Forum acheter un appartement
-
Obligations
Bonjour, Nous avons craqué sur un appartement en rénovation et nous avons signé un compromis depuis 3 semaines, cet appart est livré non terminé, l...
-
diagnostic amiante étendu partie communes non fourni
Bonjour, J'ai signé une promesse de vente sans le diagnostic amiante étendu des parties communes car le vendeur ne pouvait me le fournir étant donn...
-
facture 2 ans aprés achat
Bonjour, une entreprise partenaire d'un promoteur immobilier, nous réclame une facture d'environ 500 € pour une prestation non effectuée. Selon ...
-
Combien de frais par mois pour l'achat d'un appartement ? Résolu
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement dans le neuf (construction). Et je cherche actuellement a calculer au plus juste ce que je vais devo...
-
Problème acoustique résidence livrée en juillet 2011
bonjour a tous ! Pour faire simple j'ai acheter un apparentement en 2010 en VEFA livrai en 07/2011 a l'intérieur me sépare de l appart de mes voisin u...
-
Achat d'un appartement en VEFA
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA livré fin 2013. Lors de la réunion de chantier (la première et la dernière, comme nous l'a indiqué le c...
-
Modification mur extérieur VEFA
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un appartement en VEFA. A la signature du compromis, nous avons signé sur les plans, un mur exté...
-
acheter dans une résidence de tourisme Résolu/Fermé
Je veux acheter un appartement dans une résidence de tourisme et en regardant la société je vois qu'il y a un plan de continuation/redressement depuis...
-
malefaçon en cour de construction
Bonjour, Cas exposé, Nous venons d'acheter un bien en VEFA il y a 8 mois nous avons versés 5% de réservation le promoteur n'à toujour pas fait d'app...
-
Mises aux normes
Je dois signer la semaine prochaine un compromis de vente pour un appartement au 5ème et dernier étage d'un immeuble construit il y a une vingtaine d'...
-
piège de montage de finacement sur le compromis
bonjour j'ai signé un compromis de vente à l'AI et l'agent immo m'a dit que le montant, le taux et la durée de prêt mentionné sur le compromis étai...
-
achat immo en vefa
Bonjour, j'ai signé il y a quelques mois une promesse de vente d'un appartement en Vefa. J'ai ensuite signé dans une banque un crédit. Je n'ai toujou...
-
delais de rétractation
Bonjour J'envisageais d'acheter un appartement sur une autre région. J'ai reçu le compromis de vente que je n'ai PAS renvoyer signer par mail le 13 m...
-
SCI pour acheter un appartement
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement avec des fonds propres que j'avais placé sur une assurance vie. Etant remarié depuis 2000 et mon mari...
-
report de remise des clés pour intempéries
Bonjour, J'ai navigué sur vos forums et ai lu differentes choses à ce sujet. Nous avons signé le contrat de reservation en aout 2011 puis chez le...
-
acte definitif de vente
Bonjour, je vends un appartement nous sommes arrives a l acte definitif de vente une date de signature est prevue entre le 25 et 29 mars 2013 ...
-
cogérant et salariat dans une SARL
Bonjour, Puis-je être cogérante d'une SARL, et être salariée (vendeuse) de cette SARL ?
-
diagnostic energetique
Bonjour, Mon fils a acheté un appartement en passant par une agence immobilière, un diagnostic énergétique lui a été remis. Celui- ci a été signé ...
-
consequence si refus signature chez notaire ?
Bonjour, J'ai signé il y a quelques mois une reservation pour l'achat d'un appartement en Vefa. Ensuite j'ai signé avec une banque l'obtention d'un...
-
Souci après signature compromis de vente
Bonjour, Un compromis de ventre à été signe le 8 décembre 2012 entre un acheteur et moi (le vendeur). Je sais qu il y a un délai de 3 mois avan...
-
Achat avec Liquidation Judiciaire d'un des deux vendeurs...
Bonjour, ne trouvant rien qui répond à notre "cas tordu", je sollicite votre aide... Nous avons signé avec mon compagnon un compromis pour ache...
-
Appartement non conforme à la location?
Bonjour, je souhaite acheter un petit appartement dans un immeuble datant de 1920 (5 étages) Il a malheureusement une particularité qui m'inquiète da...
-
assurance garantie decennale obligatoire pour un particulier ?
Bonjour, un permis de construire est depose par un promoteur pour un immeuble a renover de 4 logements distribues par 2 entrees. -l'une donne ...
-
Achat d'un appartement enfants Nu-proprièté, parents Usufruit Résolu
Bonjour, Madame & Monsieur ont entre 60 et 70 ans ; ils ont 2 enfants majeurs. Les parents ont signé le compromis, avec clause de substitution pou...
-
porte d entree d appartement pas droite Résolu
Bonjour, je viens de co acheter un appartement dans une residence. la porte d'entree a tendance à s'ouvrir toute seule quand on ne la claque pas, car...
