Les discussions

Achat appartement degat eaux

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement dans lequel il y a eu un dégât des eaux aux plafonds qui a été partiellement réparé. Dégâts...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Achat et mauvaises clefs

Bonjour à tous, j'ai une question sans doute un peu bête mais je ne sais pas vers qui me tourner car personne ne me répond. J'ai signé ce mardi un ac...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
djivi38

Achat appartement / invalidité

Bonjour, mon époux voudrait acheter un appartement afin de préparer sa retraite ,moi son épouse invalide 2e catégorie vais je perdre ma pension...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
asdecoeur2

Vice caché connu du vendeur

Bonjour* Nous acheté un appartement en décembre 2017. Lors de la première visite il y avait un dégât des eaux dans le séjour-salon. Le Mandataire n...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Ulpien

Achat d'appartement en commun

 Fermé

Bonjour, je souhaite savoir comment acheter un appartement avec quelqu'un on est pas marié ni pacsé au niveau du droit

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
kasom

Achat appartement résultant de transformation commerce/atelier

Bonjour, Je souhaite vivement acheter un appartement, constitué à l'origine d’un commerce et d'un atelier, transformés en un logement de 5 pièces ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Poisson92100

Signature compromis de vente par un seul épou

Bonjour, Mes parents âgés ont décidé d'acheter un appartement (au comptant - sans prêt) en urgence car leur maison a de graves problèmes. Ils vo...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Charlotte

Degat des eaux avant achat definitif

Bonjour, le vendeur me fait part d un degat des eaux assez important ,fuite chez le voisin du dessus et donc inondation chez mon futur chez moi ...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
sjoe

Comment fonctionne une hypotheque sur un bien immobilier ?

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement dans lequel j'exerce mon activité professionnel depuis plus de 3 ans mais je suis auto-entrepreneur , ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
samantaphoto

Assurance invalidité

Bonjour Je vais acheter un appartement sur plan J'ai trouvé une banque avec un taux d'intérêt intéressant Je suis fonctionnaire si je devenais in...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
maheaug

Honoraires de l agence

bonjour, je souhaites acheter un appartement d'une valeur de 43 OOO euros, l'agence me demande 4800 euros d honoraires , je trouve cela un peu cher, ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Misha-d'ok

Vice caché - diagnostic électricité non conforme

Bonjour, J'ai acheté il y a un mois un appartement pour lequel j'effectue des travaux pour aménager une cuisine équipée. Les artisans effectuant l...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
dany311

Acheter un appartement en sci

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté de biens réduites aux acquets et je suis au bord du divorce. J'envisage d'acheter un apparte...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Poisson92100

Achat appartement en vefa

Bonjour, Je souhaiterais acheter un appartement sur un programme neuf qui est soumis à l' accession à prix maîtrisé je souhaite faire cet achat avec...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Poisson92100

Mise en copropriété / compteur de gaz

Bonjour, Nous allons acheter (signature de l'acte dans 2 jours) un appartement situé dans une maison comprenant 2 appartements. La mise en copropri...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
Coprodelille

Achat, puis congé pour reprise (loi alur) aide calcul délais

Bonjour, Je cherche à acheter un appartement pour le reprendre et y habiter, mais celui-ci est déjà loué (location classique non meublé). Avec ...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Possibilité d'achat bien vendu dans le cadre d'une succession

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dont le bail expire fin août 2018. Je viens de recevoir par huissier un acte de Congé pour V...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Paris...

Solde pour acte de vente notaire

bonjour j ai acheter un appartement 230000e + frais notaire 180000e lors du compromis a guise de garantie le notaire ma demandé 3000e pour assuré l...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
kasom

Refus de vendre mon apartement en dessous du prix mandaté

Bonjour, Une agence non exclusive me fait une offre qui n'est pas totalement le montant du mandat signé. Puis je refuser de vendre ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Validite diagnostic électrique datant de 2015

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement, (rdv compromis 10/01/2018) mais le diagnostic électrique date de 2015.(précédent proprietaire). Avec ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Uol42

Opération sur le studio de ma mère

Bonjour, Je souhaiterais faire une semi hypothèque sur le studio de ma maman afin de débloquer un peu d’argent pour le rénover et en suite le vendre...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Poisson92100

Achat d'un appartement neuf déjà vendu mais non achevé

Bonjour, Bonjour, Petit dilemme notariale : j'envisage l'achat d'un appartement qui est encore en construction. il a déjà été acheté par un couple...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
HIIN.fr

Achat de mon logement

Bonjour, Le logement dans lequel je vis sera mis en vente l'année prochaine et je souhaiterai l'acquérir; mais n'ayant que l'aah comme revenu, la b...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Annulation vente appartement par le vendeur

mon fils a mis en vente son appartement et a signe son compromis de vente , seulement le pret pour acheter une maison lui a ete refuse. Peut il annule...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Vente et achat d' un appartement

Bonjour, es-ce qu'il me serait possible SVP de m'informer si je peux vendre mon appartement avant l'achat d'un autre appartement en précisant sur le c...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
nachwa

Payer avant avoir le compromis depuis l'etranger

Bonjour Nous habitons hors de France, en Amerique du Sud, et nous sommes en train de acheter un appartment en France. Nous avons signez et nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Poisson92100

Passer directement par le propriétaire au lieu de l'agent...

