Signature compromis de vente auprès de l'agence
Bonjour, Je viens de faire une offre d'achat pour un logement auprès d'une agence immobilière, celle ci a été accepté par les propriétaires, l'agen...
Bonjour, Je viens de faire une offre d'achat pour un logement auprès d'une agence immobilière, celle ci a été accepté par les propriétaires, l'agen...
Bonjour, Nous avons signé un compromis pour l'achat d'un parking en décembre 2022 en passant par une agence. nous avons pris le notaire du vendeur qu...
Bonjour, J’ai 16ans et je vais bientôt être maman avec le papa de cette enfant nous cherchons un petit logements en Gironde(33) ou dans les landes(40...
Bonjour, est ce qu’un locataire qui dénonce son bail est prioritaire pour l’achat du bien s’il est mis en vente ? merci
Bonjour a tous je vous explique la situation qui devient pesante voilà ma maman a vendu son appartement il y avait eu un souci au niveau d'un radiateu...
Bonjour, contexte: appartement mis en vente sous contrat d'exclusivité dans une agence. 3 mois plus tard toujours pas d'accord tripartite: Vendeur, Ac...
Bonjour, A l’achat de mon logement en 2005 ma date de naissance a été mal enregistré sur l’acte. Je n’ai découvert cela que l’an dernier après une d...
Bonjour et merci, Mon fils de 23 ans va signer le compromis de vente d'un appartement il y a actuellement des etudiants en location (meublé) dans l...
Bonjour, Je finalise dans quelques jours un achat immobilier. L'argent a été transféré à mon notaire par le biais de mon compte en France, notamment ...
Bonjour, je vous soumets la question suivante. Je recherche un bien immobilier via les agences immo. J'en ai visité un par une agence. Mais je compte ...
Bonjour, Petite question: un promoteur demande à ses réservataires d'effectuer la livraison de leurs logements (VEFA) en même temps (même jour et mêm...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement. Ce dit appartement est un des 5 lots présent dans un meme bâtiment construit en longueur pour créer 5 l...
Bonjour, Acquisition d'un logement (appartement) en VEFA. Le Promoteur vient de nous délivrer une attestation déclarant la fin des travaux en nous de...
Bonjour, Jai un problème plus ou moin a venir, j'occupe un logement en location depuis 12ans dans un petit immeuble appartement a un seul propriéta...
Bonjour, je suis en train d'acheter un studio en vente directe je dois signer le délai de rétraction dans 3 jours et je viens d'apprendre que la succe...
Bonjour, Depuis 2 ans, je cherche à vendre mon local à mon locataire. Il veut passer par un investisseur pour acheter son local. Il a trouvé trois ...
Bonjour, Ma fille achète un appartement à une société financière (ils achètent des appartements anciens, les coupent en deux ou plus, les retapent et...
Bonjour, Vendeur d'un appartement en location, l'agent immobilier qui doit s'occuper de la vente me dit que le locataire au titre de la préemption di...
Bonjour à tous, Nous sommes trois sœurs et nous prévoyons d'acheter un appartement par le biais d'une SCI familiale. Nous avons lu qu'il était plus ...
Bonjour à toutes et à tous. Le 12 juillet j'ai signé pour un appartement dont le syndic était foncia et donc je me suis acquitté de mes charges auprè...
Bonjour, J'ai signé un bon de visite pour un appartement le 2 janvier 2023 alors que pour ce même appartement j'étais rentré en contact sur la messag...
Bonjour, Nous venons d'acheter en VEFA un appartement. J'ai une seule réserve suite à une visite. Sur les 3 chambres dont nous disposons, la plus g...
Bonjour, Je vais obtenir les clés de mon appartement semaine prochaine - suite achat VEFA. L'architecte ayant bien pensé les plans (...), a posé ma ...
Bonjour, dans mon quartier y’as plein d’appartements mais la majorité ne sont pas en vente sur aucune annonce est il envisageable d’en acheter des p...
Bonjour, J'ai entamé les démarches pour acheter un appartement seule. J'habite à paris avec mon copain (nous ne somme ni pacsé ni marié). Nous payons...
