Les discussions
Annuler la vente-non respect 3ème date butoir?
Bonjour, Je suis vendeuse d'un appartement. Le compromis a été signé le 30.12.21, avec date butoir le 30.04.22. A cette date le notaire des acheteurs...
Frais d'acquisition d'un emplacement de parking
Bonjour, j'envisage d'acheter un emplacement de parking en sous-sol. Pourriez-vous m'indiquer la formule de calcul des frais d'acquisition (mutation, ...
Mantant de recherche après signature du compromis...
Bonjour, Je me pose des questions quant au caractère légal de ce que l'agence immobilière m'indique. Je m'explique, j'ai signé un compris pour un bi...
Dans quelle ville investir en immobilier?
Bonjour, Je cherche à investir dans un appartement dans la région PACA et j'aimerais avoir votre avis sur la meilleure ville où investir? Quelle vill...
Location vente
Bonjour, Mon copain qui est propriétaire peut il me vendre son logement en passant par une location vente? Merci . Cordialement
Conflit de mandat entre deux agences
RésoluBonjour, J'ai visité un appartement pour lequel j'ai eu un coup de cœur. Après avoir demandé confirmation à l'agence (A) qui nous a fait visiter le ...
Mise sous curatelle après compromis = prix de vente revu ?!
Bonjour, Je me permets de vous exposer le problème que je rencontre depuis peu de temps. J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un bien...
Achat de l'appartement dans lequel on vit: probleme
Bonjour à tous Nous sommes actuellement locataires (ma compagne et moi) d'un appartement. En décembre notre propriétaire nous a fait part de son env...
Achat d'appartement sous procédure crédit impayé
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement dont le vendeur est sous procédure pour crédit impayé … que me conseillez-vous, dois-je me retracter d'ac...
Travaux de ravalement prévu la signature définitive
Bonjour, J’ai une question car je vais bientôt acheter un appartement et il y’a des travaux de ravalement prévu pour la copropriété ( il y’a eu des ...
Belgique travaux aide problème achat conséquences
Urgent !!!!Bonjour, jai signer un compromi en avril pour l'achat d'un appartement ensuite le notaire ma fixer un date pour le dernier acte en me di...
Projet ravalement caché avant compromis !
J’espère que vous allez pouvoir me répondre. Je suis intéressée par un appartement qui est très bien situé et c’est mon premier investissement. S...
Annulation compromis de vente délai de rétractation
Bonjour, j ai signé un compromis de vente et me suis rétractée 48h trop tard. (26 au lieu du 23) En effet, je ne savais pas que les dimanches comptés...
Achat d'un appartement avec locataire sous curatelle
Bonjour, Ma fille envisage d'investir dans un petit appartement actuellement loué à une dame de 72 ans sous curatelle .le bail de trois ans se termi...
Sci à l'is
Bonjour, Une SCI à l'is loue une villa, bail commercial avec un particulier qui accepte que la SCI à l'IS fasse de la sous-location. La SCI à l...
Achat d'un appartement sinistré par l'incendie
Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les risques potentielles pour un achat d'un appartement sinistré par l'incendie? J'ai regardé le diagnosti...
Vente directe en viager
Bonjour, Je suis interressee par une vente en viager, le priprietaire n'a pas signe de vente exclusive et pour ma part je n'ai rien signe, mais voil...
Vendeur fait fausse déclaration au notaire
Bonjour, je suis à la recherche de conseil. Je dois dans quelques jours signer pour l'achat d'un appartement vide et déclaré vide dans le compromis...
Acheter un bien immobilier directement en usufruit
RésoluBonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum. Ma question est la suivante : Peut-on acheter un bien immobilier directement en usufruit ? Ou f...
Le notaire ne respecte pas la date de l'acte de vente
Bonjour, Nous avons signé en mi-février un compromis de vente pour un appartement. La signature de l'acte de vente devait être réalisé fin avril. ...
Interet formulé mais pas d'offre faite à mon niveau
Bonjour, J'ai effectué une visite d'appartement hier, qui a retenu mon attention ainsi que je l'ai exprimé à l'agent immobilier en charge de la ven...
Convention d'indivision pour investissement à deux pacsés
Bonjour à tous, Je suis en PACS avec mon conjoint, sous le régime de la séparation des biens et on voudrait faire un investissement locatif ensembl...
Achat d'un local à changer en appartement
Bonjour, Je compte acheter un local vide (juste les murs) qui serait transformé en appartement afin de le louer. Pour cela, il faudra donc changer so...
Location d'une résidence principale acheté récemment.
Bonjour, Est-il possible de mettre en location sur l'année (contrat de bail long) un appartement acheté comme résidence principale il y'a moins de...
Acheter bien en usufruit
Bonjour, Ma mère souhaite acheter un appartement et me mettre en tant que propriétaire et en usufruit à son bénéfice. Peut-elle le faire ? Dois-je fa...
