Forum acheter un appartement

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 251 - 300 sur un total d'environ 4 520
  • Vice caché ?

Bonjour, J'ai un souci concernant ma récente acquisition immobilière. Il semble que de l'eau ait fuit du bord de la toiture longtemps avant mon ar...

Elise_75 | Dernière réponse : Elise_75 4 mai 2021
    2 réponses
  • Compteur d'eau individuel dans une copropriété

Bonjour, Nous sommes propriétaires dans une copropriété de 7 appartements. Nous sommes 2 à occuper l'appartement. j'ai un compteur d'eau individuel...

RDUCHENNE | Dernière réponse : RDUCHENNE 4 mai 2021
    2 réponses
  • Je jouis d un jardin (partie commune ) dans coprpriété

Bonjour, Bjr je suis propriétaire dans une copropriété j occupe un rez de jardin .le jardin est partie commune à usage privatif. Les copropriétair...

Papounet | Dernière réponse : BmV 4 mai 2021
    3 réponses
  • Diagnostic assainissement non collectif en copropriete. Qui paye?

Bonjour, Question très simple je pense Qui paye le diagnostic d’une fosse septique d’une copropriete, en prevision d’une vente? Valable 3ans ...

isula | Dernière réponse : isula 3 mai 2021
    0 réponse
  • Déclaration du mobilier dans l'acte de vente ?

Bonjour, Le jour de la signature du compromis d'achat, j'ignorais la banque qui m'accompagnerait pour l'obtention de mon crédit. Or, certains fra...

Sosolem | Dernière réponse : kasom 2 mai 2021
    1 réponse
  • Cave non repérée sur le plan des caves

Bonjour j'ai signé un compromis pour l'achat d'un studio et d'une cave. Le vendeur m'a présenté une cave qui n'était pas la bonne. Mais le problème c...

kiki | Dernière réponse : Paris... 2 mai 2021
    4 réponses
  • Vendre avec une procédure en cours

Bonjour, Suite a la non volonté des autres copropriétaire et étant sans syndic j ai fait appel à la.mairie pour une mise en demeure de faire le ra...

Nicolas | Dernière réponse : Paris... 2 mai 2021
    2 réponses
  • Gestion locative

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement loué nu, celui-ci est déjà loué avec un bail se finissant en 2023 par une étudiante. Le propriétaire a...

sebako1982 | Dernière réponse : djivi38 22 avril 2021
    1 réponse
  • Refuser offre de prêt et annuler réservation

Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'éclairer mes lanternes. En effet l'été dernier je me suis lancée pour l'achat d'un appartement, mon pre...

Elodie78250 | Dernière réponse : AN.Banker 22 avril 2021
    2 réponses
  • Vente d'appartement non occupé Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Vente d'appartement que je louai auparavant. J'ai décidé de vendre lorsque 2 colocataires ont quittés l'appartement la f...

dav05 | Dernière réponse : Paris... 21 avril 2021
    4 réponses
  • Retard livraison appart

Bonsoir. J'ai acheté un appartement par plan il y a 2 ans. La livraison de l'appartement au notaire aurait lieu au troisième trimestre de cette anné...

David__david | Dernière réponse : AN.Banker 20 avril 2021
    1 réponse
  • Adjucation trop élevée

Bonjour à tous, Je me suis intéressée à un bien vendu aux enchères. Il s'agissait d'un appartement dans le 10ème arrondissement, 33m2, entièrement à ...

Dinofr | Dernière réponse : Gayomi 19 avril 2021
    10 réponses
  • Acheter sous SCI ou pacsés ?

Bonjour, nous sommes en pleine démarche pour acheter un appartement avec mon conjoint. La question se pose de savoir si nous devons nous pacser ou mon...

maricow | Dernière réponse : maricow 17 avril 2021
    4 réponses
  • acheter seul sous le régime de communauté

Bonjour, Je souhaite vérifier svp , si un conjoint peut acheter un bien seul étant marié sous le régime des communautés des biens et que si avec l’a...

Yasmine | Dernière réponse : Paris... 16 avril 2021
    2 réponses
  • Vente sous conditions

Bonsoir à toutes et à tous, J'ai mis 1 appartement à vendre donc j'ai signé 1 mandat de vente simple avec 1 agent immobilier hors frais d'honoraires ...

dav05 | Dernière réponse : dav05 13 avril 2021
    2 réponses
  • Maison non assurée

Bonjour, Nous devions signer le 1 et avril l acte authentique pour l achat d une maison. Elle a subi avec les gelées un important dégât des eaux non...

Monique | Dernière réponse : Monique0810 10 avril 2021
    7 réponses
  • Dois-je m'acquitter des frais d'agence ? Résolu

Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente via Leboncoin et via une agence immobilière. J'ai accepté l'offre d'un acheteur qui m'a contacté via Leb...

