Les discussions

Servitude de canalisation

Bonjour, dans l'acte notarié de la maison que j'ai achete il est fait mention d'une servitude de passage de canalisations sur une largeur de 4 mètre...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
feloxe

Statut d'un mur

Bonjour, je pense que le sujet a été traité moult fois mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire. J'ai implanté ma maison en limite de pro...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
nemrod18

Utilisation chemin privée comun

Bonjour, je rénauve actuellement une maison pour laquelle l'accés se fais par chemin privé mais commun pour d'autre maisons , il y a une voisine trés ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
Fab67

Hauteur de haie derrière mur mitoyen

Bonjour, mon voisin laisse une partie de sa haie monter à plus de 4m, pour cacher sa maison,le reste est à 2,5 m,puisje lui demander de raccoucir c...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
nemrod18

Stationnement sur un tournebride

Bonjour, j' habite dans un lotissement depuis 22 ans. Notre impasse se termine par un tournebride où donnent trois sorties de portail et où se trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Chocolat*16230

Construction limite de propriété

Bonjour, Mon voisin va me construire une extansion de sa maison en limite de ma propriété, il va mettre un garage avec des bâtiment pour faire du rang...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
nemrod18

Passage gaine edf chez mon voisin

 Résolu

Bonjour je prévois de faire passer la gaine edf sous le terrain de mon voisin il est tous a fais d'accord quel document dois je lui faire signer pour ...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
gerald222

Mes eaux pluviales

Bonjour à tous, Contrairement aux questions que j'ai pu lire sur le sujet sur ce forum, je ne suis pas un voisin mécontent de l'écoulement des eau...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
LesVoisins

Servitude de passage

Bonjour, Ma propriété a un droit de passage pour enclavement sur une autre propriété. Le locataire du propriétaire adverse me crée des ennuis pour d...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
BmV

Problème voisinage

Bonjour, j'ai vendu ma maison il y a un an et demi. A l'époque, pour des raisons pratiques, notre boite aux lettres était sur le pavillon à coté de ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
lillou

Problème haie mitoyenne avec différence niveaux des 2 terrains

Bonjour, Moi: terrain se trouvant au niveau 0, il est séparé de mon voisin par un grillage de 1.50m de hauteur sur 10m de longueur. Je n'ai pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
nemrod18

Eaux pluviales du voisin

Bonjour, mon voisin, a fait faire une allée sur sa parcelle le long de ma clôture ; le revêtement a enfoui la moitié de ma clôture ; ma parcelle se tr...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
lucile19

Quelles sont ses règles de construction en limite de propriété

 Résolu

Bonjour, Cela concerne peut-être plus ce genre de demande Mon voisin a construit un mur de parpaing sur la limite de nos propriété respective, il...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
toulenne

Rénovation et réhaussement de l'habitation voisine

Bonjour, notre voisin rénove actuellement sa maison. Nos 2 maisons sont séparées par un couloir fermé par notre portail. Le mur de leur habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
kasom

Voisine empêche de se garer

Bonjour, j'habite en Martinique dans une petite rue assez serrée, mes voisins sont de part et d'autre de la rue et garent leurs véhicule du coté ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
BmV

Arbres de grande hauteur pouvant s'abattre sur les voisins.

 Résolu

Bonjour, Un membre du lotissement a dans son jardin trois grands sapins plantés depuis 27 ans. Ces arbres font entre 12 et 15 mètres de hauteur e...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
nemrod18

Construction sur une mur limitrophe remblayé

Bonjour, Mon voisin va faire construire sa maison sur un mur limitrophe existant qui lui appartient. Ce mur sert de soutient a un remblais de mon te...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
kasom

Probleme ancien proprietaire ,jardin, rotweilleur

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'une maison avec un jardin . Malheureusement il se trouvent que dans le jardin il y a un rottweileur att...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
BmV

Construction d un mur a la limite de ma piscine ??

Bonjour, ai je droit de construire un mur contre ma piscine( existante )ou dois je laisser une certaine distance ??le mur que je voudrait faire,n e...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
kasom

Bornage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain qui m'a été donné par mes parents et surlequel, j'ai construit en 1989. En 1982, mon père avait signé u...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
rio loco

Mur privatif utilisé par voisins

Bonjour, J'ai fait construire un mur privatif sur ma propriété en 2009 (mon voisin m'ayant répondu que lui, il ne voulait pas de mur ,car nous avion...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Fab67

Bruit de voisin

Bonjour, de quelle heure a quelle heure peut on faire du bruit jai un voisin il fait du bruit de 21h30 a 4 ou 5h du matin et ce que il a le droit de...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Farrel-k

Les arbres de mes voisins me gêne

Bonjour, j'aimerai des renseignements sur mon problème, voilà je suis propriétaire d'une petite maison avec une petite cour de 4 m de large sur 20...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
gerber1

Photos émanant du site: google earth/srvitude de passage

Bonjour, Des photos émanant du site google earth, sont-elles reconnues comme valable lors d'une procédure judiciaire Merci de bien vouloir me ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
capretto

Maison dans lotissement mais considérée comme hors lotissement

Bonjour, Nous avons fait construire une maison sur terrain à l'entrée d'un lotissement. En fait mon lot et celui de mon voisin sont considérés hor...

