Les discussions

Avenant au compromis de vente

Bonjour, Nous devions signer l'acte authentique de vente fin avril mais pour cause de Covid cela a été reporté. Le vendeur depuis le debut du confi...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Ml

Changement de destination (local commercial vers local professionnel)

Bonjour, J'ai le projet d'acheter un local professionnel qui est actuellement utilisé en local commercial. Ce local est dans une cour (pas d'acc...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Josh Randall

Obligation de compteur électrique individuel

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un appartement dans une résidence défiscalisée jusqu'en 2018. Les consommations d'électricité sont facturées au ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Preemption sur un achat d appartement et envoi des lettres du notaire

Bonjour, J'aimerai savoir comment accélérer la procédure pour mon achat d appartement. Début mars j'ai eu rendez chez le notaire pour signer le com...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
.Ulpien1

Justification de la provenance de fonds qui sont actuellement dans l'étranger

Bonjour, Je souhaite achèter un appartement en Ile-de-France et pour cela mon père souhaite m'aider avec une donation d'argent. Il est espagnol, h...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
lerenard

Question sur le bail

Bonjour, Je viens d’acheter un bien avec des locataires déjà installés dans le logement depuis quelques années. En bail à été signé avec l’ancie...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
djivi38

Premier achat immobilier à bruxelles

Bonjour, moi et Mon mari souhaitons acheter un appartement à Anderlecht de 150.000€. Je voudrais savoir exactement ce que nous devrons payer pour tout...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
loisou17

L'agence ne donne pas suite à mes demandes de visite

Bonjour, Je recherche un bien à acheter. Sur le site d'une agence, plusieurs biens pour lesquels elle a un mandat d'exclusivité, semblent correspo...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
kasom

Signature acte de vente retardé par le vendeur

Bonjour, Nous avons signés le compromis de vente le 21 février, nous aurions du signer le 30 avril mais pour cause de Covid cela n'a pas été poss...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Mh

Pack wc mal disposé lors d un achat vefa

Bonjour, j ai acheté un appartement en VEFA. J ai fait un etat des lieux en cours de construction. Je m appercois que le pack wc est disposé face a...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
gt.55

Annulation mandat de vente

Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement qui est actuellement sous mandat de vente. J'ai eu connaissance du mandat de vente et sur celui-ci la ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Valenchantée

Achat appartement

 Résolu

Bonjour, Je suis en concubinage, nous aimerions acheter un bien. Est il possible que le crédit soit au nom de ma compagne tout en prenant en compte ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
hoquei44

Acheter en espagne

Bonjour, J’habite en Algérie et je doit allez acheter un appartement le mois de août Es que je doit demander le NIE au consulat d’Espagne à Alger ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Josh Randall

Agence immobilière absente de l'acte de vente et actionnaire de l'acquéreur?!?

Bonjour, Je sais que 2 agences immobilières ont servi d'intermédiaires pour une vente entre un particulier et une SNC, mais seuls les honoraires d'...

14 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Klus

Appartement

Bonjour, Je suis de la communauté européenne et je veux acheter un appartement en Espagne qu'elles sont les démarches à faire pour l'achat est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
ptiboy

Incompréhension vis à vis des charges

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi-même souhaitons acheter un appartement, au sein d'une copropriété. Il s'agit d'un premier achat immobilier et nous avons d...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Nido13

Peut-on se retracter après la date butoire de la promesse de vente ?

Bonjour, J'ai signé une promesse unilatérale de vente fin janvier en vu de l acquisition d'un appartement. Fin février, j'ai transmis l accord ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Lauhill

Provision sur frais notaire

Bonjour, je me permet de vous écrire car j'ai signé une promesse de vente pour un appartement a des fins locative (je suis l'acquéreur) le 10 mars...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
perfectlolz

Achat d’appartement a un particulier

Je suis en passe d’acheter un appartement à un particulier j’ai vu une annonce qui m’intéresse Le propriétaire m’a envoyé les photos qui me plaisent...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
relou

Rez de jardin en pente

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA et il va bientôt être livré. En allant y faire un tour, j'ai eu une énorme déconvenue en effet le jard...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat immobilier en france par couple franco-tunisien)

Bonjour, Je suis en couple avec mon conjoint depuis plusieurs annees. Nous habitons ensemble en France. Il est tunisien et à une carte de séjour de ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Sam

Immobilier

bonjour peut on acheter un bien seulement avec mes revenue qui sont prit en compte alors que je suis mariee sous le regime de la communaute ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
relou

Achat appartement : trousseau incomplet manque badge d’accès à l’immeuble

Bonjour, J’ai fait l’acquisition d’un appartement fin avril, par le biais d’une procuration en raison du confinement. Le trousseau de clés qui m’a...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Tarif notaire

Bonjour, Je devrais faire l’acquisition d’un appartement des années 60 (62 précisément). Pouvez vous me confirmer que les frais de notaire seront ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
dany311

Vendeuse qui divorce et qui veut annuler la vente

 Résolu

Bonjour, je vais acquérir un bien,les propriétaires sont en instance de divorce,nous attendons un permis de construire pour un garage et la déclarat...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
linda187

Achat d un appartement

bonjour etant mariee sous le regime de la communote peuton acheter un appartement seul avec seulement mes revenu ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
GKLONE

Erreur de métrage en ma défaveur

 Résolu

Bonjour, Je reçois ce jour un recommandé d un avocat me demandant le remboursement d une Somme de 30000 euros sur une vente effectuée en avril 2017....

