Les discussions

Réglementation de copropriété

Bonjour,  Merci de m'aider quant à la réglementation d'installation  s'un local poubelle déjà effective et qui en plus des normes d'hygiène et  de pro...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
dna.factory

Procédure en cours - achat bien immobilier

Bonjour, J'aimerais avoir votre aide concernant un bien immobilier que je souhaite acheter et pour lequel j'apprends qu'une procédure est en cours. ...

Répondre

Peut-on faire 2 offres simultanées pour 2 biens différents ?

Bonjour, En situation de marché immobilier tendu, les agences ne se gênent pas pour faire savoir aux acheteurs qu'ils sont mis en concurrence : en ef...

11 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
feloxe

Levée des conditions suspensives et signature de l'acte

Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement fin mai 2023 sous condition suspensive de l'octroi d'un prêt. Il est mentionné dans le...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
kasom

Fin de mandat exclusif et offre d'achat

Bonjour, J'ai une offre d'achat pour mon appartement suite à une visite début Mai. Hors, depuis mon mandat exclusif à pris fin avec le mandataire. Lu...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
kasom

Résident étranger et tva 5.5

Bonjour, Je souhaiterais acquérir un bien en VEFA en France. Ce bien et la zone dans laquelle il se situe sont bien éligibles à la tva réduite et je...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2023 par
gitane2229

Garantir le paiement des travaux votés en ag

Bonjour, Je suis en cours d’acquisition d’un appartement. Des travaux ont été votés en AG2022, dont le financement sera appelé tous les trimestres da...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2023 par
Klr_for

Dépôt de garantie non versé

Bonjour, 2 mois et demi après signature d’un compromis de vente d’un appartement en agence immobilière (je suis la vendeuse) j’apprends, après avoir s...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2023 par
_lael_

Question sur mandat de vente simple vente

Bonjour Ma question porte sur un mandat de vente simple. Un agent est venu chez mois car je souhaitais vendre mon appartement. Après avoir récupéré m...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2023 par
kasom

Recours / dol pour cheminée pas aux normes

 Résolu

Bonjour Quel type de recours pouvons-nous avoir - face à une agence immobilière ou les anciens propriétaires de notre appartement acheté en 2019 - po...

13 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
Ulpien1

Vefa avec chambres très petites

Bonjour, j’ai signé l’acquisition d’un appartement en VEFA, en tenant compte du tableau récapitulatif de la surface des pièces. Il est indiqué que 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2023 par
relou

Nouvelle copro: questions concernant parties communes

Bonjour, quelques questions suite à la réception des parties communes d'une copropriété en cours de livraison. Le promoteur n'a pu y répondre et les t...

Répondre

Le promoteur modifie les plans sans nous avertir

Bonjour, Nous avons acheter un appartement T4 105 m2 et une terrasse couverte pratiquement en sa totalité de 67 environ, en VEFA avé des plans signés ...

Répondre

Cave declarée par les impots a mon conpte

Bonjour, En 2023, avec la nouvelle réglementation concernant la déclaration d’occupation des biens immobiliers, je constate sur le site des impôts, q...

Répondre

Premier achat immobilier : la mariée est trop belle

Bonjour, Je souhaiterai faire un premier achat immobilier (appartement). Récemment j'ai eu un réel coup de coeur pour un logement, avant de me lanc...

18 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
kasom

Offre achat faite par un agent immo non conforme

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat au prix demandé pour un appartement en vente par l'intermédiaire d'un agent immo. Nous nous étions mis d'accor...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2023 par
kasom

Achat en nue-propriété ???

Bonjour la communauté.  Je suis actuellement à la recherche d'un appartement type t3.  Il s'agit d'un investissement.  Je viens de découvrir une a...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2023 par
jee pee

Travaux votes en ag après acte authentique

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente chez un notaire le 15/12/2022. Et l'acte authentique a été signé le 08/03/2023. Une AG a eu lieu le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2023 par
kasom

Vente d'un appartement en lmnp et déficit

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement pour faire de la location saisonnière. Je vais choisir l'option fiscale au Réel . Par contre j' ai vendu  ...

Répondre

Changement de destination local commercial vers habitation

Bonjour, nous souhaitons signer un compromis de vente sur un appartement localisé à paris 10eme dans un immeuble au 5eme étage. Actuellement l’appart...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
Jeanmarin_5332

Vice caché bruit chasse d’eau toilette

Bonjour,  voilà je viens d’acheter un appartement rénové par l’ancien propriétaire,  sauf que la première nuit, je m’aperçois que jentend la chasse ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
BmV

Formulaire 32 33 sd

Bonjour, Je vais adresser un formulaire 32 33 sd pour identification immobilière par le nom ; la réponse contient-elle toutes les formalités passées...

Répondre

Retard signature acte d'achat

Bonjour, Le 17/04/2023, je me suis présenté chez ma notaire pour signer l'acte d'achat. Au moment de la lecture de l'acte par ma notaire, 3 anomalies...

Répondre

Achat vefa - défaut de conformité

Bonjour, Nous avons acheté un appartement VEFA qui s'approche de sa livraison. Comme indiqué dans le titre, nous remarquons lors de notre visite de ...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2023 par
Josh Randall

Date butoir de signature de l'acte de vente dû au notaire

Bonjour, Nous avons vendu un appartement, et la date butoir de signature de l'acte de vente était fixé au 11 avril. Tout était ok pour les deux parti...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
gitane2229

Acheter un appartement pour le louer : bonne idée ?

