Compromis autre que l'Offre d'Achat acceptée
TrenoZimo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
-
7 avril 2020 à 21:03
TrenoZimo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 9 avril 2020 à 21:44
TrenoZimo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 9 avril 2020 à 21:44
A voir également:
- Offre d'achat paiement comptant
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement bourse lycee - - Etudes
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
5 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
8 avril 2020 à 23:10
8 avril 2020 à 23:10
Bonjour
Absolument pas d'accord avec l'analyse d'anemone , vous avez parfaitement le droit de refuser cette clause dans le compromis car les termes de votre accord étaient clairs: paiement comptant
Et du coup, m^me si l'acheteur vous dit ok je paie comptant demandez les preuves de sa capacité financière, 40 % en dépôt de garantie : bref méfiez vous
Absolument pas d'accord avec l'analyse d'anemone , vous avez parfaitement le droit de refuser cette clause dans le compromis car les termes de votre accord étaient clairs: paiement comptant
Et du coup, m^me si l'acheteur vous dit ok je paie comptant demandez les preuves de sa capacité financière, 40 % en dépôt de garantie : bref méfiez vous
Utilisateur anonyme
7 avril 2020 à 22:24
7 avril 2020 à 22:24
Bonjour,
Si le montant à payer indiqué est le même, la vente est parfaite = vous ne pouvez pas vous dédire de votre acceptation de l'offre d'achat.
Il ne paye de toue façon pas en "espèces"... éventuellement au comptant ou avec un prêt.
Mais vu les délais actuels, vous devez être patient.
Si le montant à payer indiqué est le même, la vente est parfaite = vous ne pouvez pas vous dédire de votre acceptation de l'offre d'achat.
Il ne paye de toue façon pas en "espèces"... éventuellement au comptant ou avec un prêt.
Mais vu les délais actuels, vous devez être patient.
TrenoZimo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
8 avril 2020 à 17:18
8 avril 2020 à 17:18
Bonjour,
Merci à Vous pour la réponse très rapide.
Mais je veux quand même votre avis sur le fait que l'Acheteur, pour mieux me convaincre d'accepter son Offre, a écrit très clairement le point suivant:
Absence de prêt: Le soussigné déclare ne vouloir recourir à aucun prêt pour le paiement, en tout ou partie, du prix de cette acquisition.
Et donc j'ai accepté l'Offre d'Achat, que je n'aurais pas autrement acceptée sans cette clause spéciale.
Puis-je faire valoir la nullité de mon acceptation de l'Offre d'achat qui me ferait beaucoup de mal maintenant?
Merci pour une vite réponse, si possible.
Salutations à Tous.
Merci à Vous pour la réponse très rapide.
Mais je veux quand même votre avis sur le fait que l'Acheteur, pour mieux me convaincre d'accepter son Offre, a écrit très clairement le point suivant:
Absence de prêt: Le soussigné déclare ne vouloir recourir à aucun prêt pour le paiement, en tout ou partie, du prix de cette acquisition.
Et donc j'ai accepté l'Offre d'Achat, que je n'aurais pas autrement acceptée sans cette clause spéciale.
Puis-je faire valoir la nullité de mon acceptation de l'Offre d'achat qui me ferait beaucoup de mal maintenant?
Merci pour une vite réponse, si possible.
Salutations à Tous.
_lael_
Messages postés
5103
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
2 438
Modifié le 9 avril 2020 à 03:02
Modifié le 9 avril 2020 à 03:02
Même avis que kasom.
Une vente ne dépend pas que du montant, elle dépend également des conditions convenues entre les parties.
Si les conditions ne sont plus remplies, la vente n'est plus valable.
Cependant si la vente est "au prix", l'acquéreur pourrait très bien signer le compromis, se rétracter et forcer à nouveau la vente "aux conditions standards" ce qui inclurait la clause d'obtention de prêt qui est une clause par défaut sauf renonciation explicite du vendeur.
Par contre si son offre est en dessous du prix il ne peut pas forcer la vente en changeant les conditions.
Cependant il peut se rétracter : période de rétractation de 10 jours à la signature du compromis.
En gros, si l'offre n'est pas au prix, soit il accepte les conditions convenues soit il se rétracte et à ce compte-là vous êtes également libéré de votre engagement.
Une vente ne dépend pas que du montant, elle dépend également des conditions convenues entre les parties.
Si les conditions ne sont plus remplies, la vente n'est plus valable.
Cependant si la vente est "au prix", l'acquéreur pourrait très bien signer le compromis, se rétracter et forcer à nouveau la vente "aux conditions standards" ce qui inclurait la clause d'obtention de prêt qui est une clause par défaut sauf renonciation explicite du vendeur.
Par contre si son offre est en dessous du prix il ne peut pas forcer la vente en changeant les conditions.
Cependant il peut se rétracter : période de rétractation de 10 jours à la signature du compromis.
En gros, si l'offre n'est pas au prix, soit il accepte les conditions convenues soit il se rétracte et à ce compte-là vous êtes également libéré de votre engagement.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
9 avril 2020 à 21:15
9 avril 2020 à 21:15
bonsoir
absolument rien compris à votre réponse , vous partagez mon analyse mais le reste de votre réponse est contradictoire
absolument rien compris à votre réponse , vous partagez mon analyse mais le reste de votre réponse est contradictoire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
TrenoZimo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2020
9 avril 2020 à 21:44
9 avril 2020 à 21:44
Merci a Tous pour les réponses. Ils m'ont aidé à prendre une bonne décision.
Je vous ferai savoir comment l'affaire se déroule.
Si quelqu'un d'autre a de bonnes suggestions ... Je l'accepte avec plaisir.
Bonsoir à tous!
Je vous ferai savoir comment l'affaire se déroule.
Si quelqu'un d'autre a de bonnes suggestions ... Je l'accepte avec plaisir.
Bonsoir à tous!