Les discussions
Achat d'un appartment "vendu-loué"
RésoluBonjour, Pour l'achat d'un appartement "vendu loué" est-ce que les frais de notaire sont plus élévé qu'un achat normal? Cordialement
Achat d'un appartement avec ou sans agence
Bonjour, j'ai visité un appartement à vendre avec une agence, je n'ai signé aucun bon de visite ni rien. le prix était trop élevé je n'ai donc pa...
Achat d'un appartement
Bonjour, Je suis en attente de la signature d'un compromis de vente pour un appartement dont le mandat de vente a été validé par le juge des tutelle...
Achat d'un appartement mais je suis en ficp
Bonjour, voilà,je suis seule demeurant avec mon frere qui est fonctionnaire et moi auxiliaire de vie j'ai ma fille qui est majeur et au rsa problem...
Acheter un appartement à louer ou placer ses économies ?
que faire aujourd'hui ? investir ou placer ?
Achat appartemen, réclamation avances charges
Bonjour, nous venons d'acquérir un deuxième appartement dans la même résidence, étage au-dessus et même studio plus grand de 9 m2, nous connaiss...
Achat avec emprunt et appart sur terrain
Bonjour, J ai acheté via un pret immobilier ma residence principale. Il y avait sur le terrain un logement que nous avons entierement renové. Nous v...
Loi sur l achat d un appartement loue
Bonjour, je suis actuellement locataire a la Semcoda . je suis sur le point d acheter un appartement vendu par la Semcoda mais pas celui que je loue a...
Peut-on acheter un appartement là où on veut
Bonjour, je voulais savoir s'il est permis d'acheter un bien immobilier dans une autre région que là où on fait le prêt ? J'habite à Montpellier, ma b...
Litige apres achat appartement
Bonjour, Je viens d'acheter mon premier appartement, j'ai signé l'acte de vente il ya 2 semaines. Dans toutes les pieces, mes fenetres ont des vole...
Créer sci afin d'acheter appartement
Bonjour, j'ai lu sur le dossier " immobilier , acheter sans être marié" du site que l'on pouvait créer une SCI afin d'acheter un bien immobilier ...
En couple achat d'un appartement
Bonjour, En union libre avec mon ami,nous souhaitons aquerir un bien pour la retraite en investissant chacun la moitié dubien J' ai une fille et ...
Racheter mon appartement
Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un moins d'un an. J'y ai mis tout mon apport. Je l'ai acheté en amortissement classique. Aujourd'hui, ...
Vice cache achat appartement
Bonjour, J ai besoin d information, je viens de recevoir une convocation au tribunal , l acheteur de mon appart m attaque pour vice caché et me ré...
Vices cachés achat d'appartement
Bonjour, J'ai acheté un appartement (en septembre), hors une fois dans les lieux, j'apprends que 6 mois avant, (en avril) l'appartement voisin du ...
Achat appartement diagnostic plomb positif
Bonjour, J'ai repéré un appartement dans l'ancien (début du siècle) pour lequel le diagnostic "plomb" montre qu'il y a effectivement exposition au...
Achat d' un appart seul mais en instance de d
Bonjour, j' achete un appart seul mais je suis en train de divorcer.Les fonds proviennent d' une succession et j' ai peur que ma future ex épouse me f...
Vices caches apres achat appartement
Bonjour, J ai achete un appartement il ya 3 mois et je viens de decouvrir que j avais des remontees capillaires importantes dans ma salle a manger...
Racheter l'appartement des mes parents
Bonjour, Mes parents ont acheté un appartement il y a bientot 4 ans, et le louent actuellement. Je souhaiterais le leur racheter, tout en continua...
Charges aprés achat d' un appartement
RésoluBonjour, J' ai achetez un appartement en 2009 compromis fin setembre, vente 14/ 12/2009 Les anciens propriétaires s' étaient aquités des charges ...
Achat appartement avec locataire
bonjour, j'ai trouver un appartement a acheter mais avec un locataire bail 2013 ,je voudrait louer ce bien a ma nièce après l'achat , quelles sont m...
Problème achata appartement
Bonjour, Mon ami et moi, rencontrons un problème concernant l'achat de notre première résidence principale. Pour vous expliquer en quelques poi...
Premier achat d'appartement, besoin conseils
Bonjour à tous, Voilà, je vis actuellement chez ma mère et cela ne se passe pas bien du tout. J'ai donc décider de quitter son foyer afin de me pre...
Acheter un appartement vendu loué...
RésoluBonjour, est-il possible d'acheter un appartement vendu loué dans le but futur d'y habiter soi-même (bien sûr lorsque que le bail prendra fin). Est-...
Charges cachées lors d'un achat appartement
Bonjour, Mon amie a acheté un appartement il y a quelques mois, via une agence. Grande surprise, le syndic lui demande maintenant une somme exo...
