Les discussions
Salle de bain non présente
Bonjour, Je souhaiterais savoir si dans le cas d’un achat d’appartement pour lequel il était précisé dans l’annonce et également dans le compromis...
Bien immo ne convient pas : revendre tout de suite ou louer ?
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition cet été d'un logement ancien de 66 m2 en banlieue est parisienne (proche RER), pour 249.000 Euros. J'ai é...
Vendeur repousse la date de signature définitive
Bonjour, Je me permet de vous écrire afin de solliciter votre aide sur une problématique que je rencontres actuellement avec ma compagne sur une ac...
Remploi et démembrement
Bonjour Je suis face à une situation un peu complexe. Nous sommes 3 enfants. Notre père était seul propriétaire d'une maison construite avant son ...
Italie frais de notaire
je vais acheter un appartement en Sicile j aimerais savoir le taux des frais notarié à combien s'élève. et aussi que dit la loi italienne pour les é...
Frais notaire rétractation offre achat
Bonjour, nous avons signé une offre d’achat, acceptée par le vendeur. Nous nous apprêtions à signer la promesse de vente chez le notaire. cependant,...
Retractation vendeur après acceptation de l'offre d'achat
Bonjour, J'ai visité une maison le week-end dernier et dans la semaine qui a suivi j'ai fait une offre d'achat par mail à l'agence immobilière qui g...
Location congé pour vente, poursuite du bail possible?
FerméBonjour, Je viens de recevoir du propriétaire un congé pour motif de vente. Je devrais donc normalement sortir du logement au printemps. Cela est t...
Rétractation d un mandat de vente
Bonjour, un bon de rétractation doit être signé par les deux vendeurs s ils ne sont pas mariés ou une seule signature de madame ou mr suffit
Vente concomitante et prêt relais
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils dans le cadre d'un achat et revente d'appartement : - vente : compromis signé, délai de rétractation passé, p...
Achat appartement et location à son concubin
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement via un emprunt immobilier. Puis-je louer ce bien à ma concubine afin qu'elle puisse bénéficier des ap...
Vice caché ou pas?
Bonjour, Je vends mon bien, en février j 'avais donc un dossier au prés de mon assurance avec expertise de prévu puis recherche de fuite etc... ...
Achat après visite agence
Bonjour, Je suis à la recherche d’un appartement à acheter. J’ai visité un bien avec une agence qui m’a intéressé. Je n’avais pas signé de bon de...
Offre d’achat vicé et réponse hors délai légale mentionnée
Bonjour, Je souhaite renoncer à un achat dont la réponse à été faite hors délai (mentionné sur l'offre) en plus de la communication d'un élément n...
Pv achat locataire sous curatelle
Bonjour, Je souhaite faire l'acquisition d'un bien immobilier. Celui-ci est vendu loué à un locataire sous curatelle. En recevant le compromis de ...
Syndic mis en cause par le procureur
Bonjour, Des copropriétaires ont déposé plainte auprès du procureur contre le syndic..(une Somme de 30 000 euros a disparu sur livret A). Le procur...
Achat renseignements
Bonjour J’ai signé une promesse de vente début juin. Le notaire des vendeurs n’a purger le droit de preemption que fin juillet. La date buto...
Condition suspensive prêt immo non précise
Bonjour à tous, J'ai récemment fait une proposition d'achat d'appartement dans laquelle j'ai mis comme condition suspensive l'obtention d'un prêt ...
Vefa : demande de renseignement sur la rédaction de l'acte de vente du notaire.
Bonjour, Ma conjointe et moi, somme en cours d'achat d'un appartement sur plan en cours d’achèvement prévu mi 2021. A la réception de l'acte de...
Quelle importance pour le niveau d'un acompte dans une transaction immobilière?
Bonjour, Dans la promesse de vente d'une transaction immobilière, quelle est l'importance pour la valeur de l'acompte, quelle soit trop basse ou tro...
Découverte d'inversions de lots avant signature de la promesse de vente
Bonjour, Dans le cadre d'un achat d'un appartement et avant d'aller signer la promesse de vente, je me suis aperçu que le numéro de la cave et la ...
Vefa - carrelage posé ne correspond pas à celui choisi
Bonjour, J’ai acheté un appartement par VEFA et lors d’une visite de chantier organisée par le promoteur, j’ai découvert que la couleur du carrelag...
Congé pour reprise occupant non mentionnés sur le bail suite à décès du locatair
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et j'aimerais demander un congés pour reprise afin d'en faire ma résidence principale, je connais la procé...
Besoin de me retrouvez avant qu’il ne sois trop tard
Bonjour, Je suis au bout... j’ai 17 ans depuis l’age de 14 ans j’ai quitté le domicile de ma mère pour allez vivre chez mon père après deux ans avoi...
Achat appartement
Bonjour, Je viens dacheter un appartement ancien , la serrure avait un problemen a mon arriver , je nai pas reussi a louvrir pendant 15 minute et...
