Arbre menacant
Bonjour, Nous sommes en contrebas du terrain de l'un de nos voisin qui est en pente. Un muret entierement situé sur son terrain (environ 2 m de h...
Bonjour, Nous sommes en contrebas du terrain de l'un de nos voisin qui est en pente. Un muret entierement situé sur son terrain (environ 2 m de h...
Bonjour, Je voudrais avoir des conseils car je suis perdue. J'habite un logement HLM et mon bailleur m'a appelé pour me faire part de plaintes...
Bonjour, Nous venons d'aménager dans une maison de campagne avec 1 300 m2 de terrain. Seul soucis, notre voisin qui possède également un grand ter...
Bonjour, nous avons construit une maison un peu surélevée par rapport au jardin de la maison d'a coté, au bout d'une impasse. celui ci veut f...
Bonjour, La question ne devrait pas être dans cette filière, mais je ne sais pas la quelle ! On se retrouve a 3 ou 4 sur la place du village en ...
Bonjour, Nous habitons une maison mitoyenne depuis 3 ans dont notre terrasse est séparée par un mur qui semble être privatif (mur sur le terrain de...
Bonjour, Mon beau pére posséde une maison avec des murs en pierre autour de la parcelle de sa maison. Comment est t-il possible de savoir a qui a...
Bonjour, j'ai vendu une parcelle de terre avec une maison en 2009 . celle ci est mitoyenne avec la mienne .la cloture n'est pas sur la délimitation ...
Bonjour, Mes voisins du dessous sont venus la premiere fois a 20 heures parce que mon fils dansait ( il a 2 ans ) ca faisait trop de bruit , et la ...
Bonjour, Mon voisin veut faire une extension de son habitation et pour ce faire me demande de déplacer l'évacuation de fumée type ventouse d'une ch...
Bonjour, un P.V. a été établie par un géomètre en 2003, entre la maison du voisin et notre mur privé, le géomètre avait fait des tirets voulant dire...
Bonjour, depuis Décembre 2012, une petite maison en pierre non habitée dont le propriétaire est un agriculteur, (celle ci servait de rangements div...
Bonjour, En raison des pluies exceptionnelles du mois de janvier mon terrain a reçu des quantités d'eaux de ruissellement importantes (venant de ...
Bonjour, j ai un proprietaire qui a acheter au-dessus de mon appart et chaque nuit, il me reveille et reveille ma fille dus a ses ébats avec sa par...
Bonjour, Je suis co-propriétaire d'un chemin non cadastré, aucune servitude n'est enregistrée mais aujourd'hui suite à une vente d'une propriété,...
Bonjour Messieurs les conseillers, J'ai bien reçu votre réponse à ma première demande et j'accepte volontiers votre leçon de vie. Je reconnais avoir...
Bonjour, nous avons une propriete a la campagne, mais notre voisin a construit plusieurs poulaillers en grillage et batiments a la limite de no...
Bonjour, nous devons nous raccorder prochainement au tout à l'égout je ne voudrais pas faire installer une pompe de refoulement car très onéreux ...
Bonjour, j'ai pu lire ce qui avait été dit au sujet des travaux et du bruits et qu'il n'y aurait pas d'horaire à respecter à ce sujet. Mon soucis c...
Bonjour, bonjour, mon voisin a amenagé un grenier dans son habitation principale avec une porte vitrée construction d'un palier et escalier en bet...
Bonjour, Je vis en location dans un immeuble parisien depuis 6 ans. Je vis au 4ème étage et ait donc des voisins du dessus. Depuis que j'ai emmena...
Bonjour, j'ai fait construire un mur mitoyen en remplacement d'une haie en prévention d'une construction sur le terrain mitoyen. Cette constructio...
Bonjour, voila ma maman qui vie seul dans le 49 a subit des dégradations de la pars de sont voisin elle a 90 ans un mur mitoyens a été détruit et un...
Bonjour, J'ai posé des pieds de vignes en espalier longeant la clôture de ma voisine. Celle-ci m'a arraché les pieds de vignes à deux reprises en pa...