Signature achat appartement
Bonjour, je viens d'acheter un appartement, le compromis de vente est signé. Pour la signature de l'acte définitif, le vendeur résidant à l'étr...
Achat appartement
RésoluBonjour, Je viens de signer, devant notaire, le compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Comme les propriétaires de l'appartement (ils ne ...
Achat appartement avec locataire sans emploi
Bonjour, J'aimerais être conseillée: je viens de signer une promesse de vente pour l'achat d'un studio à un prix raisonnable pour Paris. L'idée est ...
Vice caché achat appartement
Bonjour, Mon amie et venons de faire l'acquisition d'un appartement par le biais d'une agence immobilière. Nous avons signé chez le notaire lundi de...
Achat d'un appartement occupé par les vendeur
Bonjour, Je prépare un investissement locatif et je suis interessé par un appartement où les vendeurs souhaiteraient rester après la signature et ai...
Acheter un appartement qui n'a pas été payé
Bonjour, Une Sté a acheté un immeuble et a revendu les lots qui le composé. Elle nous en a vendu un, l'avons payé mais elle n'a pas reglé sa dette a...
Achat appart en espagne
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appart en espagne. J'aimerai avoir des renseignements sur les lois espagnole sur le credit je le fais en...
Achat d'appartement avec un parent
RésoluBonjour tout le monde, Voilà mon histoire: Ma mère vit avec une personne que ni moi ni ma famille ni même les amis apprécient. Aujourd'hui, ma mèr...
Acheter un appart. en location vente
Bonjour, mon mari et moi aimerions racheter a sa tante un appartement. Nayant pas la possibilité de passer par un credit bancaire nous aimerions ...
Rachat appartement par sci
Bonjour, J'ai acquis un appartement en régime perissol il y a 11 ans, avec un prét qui se termine dans 3 ans. Pour optimiser la défiscalisation, j...
Achat d un appartement avec locataire
Bonjour, Je souhaite avoir des informations car nous sommes en réfléxion sur un projet d'achat d'un appartement avec un locataire, le propriétaire...
Division de maison en 2 > achat d'un appartem
Bonjour, Nous avons fait une proposition pour un appartement situé dans une maison divisé en 2 auprès d'une agence immobilière. Le propriétaire ac...
Achat appart. a deux autre qu'un couple
Bonjour, J'ai un fils adoptif (adoption simple mais avec droits d'héritage car je me suis occupée de lui pendant + de 10 ans pendant sa minorité) ma...
Acheter un appart paris / titre de séjour!!!
Bonjour, je suis syrien, je voulais acheter un appartement à Paris mes questions sont les suivantes d'abord est ce que la loi française me donne ...
Achat appart /proprio = sarl en liquidation
Bonjour, Je suis intéressé par l'acquisition d'une maison. Lors de la contre-visite d'ajourd'hui, j'apprends que le propriétaire est une société mis...
Renseignements pour l'achat d'un appartement ou d'une maison
RésoluNous voudrions acheter une maison ou un appartement, les deux on leurs avantages et leurs inconvénients, quels sont les pièges à éviter ? Et que nous ...
Comment ce calcul le rachat d'un appartement
Bonjour, j'aimerai savoir comment ce fait le calcul chez le notaire. l'histoire c'est je veut racheter la part a ma soeur d'un studio que ma maman nou...
Achat appart vide,ms encore occupé,que faire
Bonjour à tous, Je suis en train d'acheter, et j'ai besoin de vos conseils avisés. Donc, je devais signer le compromis hier (23.09.10) mais, la...
Achat appartement "vendu loué"
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement, celui-ci est vendu loué. L'agent immobilier me dit que je peux acheter l'appartement mais que je suis...
Achat appartement avec ravalement deja voté
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement le ravalement etait déja voté je passe chez le notaire le lundi 27 septembre et j'apprend aujourd'hui le 24 sept...
Achat appartement occupé
Bonjour, je voudrai acheter un appartement pour investissement locatif. Le propriétaire actuel a un locataire dont le loyer est dérisoire. Ce loca...
Achat d'un appart dans une zone artisanale
Bonjour, Je suis en train d'essayé d'acheter un appartement style loft dans une zone artisanale. Cet appartement est habitable et je souhaiterais savo...
Est-il prudent aujourd'hui d'acheter un appartement comme placement alors qu'en
RésoluJe me questionne sur l'opportunité d'acheter maintenant dans un programme neuf mais sans label BBC, est-ce raisonable ? ou d'acheter et rénover un bie...
Achat d un appartement
RésoluBonjour, combien peut on payer en espéce lors d un achat d un appartement merci salutations.
Achat d'appartement en martinique
je souhaiterais acheter un studio en Martinique, quelqu'un aurait-il une expérience à ce sujet ?