13 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
nemrod18

Tapage nocturne

Bonsoir, J'ai emménagé début septembre dans un apparement en résidence. J'ai quelques petits soucis, avec mes voisins du dessus. Tout les soirs...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
Finia

Infiltration d'eau

Bonjour, mon voisin habite en bordure de ma maison la mienne est en contrebas,sa maison ne dispose pas de gouttière et a chaque grosse averse l'eau co...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
feloxe

Chien qui hurle à la mort

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire. Mes voisins on un chien et a plusieurs reprises; ils le laisse chez eux et n'aimant vraissemblablement pas...

14 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
manille

Precription décennale pour bornage judiciaire

Bonjour, en 2002 un de mes voisins a construit un mur en empietant sur ma propriete de 20cm environ et avec débordement des gouttieres malgre les...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Foyer

Evacuation eaux usées

Bonjour, que faire quand vos voisins utilisent leur machine a laver le linge et leur eaux usées se déversent sur votre terrain ? je me suis adressé...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Valenchantée

Surélévation mur mitoyen

bonjour voici mon problème je souhaite surélever un mur de soutènement mais qui est construit a cheval sur la limite des deux terrain et qui est donc...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
tigeur33

Mur entre voisins

Bonjour, Si une personne peut me renseigner, j'aimerais connaitre la distance a respecter entre la borne de délimitation et un mur qui doit se const...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
julierose84

Propriétaire, mes enfants ont ils mêmes droits

Bonjour, voilà je suis propriétaire d'une maison, c'est ma fille qui y loge avec ses enfants, rarement en France, je souhaite savoir si ma fille peu...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Rochat1

Reborner le terrain

Bonjour, nous avons signé un compromis pour la vente de notre maison. la vente va se signer le 19 octobre prochain. nous avons notre voisin derrièr...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Rochat1

Recuperation des eaux de pluie d'un voisin

Bonjour, l'eau du toit du voisin tombe sur mon toit qui est un peu plus bas car il n' a pas mis de chéneaux a cet endroit mon toit etant plus bas i...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Rochat1

Chat dans les communs

Bonjour, voici mon probleme voici 7 mois ke je suis locataire de mon logement et que une voisine de palier fais sortir c est chat par les commun ou...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
BmV

Nuisances sonores importantes

Bonjour, je suis mitoyenne par mon jardin d'une résidence sécurisée de 2 étages, cet immeuble est surtout constitué de studio pour des étudiants. j...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Bellebilla

Cloture non conforme!!

 Résolu

Bonjour, suite à une dénonciation je fait l'objet de la part du service de l'urbanisme d'un procès verbal pour une cloture non conforme (palissade en ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
BmV

Cheminée en mitoyenneté

Bonjour, J'ai une maison de ville en mitoyenneté,entre les deux une cheminée en briques avec plusieurs conduits. Deux correspondent à deux chemin...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
kasom

Problème voisinage

Bonjour, mon voisin a une fenetre de chambre qui donne chez moi (jardin).Celle ci est a 80 cm limite propriétaire.je dois construire un mur chez mo...

16 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
zanussi

Chemin communal

Bonjour, j'arrive dans la region j'ai pris la 1ere location que j'ai pu obtenir ,elle se trouve à 150 m de la route ,avec devant ma fenêtre un chemi...

14 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
spyder22

Servitude

Bonjour, Mon mur de cloture est construit depuis 16ans et à ce jour, un propriétaire d'un terrain enclavé trouve que j'aurai du laissé 3,50m de large...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
coyote3317

Mur de soutenement qui s'écroule...

Bonjour, Mon terrain est situé en contrebas (environ 1,5m) de celui de mon voisin est un mur délimite donc nos propriétés. Pour moi ce mur est de ...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
Rochat1

Élagage d'arbres trentenaires bordant un nouveau chemin de serv

Bonjour, je viens d'acheter une maison dont le terrain a été acquis en 1980, une clôture bordée d'arbres a été posée et la maison terminée en 1986. De...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
napadel

Meubles genants

 Résolu

Bonjour, Voisinage: ai-je le droit de mettre les meubles de mon vousin, qui sont sur ma propriete a titre gratuit, a la rue, ou meme de les enploy...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
joopitaaaa

Pose d'une cloture composite

Bonjour, Je vous explique mon probleme: Je viens d'acheter une maison individuelle recemment et j'ai décidé de poser une cloture en composite sur l...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
BmV

Fermeture acces prive à une maison habitation

Bonjour, Voici mon interrogation : nous sommes en milieu rural. Des voisins ont leur maison d'habitation à 50m d'une voie communuale. Mais voil...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
nemrod18

Chasseurs

Bonjour, comment interdire l'accès de mon terrain agricole (20 ares) aux chasseurs ? merci

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
nemrod18

Est ce des bruits qui merite des plaintes

Bonjour, a tous j'ai un gros soucis avec mes voisins depuis le début de l'année mes voisins se sont plains auprès de notre proprio comme quoi je fa...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
GrandCaribou

Clients se garent juste sous nos fenêtres

Bonjour, Nous habitons dans une rue très étroite (largeur d'une voiture) qui ressemble à une impasse mais qui n'en est pas une. Depuis un an une ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
zezen63
Résultats 11801 - 11850 sur un total de 13 858