Les discussions
Compromis ou mandat
Bonjour, je suis acquéreur d'un appartement. J'ai signé le compromis avec une agence, or pour la signature ils ont imprimé des photos pour mettre ...
Plans à joindre à l'acte de propriété
Bonjour, Suite à litige m opposant à la livraison de mon apoartement, Quels sont les types de plans obligatoire pour un achat en vefa. Sachant que...
Deuxième credit immobilier
Bonjour J'aurais une question à vous poser . J'ai trouver un appartement ,une affaire en or,à 245000 euro ,5 chambre en colocation. 2500 euro (200...
Achat appartement à rénover - création copropriété
Bonjour, Dans mes recherches d'achat d'appartement je suis intéressée par une appartement qui se trouve dans un ancien immeuble familial en cours ...
Quoi acheter ?
Bonsoir, nous habitons actuellement à Lyon et sommes locataires. Nous quitterons la région d'ici trois ans pour raison professionnelle. D'ici là...
Origine des fonds.
Bonjour, Je ne trouve pas de réponse alors je me permet de poser ma question ici. Français expatrié en Espagne depuis 10 ans, je rentre bientôt ...
L'hypothèque
Bonjour, en se basant sur la nouvelle grille des tarifs de l'ANCFCC l'hypthèque est il appliqué de façon dégressive ou sur le tout le montant du prê...
Absence mention sur acte de vente
Bonjour à tous, Je vous remercie par avance pour la lecture de mon histoire et pour l'aide apportée, car je suis au bord du gouffre. En décembre...
Délai pour s'installer dans le neuf
Bonjour, Je souhaiterais savoir quels sont les delais en moyenne apres que le notaire est reçu les fonds de la banque pour pouvoir s'installer dan...
Bail locatif et achat appartement
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement pour l'habiter comme résidence principale or il est actuellement loué et la personne a un bail ...
Date butoir dépassée
FerméBonjour . J'ai acheté un appartement et la date-butoir de la signature de l'acte de vente est dépassée . Puis-je faire valoir cet état de fait pour a...
Signature compromis de vente sans versement
RésoluBonjour, A la suite de la visite d'un appartement l'agent immobilier m'a demander de signer un compromis de vente les documents concernant cette v...
Démarches pour acheter en espagne
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite acheter un appartement en Espagne, quelles démarches dois-je effectuer, quels sont les frais de notaires et de quoi dois-je me ...
Procuration malgré achat avec prêt hypothécaire
Bonjour, Je remercie toute personne qui pourra me répondre. Voilà, ma fille se sépare de son amie mais néanmoins reste en bons termes. Son ex ac...
Estimation d'un bien ?
Bonjour, Je souhaite acheter un logement. J'aimerai savoir comment estimer un bien à sa juste valeur; j'ai entendu d'un site ou une base des impôts ...
Propriétaire
bonjour , Le jour de la signature de l'acte de vente , l'acquéreur n'a pas signé , son motif un vice caché . Entre le jour de la signature du co...
Procuration devant notaire ou pas besoin?
RésoluBonjour, Je désire que ma maire air procuration pour visiter et acheter un appartement à mon nom en France (pas d emprunt). Elle me dit que cette pr...
Vente à un prix nettement sous évalué
Bonjour, Je suis en train d'acquérir des mansardes (officiellement) à Nice. En réalité, ces mansardes ont été réunies il y a quelques années par l...
Acte de vente repoussé par agence
Bonjour, Tout d'abord, merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mon interrogation. J'écris pr le compte d'une connaissance. Je n'ai p...
Appartement vefa
Bonjour, Je me permet de vous expliquer mon problème en espèrent que quelqu'un ai une réponse :) Nous avons acheté un appartement en VEFA et la l...
Cas particulier
bonjour, j ai besoin de renseignement j ai signer un compromis de vente avec mon vendeur pour un logement libre il reste deux semaine avant...
Achat d'un app en france et payment avec le dinar
RésoluBonjour, est'il possible de payer en dinard algerien l'achat d'un bien immo en france sachant que le vendeure accept la procedure
Broyeur défectueux+tableau élect-compromis signé
Bonjour, Nous sommes en train d'acheter un appartement pour lequel nous avons déjà signé le compromis (hier soir et en attente de la signature du ...
Compromis signé mais non respecté par l'agence.
Bonsoir à tous et merci d'avance pour vos réponses. Pour l'achat d'un appartement par le biais d'une agence immobilière, nous avons signé à l'agence ...
Achat vefa et radiateurs mal placés
Bonjour, Nous avons fait, avec mon mari, l'acquisition d'un appartement en vefa. Livraison prévu pour 1er trimestre 2018 mais retardé à juin 2018. D...
Vente judiciaire - montant des émoluments avocat
Bonjour, J'ai acquis un appartement lors d'une vente aux enchères pour un prix d'adjudication de 65000 euros. 1) L'avocat poursuivant me réclam...
