Les discussions

Ancienne résidence maeva "para hôtelière "

Bonjour, Je souhaite acheter un studio pour y vivre, en tant que résidence principale, et surtout être exonérée de la plus value de la vente de mo...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
BmV

Demande des conseils

Bonjour, Je voudrais savoir si j’achète un appartement dans les bailleurs sociaux hlm Est-ce que j’ai droit d’avoir apl pour payer mon crédit immob...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
djivi38

Achat d'un apartement loué sous mandat général de gestion

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques années un apartement avec une autre personne. (50% de l'apartement). Cet apartement est loué et la gestion de la...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat immo loin de chez moi

Bonjour, je vie en région parisienne et j'aimerais acheter un petit studio à Marseille pour ensuite déménager à Marseille. Je suis en contrat CDI ...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
AN.Banker

Achat maison : appartement biarritz

Bonjour, Je suis en procédure pour acheter une maison. La proposition d'achat est signée. Demain, je signe le compromis de vente. Hors l'agent imm...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
djivi38

Trouver un logement sur paris

Bonjour, J ai 13ans et je ne supporte vraiment plus ma mère et moi et mes deux amis aimerions trouver un logement sur Paris Merci de repondre

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Chris 94

Rachat appartement acheté en psla suite à mutation professionnelle

Bonjour, J'ai acheté mon appartement en PSLA en décembre 2016, je suis mutée professionnellement à plus de 140 kms le 1er février 2020 j'ai donc le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Medhi

Acheter un appartement en france / algérie

Bonjour, Je suis une citoyenne algérienne et je voudrais acheter un appartement en France pour des vacances esque c,est possible en ayant compte b...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
dna.factory

Ma cave est occupée

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement en décembre 2019. L'appartement était vide depuis 2 ans. L'appartement a été vendu avec une cave. Lors...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Paris...

Différence entre surface habitable et surface privative

Bonjour, je viens de signer une promesse de vente d'un appartement d'une surface habitable de 52,64m2 et dans cette promesse la superficie privative...

16 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Martine262

Vices cachés humidité et acte de vente

Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse :) J'ai acheté un appartement à l'automne 2019 A l'arrivée de...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Calcul viager occupé

Bonjour, Je sait acheter un appartement en viager occupé. Pouvez vous me dire comment ce calcul le viager. La valeur de l appartement est de 800...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Nathalieriquet

Provision sur frais

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente et suite à cela nous avons versé 550€ de provisions sur frais en plus des frais de garantie. Suite...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat d'un appartement vide mais avec mandat de location à une agence immblière

Bonjour, Je suis sur le point de faire une proposition pour l'achat d'un appartement (investissement locatif). Je souhaite faire de la location meub...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
kasom

Achat appartement par locataire

Bonjour, Avant tout, je signale que je suis complètement novice en matière d'achat dans l'immobilier. Actuellement locataire via une agence, je...

14 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Juline

Acheter appartement de famille à prix bas

Bonjour, Avant tout, merci de votre aide précieuse et du temps que vous consacrerez à ma situation! Nous louons l'appartement de la sœur de ma ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Arrêt de transaction

Bonjour, Nous sommes sur un achat d'appartement en VEFA. Nous avons versé le montant d'une réservation.Une proposition de crédit est en attente de...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
SERGEDENIS83

Livraison appartement neuf - jardin pas achevé

Bonjour, Nous faisons la livraison de notre appartement neuf dans quelques jours. Il s'agit d'un appartement en rez de jardin où doit être posé...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Rochat1

Achat d'apaprtement et mise aux normes de colonnes éléctriques

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 2 ans, et je me retrouve aujourd'hui avec l'obligation de payer une grosse somme afin de faire refaire ...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
sphenodon90

Annulation vefa avant notaire / projet temporairement arrêté

Bonjour, Pour faire simple : - > j'ai signé un contrat de réservation en septembre 2018 pour un appartement VEFA (livraison estimé : 2ème trimest...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Rochat1

Mulhouse

Bonjour, je souhaite savoir comment il faut faire et obliger mon notaire qui a mis 2 ans et demi pour inscrire l achat de mon appartement sur le...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Rochat1

Signature vente définitive

Bonjour, Je suis l’ancien propriétaire d’un bien immobilier. J’ai signé l’acte définitif le 10 février dernier. Je n’ai toujours pas le virement...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Faire une procuration en italie

Bonjour, Je suis citoyen Français, resident Français mais actuellement en Italie. Je souhaite donner une procuration a un Italien afin de signer le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Sis

Achat immobilier couple pacsé

Bonjour, Nous sommes sur le point avec ma compagne d'acheter un appartement. Nous sommes pacsés J'ai quelques questions concernant la répartition d...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Loolo

Anomalie électrique découverte après l'offre d'achat - renégocier prix

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat pour un appartement(un petit 2 pièces), au prix et en premier pour être sûre de l'avoir. Suite à cela, j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande rsa

Bonjour, J'ai fait une demande rsa il mon refusé car je suis propriétaire, mais je suis sans salaire je comprends pas

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
lutttinette

Non transcription du divorce et achat

Bonjour, ITALIEN . Marié en 1973 et divorcé en 2009 en FRANCE avec une française, je n’ai pas inscrit ou transcrit le divorce à la mairie dans mon...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
BARBY1964

Annulation de vente pour vice caché

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente et du salpêtre est apparue. Puis je annuler la vente pour vice caché ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
DCI

Location: envie d’acheter mais...

