Les discussions

Achat immobillier couple marié regime de la communauté

Bonjour, Avec mon conjoint (mariés sous le régime de la communauté) nous nous apprêtons à acheter un bien immobilier, c'est moi qui vais payer tout l...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Ulpien1

Offre d'achat

Bonjour, J'envisage de formuler une offre d'achat pour un appartement qui m'intéresse. Quand je l'ai visité, la vendeuse m'a indiqué qu'elle laisse...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
jodelariege

Vente d’appartement

Bonjour, Je veux mettre en vente mon logement, j’ignore encore si je le fais moi même ou par une agence.. Si je le fais moi même, quels sont les pa...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
kasom

Récupérer une cheminée dans maison avec prix accepté

 Résolu

Bonjour, Est ce possible sans rien dire au futur acquéreur de récupérer une cheminée dans une maison sous acceptation offre mais avant compromis M...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
JLR30133

Logement vendu - demande du futur propriètaire

Bonjour; Je viens vers vous car j'ai une question. Mon propriétaire a décidé de vendre son appartement après d'une autre agence que celle qui g...

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
dna.factory

Achat appartement sans daact

Bonjour Nous sommes sur le point d'acheter un appartement avec ma conjointe. Nous devons aller chez le notaire mercredi pour signer le compromis de...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
Padawan012

Découverte dol après délai rétractation

Bonjour, Nous vivons une situation assez ubuesque dans le cadre de l'achat d'un appartement. La vente a été initiée sans agence immobilière, de...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
Loir41

Rez de jardin sous le niveau de la rue

Bonjour, Je viens d'acheter un bien dénommé appartement en rez de jardin sauf qu en faisant des travaux j'ai découvert que nous étions à 2m sous l...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2022 par
Josh Randall

1er achat en espagne

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons acheter un appartement en Espagne Alicante afin d'y vivre moins de 6 mois par an. Nous sommes au début de nos r...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
dany311

Piratage compteur d'eau

Bonjour, mon voisin a fait son arriver d'eau potable en posant une dérivation juste en amont de mon compteur d'eau sous la directive de la mairie. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
Bas

Avoir un appartement

Bonjours a tous le monde j ai 18 ans je suis au lycée et je voudrais savoir si je peux avoir un appartement et quels sont les démarche. pour informati...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2022 par
djivi38

Promesse de paiement comptant de l'acheteur

Bonjour, Je vends mon appartement et l'acquéreur me fait une proposition d'achat comptant, comment puis-je m'assurer que l'acheteur n'est pas entrai...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
kasom

Fausse quittance loyer du vendeur / france

Bonjour, Je suis en cours d’acquisition d’un immeuble, appartenant à une sci composée de 3 collaborateurs. La période de rétractation est pass...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
Cirko57

Problème d’évacuation d’eau sur ma terrasse

Nous avons acheté dans du neuf et c’est le premier visite avant la remise des clés prévu dans 1 mois mais là mauvaise surprise nous avons un tuyau d’é...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
dany311

Mensonges du constructeur

Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf sur plan en 2020 et j'ai emménagé dedans en juillet 2021 suite à la livraison. Lors de mes entretiens a...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
chris4554

Quelle condition suspensive dans un compromis de vente ?

Bonjour je vais bientôt signer un compromis de vente pour l achat d un appartement. Cet appartement coûte 190.000 euros hors frais de notaire et je ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
dna.factory

Viager

Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'un appartement... La propriétaire l'a proposé un viager en me disant que ça peut etre plus intéressant, pl...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
hoquei44

Acheter un appartement toute seule en espagne

Bonjour, Je suis mariée sous le régime matrimonial légal en France et je souhaite acheter un appartement toute seule en Espagne car j'ai peur pour...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Ulpien1

Achat de bien immobilier

Bonjour, Je suis séparé de ma conjointe (non marié) pacsé mais dissolus en juillet 2021. Nous sommes passés devant le JAF , verdict garde alternée...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
127

Acquérir un appartement

Bonjour, Je suis un jeune je souhaite acquérir mon appartement a Marseille via au enchères judiciaire. Faut payer le notaire lors d'un vente judici...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
127

Vice cache achat appartement canalisations

Bonjour, Appartement acheté en décembre 2021. Depuus cette semaine des remontées de canalisations dans la baignoire ! Vice cache ? Quelles démarche...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Brascasse

Remboursement fonds de travaux alur

Bonjour, dans le cadre d'une acquisition d'un bien immobilier dans une copropriété, l'acquéreur doit-il rembourser au vendeur le montant du fonds de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
Toujoursmieux

Compromis de vente annulé par le vendeur

Bonsoir à tous, Ceci est mon premier message et je vous remercie d’avance pour vos conseils et informations. La situation est la suivante : Nou...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
Zizou77430

Agent immobilier renseignements privés

Bonjour, je vais signer mon contrat de vente dans 15 jours et l'agent immobilier qui proposait le bien à la vente me demande avant signature chez le ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
_lael_

Achat aide agent magouilleur

Bonjour, J ai signé un compromis l agent n a jamais voulu nous faire visiter la cave prétextant ne pas trouver les clefs de plus une vitre cassée qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
_lael_

Peut on annuler un compromis de vente à l amiable

Le temps de réflexion de 10 jours est dépassé et l acheteur et moi le vendeur souhaitons annuler la vente de l appartement. Est e possible et le dépô...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
relou

Gestion locative obligatoire après un achat ?