Transformation de trois studios en un appartement
Bonjour je souhaites acheter trois studios et les transformer en un seul et même appartement, quel sont les démarches à faire Merci
Récupérer appartement vendu loué
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement vendu loué avec pour but d’en faire ma résidence principale dès le départ du locataire. Son bail pre...
Je doit signer mais le vendeur n est pas pret
Bonjour, j ai achete un appart f1 dans residence je doit passer au notaire le 13 mai le vendeur doit acheter un appart aussi pour pas etre a la rue ma...
Achat appartement sur plan, jardin non conforme
Bonjour, Lors de la réception de l appartement, je découvre que le jardin de derrière qui mesure 70 m(6mx12) qui devais avoir une forme rectangula...
Acheter et créer une "chambre"
Bonjour, J'ai vu un appartement de 30m² qui me plaisait bien mais il contient un salon de 16m² et une cuisine/entrée de 10m² (le reste est pour la s...
Acheter un appartement qu'on loue
Bonjour, Mes parents louent un logement social (Pluralys) depuis 25 ans (j'arrondis, n'ayant pas la durée exacte en tête). Ce lieu possède une énor...
Négocier frais d'agent immobilier
Bonjour à tous, Je suis en train de vendre ma maison, et un agent immobilier xxxx trouvé un acheteur, mais avec une forte baisse du prix de vente...
Achat terrain constructible sci ou en nom propre
Bonjour, Bonjour, J'ai le projet d'acheter un terrain constructible soit avec une sci familiale (moi et les enfants) ou en nom propre. Il me sembl...
Achat appartement vefa en démembrement avec tva à 5,5%
Bonjour, Suite à la réservation d'un appartement en VEFA, je voudrais poser une question très pointue à laquelle personne ne sait répondre..ni avoca...
Délai rétractation compromis de vente
Résolubonjour, J'ai signé mon compromis de vente pour l'achat d'un appartement le 12/04 et le vendeur qui était a l'étranger à signé le 15/04. Jusqu'...
Acheter un bien immobilier en sci
Bonjour, Nous achetons un bien immobilier en SCI Familiale, le compromis a déjà eu lieu, on nous demande de remplir un PV d'assemblée générale . Faut...
Vefa et divorce franco algérien en suspens
Bonjour, Mon épouse et moi avons souscris un VEFA, c'est à dire que nous avons réservé en payant une petite somme bloquée sur séquestre. Nous avon...
Honoraires agent immobilier
Bonjour à tous, Pour l’histoire nous avons mis en vente notre appartement en 2021 au prix de 250 000€ net vendeur dans une agence, avec un mandat e...
Résidence sénior sans bail commercial
Bonjour, Je souhaite acheter une résidence senior mais sans contracter de bail commercial avec l'exploitant. Cela éviterait d'avoir à payer les ...
Achat immobillier couple marié regime de la communauté
Bonjour, Avec mon conjoint (mariés sous le régime de la communauté) nous nous apprêtons à acheter un bien immobilier, c'est moi qui vais payer tout l...
Offre d'achat
Bonjour, J'envisage de formuler une offre d'achat pour un appartement qui m'intéresse. Quand je l'ai visité, la vendeuse m'a indiqué qu'elle laisse...
Vente d’appartement
Bonjour, Je veux mettre en vente mon logement, j’ignore encore si je le fais moi même ou par une agence.. Si je le fais moi même, quels sont les pa...
Récupérer une cheminée dans maison avec prix accepté
RésoluBonjour, Est ce possible sans rien dire au futur acquéreur de récupérer une cheminée dans une maison sous acceptation offre mais avant compromis M...
Logement vendu - demande du futur propriètaire
Bonjour; Je viens vers vous car j'ai une question. Mon propriétaire a décidé de vendre son appartement après d'une autre agence que celle qui g...
Achat appartement sans daact
Bonjour Nous sommes sur le point d'acheter un appartement avec ma conjointe. Nous devons aller chez le notaire mercredi pour signer le compromis de...
Découverte dol après délai rétractation
Bonjour, Nous vivons une situation assez ubuesque dans le cadre de l'achat d'un appartement. La vente a été initiée sans agence immobilière, de...
Rez de jardin sous le niveau de la rue
Bonjour, Je viens d'acheter un bien dénommé appartement en rez de jardin sauf qu en faisant des travaux j'ai découvert que nous étions à 2m sous l...
1er achat en espagne
Bonjour, Mon mari et moi souhaitons acheter un appartement en Espagne Alicante afin d'y vivre moins de 6 mois par an. Nous sommes au début de nos r...
Piratage compteur d'eau
Bonjour, mon voisin a fait son arriver d'eau potable en posant une dérivation juste en amont de mon compteur d'eau sous la directive de la mairie. ...
Avoir un appartement
Bonjours a tous le monde j ai 18 ans je suis au lycée et je voudrais savoir si je peux avoir un appartement et quels sont les démarche. pour informati...