Bonjour, J'ai autorise une personne il y a 3 ans à installer provisoirement son mobilhome sur mon terrain pour héberger sa famille. Il est maintena...
Bonjour, Un immeuble (deux niveaux) été construit en bordure de ma propriété. Plusieurs balcons donnent directement sur le jardin et la piscine. Pou...
Bonjour, voila je ne sait plus comment faire voiçi mes problemes , mon voisin arrire a chaque fois entre 23h et 2h du matin , sa porte fais du bruis c...
Bonjour, j'ai une maison et le terrain devant chez moi m'appartient j'ai un voisin au bout de se terrain , qui est un cul de sac ,qui est une servitud...
Bonjour, j habite a la campagne un peu en dehors du village.recemment le proprietaire du terrain a cote de chez moi (cloture a 4 m de ma maison) a d...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison datant de 1856 environ et la maison du voisin est collé à la mienne avec sa poutre dans le mur de la mais...
Bonjour, J avais donne il y a environ 12 ans,l autorisation a mon voisin de faire passer son tout a l egout sur ma propriete,afin de lui eviter de c...
Bonjour, Que faire pour me débarrasser d'une canalisation EU (non mentionnée sur acte de vente notarié) qui vraisemblablement fuit (odeurs nauséab...
Bonjour, suite à des conflits de voisinages (extension de maison contre notre mur privatif, débordement dans notre propriété privée, etc...) nous av...
Bonjour, j'ai un contentieux avec mon voisin de proprité concernant un droit de passage sur une parcelle qui servait à rejoindre la citerne commune ...
Bonjour, nous sommes en permanence surveillés par nos voisins,entrée,retour,fermeture du portail,emplacement de parking ect.... hier mon mari à...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain bordant une voie privée appartenant à 5 personnes.Je voudrais savoir si le fait de négocier un droit de ...
Bonjour, J'ai emménagé le 1 er novembre dans un studio qui se situe dans un petit immeuble (sûrement une ancienne grande maison divisée en apparteme...
Bonjour, Je vais construire un abri de jardin qui sera en appui sur le mur mitoyen. Mon voisin m'a donné son accord verbal. Pourriez me donner l...
Je suis à la recherche d'un modèle de lettre pour avertir une agence immobilière que je ne renonce pas à mes servitudes ,cette agence s'occupe de la v...
Bonjour, Voilà depuis un moment déjà je subi un harcèlement moral de ma voisine je suis locataire dans un immeuble ophlm je suis au 6 eme et ma vois...
Bonjour, je me prénomme Marjorie mon voisin du dessus a emménager depuis 3 semaines il me menace il s'insulte et fait beaucoup de bruits musique jou...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un chemin desservant 2 maisons. Notre voisin a donc un droit de passage pour accéder à sa maison. Son entrée...
Bonjour, j'habite dans un immeuble neuf de plusieurs appartements. Bien qu'on ait a disposition un vaste local poubelle, il y beaucoup de gens trop ...
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une parcelle de terrain (de nature de potager) qui est enclavée. Je dois donc passer par une autre parcelle po...
Bonjour à tous, Voiçi mon souci, depuis le 3 novembre 2012, nous avons une fuite d'eau au plafond et mur de nos toilette, nous avons prévenu notre...
Bonjour, je suis propriètaire d'un appartement situé au premier étage dans une petite copropriété,au rez de chaussée , depuis 8 mois vit un coupl...
Bonjour, je suis actuelement proprietaire d un fond de commerce de boucherie et il se trouve que nous avons une fosse a graisse chose normal mes ont c...
Bonjour, Je suis journaliste chez SHINE FRANCE (société de production) et je travaille pour l'émission "On ne choisit pas ses voisins" actuellemen...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une chambre au dernier étage d'un appartement Parisien. Les WC sont en commun avec 3 résidents de l'étage. Ma requê...
Bonjour, ayant acheter une maison ou la parcelle à été divisée en deux, les eaux pluviales de la parcelle d'à côté, passait dans notre terrain. Lors...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.