Frais de notaire publicité foncière
Bonjour, Je vous présente ma situation pour mieux poser ma question: Je suis dans le cas d'un rachat de soulte d'un appartement de mon ex-concubine...
Fenêtres vétustes et dégradées
RésoluBonjour, Je désire acheter un appartement, mais lors de la visite, j'ai constaté les fenêtres sont vétustes Elles doivent être changées et le pr...
Compromis signé mais vendeur endetté
Bonjour, Bonjour, voilà 3 mois que j'ai signé un compromis de vente et maintenant ma notaire me signal qu'elle ne reçois pas de main levée hypothéca...
Délais de rétractation respectés, mais ar retourné à l'expéditeur
Bonjour à tous, Je m'étais lancée des démarches d'acquisition d'un logement VEFA. J'ai décidé de me rétracter conformément au délais de rétractati...
Proposition d'achat acceptée par sms et rétractation du vendeur
RésoluBonjour, Nous avons proposé un prix d'achat pour une maison qui a été acceptée par SMS le 7 juillet dernier il est écrit : "l'ensemble des propriéta...
Revenir sur un mandat de vente exclusif car divorce annulé
Bonjour, Avec mon mari nous annulons notre procédure de divorce et souhaitons revenir sur le mandat de vente exclusif signé il y a 1 mois. Le lo...
Droit de retractation et acompte non versé
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente mais malheureusement je vais faire valoir mon droit de rétractation dans le délai des 10 jours. Le compro...
Place de parking
Bonjour, Je me retrouve avec une place pour handicapés, mais c'est bien mon numéro de place Que doit je faire Cordialement
Ce bien est il bien rentable
Bonjour j'ai imaginé un faux bien et j'aimerai savoir si mon resonnement est bon ou si j'ai oublier quelques choses ( le resultat est avant impots) . ...
Logement au location
Bonjour J'achète un appartement déjà en location donc j'hérite du bail déjà existant. Mais l'agence me demande de faire un état des lieux avec le l...
Bien neuf ou ancien
Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement neuf qui sera livré en septembre à des particuliers qui passent par une agence pour la vente . Je vou...
Locataire ou proprietaire
Bonjour, je serais bientôt en retraite, je ne sais pas si j’achète un petit appartement pour habiter, ou louer, j'aurais une retrai...
Modification substantielle compromis de vente
Bonjour, je me tourne vers vous afin de connaitre mes droits et mes obligations face à une situation dont qui me désarçonne quelque peu. J'ai si...
Vente d'appartement meublé
RésoluBonjour, Mon conjoint a décidé de vendre son appartement loué meublé, nous n'étions pas pressé, on pouvait attendre la fin du bail. Jusque là tout v...
Place de parking à la place d'un jardin
Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement dans une copropriété de 3 lots. Lors de ma visite, l'agent me présente un petit espace vert deva...
Achat soumis à l'obtention du prêt
Bonjour, J'envisage un achat immobilier. Est-il possible d'insérer une mention dans le compromis, spécifiant qu'en cas de non obtention du prêt, l'a...
Electromenager non fonctionnel
Bonjour, J'ai acheté un appartement, mais lors de la visite avant signature chez le notaire la hotte ne fonctionnait plus (l'ancien propriétaire a f...
Probleme clause dans le compromis de vente
Bonjour, J'ai fait une offre d'achat pour un appartement, qui a été acceptée par le vendeur, via une agence immobilière. A la lecture du compromis ...
Acheter un appartement en espagne / algérie
Bonjour, je veut acheter une appartement en Espagne et je vie en Algérie, qu'elle sans les dimarache pour le fait
Remboursement prêt entamé alors que pas encore propriétaire
Bonjour, Il y a quelques mois, mon propriétaire m'a fait savoir qu'il allait mettre en vente le bien que j'occupais en tant que locataire. J'ai fa...
Diagnostic electrique
Bonjour, Je suis en procédure pour l'achat d'un appartement. La vendeuse m'a fourni un diagnostic encore valable (jusqu'en décembre 2020), qui mont...
Achat par 2 soeurs dont l'une deviendrait la locataire de cet investissement
Bonjour, J’ai 51ans, mon fils n’est plus à ma charge, je suis propriétaire d’un appartement, il me reste 5 années de remboursement de prêt et j'ai ...
Achat d'un débarra et conditions suspensives du vendeur ?
Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires d'un appartement dans un petit immeuble en copropriété et souhaitons racheté, à un autre copropriétaire, ...
Loi pinel sur un appartement en vefa
Bonjour, je dois acheter dans une agence immobilliere un appartement q un proprietaire a acheter et qui veut le remettre en vente l appartement est ...
Informations pour acheter un appartement f3
Bonjour, j'ai 48ans je me fais un salaire de 1480 par mois .je voudrais acheter un appartement type f3.serait il possible que je puisse acheter. En at...