Les discussions
Informations pour acheter un appartement f3
Bonjour, j'ai 48ans je me fais un salaire de 1480 par mois .je voudrais acheter un appartement type f3.serait il possible que je puisse acheter. En at...
Jouissance d’un « parking »
FerméBonjour, Voici un cas pratique peu commun. Actuellement je ne trouve pas de réponse à ce problème et le notaire semble également être dans l’impasse...
Retard 1 mois sur la signature de l'acte authentique - erreur notaire + vendeur
Bonjour. Suite à un futur achat d'un logement, j'ai signé le compromis de vente le 30/03/2020. La signature de l'acte authentique devait être effec...
Demembrement et succession
Bonjour, je compte acheter un appartement pour mon fils majeur mais sans revenu ni travail, à 37 ans, afin de lui assurer un toit.étant pessimiste sur...
Demande de prêt immobilier
Bonjour, Je souhaite acheter du neuf pour résidence principale. Le montant total du bien est de 273000€ et j'ai pu avoir un PTZ sur une partie. J'...
Livraison
Bonjour, ayant acheter une maison en isere celle-ci devait être livré au 4e trimestre 2020 Or il y a un retard de 9 mois du au COVID19(livraison pré...
Combles non mentionnés dans la promesse de vente, négociation du prix..
Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une situation assez particulière. Nous avons fais une offre d'achat (contre signée par le propriétair...
Achat maison
Bonjour, Nous avons voulu acheter une maison avec une agence. Nous avons signé un compromis de vente avec l agence, celui ci nous indiquait l existe...
Appartement hlm
Bonjour, Madame, Monsieur Je suis locataire dans un appartement HLM depuis 20 ans, j'ai le droit d'acheter et j'aimerais savoir si j'ai des privil...
Acheter un appartement sous le régime de la communauté avec ses fonds propres
RésoluVoila , nous envisageons de vendre notre maison acquise avec les deniers de madame pour acheter un appartement sous le régime de la communauté. Le no...
Demande achat / cameroun
Bonjour, Comment rédiger une demande d'achat de terrains auprès du Maire ? Merci
Acheter un bien en espagne
Bonjour, J’aimerai savoir de nos jours si on peut faire un crédit en France pour acheter en Espagne ? Si j’achète en espagne qu’est ce que je vais...
Notaire
Bonjour, Un notaire peut-il augmenter ses frais en disant que plus la famille est nombreuse plus ça va être plus cher je précise que la famille en q...
Achat d’une studio avec ma fille
Bonjour, Est ce que je peux acheter avec ma fille Un appartement et c’est elle qui y habite. Moi j’habiterais dans mon logement social actuel Es...
T4
Bonjour, J ai un T4 77.56m2 j ai 3 chambres 8.80m loi carrez les 2 10m2 Je peux la louer en T4 Cordialement
Achat immobilier avec nouveau conjoint sasn avoir divorcé
Bonjour, Je suis séparée de fait mais pas divorcée depuis 8 ans, j'ai une très bonne relation avec mon mari (ex-mari du coup). Nous nous sommes sé...
Trousseaux de clefs
Bonjour, Combien de trousseaux de clefs doivent être remis à l acheteur lors de la vente d un appartement, je signe le 15/07 c est urgent merci
Second exploit d huissier qui annule et rrmplace conge pour pour vendre
Bonjour, Je viens de recevoir un exploit d huissier pour conge pour vendre auquel j ai répondu dans la positive au mandataire de la gestion locative...
Marchand de bien france
Bonjour, Comment devient on marchand de bien? Nous avons acheté un terrain en nom propre sur lequel on voulait monter un projet hôtelier. Face à l'op...
Retractation promesse d'achat
Bonjour, j'ai envoyé par mail un engagement d'achat si celui ci était accepté au prix proposé. hors je n'ai reçu les diagnostics que le 26/06 avec év...
Investissement immobilier et chèque de réservation
RésoluBonjour, nous sommes en contact depuis quelques mois avec une société d'investissement immobilier afin d'acheter un appartement sur plan (Loi Pinel). ...
Acheter un bien
bonjour, J'envisage d'acheter un appartement en louant ma maison .Ce loyer me permettra d'achever le prêt souscrit à la banque et aussi payer l'app...
Achat dun logement loué
Bonjour, j ai acheté un logement loué le 20 février j aimerai savoir comment se fait la repartition du loyer de fevrier? est ce au prorata entre l...
Annonce dégat des eaux une semaine avant vente définitive
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un appartement et la vente définitive doit être avoir lieu la semaine prochaine. J'ai demandé à revis...
Achat appartement en vefa : retards liés au covid
Bonjour à tous, Afin d’avoir plus d’espace dans mon logement, j’ai réservé ma future résidence principale en VEFA, dans un programme dans le 92 pou...
