Retard de livraison d'un appartement en vefa
Bonjour Que puis-je faire si le promoteur a plus de 7 mois de retard dans la livraison d'un appartement en VEFA à titre de résidence principale en ...
Bonjour Que puis-je faire si le promoteur a plus de 7 mois de retard dans la livraison d'un appartement en VEFA à titre de résidence principale en ...
Bonjour, Nous sommes actuellement en location meublée de résidence secondaire, location démarrée en décembre 2020 avec une fin de bail arrêtée fin ...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement ( actuellement à la vente sous bail commercial, appartement meublé à mimizan plage loue pour la saison e...
Bonjour, J'ai un souci concernant ma récente acquisition immobilière. Il semble que de l'eau ait fuit du bord de la toiture longtemps avant mon ar...
Bonjour, Nous sommes propriétaires dans une copropriété de 7 appartements. Nous sommes 2 à occuper l'appartement. j'ai un compteur d'eau individuel...
Bonjour, Bjr je suis propriétaire dans une copropriété j occupe un rez de jardin .le jardin est partie commune à usage privatif. Les copropriétair...
Bonjour, Le jour de la signature du compromis d'achat, j'ignorais la banque qui m'accompagnerait pour l'obtention de mon crédit. Or, certains fra...
Bonjour j'ai signé un compromis pour l'achat d'un studio et d'une cave. Le vendeur m'a présenté une cave qui n'était pas la bonne. Mais le problème c...
Bonjour, Suite a la non volonté des autres copropriétaire et étant sans syndic j ai fait appel à la.mairie pour une mise en demeure de faire le ra...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement loué nu, celui-ci est déjà loué avec un bail se finissant en 2023 par une étudiante. Le propriétaire a...
Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'éclairer mes lanternes. En effet l'été dernier je me suis lancée pour l'achat d'un appartement, mon pre...
Bonjour à toutes et à tous, Vente d'appartement que je louai auparavant. J'ai décidé de vendre lorsque 2 colocataires ont quittés l'appartement la f...
Bonsoir. J'ai acheté un appartement par plan il y a 2 ans. La livraison de l'appartement au notaire aurait lieu au troisième trimestre de cette anné...
Bonjour à tous, Je me suis intéressée à un bien vendu aux enchères. Il s'agissait d'un appartement dans le 10ème arrondissement, 33m2, entièrement à ...
Bonjour, nous sommes en pleine démarche pour acheter un appartement avec mon conjoint. La question se pose de savoir si nous devons nous pacser ou mon...
Bonjour, Je souhaite vérifier svp , si un conjoint peut acheter un bien seul étant marié sous le régime des communautés des biens et que si avec l’a...
Bonsoir à toutes et à tous, J'ai mis 1 appartement à vendre donc j'ai signé 1 mandat de vente simple avec 1 agent immobilier hors frais d'honoraires ...
Bonjour, Nous devions signer le 1 et avril l acte authentique pour l achat d une maison. Elle a subi avec les gelées un important dégât des eaux non...
Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente via Leboncoin et via une agence immobilière. J'ai accepté l'offre d'un acheteur qui m'a contacté via Leb...
Bonjour, J'ai rendez-vous pour la signature de l'acte de vente (je suis l'acquéreur). J'ai réceptionné le décompte prévisionnel acquéreur. Toutef...
Bonjour, Jeudi nous avons visité un appartement tout juste mis à la vente et nous avons dit à l'agent que nous étions intéressés. Hier, il nous a co...
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement par l'intermédiaire de cette agence immobilière xxxxx et je m'interroge sur la durée d'e...
Bonjour, Je suis sur le point d’acquérir un appartement de Kaufman et broad et lors de la visite de réception de l’appartement nous avons découvert ...
Bonjour, J’achète un bien, et je dois signer le compromis ce weekend (20/03), mais l'agence n'a pas encore le résultat du diagnostique amiante qui...