Bonjour à tous Ayant fait plusieurs années d’études suivies de stages et de missions à l’étranger avec carrière hachée puisque je me suis aussi occup...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
gitane2229

Achat d'un bien, seul(e), avec fonds issus de la communauté

Bonjour, Etant mariée sous le régime de la communauté, puis-je effectuer seule, les démarches d'achat d'un bien immobilier (signature du contrat, not...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
doris33

Estimation du prix d'un bien immobilier

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement à acheter. J'ai trouvé un bien qui m'intéresse mais j'ai du mal à estimer sa valeur et à savoir si ...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
Pierre33332

Vices cachés ?

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un an et demi, et j'ai eu plusieurs mauvaises surprises: - A mon installation dans l'appartement, la chaudi...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
Mariannne6

Préavis car vente appartement actuellement en location

Bonsoir, Je vends un appartement qui est en location actuellement (coloc de deux étudiants). Je n’ai pas de proposition d’achat pour le moment et je ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
djivi38

Débuter dans l'achat revente immobilier

Bonjour, J'ai 19 ans et j'ai accumulé 16 000€ de côté avec mon premier emploi. Je souhaite d'ici quelques mois tenter une opération d'achat revente m...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
ginto5

Fourniture par l’agence de la listes des visiteurs

Bonjour, L’agence immobilière chargée de la vente de mon appartement doit-elle, à ma demande, me communiquer la liste des visiteurs alors que j’ai dé...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
kasom

Acheter 1 bien au nom d'un enfant majeur

 Résolu

Bonsoir, Je voudrai acheter 1 appartement au nom de mon enfant majeur ? Comment procéder lors de l'achat faire 1 virement sur son compte ? Merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2023 par
drot

Signature compromis de vente auprès de l'agence

Bonjour, Je viens de faire une offre d'achat pour un logement auprès d'une agence immobilière, celle ci a été accepté par les propriétaires, l'agen...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2023 par
dany311

Date butoir de compromis non respectée

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour l'achat d'un parking en décembre 2022 en passant par une agence. nous avons pris le notaire du vendeur qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2023 par
Ulpien1

Comment obtenir un logement

Bonjour, J’ai 16ans et je vais bientôt être maman avec le papa de cette enfant nous cherchons un petit logements en Gironde(33) ou dans les landes(40...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2023 par
dna.factory

Priorité pour achat ?

Bonjour, est ce qu’un locataire qui dénonce son bail est prioritaire pour l’achat du bien s’il est mis en vente ? merci

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
djivi38

Un vendeur doit il réparé un radiateur raccordé

Bonjour a tous je vous explique la situation qui devient pesante voilà ma maman a vendu son appartement il y avait eu un souci au niveau d'un radiateu...

13 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
Kriska1995

Prescription après fin de contrat d'exclusivité avec agence

Bonjour, contexte: appartement mis en vente sous contrat d'exclusivité dans une agence. 3 mois plus tard toujours pas d'accord tripartite: Vendeur, Ac...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
kasom

Erreur d'état civil dans un acte de vente

Bonjour, A l’achat de mon logement en 2005 ma date de naissance a été mal enregistré sur l’acte. Je n’ai découvert cela que l’an dernier après une d...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
Rochat1

Compromis de vente avec locataires encore présent

 Résolu

Bonjour et merci, Mon fils de 23 ans va signer le compromis de vente d'un appartement  il y a actuellement des etudiants en location (meublé) dans l...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
gitane2229

Attestation d'origine de fonds demandé par mon notaire

Bonjour, Je finalise dans quelques jours un achat immobilier. L'argent a été transféré à mon notaire par le biais de mon compte en France, notamment ...

20 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
Ulpien1

Achat d'un bien via une agence immo

 Résolu

Bonjour, je vous soumets la question suivante. Je recherche un bien immobilier via les agences immo. J'en ai visité un par une agence. Mais je compte ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Melinos

Réception des logements en vefa

Bonjour, Petite question: un promoteur demande à ses réservataires d'effectuer la livraison de leurs logements (VEFA) en même temps (même jour et mêm...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
GramFon92

Je n’ai pas de copropriété, comment procéder ?

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement.  Ce dit appartement est un des 5 lots présent dans un meme bâtiment construit en longueur pour créer 5 l...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Que couvre la déclaration d'achèvement des travaux

Bonjour,  Acquisition d'un logement (appartement) en VEFA. Le Promoteur vient de nous délivrer une attestation déclarant la fin des travaux en nous de...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
GramFon92

Droit au locataire en cas de vente d'un bien

 Résolu

Bonjour, Jai un problème plus ou moin a venir, j'occupe un logement en location depuis 12ans dans un petit immeuble appartement a un seul propriéta...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2023 par
Fernand2626

Achat immobilier et succession en cours

Bonjour, je suis en train d'acheter un studio en vente directe je dois signer le délai de rétraction dans 3 jours et je viens d'apprendre que la succe...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
gitane2229

Problème vente d'un local

Bonjour, Depuis 2 ans, je cherche à vendre mon local à mon locataire. Il veut passer par un investisseur pour acheter son local.  Il a trouvé trois ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
kasom

Frais d'agence justifiés ?

 Résolu

Bonjour, Ma fille achète un appartement à une société financière (ils achètent des appartements anciens, les coupent en deux ou plus, les retapent et...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
lesept777
Résultats 101 - 150 sur un total de 3 470