Les discussions
On lui demande un dépôt de garantit
Ma fille viens de signé un compromis de vente pour un appartement ou elle es locataire depuis 3 ans . Sur le compromis on lui demande un dépôt de gara...
Succession/séparation de bien
Bonjour, Avec ma femme, nous avons rendez-vous chez le notaire pour signer l’acte pour une acquisition d'appartement en VEFA. Ma femme réside en...
Sans appartements
Bonjour, J'habitais a paris chez ma mère avais mon travail d'aide soignante et je suis tomber enceinte mon copain habite a la roche sur yon. Du coup...
Achat en espagne
Bonjour, je suis allez à Cambrils au mois de juillet et suis passé par une agence pour acheter un appartement] j'ai mis un accompte 10% de la valeur d...
Réservation
Bonjour, Je suis sur un projet d'achat d'un appartement en VEFA, pour le réserver je dois donc verser une somme. Que devient cette somme si je ne ...
Annuler un achat d'appartement : dans quelle mesure est-ce possible ?
Bonjour, j'achète un appartement pour un investissement locatif. J'ai signé le compromis le 26/04, la signature de l'acte authentique devait avoir...
Acheter en indivision avec mineur de + ou- de 16ans
Bonjour Mes enfants ont reçu de mes parents des donations. Je suis divorcee, et je souhaite acheté un studio chacun pour leurs études, comme ils n ...
Délais de rétractation.
Bonjour, Lorsque l’on signe un compromis de vente chez un agent immobilier, à partir de quand commence le délais de rétractation ? Cordialement.
Proprietaire
Bonjour, Est il vrai qu un bie' acheté dans une senioriales ne revient pas à mes héritiers après ma mort
Achat appartement.
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement. Le propriétaire de l’apparteMent a fait une SCI. Je voulais savoir si j’avais quand même un droit de ...
Rachat de la part de mon concubin
Bonjour, je me sépare de mon concubin et nous nous sommes mis d'accord sur le fait que je garde l'appartement et que je lui rachète sa part. nou...
Apports inégaux avec clause de tontine
Bonjour, Nous envisageons avec ma partenaire de Pacs d'acheter un appartement avec clause de tontine (nous sommes divorcés tous les deux et j'ai d...
Gestion.
Bonjour, Je vais sûrement acquérir un appartement dont la gestion est faite par une agence immobilière. Concernant le contrat de gestion, est ce que...
A la visite le 1er etage ressemble à un rdc ...
Bonjour, J’ai acheté en vefa un appartement au premier etage et en visitant en phase chantier je monte bien un etage mais cela à une physionomie de...
Compromis signé et squatteur arrivés, comment faire?
Bonjour Nous avons signé un compromis pour l'achat d'un local. Nous avons fait appel a un architecte pour les transformations et demande de permis d...
Acheter un bien loué pour y vivre
Bonjour, Je désire acheter un appartement vendu loué dont le bail en cours expire en avril 2020. Je souhaite acheter cet appartement pour y habite...
Problème avec la date de fin de construction
Bonjour, J’ai mon fils qui a signé chez le notaire pour l’achat d’un appartement en VEFA à Villejuif le 15 décembre 2017 et pour une prise de poss...
Frais des renseignement hypothecaire
Bonjour, Au cours de mon achat d'un appartement, il manquait des modifications sur le reglement de la copro. Mon notaire était occupé pour demander ...
Commission agence
Bonjour, je viens de recevoir un congé pour vente de l'appartement que j'occupe comme locataire, l'agence qui traite l'opération m'informe qu'elle p...
Attestation d occupation
Bonjour, J ai signé un compromis d achat appartement actuellement loué Le locataire doit partir pour le 01/09/2019. L agence immobilière me demand...
Non respect des dates de l'avenant
Bonjour, j'ai besoin d'une réponse rapide svp, Nous avons signé un compromis de vente en temps qu'acheteur le 16/12/18, auquel nous avons fait rédi...
Co-aquereur mais pas co-emprunteur
Bonjour, Nous achetons un appartement avec mes parents dont nous venons de signer le compromis de vente. Il s’agit d’un investissement locatif. Cet ...
Achat appartement loué meublé pour y vivre
Bonjour, Je souhaite faire l’acquisition d’un bien qui est actuellement loué meublé par la propriétaire vendeuse. Le bail (d’un an il me semble...
Paiement travaux de copropriétés votés avant compromis de vente
Bonjour, Mon offre d'achat pour un appartement a été acceptée via un agent immobilier (preuves écrites par mail). Ce dernier et les vendeurs me pre...
Documents obligatoire achat appartement
Résolubonjour , j'aimerais savoir si l'ors d'achat d'appartement je suis OBLIGER de fournir le nom , prénom, de mon ex-épouse car le notaire me le réclame ,...