Jojo | Dernière réponse : Valenchantée 7 avril 2021
    3 réponses
  • éclairage sur decompte previsionnel acquereur

Bonjour, J'ai rendez-vous pour la signature de l'acte de vente (je suis l'acquéreur). J'ai réceptionné le décompte prévisionnel acquéreur. Toutef...

Myrtille23- | Dernière réponse : Myrtille23- 29 mars 2021
    2 réponses
  • Premiers à visiter, offre au prix refusée

Bonjour, Jeudi nous avons visité un appartement tout juste mis à la vente et nous avons dit à l'agent que nous étions intéressés. Hier, il nous a co...

Citronnelle_30 | Dernière réponse : Lilou-Logan 26 mars 2021
    1 réponse
  • Durée engagement loi pinel

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement par l'intermédiaire de cette agence immobilière xxxxx et je m'interroge sur la durée d'e...

Bernard44000 | Dernière réponse : kasom 26 mars 2021
    1 réponse
  • impôt sur la plus value exoneration

Bonjour, Je suis actuellement nu propriétaire avec ma soeur d’un appartement issu d’une Donation avec avancement de part successorale au 27 avril ...

aniagd | Dernière réponse : aniagd 25 mars 2021
    0 réponse
  • Bouche de ventilation parking souterrain dans jardin privatuf

Bonjour, Je suis sur le point d’acquérir un appartement de Kaufman et broad et lors de la visite de réception de l’appartement nous avons découvert ...

Thierry | Dernière réponse : Josh Randall 23 mars 2021
    1 réponse
  • Offre pour un appartement en vente en Belgique

Bonjour, Voila après avoir étais visiter un appartement faire offres a partir de 130000 €. Je fais une offres a 130 000 par email. Les visites sont ...

Lili | Dernière réponse : Lili 22 mars 2021
    0 réponse
  • compromis vente diag amiante

Bonjour, J’achète un bien, et je dois signer le compromis ce weekend (20/03), mais l'agence n'a pas encore le résultat du diagnostique amiante qui...

fab_1111 | Dernière réponse : kasom 19 mars 2021
    1 réponse
  • Vente appartement avec bruits de pas des voisins au plafond

Bonjour, J’ai mis ma résidence principale en vente car je déménage loin pour raisons pro ( mutation). Cela fait cinq ans que j’ai acheté mon appar...

M.Claude2021 | Dernière réponse : jeancarb 19 mars 2021
    2 réponses
  • notaire

Bonjour, en vendant mon appartement j'aurais 8% de frais de notaire , si je rachète derrière aurais-je les 8% également ?? Merci de vos retours

herved | Dernière réponse : UnNotairedelOuest 16 mars 2021
    3 réponses
  • Plan d'appartement vente est-il obligatoire ? Résolu

Bonsoir à tous (tes), Vendre 1 appartement, l'acquéreur m''a demandé de voir le plan pour faire une rénovation, concernant les murs porteurs et autr...

dav05 | Dernière réponse : dav05 14 mars 2021
    4 réponses
  • Quelques petites questions diverses rapides...

Bonjour ! Je cherche à acheter un nouvel appartement et me pose de nombreuses petites questions... Vos avis me seraient précieux ! - J'ai 140.000. ...

alexis | Dernière réponse : alexis 13 mars 2021
    15 réponses
  • Acquérir l'appartement d'un membre de sa famille

Bonjour à tous ! Voilà, je vais expliquer la situation. Un collègue à moi m'a suggéré d'acheter un bien immobilier (un appartement de 90m² à Paris)...

ludo | Dernière réponse : Gayomi 13 mars 2021
    9 réponses
  • offre achat acceptée et pression de la famille pour annuler

Bonjour, Bonjour, Je suis dans une situation complexe quant à l'acquisition d'un bien immobilier (terrain agricole) : Lors de l'achat de ma ma...

patchoulol | Dernière réponse : ptiboy 12 mars 2021
    1 réponse
  • acheté immobilier

Bonjour je suis un étranger sans papier est-ce que c'est possible d'acheter un appartement en France

hassan | Dernière réponse : papossible 11 mars 2021
    1 réponse
  • Perte valeur t2 ?

Bonjour, J'aimerais savoir avant d'engager des travaux chez moi (un mur intérieur à casser) si le fait que mon appartement passe d'un type 2 bis (48...

Lenaproprio | Dernière réponse : kasom 10 mars 2021
    3 réponses
  • Frais d'agence à la charge du vendeur? Résolu

Bonjour, lors de l' Achat d'un appartement avec mandat, non signé,concernant les frais d'agence à la charge du vendeur, peut-on demander la réécri...

capretto | Dernière réponse : capretto 9 mars 2021
    9 réponses
  • Achat appartement VEFA non conforme

Bonjour, Ma conjointe et moi avons acheté un appartement en VEFA(livraison 2021) sans jamais le visiter, le promoteur nous interdisant l'accès au ...

