Les discussions
Demande d'informations avant achat.
Bonjour, Une annonce a retenu mon attention lors de ma recherche d'un appartement à vendre. Je me pose des questions quant aux explications données...
Discours oral différent de l'écrit
Bonjour, J'ai acheté un appartement en août dernier. Pendant les visites, l'agent immobilier et la propriétaire sortante m'ont dit qu'il y avait des...
Surface minimum pour une chambre
FerméBonjour, je voudrais savoir s il y a une surface minimum pour une chambre dans un appartement de 2 chambres. j ai entendu que n etait pas considerer...
Offre d'achat acceptée par le vendeur mais repousse délai
Bonjour. Le vendeur peux tu il légalement repousser l'échéance de la vente d'une durée si grande 9 mois alors que seul l'offre d'achat a été acceptée ...
Pas de retour suite offre d'achat
Bonjour, J'ai 3 interrogations sur les méthodes d'une agence immobilière concernant une offre d'achat transmise le 12 novembre après visite d'appar...
Frais d'agence info
Bonjour, J'ai fais le tour des différents thread concernant les exclusivités, les bons de visite, les frais d'agence à payer en cas de court-circu...
Vente immobiliaire
Bonjour, un mois aprés la signature du compromis l'acheteur n'a pas le financement. Mais comment se fait-il que mon notaire a la signature du comprom...
Pas de cles
Bonjour, Je viens d acheter un appartement Mais je ne peux pas fermer à l intérieur de chez moi car la propriétaire a repeint la porte et la peint...
Annonce erronée
Bonjour, Nous avons fait une offre pour un appartement pour laquelle l' agence indiquait 1 place de parking sécurisé.Or, il y a beaucoup plus d' app...
Proposition par le propriétaire
Bonjour, Je vis dans un appartement depuis 3 ans il y a énormément de travaux et rien n'est au notre (électricité, plomberie, ect) le propriétaire ...
Gros doutes vices cachés, arnaque
Bonjour, J’ai craqué pour un très bel et grand appartement mais c’est mon 1er achat et je n’y connaît rien. On m’a conseiller de ne pas oublier de ...
Vendre un appartement apres l'avoir acheter il y a un mois
Je me suis rendue compte que j'ai fait une erreur, très malheureuse dedans les surprises: le propriétaire très pressé pendant le visite ainsi que ça f...
Bon de visite douteux
Bonjour, On m'a signé un bon de visite qui en fait dit que je n'est pas le droit de m'adresser à d'autres agences autres que celles ci est que si je...
Exclusivité acheteur envers agence
Bonjour, J'ai trouvé un bel appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière (nommée A). Le propriétaire s'est entouré de plusieurs agenc...
Paie des charges en copropriété et impôts locaux et foncier
Bonjour, Je vais acheter avec ma concubine un appartement en indivision, 70% pour moi et 30% pour elle et j aimerais savoir si les charges de copro...
Achat appartement en vefa comptant
Bonjour, Je souhaiterais savoir, pour l'achat d'un appartement neuf en VEFA payé comptant, si lors du passage pour la signature de l'acte authentique...
Achat d'un appartement avec la loi pinel
Bonjour, Ma fille souhaite investir en France dans l'achat d'un appartement neuf avec le dispositif de la loi Pinel. Actuellement elle est expatriée ...
Projet d'achat.
Bonjour, J'envisage l'achat d'un appartement en rez de chaussée avec jardin privatif. Il y a un autre logement à l’étage et 2 autre sur le côté... L...
Achat immo et retraite
Bonjour, je vous contacte pour avoir votre avis sur ma situation Je vis actuellement à Paris et je souhaite me rapprocher de ma fille et des mes p...
Résilier mandat d'agence immobilière avec erreur dans l'adresse ?
Bonjour à tous Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété comptant 2 propriétaires (moi et une autre personne). Je suis ...
Défauts,dans un appartement neuf !!
RésoluBonjour, comment faire reconnaître,les défauts dans mon appartements,pour séniors ????
Vice de forme
RésoluBonjour, Je devais signer l'acte définitif, avant le 1 novembre et rien de la part u notaire de plus en regardant le quartier il y a des gens qui se...
Savoir si j'ai droit d'acheter en france
Bonjour, je souhaiterai savoir si j'ai droit d'acheter a mon nom un bien immobilier ( studio) en tant que sans papier en france , j'ai travaillé et j'...
Faire valoir mon offre dans une vente "incestueuse"...
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'aimerais acquérir et qui a été mis en vente subrepticement. L'agent immobilier à la manœuvre ve...
