Les discussions

Dol achat appartement

Bonjour, j’ai acheté un appartement il y a maintenant 2 mois. J’ai découvert que l’ancien propriétaire ne m’a pas tout dis concernant l’immeuble et c...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Floriane

L'appartement que j'ai acheté a été endommagé par le propriétaire

Bonjour, J'ai acheté un appartement et dois passer devant le notaire d'ici 1 semaine. Je suis passée voir le vendeur et me suis aperçue qu'il avait ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Floriane

Retard de livraison vefa annulation possible

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA, il y a maintenant plus d'un an de retard de livraison, et les travaux n'avancent plus, on dirait que l...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Floriane

Achat appartement

Bonjour, Passé le délai de rétractation fait il envoyer un recommandé pour confirmer la volonté d acheter l appartement ? Ou quelle démarche fait il...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Floriane

Dépassement du délai du compromis

Bonjour, Le dépassement du délai prévu au compromis (non justifié par un refus de prêt de banque) a conduit pour ma part à une valorisation des part...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Floriane

Achat d'un bien immobilier loué en meublé

Je vais acheté deux appartements qui sont loués en meublés étudiant. Les baux d'un an en cours ont été renouvelés et viendront à expiration le 30 juin...

18 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
jackcolliez

Investissement locatif en communauté de bien

Bonjour, Je souhaite faire un investissement locatif (un studio ou 2 pièces), j'apporterai 20% du montant du bien et j'emprunterai le reste, soit 80...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Sisi2024

Locataire en place

Bonjour, Je suis très intéressé pour l'achat d'un studio non meublé. Par contre la locataire en place vient de signer il y a quelques mois avec l...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
lolo4514

Nombre de tantiem

Bonjour, Comment est ce que ca serait possible de connaitres les nom des propriétaire et les lot associe pour un parcelle cadastrale? Merci beaucou...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Compromis

Bonjour, J’aurais souhaité avoir vos avis éclairés sur un problème lié à une acquisition immobilière. Au moment de la constitution du dossier, l’...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vefa - décès - frais notaire

Bonjour, Je vais signer un compromis de vente pour un appartement neuf jamais habité car le propriétaire est décédé avant la livraison et les héri...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
est_ce_du_neuf

Achat

Bonjour, je suis en cours d'acquisition de 2 lots ( deux 2 pièces ) vendus en l'état d'un 4 pièces. Ces 2 lots ont été transformés par le vendeur, ...

18 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
kasom

Infiltration d'eau box sous sol

Bonjour, Je suis deux mois propriétaire d'un appartement et de deux boxes en sous-sol. Il s'agit d'une résidence neuve. Quelques semaines après mon e...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat de notre appartement

Bonjour, Nous habitons depuis bientôt 3 dans un apppartement en tant que locataire , notre propriétaire nous a mis au courant de son projet de vendr...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
djivi38

Vente à ma femme

Bonjour, Je possède un appartement à titre exclusif et souhaite vendre à ma femme 50% de ce bien afin de récupérer de la trésorerie rapidement et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acheter une maison en espagne pour obtenir permis de residence

Bonjour, J'ai un frère qui souhaite s installer en Espagne . Est ce que l achats d une maison a son nom va lui permet d avoir une autorisation de s...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Nin

Demande de désistement / algérie

Bonjour, Je suis de l'Algérie et j'ai déposé ma demande de logement et c’était favorable. Seulement le prix de l'appartement est trop élevé et je vo...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
BmV

Ventilation de parking souterrain

Bonjour, Dans le petit appartement en rez de jardin que je veux acquérir, il y a à environ 3,5 ou 4m de la porte fenêtre de la pièce à vivre, une bo...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
BmV

Achat d'un appartement en cours de rénovation : offre

Bonjour, Je suis intéressée par un appartement vendu refait à neuf et meublé (cuisine / salle de bain) dans lequel seuls les murs porteurs sont exi...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
ginto5

Habiter avec ma nouvelle compagne

Bonjour, je souhaite avoir un renseignement ma nouvelle compagne s'est séparé et a décidé de garder la maison qu'elle avait acheté avec son ex et au j...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
AN.Banker

Achat d’un appartement “en plateau”

Bonjour, Je suis en cours d acquisition d’un appartement (T2) sous forme de plateau - cert appartement fait partie d une future copropriété de 6 app...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
kasom

Achat

Bonjour, Je vais bientôt acheter un appartement avec jardin au rez-de-chaussée mais on me dit qu’il n’y a pas de charge de copropriété je trouve sa ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Congé pour reprise suite à un achat

Bonjour, Je viens d'acheter un bien avec une locataire en place. Elle a un bail en cours depuis le 16/03/2017. J'aimerais savoir à quelle date je...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
FRED

Nuisances sonores côté rue, vice caché ?

Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'un appartement en Octobre 2018. L'appartement est au 1er étage et donne sur la rue devant une sortie de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
MonsieurM

Reseaux collectif d'égout ?