Terry | Dernière réponse : Terry 6 mars 2021
    4 réponses
  • Achat à 2 mais un seul emprunt pour un des acheteurs

Bonjour, Avec un ami, nous souhaitons acheter un bien ensemble qui sera ensuite diviser en 2.Nous souhaitons acheter à 50/50 et faire de la locati...

amikerym | Dernière réponse : amikerym 4 mars 2021
    2 réponses
  • Réfection de la façade des immeubles de la copropriété

Bonjour, Je me permets de vous contacter dans le cadre de l’acquisition future d’un appartement d'une copropriété. L’agent immobilier nous a in...

Solunia | Dernière réponse : Solunia 3 mars 2021
    2 réponses
  • Anomalies diagnostique électrique avant achat

Bonjour, Dans le rapport DPE qui nous a été remis 1 jour après la signature du compromis de vente, il est écrit que les anomalies électriques ont ...

Solunia | Dernière réponse : Energizor 3 mars 2021
    1 réponse
  • Maison dont je possède un quart

Bonjour, puis je vendre la nue propriété du quart (ma part)a l'autre indivis et garder un usufruit D'avance merci

Didier81 | Dernière réponse : Didier81 2 mars 2021
    4 réponses
  • Fenêtre non ouvrante dans une cuisine fermée

Bonjour Je viens d'acquérir un appartement en VEFA, suprise ma cuisine fermée non ouverte au salon, à une fenêtre fixe non ouvrante ni Opac. le ...

Ilheme3012 | Dernière réponse : Ilheme301280 2 mars 2021
    10 réponses
  • Un sans papier peut-il acheter un bien immobilier en France? Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est légalement permis à un sans papier (nationalité hors EEE) séjournant en France d'y acquérir un bien immobilie...

redsichuan | Dernière réponse : Saad074 28 févr. 2021
    8 réponses
  • Immobilier acat

J’ai acheté sur plan un appartement soit disant de standing et j’ai découvert en allant le visiter que trois pièces sont traversées par une poutre et...

B57.2708 | Dernière réponse : gegedu14 27 févr. 2021
    2 réponses
  • Acheter appartement

Bonjour, Je suis étudiant indien en France depuis 5 ans je travaille régulièrement en France je paye mes impôts et tous les ans renouvelle ma titre ...

Kum_8191 | Dernière réponse : Cath 26 févr. 2021
    2 réponses
  • frais de notaire doublement facturé

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 03/2017 que je veux vendre. J'ai donc repris les frais de notaire de cet achat afin de calculer la plus-valu...

jaloga13 | Dernière réponse : Ulpien1 26 févr. 2021
    1 réponse
  • Surenchère immobilière Fermé

Bonjour, Nous avons effectué une offre pour un appartement 1/2h après l'avoir visité au prix affiché sur l'annonce du vendeur (la vente est effectué...

ACG69 | Dernière réponse : kasom 26 févr. 2021
    5 réponses
  • non respect du compromis de vente et appartement en mauvaise état

bonjour, nous sommes acquéreur, nous avons signé un compromis de vente en octobre 2020 où il est indiqué que nous devons récupérer un appartement avec...

poussin1976-2 | Dernière réponse : poussin1976-2 25 févr. 2021
    3 réponses
  • Annulation de vente appartement

Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat pour mon appartement, et je viens de me rendre compte que le prix de mon appartement et bien en dessous de sa...

Sabrina | Dernière réponse : relou 16 févr. 2021
    1 réponse
  • Vendre la moitié d’un appartement locatif

Bonjour, Je souhaite savoir s’il est possible de vendre 50% d’un bien immobilier ? Et si oui, comment fait on ? Cordialement Chris

Chris01600 | Dernière réponse : Chris01600 14 févr. 2021
    4 réponses
  • Mon vendeur fait des embrouilles

Bonjour, J’ai signé le compromis en Novembre 2020, quand j’ai visité l’appart, il est nickel et vide. Comme la date entre la visite et le signature ...

Suzyapple | Dernière réponse : relou 13 févr. 2021
    4 réponses
  • Pas d'entretien de la chaudière

Bonsoir Je suis le point de signer le compromis pour l'achat d'un F2. Suite a une dernière relecture du DPE (rubrique gaz) , je me suis rendu comp...

sarah_77 | Dernière réponse : ASTERDiagnosticsImmobiiliers 11 févr. 2021
    1 réponse
  • Contrat de réservation VEFA

Bonjour, J'ai un contrat de réservation VEFA avec un prix indiqué sans clause de révision. Dois-je en conclure que ce prix n'est pas révisable ? C...

karinou1709 | Dernière réponse : karinou1709 11 févr. 2021
    4 réponses