Obligation du vendeur concernant les compte rendus des dernières ag
Bonjour, Je vais visiter un appartement vendu directement par son propriétaire. Celui-ci m'indique que c'est au moment de la signature du compro...
On nous accuse d'avoir annexé une partie des parties communes
Bonjour, Nous rencontrons un gros problème dans le cadre de la vente de notre appartement. La signature de l'acte qui devait avoir lieu très procha...
Résident au maroc
Bonjour, Je suis marocain je réside au Maroc et je cherche un appartement en Espagne
Frais de notaire appartement neuf mais en seconde main
Bonjour, je souhaiterai un éclairage sur la situation suivante svp. Un ami me propose d'acheter un appartement en VEFA, en cours de construction, no...
Vente sans compromis avec crédit
Bonjour Je veux acheter un appartement avec un crédit . J’avais signé le compromis et le suis rétractée mais finalement je peux acheter et souhaite...
Achat appartement avec locataire (-65 ans) en place
Je dois acheter un appartement avec le locataire en place depuis 20 ans. J'estime que le loyer est légèrement sous évalué. Par contre, il est vrai ...
Condition suspensive
Bonjour, Après avoir annulé un achat d'appartement en faisant jouer la clause de condition suspensive (les colocataires qui l'habitaient devaient pa...
Protéger le dernier vivant
Bonjour, Mon conjoint et moi-même sommes en union libre. Mon conjoint exerce une activité en Suisse. Je travaille en France. Nous ne souhaitons pas ...
Un acte authentique électronique pour vefa fait-il office de titre de propriété?
Bonjour, Suite à la signature d'un acte de vente pour un bien en VEFA chez le notaire, celui-ci m'a fait parvenir par voie électronique un "acte a...
Je dois signé le 28et ma banque fait le virement le même jour quand le notaire v
Bonjour, Je preempte sur la maison ou j habite je ne peu débloquer la somme que le28 et c est la date butoir de la signature est-ce que je peux fair...
Achat en vefa
Bonjour, j’ai acheté un appartement en VEFA en 2015 livré fin 2016. À mon entrée dans le logement, j’ ai tout de suite été gênée par des nuisances son...
Retractation apres offre acceptee et avant compromis
Bonjour, J ai fait une offre inférieure au prix de vente et acceptée il y presque 2 mois. Je me suis aperçu d une obligation de travaux individuel p...
Pv non présenté.
Bonjour, Il y a peu j'ai conseillé à mes parents d'acheter un appartement. Nous l'avons trouvé et la veille de la signature de l'acte de vente en ...
Valoir mon droit
Bonjour J’ai Un procès contre un agent immobilier qui m´a vendu en 2014 un bien avec 12 mètres en moins de la vente initiale ( c.à.d.)23m au lieu ...
Dol achat appartement
Bonjour, j’ai acheté un appartement il y a maintenant 2 mois. J’ai découvert que l’ancien propriétaire ne m’a pas tout dis concernant l’immeuble et c...
L'appartement que j'ai acheté a été endommagé par le propriétaire
Bonjour, J'ai acheté un appartement et dois passer devant le notaire d'ici 1 semaine. Je suis passée voir le vendeur et me suis aperçue qu'il avait ...
Retard de livraison vefa annulation possible
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA, il y a maintenant plus d'un an de retard de livraison, et les travaux n'avancent plus, on dirait que l...
Achat appartement
Bonjour, Passé le délai de rétractation fait il envoyer un recommandé pour confirmer la volonté d acheter l appartement ? Ou quelle démarche fait il...
Dépassement du délai du compromis
Bonjour, Le dépassement du délai prévu au compromis (non justifié par un refus de prêt de banque) a conduit pour ma part à une valorisation des part...
Achat d'un bien immobilier loué en meublé
Je vais acheté deux appartements qui sont loués en meublés étudiant. Les baux d'un an en cours ont été renouvelés et viendront à expiration le 30 juin...
Investissement locatif en communauté de bien
Bonjour, Je souhaite faire un investissement locatif (un studio ou 2 pièces), j'apporterai 20% du montant du bien et j'emprunterai le reste, soit 80...
Locataire en place
Bonjour, Je suis très intéressé pour l'achat d'un studio non meublé. Par contre la locataire en place vient de signer il y a quelques mois avec l...
Nombre de tantiem
Bonjour, Comment est ce que ca serait possible de connaitres les nom des propriétaire et les lot associe pour un parcelle cadastrale? Merci beaucou...
Compromis
Bonjour, J’aurais souhaité avoir vos avis éclairés sur un problème lié à une acquisition immobilière. Au moment de la constitution du dossier, l’...
Vefa - décès - frais notaire
Bonjour, Je vais signer un compromis de vente pour un appartement neuf jamais habité car le propriétaire est décédé avant la livraison et les héri...