A voir également:
- Négociation de conditions suspensives
- Aah 2024 conditions - Guide
- Case l impôts conditions - Guide
- Ldd conditions de ressources - - Bourse-Livrets
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
- Lettre de demande d'indulgence pour lever une suspension de permis - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
24 avril 2020 à 19:03
24 avril 2020 à 19:03
Finalement ... Les termes du contrat proposés sont à prendre ou à laisser. Le promoteur se fiche de votre clientèle, si vous ne signez pas il signera avec un autre. Il est en position de force et maintenant vous le savez.
Peu importe ce que dit le promoteur, la conseillère, etc ... ils vous disent (plus ou moins poliment) "Il n'y a pas de négociation possible".
Peu importe ce que dit le promoteur, la conseillère, etc ... ils vous disent (plus ou moins poliment) "Il n'y a pas de négociation possible".
Modifié le 24 avril 2020 à 18:32
Oui je l'ai fait entre temps. J'ai même consulté l'avis de plusieurs notaires par téléphone.
Globalement l'avis qui en ressort est que c'est un commun accord des 2 parties duquel émerge les conditions du contrat de réservation et non le notaire qui décide.
Néanmoins je n'étais pas contre d'autres avis pour me faire une idée et peut-être aider d'autres personnes qui seraient dans la même situation que moi.
Pour info je viens de raccrocher avec la conseillère commerciale qui m'a confirmé que le notaire lui interdisait de toucher une virgule du contrat de réservation. Elle joue sur les mots j'imagine car elle pourrait probablement demander au notaire de le changer pour elle non ?