joui...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
thicen
Mayawasp Acheter un appartement

Conflit de mandat entre deux agences

Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement pour lequel j'ai eu un coup de cœur. Après avoir demandé confirmation à l'agence (A) qui nous a fait visiter le ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Mayawasp
xavierchatellier91 Acheter un appartement

Délai rétractation compromis de vente

Résolu

bonjour, J'ai signé mon compromis de vente pour l'achat d'un appartement le 12/04 et le vendeur qui était a l'étranger à signé le 15/04. Jusqu'...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
xavierchatellier91
Poluche Acheter un appartement

Vente directe - acheteur rdv avec agence

Résolu

Bonjour, Je me trouve dans une situation cocasse. J’ai signé un mandat simple avec une agence immobilière il y a quelques mois. Ayant une visite ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
djivi38
lena_20_paris Acheter un appartement

Acheter à 2 (frère + soeur)

Résolu

Bonjour, Nous sommes une famille de locataires - 3 enfants et une mère. Nous avons vécu en location jusqu'ici, mais depuis quelques années mon frèr...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
kasom
Juristeaffaires2 Acheter un appartement

Vente direct sans compr

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir le delai pour que le notaire nous appelle pour la signature de l’acte authentique sachant qu’il s’agit ici de vente dire...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
kasom
Bettinette Acheter un appartement

Préemption du locataire

Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement en location meublée de résidence secondaire, location démarrée en décembre 2020 avec une fin de bail arrêtée fin ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Bettinette
dav05 Acheter un appartement

Vente d'appartement non occupé

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Vente d'appartement que je louai auparavant. J'ai décidé de vendre lorsque 2 colocataires ont quittés l'appartement la f...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Paris...
Jojo Acheter un appartement

Dois-je m'acquitter des frais d'agence ?

Résolu

Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente via Leboncoin et via une agence immobilière. J'ai accepté l'offre d'un acheteur qui m'a contacté via Leb...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Valenchantée
capretto Acheter un appartement

Frais d'agence à la charge du vendeur?

Résolu

Bonjour, lors de l' Achat d'un appartement avec mandat, non signé,concernant les frais d'agence à la charge du vendeur, peut-on demander la réécri...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
capretto
Patrick_R Acheter un appartement

Ouvrir son atelier d'artiste au public

Résolu

Bonjour, Je cherche des textes de loi pour convaincre la mairie où je compte installer mon atelier-galerie d'artiste que mon projet est légalement d...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Patrick_R
bobross Acheter un appartement

Acheter avec une sci en espagne

Résolu

Bonjour, j'aimerais acheter avec une SCI française en Espagne. est-ce possible ? Sinon, peut on monter une SCI en Espagne ? Je vous remercie . E...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
NathMyriam
ADU74 Acheter un appartement

Achat avec loyer en cours

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de demander l'achat d'un bien actuellement en location auprès du locataire avec l'accord de ce der...

16 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
ADU74
Toto1976 Acheter un appartement

Achat : diviser un appartement

Résolu

Bonjour, Un appartement de 60 m2 est à vendre dans l'immeuble, et avec une voisine je souhaite en acheter 20 m2 pour moi et 40 m2 pour la voisine. L...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Gayomi
Résultats 1 - 50 sur un total de 438