Bonjour, Nous avons une interrogation qui nous taraude, basé sur un malentendu. Nous sommes à la recherche d'un appartement et avions donné n...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
kasom

Achat d'un appartement

Bonsoir, est-ce qu'il me serait possible SVP de savoir si je peux acheter un autre appartement sachant que j'ai l'usufruit de l'actuel appartement. M...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
nachwa

Motifs légitime pour refus de livraison appartement vefa?

Bonjour, Je suis un nouveau et j'espère obtenir une réponse à ma question ici. :) Voilà, j'ai acheter un appartement VEFA (première acquisition...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
relou

Départ locataire

Bonjour, je vais acheter un appartement, je signe le compromis au courant de la semaine prochaine. Il y a un locataire en place qui a posé son préav...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
SsystM

Risque d'annulation d'un acte d'achat ?

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes pacsés sous le régime de la séparation des biens. Peut-il acheter un appartement sans déclarer sur l'acte d'ac...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
;;

Deduction de frais de notaires-biens mobiliers

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un petit appartement pour lequel des travaux de mise au norme et d'aménagements sont à prévoir notamment au n...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Nanou

Conflit vendeur/ charges de copropriete impayes

Bonjour, Je vous sollicite car je compte acheter des caves a un particuliers. Nous nous sommes mis d'accord sur le prix de vente. Je viens de ve...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Poisson92100

Retard livraison - achat appartement vefa

Bonjour, J'ai signé l'acquisition d'un appartement (VEFA) auprès du promoteur immobilier Pitch Promotion il y a plus de 2 ans et dont la livraison ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Poisson92100

Achat garage à mes grand parents

Bonjour, Mes grands parents ont 2 enfants et 4 petits enfants dont moi même. Mon grand père possède 200m2 de garages. Mon cousin (petit fils...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Rochat1

Chauffage et eau chaude

Bonsoir, Mon fils de 23 ans vient d'acheter un appartement, on lui a vendu chauffage et eau chaude compris dans les charges de copropriété, et surpri...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Cannelle90

Acte authentique avec mentions de publication

Bonjour. en 08/2016 nous avons signé l'acte authentique d'acquisition d'un appartement. Le Notaire nous remis illico une copie intégrale de cet acte...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
bb-pp

Malfaçon/ defaut d'assurance decennale

Bonjour, Nous avons acheté un appartement neuf il y 2 dans un petit immeuble à un entrepreneur privé qui l'a fait construire. Au fil des mois ch...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
;;

Financement de l'achat d'un appartement

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si lors de l'achat d'un appartement de 100 000 euros je peux le régler lors de la vente chez un notaire avec un chèque de ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
robliane

Frais de notaire sur anciens bureaux réhabilités en appartements

Bonjour, je suis intéressée par un appartement totalement neuf. Il se situe dans un bâtiment ancien qui abritait des bureaux; l'ensemble a été total...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
;;

Achat d'un appartement après mariage

Bonjour Je suis mariée sans contrat de mariage , et je souhaite acheter un appartement en viagi avec mon propre argent ( argent sur mon compte depui...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Rochat1

Retour sur investissement: méthode

Bonjour, Je regarde sur l’investissement locatif car j'ai eu des déconvenues avec des banques sur les assurances-vie. Je cherche à savoir si en lo...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Ludo80

Retractation d'une offre

Bonjour, Le 16/11/2017, j'ai signé une offre d'achat de 145.000 Euros pour l'achat d'un appartement affiché à la vente à 153.000 Euros. Le 17/11/2...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
kasom

Assurance d'un appartement en nue propriete

 Résolu

Bonjour, Je dois signer chez le notaire pour l'achat d'un appartement en nue propriéte avec ma fille Étant l'usufruitiere je vais habiter ce...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Poisson92100

Notaire de l'agence immobilière ou pas?

 Résolu

Bonjour, C'est ma première acquisition et je ne connais pas très bien les procédures ! L'agence immobilière me propose un notaire avec lequel ils tr...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Ariaan

Condition suspensive

 Résolu

Bonjour, je vends ma maison un acheteur me propose "sans condition suspensive" il a vendu sa maison cela consiste en quoi y a t il un risque pour le ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Anemonedemer

Attestation perception de loyers

 Résolu

Bonjour, Lors de l'achat d'un appartement/ immeuble vendu loué pour investir, comment s'assurer que le propriétaire cédant a bien perçu les loyers d...

19 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
djivi38

Problème signature sur compromis de vente

Bonjour, Ma mère a signé un compromis de vente en septembre pour la vente de son appartement. Le délais de rétractation est dépassé mais le notair...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
;;

Connaitre le dpu de marseille

 Résolu

Bonjour Désirant acheter un parking en sous sol dans ma résidence j'aimerais savoir s'il peut être concerné par le DPU (àMarseille) Merci de vos r...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Josh Randall

Achats avec ma concubine qui a déjà des enfants

 Résolu

Bonjour , avec ma femme on compte acheter un bien immobilier mais elle a déjà des enfants de son côté , imaginons que ma femme décède avant moi se que...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 3 469