Les discussions

Augmentation du loyer et charges locatives

Bonjour, propriétaire d'une maison, je dois régulariser les charges locatives avec mon locataire sur les deux années antérieures. suite à la derni...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
feloxe

Vaut-il mieux être locataire ou propriétaire

Bonjour, Je viens de vendre mon appartement et je me retrouve avec 500 000 euros.Je n' ai pas d' enfants , mes héritières seront mes deux nièces.Je ...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
feisty

Restitution du dépot de garantie suite à une vente aux enchères

Bonjour, J'ai acheté un appartement via une vente aux enchères par adjudication. L'appartement est actuellement occupée mais les locataires vont ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
maylin27

Vente sans exclusivité

 Résolu

Bonjour, En cas de non exlusivité, le vendeur peut-il vendre à un prix différent de celui de l' agence? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Micha1.

Droit de préemption du locataire

Bonjour, Je suis actuellement en cours d'achat d'un appartement, j'ai signé le compromis le 29 octobre 2015. Aujourd'hui le 21 décembre, le notaire m...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Valenchantée

Achat appartement dans une résidence senior

Bonjour, Nous souhaiterions investir dans l' achat d' un appartement meublé(2 pièces) dans une résidence senior. Nous souhaiterions savoir si le...

21 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
LucGouda

Achat immobilier et taxe foncière

Bonjour, Je vais signer chez le notaire l'achat d'un appartement le 11 janvier 2016, pouvez-vous me dire qui va payer la taxe foncière ? Merci pour...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
djivi38

Achat appartement sans attestation fin de travaux

Bonjour, Un appartement m'intéresse et sa situation est la suivante : Il s'agit d'un ancien local industriel reconverti en habitation. Il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
kasom

Clause de décès dans acte de vente

Bonsoir, Avec ma compagne nous sommes pacsés depuis 1 an et nous achetons un appartement ensemble. Nous avons demandé à notre notaire de rajoute...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Gasc

Vente sans état daté

Bonjour, j'envisage faire une offre d'achat d'un appartement mais je n"ai pas d'historique de la copropriété (état daté). Pas d'état daté , ni carn...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
kasom

Accompte suite à non réalisation de condition suspensive de prêt

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un appartement il y a quelques semaines avec une agence immobilière. Malheureusement, nous n'...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Gasc

Déduction frais de notaire

Bonjour, Peut on déduire une pergola des frais de notaire?

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
womble

Racheter un bien hypothéqué avec une sci

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'un appartement qui est hypothéqué, avec mes soeurs nous aimerions créer une SCI afin de racheter ensembl...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Fanta s

Immobilier

J'ai réservé en VEFA un appartement avec le versement des 5% de garantie .en avril 2015.le promoteur prétextant qu'il n'avait pas le règlement de copr...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
kasom

Achat appartement loué

Bonjour, Mon conjoint et moi avons un projet d'achat immobilier. Nous avons visiter un bien mais qui est actuellement loué. Je voudrais savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
djivi38

Achat : preuves de l'historique des locations ?

Bonjour, J'envisage d'acheter un appartement pour le louer. Le proprietaire actuel le louait deja auparavant, depuis une dizaine d'annees. Puis le...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
kasom

Indemnites d'occupation non payees

Bonjour, Je parle d'indemnites d'occupation au lieu de loyer car le locataire continue a occuper mon appartement alors que le bail est termine ( ass...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
sleepy00

Espagne tarragona

Bonjour, on voudrait savoir quels sont les frais lors du paiement de la maison sont il calculés sur le montant du bien et quel est le poucentage ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
doris33

Vefa : report des constructions neuf dans le 95 (maffliers)

Bonjour, Nous avons acheté un appartement neuf sur Maffliers via le constructeur Edouard Denis et suite à un report de plusieurs mois (juin 2016 a...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Rulian99

Immeuble de rapport et rentabilité nette

Bonjour à tous Je suis débutant dans le domaine et ai besoin de votre aide : je m'explique. pour résumé, J'ai négocié ( mais rien signé ) un imm...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
kasom

Etre propriétaire de deux appartements possible?

Bonjour, Je suis propriétaire appartement dans lequel je vis et je souhaite en acquérir un 2ème que je louerai ou conserverai non habité, du moins...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
stéphanie

Achat appartement sans syndic

Bonjour, j'ai envie de faire une offre pour l'achat d'un appartement dans une petite copropriété qui a un syndic depuis juin 2015. J'ai demandé à l'a...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
kasom

Achat appartement

Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement mais le propriétaire l a loué il y a une dizaine de jours et il est toujours en vente. Est ce que cel...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
djivi38

Transaction

bonjour j'ai accepte par mail un prix pour vendre mon appartement mais l'acheteuse ne sait jamais manifestee pour venir signee une offe ecrite signé...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
kasom

Achat d1 studio pour location ou plusieurs box pour location?

bonjour a tous, tout est dans le sujet, est il mieux d acheter 1studio pour le louer ou plusieurs box pour les louer? au niveau fiscalité et papera...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
chrisbleu74

