Les discussions

Electricité pendant les travaux

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'acheter un appartement dans le but de le mettre en location par la suite. L'appartement est inoccupé pour la ve...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars par
djivi38

Achat d' un bien immobilier en algérie

 Résolu

Bonjour, Ayant hérité en France, je souhaite investir cette somme pour acheter un  appartement F3 en Algérie ( à Sétif). Cette somme est dans un co...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars par
img6100

Vente et achat appartement le jour même

 Résolu

Bonjour, peut-on vendre un appartement et le payer en acheter un autre le jour même ou quelques jours plus tard? L’arrangement entre notaires est-il ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
Valentine

Clé, vigik et télécommande portail

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement. A la signature, il m'a été remis un seul jeu de clé. En revanche ni télécommande pour le portail menant a...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
dna.factory

Changement du prix d'achat apres proposition d'achat

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter l’appartement que je loue et qui est mis en vente. Je bénéficie donc d'un droit de préemption qui court de moins 6 mois...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
kasom

Appartement neuf avec chambres de moins de 9m2

 Résolu

Bonjour, Je dois acheter un appartement, mais je me pose des questions sur la taille des chambres. J'ai souvent entendu que les chambres devaient fa...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
cricri69_7956

Recours / dol pour cheminée pas aux normes

 Résolu

Bonjour Quel type de recours pouvons-nous avoir - face à une agence immobilière ou les anciens propriétaires de notre appartement acheté en 2019 - po...

13 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
Ulpien1

Acheter 1 bien au nom d'un enfant majeur

 Résolu

Bonsoir, Je voudrai acheter 1 appartement au nom de mon enfant majeur ? Comment procéder lors de l'achat faire 1 virement sur son compte ? Merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2023 par
drot

Compromis de vente avec locataires encore présent

 Résolu

Bonjour et merci, Mon fils de 23 ans va signer le compromis de vente d'un appartement  il y a actuellement des etudiants en location (meublé) dans l...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
gitane2229

Achat d'un bien via une agence immo

 Résolu

Bonjour, je vous soumets la question suivante. Je recherche un bien immobilier via les agences immo. J'en ai visité un par une agence. Mais je compte ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Melinos

Droit au locataire en cas de vente d'un bien

 Résolu

Bonjour, Jai un problème plus ou moin a venir, j'occupe un logement en location depuis 12ans dans un petit immeuble appartement a un seul propriéta...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
Fernand2626

Frais d'agence justifiés ?

 Résolu

Bonjour, Ma fille achète un appartement à une société financière (ils achètent des appartements anciens, les coupent en deux ou plus, les retapent et...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
lesept777

Avis studio 21m2 170000€ à 10 minutes de paris

 Résolu

Bonjour, Je veux investir dans un studio et j'en ai trouvé un récent, classé énergétique A, 21m2 et à 10minutes de Paris pour 170000€. Pensez-vous qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
dna.factory

Prix m² aléatoire

 Résolu

Bonjour, pourquoi est-ce qu'il n'existe pas un prix au m² fixe pour chaque partie de la ville ? prix qui se verrait incrémenté par les prestations d...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
vlam1

Achat à plusieurs : recours en cas de non paiement

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de m'informer sur les achats à plusieurs, en l'occurrence: ma sœur et moi souhaitons acheter un appartement pour y l...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
gitane2229

Succession

 Résolu

Bonjour Nous envisageons   l'achat d'un appartement pour la location   avec ma femme.en de décés ,nous avons fait une donnation entre époux avec joui...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
thicen

Immobilier - achat maison - division - re-viabilisation

 Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes sur le point de faire une offre pour un bien immobilier en ville.  La parcelle fait 1200 m² environ.  Elle est en divis...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Josh Randall

Rétractation après chèque de dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour Mon mari et moi voulons utiliser notre droit de rétractation après avoir donné le 16 -09( lors de notre 2ème rendez-vous ) un chèque de 1500 ...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
kasom

Vente appartement après travaux et déficit foncier

 Résolu

Bonjour. J'ai acheté en Aout 2021 un appartement et ai fait 10000 euros de travaux de rénovation pour le louer et j'ai donc déduit les travaux de mes ...

14 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
landry009

Conflit de mandat entre deux agences

 Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement pour lequel j'ai eu un coup de cœur. Après avoir demandé confirmation à l'agence (A) qui nous a fait visiter le ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Mayawasp

Acheter un bien immobilier directement en usufruit

 Résolu

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum. Ma question est la suivante : Peut-on acheter un bien immobilier directement en usufruit ? Ou f...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Xoucla

Délai rétractation compromis de vente

 Résolu

bonjour, J'ai signé mon compromis de vente pour l'achat d'un appartement le 12/04 et le vendeur qui était a l'étranger à signé le 15/04. Jusqu'...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
xavierchatellier91

Récupérer une cheminée dans maison avec prix accepté

 Résolu

Bonjour, Est ce possible sans rien dire au futur acquéreur de récupérer une cheminée dans une maison sous acceptation offre mais avant compromis M...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
JLR30133

Vente directe - acheteur rdv avec agence

 Résolu

Bonjour, Je me trouve dans une situation cocasse. J’ai signé un mandat simple avec une agence immobilière il y a quelques mois. Ayant une visite ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
djivi38

Collusion entre agence et marchand de biens ?