Vente au petit fils
Bonjour Ma mère de 91ans, veuve depuis 1958, est l'unique propriétaire de son appartement acquis en 2003 et qu'elle doit vendre pour payer l'Ehpad...
Achat immeuble de rapport et locataire fantome
Bonjour, Il m'arrive un cas un peu particulier. J'ai acheté un immeuble de rapport il y a un mois avec trois appartements dedans. Les trois étaient ...
Agence immobilière et partenariat avec cabinet notarial.
Bonjour, L’agence immobilière avec laquelle j’ai visité un appartement, me dit qu’elle a un partenariat avec un cabinet de notaires. Afin que les ...
Vente sans crédit
Bonjour, puis je demander un paiement comptant, donc sans crédit, pour la vente de mon bien immobilier ? merci
Secret professionnel courtier
Bonjour, Suite à l'acceptation d'une offre pour l'achat d'un appartement que je voulais mettre en location , l'agence immobilière me propose son co...
Promesse de vente achat d un appartement
Bonjour, Ma soeur a signé la promesse de vente par procuration hors je n’ai jamais reçu celle ci ou par e-mail mais passe dans mes spams certainemen...
Futur acquéreur pour achat d’un appartement
Bonjour, Je suis la future acquéreur d’un bien immobilier. Nous devons signer le compromis de vente devant notaire mardi. C’est une agence immobili...
Retractation
RésoluBonjour, J'ai mis ma maison en vente chez deux agents immobiliers. J'ai reçu une proposition orale en dessous de l'estimation au téléphone l'ag...
Clauses suspensives et report signature de vente
Bonjour, Je viens vers vous pour demander conseil et vous remercie par avances des informations que vous pourriez m’apporter. Je m’excuse pour mon ...
Logés à titre gratuit - expulsion
Bonjour, Nous sommes logés depuis 4,5 ans à titre gratuit, en contrepartie d'en emploi sur place de mon compagnon. Le couple d'employeur/logeur veu...
Report date signature
Bonjour, J'ai signé un compromis en février 2020 pour l'achat d'un appartement en vente longue. Le notaire est celui de l'agent immobilier et des ...
Offre d’achat appartement
Bonjour, Samedi nous avons fait une offre d’achat pour un appartement au prix (dans le cas d’une vente entre particulier). La propriétaire nous di...
Un ou deux notaires?
Bonjour, J'achète un peut bien à 28K pour un projet locatif et il est question de savoir s'il est vraiment important selon vous que je mette "mon" ...
Achat d'un garage
RésoluBonjour, Quels sont les frais et fiscalité d'un achat de garage afin de le louer . Merci de vos réponses. Cordialement
Covid report de signature de l'acte authentique
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente fixant une date de signature au 30/4/20. Signature reportée en raison du confinement. Depuis le vendeur ...
Avenant au compromis de vente
Bonjour, Nous devions signer l'acte authentique de vente fin avril mais pour cause de Covid cela a été reporté. Le vendeur depuis le debut du confi...
Changement de destination (local commercial vers local professionnel)
Bonjour, J'ai le projet d'acheter un local professionnel qui est actuellement utilisé en local commercial. Ce local est dans une cour (pas d'acc...
Obligation de compteur électrique individuel
RésoluBonjour, Nous envisageons d'acheter un appartement dans une résidence défiscalisée jusqu'en 2018. Les consommations d'électricité sont facturées au ...
Preemption sur un achat d appartement et envoi des lettres du notaire
Bonjour, J'aimerai savoir comment accélérer la procédure pour mon achat d appartement. Début mars j'ai eu rendez chez le notaire pour signer le com...
Justification de la provenance de fonds qui sont actuellement dans l'étranger
Bonjour, Je souhaite achèter un appartement en Ile-de-France et pour cela mon père souhaite m'aider avec une donation d'argent. Il est espagnol, h...
Question sur le bail
Bonjour, Je viens d’acheter un bien avec des locataires déjà installés dans le logement depuis quelques années. En bail à été signé avec l’ancie...
Premier achat immobilier à bruxelles
Bonjour, moi et Mon mari souhaitons acheter un appartement à Anderlecht de 150.000€. Je voudrais savoir exactement ce que nous devrons payer pour tout...
L'agence ne donne pas suite à mes demandes de visite
Bonjour, Je recherche un bien à acheter. Sur le site d'une agence, plusieurs biens pour lesquels elle a un mandat d'exclusivité, semblent correspo...
Signature acte de vente retardé par le vendeur
Bonjour, Nous avons signés le compromis de vente le 21 février, nous aurions du signer le 30 avril mais pour cause de Covid cela n'a pas été poss...
Pack wc mal disposé lors d un achat vefa
Bonjour, j ai acheté un appartement en VEFA. J ai fait un etat des lieux en cours de construction. Je m appercois que le pack wc est disposé face a...