Prêt immobilier pour handicapé

Bonjour, qu'elles sont les possibilité d'emprunté pour l'acquisition d'un appartement neuf

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
louvanne

Immobilier

Bonjour , Lors d'un achat d'un appartement] ancien , compromis signé , retard dans la signature de l'acte définitif , du fait du vendeur . Recours...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Gasc

Quel statut juridique residence principale/location meublee

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un bien immobilier en tant que résidence principale mais avec la volonté de le louer en meublé saisonnier m...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
djivi38

Echange appartement maison

 Résolu

Bonjour, Mes grand parents possèdent une tres vieille maison a renover de a a z. Et t-il possible de faire un echange contre un appartement pour l...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Echange

Compromis-conditions suspensives non réalisées côté vendeur

Bonjour, J'ai signé en mai dernier un compromis de vente pour : - une appartement -un grenier aménagé -terrain divisé en 2 lots (A et B). M...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
kasom

Vice caché isolation phonique

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble récent (livré en 1995) dont les fenêtres sont équipées de volets roulants. Il s'avère qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
dany311

Achat immobillier

Bonjour, j'ai signé une offre d'achat avec une agence. Je veux acheter en direct avec le propriétaire . L'agence peut elle se rendre compte et demande...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
^^Marie^^

Acheter pour faire louer

 Résolu

Bonjour, je poste sur ce forum pour avoir quelques réponses a une question que je pose depuis maintenant quelques mois. Voila j'ai eu un poste dans u...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Xavier92100

Alleges fibro ciment et moins value

Bonjour, je dois acheter un appartement et le diagnostic mentionne alleges en fibro ciment avec amiante pour toutes les alleges de fenetres extérieu...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
kasom

Problème dossier notaire pour vente

Bonjour, je vends actuellement mon appartement, j'ai eu une offre écrite par une dame que je n'ai pas contre signé car elle est en dessous du prix de...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Xavier92100

Résilier location avant signature chez le notaire?

Bonjour, J'ai trouvé un appartement à acheter, et j'ai déjà reçu et signé l'offre de prêt. La signature chez le notaire est prévue dans un 1 mois...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Rochat1

Vice caché nuisance sonore

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement depuis 5 ans. Une discothèque se trouve non loin de celui ci. Il se trouve que par l'effet d'un enc...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Anonymous33

Acheter pour louer

Bonjour! J'ai 16 ans (17 ans dans 2 mois) et je viens de gagner 50 000€ de jeux à gratter. Étant donné que je suis mineur, c'est ma mère qui a été che...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Xavier92100

Appartement dont je suis locataire en vente

Bonjour, Alors mon dilemme est assez simple. Je suis locataire depuis le mois de mai 2015 d'un appartement. Ma proprio vend pour cause de divorce...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Xavier92100

Achat d'un appartement si on est en instance de divorce.

Bonjour, Nous vendons un appartement.Les acheteurs sont en instance de divorce. Ils attendent la date du jugement. C'est la dame qui veut acheter l...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Xavier92100

Je n'ai pas reçu l'avis d'immpôt

Bonjour, Comment savoir combien payer pour la taxe d'habitation? données personnelles supprimées par la modération

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
doris33

Achat de chambre d'hotel

dernières dispositions fiscales en matière d'achat de chambre d'hôtel ?

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
BmV

Compromis de vente

Bonjour, Futur acheteur d'un appartement, j'ai signé (devant mon notaire) un compromis de vente préparé par le notaire du vendeur et adressé à ce de...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
kasom

Achat d'un bien immobilier

Bonjour, En septembre 2015, mon petit-fils signe une promesse de vente chez son notaire. Le propriétaire vendeur est en indivision sur son bien av...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
relou

Achat appartement déjà occupé

Bonjour, J'envisage d'acheter un appartement pour investissement. Quelles sont les avantages et inconvénients d'acheter avec déjà un locataire ? C...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Xavier92100

Sci et emprunt à titre personnel

Bonjour, Mon ami a une SCI avec ses parents pour un bien en locatif. La SCI a donc contracté un prêt pour ce faire. Nous allons acheter un bien to...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
lucini

Driot de indemnite

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA dont le contrat de vente stipulait une date de livraison au plus tard le 1er trimestre 2009. Or, mon ap...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
pititenouette

Offre de prêt accepter mais licenciement eco

Bonjour Mon conjoint et moi étions en cdi. Nous étions interressés pour être propriétaire d'un appartement, vendu sur plan. l'offre de prêt nous ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Xavier92100

Achat sur plan - quel recours

Bonjour, Je sollicite votre aide pour l achat d un logement sur plan. La signature pour la réservation du bien a eu lieu en mai 2015, le crédit ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Xavier92100

Bien en espagne

 Résolu

Bonjour, pour un achat en Espagne est on obligé de passer par un Notaire ou la transaction peut elle se faire directement entre particulier connais...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
doris33
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 3 470