Les discussions

Voisin fumeur de cannabis

 Fermé

Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement, et j'ai eu quelques différents avec mon voisin du dessous. ...

Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
^^Marie^^

Trouble de voisinage

Bonjour, J'ai la sortie d'une chaudiere ventouse entre ma maison et celle de mon voisin distant de 2m c'est a dire un couloir et les odeurs sont ...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
cantaldou

Commun du village

Bonjour, je viens d'acheter une maison, mais la mairie m'a annoncé que la parcelle (une route large) devant ma maison est un commun du village (11 hab...

19 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Valenchantée

Nuisance sonore

Bonjour, J'ai aménagé le 15 juillet 2012 un studio en campagne (je recherchais un endroit calme, loin du bruit) et jusqu'à présent, je m'y trouvais ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Droit de passage encombré

 Résolu

Bonjour, pour accéder à ma cours je passe devant chez mon voisin, droit de passage classique. Il ne supporte pas et aimerait qu'on fasse une ouvertur...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
nisa15

Problème de construction du voisinage

Bonjour, Mon voisin vient de construire une maison de 200m2 avec un toit végétalise d'une hauteur de 9m. Il est dans un secteur "de moindre densi...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
petikado

Passage commun

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain. Le vendeur m'avait donné droit de passage commun et c'est spécifié sur mon contrat. Le vendeur en ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
feloxe

Probleme voisinage

Bonjour, J ai plusieurs problèmes avec mes voisins,le plus embêtant étant le faîte qu'ils est planter des fers a béton sur le tottoir pour éviter q...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
feloxe

Voisins buyant

Bonjour, j ai des problemes avec ma voisine mitoyenne et ses 5enfants ils sont tres tres bruyants ils crient ils hurlent ils tapent sur les murs a n...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
bulou

Obtention d'un bip

Bonjour, je suis locataire dans une copropriété depuis 2008, j'utilise un vélo comme moyen de locomotion, pour aller travailler tous les jours. je n...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Rochat1

Propriete et entretien d'un mur de soutenement

Bonjour, Le mur de soutènement de mon terrain a été construit par la municipalité vraisemblablement lors de la réfection des rues après la Premièr...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
bern29

Mon voisin tape au mur au moindre bruit de voisinage

Bonjour, Voilà l'appartement où je vis est devenu invivable. Je suis maman de 3 enfants dont une qui à 1 an. Elle marche depuis ses 9 mois. J'...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
laetitiaausseil

Respect du droit de vue inscrit au livre foncier

Bonjour, Depuis 2 ans maintenant, je suis propriétaire d'une maison dont la vue panoramique est protégée par un droit de vue de 30 ans vis à vis...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
bern29

Cloture

 Résolu

Bonjour, proprietaire d'un terrain j'ai été obligé de faire un décaissement important afin d'aplanir celui ci pour la construction, de ce fait mon t...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Rochat1

Un petit bouc toy menace

Bonjour, J'habite dans une petite ville , dans une maison avec très grand jardin. Au mois de juin 2012 j'ai adopter une petit bouc toy adorable et ...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
maylin27

Proleme de voisinage

Bonjour, je désire savoir quel sont mes recours contre des voisin qui m'accuse de nuisance a cause de mon chien et mes enfants. cela fais 1 mois qu...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
BmV

Bornage d'une ancienne propriété

 Résolu

Bonjour, j'ai achetéé une maison de campagne ancienne en pierre de pays avec son terrain de 1670m2 Les terrains autour sont en contrebas ,mon terrai...

14 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Mister E

Prescription trentenaire - a l'aide

Bonjour, Je suis propriétaire, le long de ma maison, d'une parcelle d'un mètre de large et de 10 mètres de longueur. Mon voisin a construit, avec...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
bern29

Mur mitoyen problematique

Bonjour, j'ai un duuplex mitoyen en rangée. Un probleme d'humidite extreme vient du visin et cause des dommages au plafon et au toit. Devons arra...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
carococo

Hangar agricole construit à 10 m de notre terrasse

Bonjour, Nous avons acheté une maison en septembre 2010. Nous avons fait des travaux jusqu'en décembre 2011 avec beaucoup d'énergie. En septembre...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
BmV

Terrasse sur-élevée : vue plongeante sur nos chambres

Bonjour, je suis déjà venu sur ce site il y a 1 an de ça car je me suis vu contester un permis de construire ; le dossier est toujours au tribunal ...

