Respect de propriété

havana77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 15:41
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 27 mars 2013 à 20:25
Bonjour, je suis locataire d'une maison mitoyenne à une autre. Nous nous partageons un parking ainsi qu'un très grand jardin. Il n'y a jamais de souci. Notre parking nous permet de recevoir du monde car les place sont délimitées. Un voisin situé plus loin et qui dispose déjà d'un garage + un terrain permettant de garer au moins 2 voitures se permet de garer sa voiture sur notre parking sous prétexte qu'il n'a pas la place chez lui car il a 3 voitures et qu'il a demandé l'accord à notre propriétaire qui est le même que le sien.
Pour lui comme il a demandé au propriétaire qui a selon lui tous les droits de décision: il ne veut pas comprendre que si mon voisin et moi-même payons pour ce parking c'est chez nous et que si nous ne l'autorisons pas il doit se garer ailleurs.
Pourriez-vous m'aider à trouver le texte qui explique qu'un locataire payant un loyer est chez lui et donc que ce genre de décision nous revient?
Ou dois-je peut-être me garer devant son garage en prétextant que notre proprio est d'accord pour qu'il comprenne qu'il est abruti....

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
Modifié par Rochat1 le 27/03/2013 à 20:25
Bonsoir,

Je ne vois pas de texte de loi qui corresponde précisément à l'exemple que vous venez de décrire mais ce dont je suis certain c'est que le "coucou"qui se gare chez vous commet une violation de domicile. Cette attitude est réprimée par la loi. Vous allez, votre voisin et vous, cosigner un courrier RAR que vous adresserez au "coucou" en lui enjoignant de ne plus garer sa voiture chez vous sous peine de représailles. S'il s'avérait que ce petit monsieur ne comprenne pas le françsis, vous faites en sorte de bloquer sa voiture afin qu'il ne puisse pas la sortir durant un jour ou deux. A comportement c.. réaction c.. !! Il ne peut vous causer d'ennuis puisque vous êtes chez vous.

Cdlt.
0