Bonjour, Nous allons acheter un appartement pour du locatif. Nous sommes en pleine recherche et une des agences nous dit que la condition c'est qu'o...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Aure

Achat simultané de logements.

Bonjour, J'ai une question concernant un achat de bien immobilier. Je suis avec ma compagne (26 ans tous les deux) et nous vivons actuellement da...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
hoquei44

Premier achat immobilier locatif

Bonjour, Je souhaite acheter mon premier appartement ou petit maison pour du locatif. Or je ne connais aucune règle en matière de signature du bail,...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
djivi38

Annulation de travaux après la signature de compromis

Bonjour, Selon la loi, les travaux votés entre la promesse et l'acte de vente sont à la charge de l'acquéreur si le vendeur lui donne pouvoir d'as...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
relou

Réduction du prix de vente contre hébergement gratuit

Bonjour à tous Par avance merci pour vos réponses. Nous souhaitons acheter un appartement, et le propriétaire qui souhaite vendre vite aimerait ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
.Ulpien1

Vente directe - acheteur rdv avec agence

 Résolu

Bonjour, Je me trouve dans une situation cocasse. J’ai signé un mandat simple avec une agence immobilière il y a quelques mois. Ayant une visite ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
djivi38

Compteurs d'eau individuels et collectifs

Bonjour, Je loue un appartement au 1er étage d'une maison de village. Le rez de chaussée est occupé par un autre locataire. En fait le propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
gawarci

Surenchère sur une offre au prix

Bonjour, Je viens de déposer une offre au prix qui était valable jusqu’au 15/12. Pendant toute la validité de l offre j ai cherché à joindre l agent...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
Pierrecastor

Licitation, frais et plus value, rachat en indivision

Bonjour à tous, Je suis dans une situation qui paraît simple mais je ne trouve pas de solution facile et notre comptable et notre notaire ne sont pas...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
dd50

Achat immobilier et vices cachés ?

Bonjour , Je suis actuellement en phase d'achat d'un appartement ( l'acte de vente devait initialement avoir lieu la semaine dernière ) , j'aurai ...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
kasom

Achat appartement avec balcon fermé sauvagement

Bonjour, je suis intéressé par appartement qui présente une trace au plafond à la jonction entre le salon et le balcon supérieur. Le taux d'humidi...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
marcderin6

Vente appartement - agent sans mandat

Bonjour à tous, Voilà je viens vous voir car je suis actuellement en train de vendre mon appartement, et j'ai déjà 2 agents qui m'ont contacter pou...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
kasom

Notaire fait trainer

Bonjour, Je vends un appartement. Nous sommes en parfait accord avec l'acheteur. J'ai remis il y a 15 jours tous les documents demandés par la loi ...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
kasom

Propriètaire donne num portable aux agences pour vendre

Bonjour, Mon proprio souhaite vendre l'appartement et donne mon portable sans mon accord à différentes agence pour les estimations et mise en vent...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
GKLONE

Achat - ok agence, absence signature vendeurs

Bonjour, Etant dans un processus d'achat d'une résidence secondaire, nous avons fait une offre qui, suite à divers échanges, s'est soldé par un acco...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
tomtsb

Offre d'achat accepté, vendeur c'est rétracté

Bonjour, J'ai fais une offre d'achat que le vendeur a accepté par écrit, mais il c'est rétracté (en PAP). Car soit disant, ils avaient déjà accept...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
Romain_3112

Achat d'un bien avec contrat gestion locative

Bonjour, Je cherche à acheter un appartement pour un investissement locatif que je souhaite gérer seul. Une agence m'en a proposé un déjà loué qu'el...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
kasom

Demande de pret auprès de ma famille

Bonjour, Voilà, j'expose mon problème. J'ai un appartement que j'ai acheté il y un an. Gros problème, il y a encore de gros travaux à faire et je l...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Achèvement des travaux, réception des travaux et garantie décennale

Bonjour, Contexte: programme immobilier collectif neuf. 1- Comment se séquencent la date de déclaration d'achèvement et de conformité des travaux (...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
diverker

Achat en indivision

Bonjour, Mon et moi achetons un appartement à moncofa Espagne nous payons comptant nous souhaitons acheter en indivision avec notre fille est ce p...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
Ulpien1

Besoin de conseils pour un achat en commun.

Bonjour à tous, C'est la première fois que j'écris sur ce forum, c'est également notre premier projet immobilier, l'un explique surement l'autre !...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
kasom

Frais de notaire logement en psla

Bonjour, Je suis futur acquéreur d'un logement en PSLA dans les yvelines pour un prix de 201 000e. J'aimerais savoir de quel montant vont être les ...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Greg40530

Achat sardaigne

Bonjour, Nous envisageons d àcheter un appartement en Sardaigne mais tout en gardant notre résidence en France.Quelles seront les modalités les taxe...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Josh Randall

Frais d'agence en cas de préemption

Je suis locataire de mon appartement, et j'ai reçu un premier congé pour vente de la part de mon agence locative (Foncia) m'indiquant une offre de ven...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
djivi38
Résultats 251 - 300 sur un total de 3 468