-
appartement occupé Résolu
Bonjour, une connaissance m'a proposé un appartement à montmorency 95 occupé :loyer 500euros charge comprise 200euros valeur 160000euros.J'aimerais ...
-
achat en VEFA, humidité à 74 %
Bonjour, çà fait 6 mois que j'attends que le constructeur intervienne sur les malfaçons dans mon appartement mais les réunions passent, les lettres...
-
vices cachés
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un appartement en souplex en avril 2012. Donc rdc de 32 m², et l'accès a la cave (réhabilitée entièrement neuve ...
-
Mes droits conc. achat appart.
Bonjour, Je voudrais savoir: j'avais retenu un appartement au mois d'Aout chez un promoteur, appart. qui devait être livré en 2014. J'ai fait un ch...
-
température maxi dans un appartement !
Bonjour, elle bien belle la loi de 1969 qui dit que l'ont avoir entre 18 à 19 degrés dans mon cas la chambre sud j'ai 19 , mais dans la chambre nord j...
-
Non signature des deux propriétaires du compromis. Résolu
Bonjour, Nous avons acheté un appartement et un parking de deux propriétaires différents. Nous signons l'acte authentique de vente de l'apparteme...
-
frais d'agence immobilière Résolu
Bonjour, y-a-t-il un recours possible une fois le compromis signé pour un appartement si l'agence prend des frais excessifs, en l'occurrence plus de 1...
-
Litige avec vendeur Résolu
Bonjour, j' ai acquis un bien immobilier le 18 décembre 2012.Le compromis a été signé le 05 septembre 2012 avec une date de signature de la vente défi...
-
acheter un appartement ou maison?
Bonjour, reconnue travailleur handhicapée, pourrais je acheter un apartement ou maisonou est il preferable que j'en loue un sous la reconnaissance d...
-
contrat de bail
Bonjour, c'est quoi un contrat de bail ou un recu de bail?
-
TVA réduite
Bonjour, Voici notre problème. Mon mari a acheté en 2009 un appartement en VEFA de type f3 en TVA réduite soit 5,5%. La notaire lui a...
-
Droit de préemption locataire, vente annulée
Bonjour, J'ai signé, en janvier 2013, le compromis de vente pour acquérir un appartement mis en vente par une agence immobilière tres connue. L'ap...
-
Futur propriétaire et logement HLM
Bonjour, Je suis actuellement locataire en hlm a paris (c'est mon adresse fiscale), et j habite egalement de temps en temps chez mes parents en pro...
-
signature du contrat d'achat
Bonjour, je compte acheter un appartement, et ma question est de savoir est ce que je pourrai le faire tout seul sachant que je suis marié avec un c...
-
Signature d'achat repoussée
Bonjour, Je dois signer dans 3 jours un acte de vente définitif pour l'achat d'un appartement. Mon Notaire m'informe que cette signature est repo...
-
Place de parking pour une personne à mobilité réduite Résolu
Bonjour, J'ai un handicap et je désire acheter avec une place de parking mais le promoteur n'en a pas. Est ce qu'il est obligé de m'en donner u...
-
reclamation au niveau de superficie
Bonjour, je voudrais savoir au bout de combien de temp je peu faire une réclamation au sujet d'une erreure de superficie. Et que doit on metre comm...
-
Ne plus signer chez le notaire
Bonjour, j'ai signé une promesse de vente VEFA en octobre 2012, signé un prêt immobilier avec un apport conséquent. La signature de la vente chez l...
-
annulation compromis après délai d'obtention de prêt
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec la fameuse clause suspensive de l'obtention de prêt. Le délais que nous avons fixé pour cela est d...
-
loi carrez Résolu
Bonjour, Mon fils a signé un compromis avec une loi carrez avec 82 mètres carrés.Or seulement 2 pièces sur le devant ont une fenêtre.L'arrière et le...
-
Normes PMR et loi Scellier Résolu
Bonjour, Nous allons réceptionner en 2014 un appartement BBC en VEFA aux normes PMR . Nous souhaitons mettre une alimentation pour un lave linge d...
-
Vente indivision
Bonjour, Nous souhaitons acheter un bien aujourd'hui en indivision mais nous ne possederions que 80% du bien. Le jour où nous souhaitons vendre, ...
-
acheter un bien au nom d un tiers
Bonjour, 1 enfant majeur d une premiere union 1 autre mineur d une seconde (les 2 du meme pere ) l enfant majeure veut acheter une maison au no...
-
Acheter avec un concubin
Bonjour, Mon compagnon et moi envisageons d'acheter un appartement en indivision, sans pour autant envisager le mariage ou le pacs. Quels sont les m...
-
Diagnostic DPE
Bonjour, Les compteurs de la maison ont été fermés. Les diagnostics DPE et autres imposent-ils la réouverture des compteurs EDF, GDF et EAU La ...