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement sur Paris et dans la promesse de vente il est stipulé "Immeuble d'habitation non raccordé aux réseaux co...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
djivi38

Titre de propriété

 Résolu

Bonjour, Lors de la signature de la promesse de vente, l'acheteur peut-il exiger de voir le titre de propriété ? Merci d'avoir lu mon message

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
question_immo

Achat appartemnt loué droit de préemption

Bonjour, je souhaite acheter un appartement loué et un compromis a été signé il y a une semaine. Ce compromis m'a été transmis il y a un mois et i...

13 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Sylvie

Vendre sa maison pour acheter un appartement

Bonjour j'ai décidé de vendre mon pavillon et avec l'argent d e racheter un appartement plus facile à vivre , sans marches et ayant moins de travau...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
djivi38

Acheter avec ses beaux parents

Bonjour, Ma copine compte reprendre ses études à Cergy d'ici fin septembre. Nous devons donc louer un appartement assez rapidement mais nous ne trou...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
kasom

Recherche d’appartement

Bonjour, Ça serait pour avoir un renseignement, j’ai 17 ans avec un petite fille de 10mois. Je vie toujours chez ma mère, sauf que j’aimerai avoir m...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
djivi38

Mon aqcereur veux m attaquer après la la signature de l acte authentique

Bonjour, Mon aqcereur veux m attaquer en justice pour dépassement de la date butoir après signature de l acte authentique à t elle le droit ?

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
kasom

Séparation entre compromis de vente et signature

Bonjour, Mon ex-compagnon et moi nous sommes sépares après la signature du compromis de vente. Le delai de retractation est pasé. Nous sommes entrai...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Offre d’achat, possible de ce faire dépasser par une offre plus élevée ?

 Résolu

Bonjour, Ayant eu le coup de cœur pour une maison, nous avons fait une offre au prix de la maison ni moin ni plus. Nous sommes les 1 premier à avoi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
kasom

Taille de chambres f3.

Bonjour, Est-ce légale une chambre de 7.5 mètre carré et une autre de 9.5 mètre carré d'être considéré comme un f3 puisque il me semble que celle d...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
FMZ77

Achat appartement

Bonjour, Je vous sollicite suite à un problème quand à l’achat d’un bien préalablement mis en vente sur leboncoin, Ce lundi nous avons été visit...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
FMZ77

Donner congé à un locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Je l'ai mis en vente, la personne qui souhaite l'acheter souhaite en faire sa résidence ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
djivi38

Vente appartement

Bonsoir, Mon oncle vend un appartement. Sur son plan il est indiqué 32,64m carré. L'agent immobilier le propose en annonce avec 31 m carré, argume...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
letchi_7687

Vente d une parcelle de terre

Bonjour, Je voudrai vendre une parcelle de terre d Olivier je suis marié mais mon épouse est décédée nous étions mariés sous le régime de la communa...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
dd

Achat

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si c'est possible d'acheter 1% de part de l'appartement de mon compagnon puis tous les moi payer 250euros la moitié de...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
kasom

Peut faire un achat immobilier en attente de divorce

Bonjour Quel acte notarié peut on signer si j'achète un logement seule. Nous sommes séparés avec mon mari mais pas divorcé. Mon mari est d'accor...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Ulpien1

Problème d'odeur des réseaux d'évacuation d'eaux usées

Bonjour, J’ai donné à une régie en location un appartement neuf fonctionnel et propre, je suis averti que des odeurs insoutenables apparaissent péri...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
JiGéGé

Gérant nullité congé pour vente car non permis dans les status de la sci

Bonjour, Je vous remercie si vous trouvez le temps de me répondre. J'ai reçu un congé pour vente pour lequel j'ai préempté à la SCI qui me loue...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement loué et y loger ma mère

Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement pour y loger ma mère. Nous avons craqué sur un bien qui vient d'être mis à la location. L'agence im...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
djivi38

Promesse d'achat d'un logement

Bonjour ayant trouvé un logement a vendre par l'intermédiaire d'un agent immobilier je devais signer une promesse de vente ,l'agent immobilier m'infor...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
kasom

Appartement à 17 ans

Bonjour, en septembre de cette année je change de lycée pour aller dans le 13eme arrondissement de Paris. J’habite à 2h de transport de mon lycée. A...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
djivi38

Condition suspensive de prêt : montant demandé supérieur à celui du compromis

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour notre appartement. L'acheteur ayant recourt à un prêt, la clause suspensive a été indiquée relati...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Annie697

Prendre un second notaire pour la vente

Bonjour, suite à un compromis de vente, nous allons acheté un appartement. C'est le notaire du vendeur qui a la charge de faire la vente. or, aprés ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment bénéficier d'apl

Bonjour, Nous aimerions acheter un studio pour loger notre fils étudiant. Quels sont les bons plans? On me parle de monter une SCI afin qu'il puiss...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
zachuka

Travaux antenne tnt

Bonjour Immeuble en copropriété Notre immeuble n'a plus accès a la télé par l'antenne râteau. Contacté, le syndic nous envoie un antenniste, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Rochat1

Investissement immobilier partenaire pacs

Bonjour, Je suis pacsée (en séparation de biens) et j'habite actuellement chez mon conjoint (seul propriétaire du logement). J'aimerais investir mai...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Ulpien1
Résultats 901 - 950 sur un total de 3 468