Frais notariés
Bonsoir, Je souhaiterais savoir si les frais notariés pour l'achat d'un appartement ancien sont calculés sur le prix net vendeur ou sur ce prix n...
Frais lors d’une promesse de vente
Bonjour, Voilà je suis dans l’optique d’acheter un lot de 4 appartements en SCI avec mon frère, ce sont des appartements propriétaire de la commune ...
Activité immobilière des notaires
Bonjour, Afin d'augmenter mes chances de trouver un logement sur un secteur précis, je voudrais, en plus des agences immobilières, m'adresser aux c...
Achat d'un appartement meublé avec locataire
Bonjour, Nous sommes intéressés par l'achat d'un appartement meublé, or depuis peu les propriétaires ont mis un locataire avec un bail d'un an. N...
Annulation vente
Bonjour, Nous vendons notre appartement. la veille de signature de l'acte final, le notaire des acquéreurs leur indique la présence d'un arrêté d'ins...
Trop payé taxe foncière
Bonjour, J'ai acheté un appartement en juin 2016. Seulement, le propriétaire m'a fait payé le prorata de la taxe foncière d'un montant de 600€ pour...
Dépassement date compromis achat local.
Bonjour, J'ai fais il y un an une proposition d'achat pour le local que je loue dans le cadre de ma profession. Après maintes rebondissements ma pro...
Est-on vu comme u primo accédant si on a déjà une sci
Bonjour, j'ai des parts dans une SCI. en effet, on a acheté un appart avec une SCI ou je suis locataire de cet appart (je paye un loyer à la SCI). ...
Achat d'un appartement avec infractions d'urbanisme
Bonjour, J'envisage de me porter acquéreur d'un appartement, sur lequel des travaux extérieurs ont été faits sans autorisation (remplacement de fe...
T3 72m2 1er etage charge : 140€/mois ?!
Bonjour, Je souhaite faire mon 1er achat immobilier. J'ai trouvé un appartement T3 72m2 au 1er étage, avec ascenseur, dans une petite copropriét...
Achat en indivision ou en tant que conjoint
Bonjour, Avec ma conjointe nous allons acheter un bien de 75 000euros. Nous n'avons pas les mêmes possibilités d'apport. Nous aimerions pouvoir ...
Vente directe sans compromis de vente
RésoluBonjour, Nous sommes en cours d'achat d'un appartement a Paris. Nous avions convenu d'un rv pour la signature du compromis de vente dans quelques j...
Achat appartement degat eaux
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement dans lequel il y a eu un dégât des eaux aux plafonds qui a été partiellement réparé. Dégâts...
Achat et mauvaises clefs
Bonjour à tous, j'ai une question sans doute un peu bête mais je ne sais pas vers qui me tourner car personne ne me répond. J'ai signé ce mardi un ac...
Achat appartement / invalidité
Bonjour, mon époux voudrait acheter un appartement afin de préparer sa retraite ,moi son épouse invalide 2e catégorie vais je perdre ma pension...
Vice caché connu du vendeur
Bonjour* Nous acheté un appartement en décembre 2017. Lors de la première visite il y avait un dégât des eaux dans le séjour-salon. Le Mandataire n...
Achat d'appartement en commun
FerméBonjour, je souhaite savoir comment acheter un appartement avec quelqu'un on est pas marié ni pacsé au niveau du droit
Achat appartement résultant de transformation commerce/atelier
Bonjour, Je souhaite vivement acheter un appartement, constitué à l'origine d’un commerce et d'un atelier, transformés en un logement de 5 pièces ...
Signature compromis de vente par un seul épou
Bonjour, Mes parents âgés ont décidé d'acheter un appartement (au comptant - sans prêt) en urgence car leur maison a de graves problèmes. Ils vo...
Degat des eaux avant achat definitif
Bonjour, le vendeur me fait part d un degat des eaux assez important ,fuite chez le voisin du dessus et donc inondation chez mon futur chez moi ...
Comment fonctionne une hypotheque sur un bien immobilier ?
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement dans lequel j'exerce mon activité professionnel depuis plus de 3 ans mais je suis auto-entrepreneur , ...
Assurance invalidité
Bonjour Je vais acheter un appartement sur plan J'ai trouvé une banque avec un taux d'intérêt intéressant Je suis fonctionnaire si je devenais in...
Honoraires de l agence
bonjour, je souhaites acheter un appartement d'une valeur de 43 OOO euros, l'agence me demande 4800 euros d honoraires , je trouve cela un peu cher, ...
Vice caché - diagnostic électricité non conforme
Bonjour, J'ai acheté il y a un mois un appartement pour lequel j'effectue des travaux pour aménager une cuisine équipée. Les artisans effectuant l...