Bonjour, Je suis locataire depuis un an et demi. Il y a un mois la société qui me loue l’appartement (car les vrais propriétaires sont allemands) m’...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
GKLONE

Achat de sa location! la galère!

 Fermé

Bonjour, mon bailleur est une SCI non familiale (qui sert de mandataire car les vrais propriétaires sont allemands, je n’ai d’ailleurs pas leurs coord...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
AN.Banker

Promoteur urbat

Bonsoir, Mon mari et moi même souhaitons acquérir un appartement nous avons eu l’opportunité d’acheter celui ci sur plan. Sauf qu’à la réservation l...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Nicolask38

Bail de location au vendeur

L'acte de vente d'un bien immobilier peut-il comporter l'obligation de louer ce bien à l'ancien propriétaire qui veut rester dans l'appartement.

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
GKLONE

1ère mensualités

Bonjour, Nous avons créé une SCI pour acheter un bien immobilier nous devions signer chez le notaire le 6 février il s’est avéré que la toiture av...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
lautre

[débutant] achat appartement mère & fils

Bonjour, Je sollicite l'aide des internautes car je n'ai que très peu de notions en matière d'immobilier, au point que j'ai du mal à orienter mes ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
kasom

Achat en nom propre

Je suis mariée sous le régime de la communauté. Mon mari et moi sommes séparés "physiquement" et liquidons nos biens d'un commun accord. Cependant ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Ulpien1

Quote part et budget prévisionnel

Bonjour, Je suis en cours d'achat d'un appartement et je vous avoue je suis complètement novice et malgres maintes recherches j'aimerais être sûre...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Titia

Rapport expert gaz

Bonjour, J'ai besoin d'un éclaircissement suite au rapport d'un expert sur les installations au gaz. Dans l'appartement, il y a une chaudière Saun...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Ulpien1

Achat appartement domofrance particulier

Bonjour, Jai fait une offre d'achat pour un appartement à un particulier dans un immeuble de domofrance seulement je me demande si le prix fixé par ...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Titia

Achat appartement secondaire entre soeurs

Bonjour, Nous souhaiterions acheter un appartement secondaire sur Toulouse avec ma soeur. Ma soeur ferait le prêt et je serai co-emprunteur. Un bie...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Uflag

Remboursement de l accompte

Bonjour, J ai annuler une promesse de vente immobiliere , il y a trois mois aujourdhui le notair ne pas toujours pas rendu l accompte de la promess...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
kasom

Condamnée à être locataire

Bonjour, Je suis handicapée sans emploi et locataire. Je touche l'aah totale. Mes charges fixes s'élève à 700€ environs. Je vais bientôt vivre avec ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
gitane2229

Appartement en espagne et citoyenneté

 Résolu

Bonjour, Si j'achète un appartement en Espagne, est-ce que j'obtiens la résidence ou la citoyenneté ? Je ne réside pas dans l'Union européenne

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
dna.factory

Litige promoteur boites aux lettres

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA dans une résidence de 6 bâtiments d'un même programme immobilier. Sur notre contrat de réserv...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
kasom

Congé pour vente - proprietaire ne répond pas

Bonjour, J'ai reçu congé pour vente de mon propriétaire. Il n'est pas spécifié dans le document si le prix inclus les frais d'agence. J'ai écrit au p...

17 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat d'un appartement en vefa

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA, j'ai été convoqué il y a 1 mois pour la visite des cloisons et à ma grande surprise on m'annonce que ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Uflag

Achat d'un bien en espagne

Bonjour, je voudrais acheter 1 petit appartement en espagne d'alicante ou valencia .avec 1 petit balcon qui donne sur 1 place animée ou je pourrais vo...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
eugene

Fiscalité - résidence principale

Bonjour, Je suis actuellement locataire et souhaite faire l'acquisition de bien immobilier. Mon actuelle location se situe à environs 20km de mo...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Didip0l

Décès du vendeur et signature de l'acte de vente reportée

Bonjour, Le rendez-vous de signature de l'acte authentique pour l'achat de mon futur appartement était fixé par le notaire au 5 décembre 2019 à 11...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
IndiFelis

Achat logement social - charges de copropritété

Bonjour, Depuis le 1 janvier 2020, on peut acheter un logement social sans payer les charges de copropriété par une clause insérée dans le contrat ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
LeonGambetta

Récupération dépôt de garantie - appartement vefa

Bonjour, En octobre 2018, j'ai signé un contrat de réservation pour un appartement avec un promoteur immobilier. Sur ce contrat de réservation figu...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Poisson92100
Résultats 651 - 700 sur un total de 3 460