Les discussions

Informations pour acheter un appartement f3

Bonjour, j'ai 48ans je me fais un salaire de 1480 par mois .je voudrais acheter un appartement type f3.serait il possible que je puisse acheter. En at...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
relou

Jouissance d’un « parking »

Fermé

Bonjour, Voici un cas pratique peu commun. Actuellement je ne trouve pas de réponse à ce problème et le notaire semble également être dans l’impasse...

Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
candide1

Retard 1 mois sur la signature de l'acte authentique - erreur notaire + vendeur

Bonjour. Suite à un futur achat d'un logement, j'ai signé le compromis de vente le 30/03/2020. La signature de l'acte authentique devait être effec...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Ulpien1.

Demembrement et succession

Bonjour, je compte acheter un appartement pour mon fils majeur mais sans revenu ni travail, à 37 ans, afin de lui assurer un toit.étant pessimiste sur...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Andy31200

Demande de prêt immobilier

Bonjour, Je souhaite acheter du neuf pour résidence principale. Le montant total du bien est de 273000€ et j'ai pu avoir un PTZ sur une partie. J'...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
AN.Banker

Livraison

Bonjour, ayant acheter une maison en isere celle-ci devait être livré au 4e trimestre 2020 Or il y a un retard de 9 mois du au COVID19(livraison pré...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
AN.Banker

Combles non mentionnés dans la promesse de vente, négociation du prix..

Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une situation assez particulière. Nous avons fais une offre d'achat (contre signée par le propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat maison

Bonjour, Nous avons voulu acheter une maison avec une agence. Nous avons signé un compromis de vente avec l agence, celui ci nous indiquait l existe...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
ginto5

Appartement hlm

Bonjour, Madame, Monsieur Je suis locataire dans un appartement HLM depuis 20 ans, j'ai le droit d'acheter et j'aimerais savoir si j'ai des privil...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Gayomi

Acheter un appartement sous le régime de la communauté avec ses fonds propres

Résolu

Voila , nous envisageons de vendre notre maison acquise avec les deniers de madame pour acheter un appartement sous le régime de la communauté. Le no...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Ulpien1

Demande achat / cameroun

Bonjour, Comment rédiger une demande d'achat de terrains auprès du Maire ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
loisou17

Acheter un bien en espagne

Bonjour, J’aimerai savoir de nos jours si on peut faire un crédit en France pour acheter en Espagne ? Si j’achète en espagne qu’est ce que je vais...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
Josh Randall

Notaire

Bonjour, Un notaire peut-il augmenter ses frais en disant que plus la famille est nombreuse plus ça va être plus cher je précise que la famille en q...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Mimi

Achat d’une studio avec ma fille

Bonjour, Est ce que je peux acheter avec ma fille Un appartement et c’est elle qui y habite. Moi j’habiterais dans mon logement social actuel Es...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
kasom

T4

Bonjour, J ai un T4 77.56m2 j ai 3 chambres 8.80m loi carrez les 2 10m2 Je peux la louer en T4 Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
Andrian

Achat immobilier avec nouveau conjoint sasn avoir divorcé

Bonjour, Je suis séparée de fait mais pas divorcée depuis 8 ans, j'ai une très bonne relation avec mon mari (ex-mari du coup). Nous nous sommes sé...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
relou

Trousseaux de clefs

Bonjour, Combien de trousseaux de clefs doivent être remis à l acheteur lors de la vente d un appartement, je signe le 15/07 c est urgent merci

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Fafa

Second exploit d huissier qui annule et rrmplace conge pour pour vendre

Bonjour, Je viens de recevoir un exploit d huissier pour conge pour vendre auquel j ai répondu dans la positive au mandataire de la gestion locative...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
relou

Marchand de bien france

Bonjour, Comment devient on marchand de bien? Nous avons acheté un terrain en nom propre sur lequel on voulait monter un projet hôtelier. Face à l'op...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Poisson92100

Retractation promesse d'achat

Bonjour, j'ai envoyé par mail un engagement d'achat si celui ci était accepté au prix proposé. hors je n'ai reçu les diagnostics que le 26/06 avec év...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Investissement immobilier et chèque de réservation

Résolu

Bonjour, nous sommes en contact depuis quelques mois avec une société d'investissement immobilier afin d'acheter un appartement sur plan (Loi Pinel). ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
relou

Acheter un bien

bonjour, J'envisage d'acheter un appartement en louant ma maison .Ce loyer me permettra d'achever le prêt souscrit à la banque et aussi payer l'app...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
djivi38

Achat dun logement loué

Bonjour, j ai acheté un logement loué le 20 février j aimerai savoir comment se fait la repartition du loyer de fevrier? est ce au prorata entre l...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
nana

Annonce dégat des eaux une semaine avant vente définitive

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un appartement et la vente définitive doit être avoir lieu la semaine prochaine. J'ai demandé à revis...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Diverker

Achat appartement en vefa : retards liés au covid

Bonjour à tous, Afin d’avoir plus d’espace dans mon logement, j’ai réservé ma future résidence principale en VEFA, dans un programme dans le 92 pou...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
ID3D

Vente au petit fils

Bonjour Ma mère de 91ans, veuve depuis 1958, est l'unique propriétaire de son appartement acquis en 2003 et qu'elle doit vendre pour payer l'Ehpad...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
BmV

Achat immeuble de rapport et locataire fantome

Bonjour, Il m'arrive un cas un peu particulier. J'ai acheté un immeuble de rapport il y a un mois avec trois appartements dedans. Les trois étaient ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Poisson92100

Agence immobilière et partenariat avec cabinet notarial.