 Résolu

Bonjour, Une proche a vendu son logement en passant par une agence immobilière. Très vite l'agence immobilière a trouvé des marchands de biens pou...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
kasom

Acheter à 2 (frère + soeur)

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une famille de locataires - 3 enfants et une mère. Nous avons vécu en location jusqu'ici, mais depuis quelques années mon frèr...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
kasom

Achat appartementt : date effective de propriété?

 Résolu

Bonjour à tous Signature pour l' achat d 'un appartement le 3 Août Les décomptes du notaire pour les charges de copro et le prorata de loyer d...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
kasom

Achat appartement que je loue à ma demande

 Résolu

Bonjour, après plusieurs demandes d'achat de l'appartement que je loue, les propriétaires ont acceptés et leur agence immobilière ma fait signer une ...

24 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
kasom

Vente direct sans compr

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir le delai pour que le notaire nous appelle pour la signature de l’acte authentique sachant qu’il s’agit ici de vente dire...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
kasom

Achat appartement hlm : revente dans les 5 ans ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer un compromis pour acheter appartement de type HLM. Après un mois où le bien était proposé aux locataires HLM, ce derni...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Oscar

Préemption du locataire

 Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement en location meublée de résidence secondaire, location démarrée en décembre 2020 avec une fin de bail arrêtée fin ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Bettinette

Vente d'appartement non occupé

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Vente d'appartement que je louai auparavant. J'ai décidé de vendre lorsque 2 colocataires ont quittés l'appartement la f...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Paris...

Dois-je m'acquitter des frais d'agence ?

 Résolu

Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente via Leboncoin et via une agence immobilière. J'ai accepté l'offre d'un acheteur qui m'a contacté via Leb...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Valenchantée

Plan d'appartement vente est-il obligatoire ?

 Résolu

Bonsoir à tous (tes), Vendre 1 appartement, l'acquéreur m''a demandé de voir le plan pour faire une rénovation, concernant les murs porteurs et autr...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
dav05

Frais d'agence à la charge du vendeur?

 Résolu

Bonjour, lors de l' Achat d'un appartement avec mandat, non signé,concernant les frais d'agence à la charge du vendeur, peut-on demander la réécri...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
capretto

Un sans papier peut-il acheter un bien immobilier en france?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est légalement permis à un sans papier (nationalité hors EEE) séjournant en France d'y acquérir un bien immobilie...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Saad074

D'où on commence pour acheter un appartement

 Résolu

Bonjour à tous et à toute, J'espère que vous allez bien, j'aimerais bien avoir des réponses de votre part, mon fiancé veut faire un crédit immobilie...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Lydia

Ouvrir son atelier d'artiste au public

 Résolu

Bonjour, Je cherche des textes de loi pour convaincre la mairie où je compte installer mon atelier-galerie d'artiste que mon projet est légalement d...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Patrick_R

Acheter avec une sci en espagne

 Résolu

Bonjour, j'aimerais acheter avec une SCI française en Espagne. est-ce possible ? Sinon, peut on monter une SCI en Espagne ? Je vous remercie . E...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
NathMyriam

Achat avec loyer en cours

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de demander l'achat d'un bien actuellement en location auprès du locataire avec l'accord de ce der...

16 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
ADU74

Achat : diviser un appartement

 Résolu

Bonjour, Un appartement de 60 m2 est à vendre dans l'immeuble, et avec une voisine je souhaite en acheter 20 m2 pour moi et 40 m2 pour la voisine. L...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Gayomi

Frais de négociation

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait une offre pour un appartement qui a été acceptée. Le bien a fait l’objet d’un mandat de recherche simple par le notaire du ...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
kasom

Fenêtres vétustes et dégradées

 Résolu

Bonjour, Je désire acheter un appartement, mais lors de la visite, j'ai constaté les fenêtres sont vétustes Elles doivent être changées et le pr...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Gillou

Proposition d'achat acceptée par sms et rétractation du vendeur

 Résolu

Bonjour, Nous avons proposé un prix d'achat pour une maison qui a été acceptée par SMS le 7 juillet dernier il est écrit : "l'ensemble des propriéta...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Meline

Vente d'appartement meublé

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint a décidé de vendre son appartement loué meublé, nous n'étions pas pressé, on pouvait attendre la fin du bail. Jusque là tout v...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
alex

Acheter un appartement sous le régime de la communauté avec ses fonds propres

 Résolu

Voila , nous envisageons de vendre notre maison acquise avec les deniers de madame pour acheter un appartement sous le régime de la communauté. Le no...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Ulpien1

Investissement immobilier et chèque de réservation

 Résolu

Bonjour, nous sommes en contact depuis quelques mois avec une société d'investissement immobilier afin d'acheter un appartement sur plan (Loi Pinel). ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
relou

Retractation

 Résolu

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente chez deux agents immobiliers. J'ai reçu une proposition orale en dessous de l'estimation au téléphone l'ag...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
isa

Achat d'un garage

 Résolu

Bonjour, Quels sont les frais et fiscalité d'un achat de garage afin de le louer . Merci de vos réponses. Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Geo

Obligation de compteur électrique individuel

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un appartement dans une résidence défiscalisée jusqu'en 2018. Les consommations d'électricité sont facturées au ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1 - 50 sur un total de 429