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
MAGELLA

Achat d'un bien immobilier en période du confinement

Bonjour, Je suis actuellement en plein achat de ma résidence principale depuis le 3 janvier de cette année quand nous avons signé le compromis. La ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Date butoir dépassé

j'ai signé un compromis d'achat pour mon appartement le 10 mars dernier. Dans la mesure ou la date définitive de l'acte serait dépassée pour raison de...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
kasom

Achat

J ai acheté un appartement je devais signer le 11fevrier. Depuis les démarches s accumulent la signature est retardée mes meubles sont placés en atten...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bail et contrat location

Bonjour, Mes grands parents souhaitent acquérir un appartement qui est actuellement occupé par une personne aveugle et un peu âgé son bail se termin...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
djivi38

Négociation de conditions suspensives

Bonjour à tous, Je souhaitais avoir l'avis de professionnels de la vente immobilière sur le refus de mon promoteur de négocier les délais des cond...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vendeur qui se retrouve sans logement

Bonjour, Voilà, j'aimerais si possible avoir quelque réponse car je reste dans le flou. Ma copine et moi devions le 15 mais 2020 signer l'act...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
djivi38

Avenant à une promesse de vente après délais rétractation

Bonjour à tous, j'ai signé une promesse de vente pour l'achat d'un appartement, avant le début de la crise sanitaire. Or, actuellement, il est plus ...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
kasom

Séparation

Bonjour, Moi et mon mari nous avons acheter un appartement mais elle est livré en décembre 2021. Comme nous voulions se séparer et ne voulant plu...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
ptiboy

Travaux

Bonjour, Nous avons signé une offre d achat au prix via un mandataire immo en février . Le notaire nous a fait parvenir pour lecture le compromis l...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compromis

Bonjour j'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement en indivision le 10 mars 2020. J'aimerai savoir si le délai de rétractation de 10 jours ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
joce21_0357

Compromis de vente et ordonnance n° 2020-306

Bonjour, J'ai signé mon compromis de vente le 29/01. Donc mon droit de rétractation commençait à courir le lendemain pour une période de 10 jou...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
BmV

Problème compromis et endettement copropriété

Bonjour à tous ! Je vous exposes mon problème. Je viens de signer un compromis, il y a 10j mais avec le confinement les délais de rétractation est...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
dben06

Compromis autre que l'offre d'achat acceptée

Bonjour, J'ai accepté un'Offre d'achat pour un appartement vide et dans l'offre l'Acquéreur déclare de ne vouloir recourir à aucun prêt pour le paie...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
TrenoZimo

Achat place de parking comptant

Bonjour, Je suis dans la même situation j’achète une place de parking comptant. Le virement bancaire au notaire va être important. Faut il avertir m...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rupture compromis de vente

Bonjour, Nous avons signé mon compagnon et moi un compromis de vente le 20 janvier Mais notre situation a changé nous allons nous séparer en...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Diagnostic loi carrez - a la charge de qui ?

Bonjour, J'ai une question concernant le diagnostic Loi Carrez. Nous avons acheté un appartement. Nous avons fait la proposition de rachat des c...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Monser_Diagnostics

Achat appartement aux enchères...

Bonjour à vous tous! Je vous explique mon soucis, je sais que j ai déjà un avocat mais je voudrais l avis de plusieurs personnes si possible et sur...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
djivi38

Offre de pret supérieure au prix de l'appartement

Bonjour, S'il vous plait j'ai une question concernant l'offre de pret pour un achat d'appartement dont le prix est de 285000, l'offre que j'ai reçu ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
ensbergB

Achat appartement en hypothèque

Bonsoir, Alors voilà je vous explique j'ai signer au mois de janvier un compromis de vente pour l'achat d'un appartement, j'ai fais ma demande de cré...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
lautre

Confinement acte de vente en attente de signature

Bonjour, J’espère que vous et vos proches allez bien. Pouvez vous m aider , Ma fille a signé un compromis de vente en février , suite au confine...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Signer la promesse sous 24 h

Bonjour, Mon notaire propose rdv Pour signer la promesse de vente ( Skype) Sur 24h! en plan confinement ... Puis-je demander de reporter à 5j ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Lettre recommandée électronique : date de valeur, enclenchant les délais

Bonjour, Dans la plupart des cas, la date de notification d’une lettre recommandée, à partir de laquelle démarre les délais légaux ou contractuels, ...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
kasom

Future sasu : critères pour prêt immobilier

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un projet de création de SASU dans le secteur du VTC. Ce serait mon activité principale. Je suis actuellement...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
ced85
Résultats 601 - 650 sur un total de 3 468