Bonjour,Je voudrais acheter un logement comme habitation principal. Ce logement est actuellement loué avec un fin de bail dans 11 mois. Je voudrais si...
Bonjour, Mon locataire actuel souhaite acheter AU PLUS TOT mon appartement qu'il loue. Moi je veux bien le lui vendre, mais c'est bien avant la fin ...
Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement il y a quelques années que j'ai rapidement mis en LMNP. Je souhaiterai aujourd'hui le vendre pour raiso...
Bonjour à tous, j'ai acheté un appartement rénové l'an dernier et avec l'hiver et le froid j'ai regardé d'un peu plus près la Vmc (neuve) et constat...
Bonjour, Je suis marié avec un fils (jeune adulte) et une fille (étudiante). Mon épouse et sa mère souhaitent investir ensemble et acheter un appartem...
Bonjour, En cas de vente d'un appartement sous la forme d'une "vente à terme", un bouquet et une échéance de 5 ans. En théorie, si l'acheteur interro...
Bonjour, J'ouvre ce topic suite à un questionnement personnel (j'ai un bien sous promesse de vente et jusqu'à demain pour me désister) dans un cont...
Bonjour à tous ! :) J’aurai une question sur l’achat d’un premier appartement, en espérant être dans la bonne section. Nous sommes actuellement lo...
Bonjour, une acte de vente rédigé par un notaire a une personne sans titre de séjour et sans papier alors qu'il note dans l'acte de vente qu'il a d...
Bonjour, Je veux investir dans un studio et j'en ai trouvé un récent, classé énergétique A, 21m2 et à 10minutes de Paris pour 170000€. Pensez-vous qu...
Bonjour, Comme je disais ailleurs j'ai un voisin taré et j'envisageais de revendre. Si la personne visite hors des heures ou le mec tape sur le sol...
Bonjour, Ma situation : Je souhaiterais acheter un appartement au prix de 175 000e. J'ai environ 30 000e d'apport. Je souhaiterai acquérir le bie...
Bonjour, pourquoi est-ce qu'il n'existe pas un prix au m² fixe pour chaque partie de la ville ? prix qui se verrait incrémenté par les prestations d...
Bonjour à tous, Je suis en train de m'informer sur les achats à plusieurs, en l'occurrence: ma sœur et moi souhaitons acheter un appartement pour y l...
Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis voire vos témoignages sur la situation dans laquelle nous nous trouvons et qui s'avère extrêmement problémati...
Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour l'achat d'un studio, le notaire m'a dit que je devrais régler des frais incombant au vendeur a...
Bonjour, Je loue un appartement où le chauffage et l'eau chaude sont collectifs. Chaque soir après 20h il n'y a plus d'eau chaude. Je suis dans l'im...
Bonjour, je souhaite acheter un appartement 110 000 euros(si ça a une importance)je suis célibataire avec un enfant majeur. j' entends parler souven...
Bonjour, Nous avons visité un appartement qui nous intéresse beaucoup et souhaitons faire une offre. Le problème c’est qu’à la visite nous avons c...
Bonjour, J'ai un pb avec les propriétaires qui m ont vendu leurs 2 places de parkings il y a environ 2 mois. Un bip original (JCM one mini) nous ava...
Bonjour, J'ai acheté en VEFA un appartement à Noisy le Grand avec le promoteur SARL FANON. J'ai signé chez le notaire en 2019 avec une date de livrai...
Bonjour, Je souhaite faire l'achat d'un appartement de 115000 € hors frais d'agence (5000 €) Je reçois aujourd'hui ma promesse de vente qui tradui...
Bonjour, est il une bonne idée d'écrire dans le compromis de vente absence D'IRA au sujet du prêt immobilier? Cordialement
Bonjour, j'ai trouvé quelques réponses dans les questions déjà posées mais j'aimerais votre avis sur ce cas : J'ai acheté un appartement il y a 1 an...
Bonjour, Mon mari souhaite prendre un pret pour acheter un appartement à l'Ain. Nous sommes mariés en Gréce en 2019( marriage eglise orthodoxe). Nous...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.