Bonjour, J’ai mis ma résidence principale en vente car je déménage loin pour raisons pro ( mutation). Cela fait cinq ans que j’ai acheté mon appar...
Bonjour, en vendant mon appartement j'aurais 8% de frais de notaire , si je rachète derrière aurais-je les 8% également ?? Merci de vos retours
Bonsoir à tous (tes), Vendre 1 appartement, l'acquéreur m''a demandé de voir le plan pour faire une rénovation, concernant les murs porteurs et autr...
Bonjour ! Je cherche à acheter un nouvel appartement et me pose de nombreuses petites questions... Vos avis me seraient précieux ! - J'ai 140.000. ...
Bonjour à tous ! Voilà, je vais expliquer la situation. Un collègue à moi m'a suggéré d'acheter un bien immobilier (un appartement de 90m² à Paris)...
Bonjour, Bonjour, Je suis dans une situation complexe quant à l'acquisition d'un bien immobilier (terrain agricole) : Lors de l'achat de ma ma...
Bonjour je suis un étranger sans papier est-ce que c'est possible d'acheter un appartement en France
Bonjour, J'aimerais savoir avant d'engager des travaux chez moi (un mur intérieur à casser) si le fait que mon appartement passe d'un type 2 bis (48...
Bonjour, lors de l' Achat d'un appartement avec mandat, non signé,concernant les frais d'agence à la charge du vendeur, peut-on demander la réécri...
Bonjour, Ma conjointe et moi avons acheté un appartement en VEFA(livraison 2021) sans jamais le visiter, le promoteur nous interdisant l'accès au ...
Bonjour, Avec un ami, nous souhaitons acheter un bien ensemble qui sera ensuite diviser en 2.Nous souhaitons acheter à 50/50 et faire de la locati...
Bonjour, Je me permets de vous contacter dans le cadre de l’acquisition future d’un appartement d'une copropriété. L’agent immobilier nous a in...
Bonjour, Dans le rapport DPE qui nous a été remis 1 jour après la signature du compromis de vente, il est écrit que les anomalies électriques ont ...
Bonjour, puis je vendre la nue propriété du quart (ma part)a l'autre indivis et garder un usufruit D'avance merci
Bonjour Je viens d'acquérir un appartement en VEFA, suprise ma cuisine fermée non ouverte au salon, à une fenêtre fixe non ouvrante ni Opac. le ...
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est légalement permis à un sans papier (nationalité hors EEE) séjournant en France d'y acquérir un bien immobilie...
J’ai acheté sur plan un appartement soit disant de standing et j’ai découvert en allant le visiter que trois pièces sont traversées par une poutre et...
Bonjour, Je suis étudiant indien en France depuis 5 ans je travaille régulièrement en France je paye mes impôts et tous les ans renouvelle ma titre ...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en 03/2017 que je veux vendre. J'ai donc repris les frais de notaire de cet achat afin de calculer la plus-valu...
Bonjour, Nous avons effectué une offre pour un appartement 1/2h après l'avoir visité au prix affiché sur l'annonce du vendeur (la vente est effectué...
bonjour, nous sommes acquéreur, nous avons signé un compromis de vente en octobre 2020 où il est indiqué que nous devons récupérer un appartement avec...
Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat pour mon appartement, et je viens de me rendre compte que le prix de mon appartement et bien en dessous de sa...
Bonjour, Je souhaite savoir s’il est possible de vendre 50% d’un bien immobilier ? Et si oui, comment fait on ? Cordialement Chris
Bonjour, J’ai signé le compromis en Novembre 2020, quand j’ai visité l’appart, il est nickel et vide. Comme la date entre la visite et le signature ...
Bonsoir Je suis le point de signer le compromis pour l'achat d'un F2. Suite a une dernière relecture du DPE (rubrique gaz) , je me suis rendu comp...
Bonjour, J'ai un contrat de réservation VEFA avec un prix indiqué sans clause de révision. Dois-je en conclure que ce prix n'est pas révisable ? C...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.