Obligations d'un agent après remise d'offre au prix sans conditions suspensives
Bonjour, J'ai visité aujourd'hui un appartement avec une agence (dont je tairai le nom à ce stade) à Paris. A l'issue de la visite, je fais une of...
Cession de parts d'une sci
Bonjour, Je suis en train de me renseigner concernant la création d'une SCI, et je n'arrive pas à comprendre certain points, notamment sur la cess...
Vente d'un appartement à une sci
Bonjour, Je compte vendre mon appartement à une SCI. J'ai entendu qu'une SCI, étant qu'elle est considérée comme un professionnel de l'immobilier,...
Usufruit nue propriété
Bonjour, Suite à la vente d'un bien j'achète un appartement avec mes 3 enfants d'une valeur de 277000€ 40%usufruit et 60% nue propriété pour mes enf...
Acheter appartement en espagne / algérie
Bonjour, Je suis algérienne et je veux acheter une appartement en Espagne ,j'ai le droit où pas ?
Achat apparement 109m2 division non officiel
Bonjour a tous, Je souhaite acheter un appartement de 109m2 qui a été divisé en 6 studios allant de 13m2 à 18.3m3. Ma question est la suivante, es c...
Annuler la réservation d'un appartement acheté en vefa après les délais
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA auprès d'un bailleur social (contrat d'accession sociale à la propriété). Le projet a pris beaucoup de...
Erreur sur numérotation d'un lots provenant du syndic
Bonjour, Suite à l'achat d'un appartement, j'ai constaté qu'il y avait une différence de numéro de Lot au compromis de vente. Car celui noté chez...
Prix du congé pour vente
Bonjour, Nous avons reçu un congé pour vente avec un prix net vendeur. Il se trouve que dans le mandat de vente du même appartement, le prix de ve...
Espagne costa brava
Achat d un appartement en Espagne Bonjour nous souhaitons acquérir un appartement dans la région de Rosas en Espagne, suite à la lecture de certain...
Acheter appartement alicante / algérie
Bonjour, Je veux acheter un appartement à Alicante comment puis-je faire et est ce que ca me permettre d’avoir un permis de séjour
Annulation d’un achat deux appartements 18 mois après leur acquisition
Bonjour J’ai acheté 2 biens dans un immeuble à un marchand de biens il y a 18 mois pour les mettre en location. Il y a un arrêté de péril imminent...
Rsa et location
Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents car je sors d'une rupture il y a quelques temps et j'entends régulièrement parler d'investissement i...
Terrain de loisir
Bonjour, nous avons l'intention d'ici peu d'acheter un terrain de loisir et nous voulions savoir si on pouvait y mettre une boite au lettre . Merci d'...
Offre d'achat au prix
Bonjour, Suite à une annonce publiée par deux agences différentes , nous avons visité un bien par le biais de l'agence A , nous avons fait une offre a...
Saisie après compromis de vente
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour avoir votre avis/opinion sur ma situation. J'ai signé un compromis de vente en août 2019 pour un petit...
Achat immobilier pour avoir le titre de séjour en espagne
Bonjour, Je suis d’origine algériens je veux acheté une maison en Espagne je veux savoir le prix d’investissement pour avoir la résidence
Vefa: rdv remise des clés annulé
Bonjour, J'ai acheté un appartement en vefa qui devait être livré au troisième trimestre 2019. Nous sommes le 23/10, la remise des clés était fixée ...
Remboursement travaux achat
Bonjour à tous, J'achète actuellement un appartement. Le compromis vient d'être signé et dans celui-ci une convention stipule : "L’ACQUEREUR se...
Compromis - date butoire qui arrive et désaccord
Bonjour, Je viens vous voir car j'ai un souci pour l'achat d'un appartement. Nous avons signé le compromis, le prêt est accepté et il y a juste ...
Refus de logement
Bonjour, Puis-je refuser un appartement hlm en sachant que 2 des chambres ne font pas 9m2 merci pour vos réponses
Visite avec l'agence mais achat entre propriétaire.
Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai visité un bien via une agence à 217 500euros + 12 000e de frais d'agence. Après une semaine de né...
Annulation promesse de vente
Bonjour à tous et merci par avance du temps que vous aurez consacré à me lire, En quelques lignes: Le 20 Avril 2019, j'ai signé une promesse de v...
Vendre quand le second propriétaire ne veut pas ?
bonjour je suis en concubinage avec un apart 30% 70% elle veut pas vendre donc solution tribunal ma question : la procédure et de...
Achat d’un bien immobilier en espagne
Bonjour, J’ai acquis un apparemment en Espagne, qui devait être livré en mars ( achat sur plan). Nous sommes en septembre et nous n’avons toujou...