Les discussions

Bouliche38 Acheter un appartement

Calcul prix de vente local commercial

Bonjour, il est souvent indiqué un calcul pour évaluer le prix de vente d’un local commercial loué. Avez vous une idée de ce calcul ? Savez vous si i...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2024 par
Arrow
Lea.matholi Acheter un appartement

Nouveau locataire durant un compromis

Bonjour à tous,  Je me permets de venir vous voir car je rencontre un souci pour l'achat d'un appartement.  En effet, j'ai signé avec l'agent immo...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2024 par
LaBeotienne
Bouliche38 Acheter un appartement

Négociation frais immeuble de rapport

Bonjour, Je viens vers vous concernant l’achat d’un immeuble de rapport et comment déterminer le prix. L’immeuble est en assez bon état, mais il est...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2024 par
Prune622
starlightdu65 Acheter un appartement

Achat en vefa "acte en main"

Bonjour,  Mon contrat de réservation (achat en VEFA) mentionne un prix TTC de X euros, à l'exclusion des frais de l'acte de vente et éventuellement d...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2024 par
BoBot
noisette Acheter un appartement

Achat appartement en copropriete

Bonjour, J'ai signé le compromis  pour un appartement l'AG de la copro va avoir lieu dans 1 mois le vendeur doit il m'envoyer les documents pour l'...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2024 par
noisette
Marik Acheter un appartement

Exoneration plus value immobiliere

Bonjour, Mon mari a vendu la maison de ses parents dėcédés. La vente a ėté signėe fin juin 2024. Par ailleurs, en octobre 2023, nous avons réservé u...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2024 par
Gayomi
Kuguinho Acheter un appartement

Pretto/caixabank

Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaie actuellement d'acheter un appartement, j'ai le pretto qui m'a proposé un taux de 3,02% avec la banque Caixabank en Espagne. Je suis...

Dernière réponse le 29 août 2024 par
AlligatorAimant94
Moi1711 Acheter un appartement

Document notaire

Bonjour, En projet d achat j aurai aimer savoir si l acte de naissance est bien un justificatif de situation familiale ! Merci beaucoup si quelqu un ...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2024 par
djivi38
Yasso Acheter un appartement

Achat appartement

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour obtenir des informations. J'ai acheté un appartement et signé le compromis de vente le 12 avril 2024....

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2024 par
dany311
Silvermoon Acheter un appartement

Deux ou un notaire, vente immobilière

Bonjour, Dans le cadre d'une vente immobilière est il préférable d'avoir 2 ou 1 notaire (notaire du vendeur, notaire de l'acquéreur). L'agence immob...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2024 par
UnNotairedelOuest
silvermoon_6846 Acheter un appartement

Diagnostique gaz vente appartement

Bonjour, J'ai une plaque électrique. L'immeuble possède une installation de gaz intérieure. Je ne m'en sers pas. Le diagnostiqueur est passé chez m...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2024 par
Prune622
Denis Acheter un appartement

Nombre de pièces dans une maison

Bonjour, Désirant vendre ma maison j'aimerai avoir quelques précisions. Comment calcule t on le nombre de pièces ? A savoir: -J'ai une cuisine de ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2024 par
Caraf
Satanus_1995 Acheter un appartement

Conformité installation chaudière

Bonjour à tous, Lors de la pré-livraison de mon logement en VEFA, le promoteur m'a dit que les tuyaux alimentant la chaudière seront laissés tels q...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2024 par
xplom
Valerie Acheter un appartement

Primo accedant

Je viens d hériter de ma mère les parts d une sci Je viens d acheter un appartement primo accession  Est ce un frein à mon achat J ai signé le 14 j...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2024 par
Gayomi
silvermoon_6846 Acheter un appartement

Acte de propriete

Bonjour,  Dans mon acte de propriete, figure mon appartement et un box (ce sont des lots differents). J ai mis en vente mon appartement, sans ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2024 par
Gayomi
torrnadio Acheter un appartement

Ag de copro

Bonjour, Petit immeuble de 4 copropriétaires . L'AG faite en janvier 2024 concernant l'exercice 2023 stipule la réfection de cage d'escalier et de f...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2024 par
kasom
Jacques81 Acheter un appartement

Congé pour vente - double avis

Bonjour, Mon cousin a reçu deux congés pour vente (avec anticipation, 4 mois à l'avance en plus des 6 mois de préavis légal) successifs pour l'appart...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2024 par
kasom
valou30 Acheter un appartement

Rupture compromis

Bonjour, j'ai signé un compromis pour acheter un appartement . S'agissant d'une résidence de vacance les compteurs d'eau et d'edf sont communs . Dan...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2024 par
kasom
Cecile774 Acheter un appartement

Revente appartement en moins d'un an

Bonjour, Après avoir économiser pendant 15 ans nous avons réalisé notre rêve et acheté un appartement dans un petit village reculé dans les Alpes en ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2024 par
kasom
Feewees Acheter un appartement

Normes nf p 91-120 et rampe linéaire

Résolu

Bonjour, Je souhaite vérifier la conformité de mon parking avec la norme NF P 91-120 car il y a un problème d'accessibilité. Savez vous donc si le p...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2024 par
BoBot
Darklumax Acheter un appartement

Vefa, non respect du plan.

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA l'année dernière. Nous avons effectué de petite modifications validé et signé pendant les TMA, nota...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
BoBot
nouvelacheteur Acheter un appartement

Acheter un bien loué bail résilié

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement actuellement loué. Le propriétaire a déjà envoyé une lettre de résiliation du bail pour vente. Est-ce que...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2024 par
nouvelacheteur
Résultats 101 - 150 sur un total de 3 587