Bonjour, L’agence immobilière avec laquelle j’ai visité un appartement, me dit qu’elle a un partenariat avec un cabinet de notaires. Afin que les ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
ginto5

Vente sans crédit

Bonjour, puis je demander un paiement comptant, donc sans crédit, pour la vente de mon bien immobilier ? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
dany311

Secret professionnel courtier

Bonjour, Suite à l'acceptation d'une offre pour l'achat d'un appartement que je voulais mettre en location , l'agence immobilière me propose son co...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
kasom

Promesse de vente achat d un appartement

Bonjour, Ma soeur a signé la promesse de vente par procuration hors je n’ai jamais reçu celle ci ou par e-mail mais passe dans mes spams certainemen...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Ulpien1

Futur acquéreur pour achat d’un appartement

Bonjour, Je suis la future acquéreur d’un bien immobilier. Nous devons signer le compromis de vente devant notaire mardi. C’est une agence immobili...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
relou

Retractation

Résolu

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente chez deux agents immobiliers. J'ai reçu une proposition orale en dessous de l'estimation au téléphone l'ag...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
isa

Clauses suspensives et report signature de vente

Bonjour, Je viens vers vous pour demander conseil et vous remercie par avances des informations que vous pourriez m’apporter. Je m’excuse pour mon ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
kasom

Logés à titre gratuit - expulsion

Bonjour, Nous sommes logés depuis 4,5 ans à titre gratuit, en contrepartie d'en emploi sur place de mon compagnon. Le couple d'employeur/logeur veu...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Valenchantée

Report date signature

Bonjour, J'ai signé un compromis en février 2020 pour l'achat d'un appartement en vente longue. Le notaire est celui de l'agent immobilier et des ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
CGav

Offre d’achat appartement

Bonjour, Samedi nous avons fait une offre d’achat pour un appartement au prix (dans le cas d’une vente entre particulier). La propriétaire nous di...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Un ou deux notaires?

Bonjour, J'achète un peut bien à 28K pour un projet locatif et il est question de savoir s'il est vraiment important selon vous que je mette "mon" ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
djivi38

Achat d'un garage

Résolu

Bonjour, Quels sont les frais et fiscalité d'un achat de garage afin de le louer . Merci de vos réponses. Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Geo

Covid report de signature de l'acte authentique

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente fixant une date de signature au 30/4/20. Signature reportée en raison du confinement. Depuis le vendeur ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
agathe-a-feeling

Avenant au compromis de vente

Bonjour, Nous devions signer l'acte authentique de vente fin avril mais pour cause de Covid cela a été reporté. Le vendeur depuis le debut du confi...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Ml

Changement de destination (local commercial vers local professionnel)

Bonjour, J'ai le projet d'acheter un local professionnel qui est actuellement utilisé en local commercial. Ce local est dans une cour (pas d'acc...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Josh Randall

Obligation de compteur électrique individuel

Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un appartement dans une résidence défiscalisée jusqu'en 2018. Les consommations d'électricité sont facturées au ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Preemption sur un achat d appartement et envoi des lettres du notaire

Bonjour, J'aimerai savoir comment accélérer la procédure pour mon achat d appartement. Début mars j'ai eu rendez chez le notaire pour signer le com...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
.Ulpien1

Justification de la provenance de fonds qui sont actuellement dans l'étranger

Bonjour, Je souhaite achèter un appartement en Ile-de-France et pour cela mon père souhaite m'aider avec une donation d'argent. Il est espagnol, h...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
lerenard

Question sur le bail

Bonjour, Je viens d’acheter un bien avec des locataires déjà installés dans le logement depuis quelques années. En bail à été signé avec l’ancie...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
djivi38

Premier achat immobilier à bruxelles

Bonjour, moi et Mon mari souhaitons acheter un appartement à Anderlecht de 150.000€. Je voudrais savoir exactement ce que nous devrons payer pour tout...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
loisou17

L'agence ne donne pas suite à mes demandes de visite

Bonjour, Je recherche un bien à acheter. Sur le site d'une agence, plusieurs biens pour lesquels elle a un mandat d'exclusivité, semblent correspo...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
kasom

Signature acte de vente retardé par le vendeur

Bonjour, Nous avons signés le compromis de vente le 21 février, nous aurions du signer le 30 avril mais pour cause de Covid cela n'a pas été poss...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Mh

Pack wc mal disposé lors d un achat vefa

Bonjour, j ai acheté un appartement en VEFA. J ai fait un etat des lieux en cours de construction. Je m appercois que le pack wc est disposé face a...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
gt.55
Résultats 601 - 650 sur un total de 3 508