14 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
bern29

Responsabilité sur indivision

 Résolu

Bonjour, Sur un chemin privé indivis entre plusieurs personnes, à qui incomberait la responsabilité en cas d'incident sur une cheville ou encore u...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
2lg

Voisin

 Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant 7 ans que la maison mitoyenne à la mienne est occupée, et cela fait 7 ans que je suis ennuyée par les voisins, ballo...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
bern29

Construction d une piscine

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous contacter car mon voisin construit une piscine a moins de 2 metre de ma cloture sans aucune declaration en mairie . ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
nannycece

Ma voisine et sa maman me harcele

 Résolu

Bonjour, ma nouvelle voisine une jeune qui vient d acquerir cette maison depuis juin veut faire la lois !!! sa maison se situe en bordure de trotto...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Ephora

Privation d'ensoleillement

Bonjour, j'aimerais savoir en matière de privation d'ensoleillement . Mes peupliers sont sur une longueur de 10M et hauteur de 15/20 m au mileu de...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
bern29

Empietement de propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison de campagne avec un terrain devant, le locataire de la maison mitoyenne à pris l'initiative sans m'en inf...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
yeekino

Hauteur des arbres autorisée

Bonjour, Ma voisine a plante il y a 4 ans un eucalyptus à environ 2 mètres de la clôture ,or à ce jour l'arbre atteint plus de 15 mètres de hauteur ...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
rondouille94

Arbres dangereux

Bonjour, J'ai une haie d'une dizaine de peupliers sur ma propriété (d'une hauteur de 25 à 30m); une route a été construite après la plantation de ce...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
charlyietcasper

Que faire contre une petition abusive

 Résolu

Bonjour, je me retourne vers vous car je viens de recevoir un courrier de mon syndic qui me dit qu'une petition a été faite contre moi qui precise q...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
mayott

Stationnement sur propriété privé

Bonjour, Je m'explique un de mes voisins se gare avec un gros camion de chantier sur notre parking commun qui se trouve être sur une propriété pr...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
BmV

Caravane sur terrain privé, cache la visibilité

 Résolu

Bonjour, mon voisin fait stationner sa caravane sur son terrain privé et face à mes 2 fenêtres (cela cache entièrement la visibilité), il laisse sa ...

20 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
philou

Problèmes de voisinage.

Bonjour, Voilà, mes parents essaient d'expulser mes voisins depuis quasiment un an. J'ai des voisins bruyants, irrespectueux depuis deux ans. C'est ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Foyer

Problème de canalisation

Bonjour, les canalisations d'eau et d'égout sortent de mon terrain dans une servitude de passage qui appartient a la mairie. J'ai actuellement un pro...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Foyer

Voisin beaucoup trop bruyant!

Bonjour, j'aurais besoin de quelques informations, opinions, conseils...! voici mon problème, j'ai emménagé avec mon petit ami au mois de mai dans un ...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Vis-à-vis très gênant

 Résolu

Bonjour, je vis dans une rue parisienne au vis-à-vis proche. Toutes les fenêtres de part et d'autre de la rue ont donc des voilages et rideaux... ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
heureux

Terrasse en limite de propriété

Bonjour, Mon nouveau voisin a construit un garage en limite de propriété. Dessus il a fait une terrasse avec vu dans ma propriété J'ai manifesté ...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
misterkayak

Problème numéros dans ma rue

Bonjour, j'ai un voisin qui habite une rue parallèle a la mienne avec sont adresse postale au non de l'autre rue , il a décider de rajouter un portill...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Anne

Bruit de voisinage

Bonjour, problème de bruit d'impact. j'ai proposé de partager les frais d'isolation, refus comment contraindre les voisins à faire une isolation d...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Bornage de propriété

 Résolu

Bonjour, les bornes délimitant ma propriété et celles de mes voisins sont installées depuis plus de vingt ans. Nous venons d'acheter et ces bornes é...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
bern29

Résilier bail ou réduire préavis à cause d'une voisine violente?

Bonjour à tous, Dans mon bail il y a une clause qui dit que "le bailleur est obligé d'assurer au locataire la jouissance paisible du logement (...)" ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Azerty

Violation de domicile , harcelement morale...

Bonjour , trois ans que j'habite une maison , aucun soucis avec mes voisins , jusqu'a ce que j'aprenne par la mairie , qu'ils ont recu une lettre ann...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
coyote3317

Réglementation climatiseur au regard du voisinage

Bonjour, Mon voisin a récemment posé en façade une unité de climatisation qui est visible depuis notre appartement mais non visible depuis la rue ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
maylin27

Problème de haie

Bonjour, J'ai un joli jardin de 30 m de long; a ma gauche des voisins avec qui je partage des gouts et notre haie passe de chez eux a chez moi irreg...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
MESVOISINS

Taille de haie

Bonjour, J'ai une haie de laurier délimitant ma propriété depuis très longtemps, en fonds de terrain, mais sans incidence sur les 2 maisons. Un no...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
kasom

Litige avec un voisin

Bonjour, Nous subissons des nuisances d'un voisin ayant implanté depuis 2 ans une entreprise de coupe de bois de chauffage. Je voudrais savoir les d...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
BmV

Cour commune

Bonjour, propriétaire d'une maison dont le jardin constitue une cour commune avec la grange attenante et à l'opposée de ma propre maison, cette gr...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
BmV

Depot encombrement

Bonjour, Mon voisin vient de poser en limite de propriété un portique faisant 3m de haut, sur 5 de facade et 2 de profondeur. Il est posé en limite...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
nemrod18

Remise en etat apres dcd

Bonjour, Mon papa est dcd en 2009 et ma maman dcd en 2012 donc je viens de mettre en vente leur maison et une voisine me demande de remttre une clot...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
kchitel

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Voila, mes nouveaux voisins (qui accedent à leur terrain par une servitude située chez moi) veulen...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
maud006
Résultats 11751 - 11800 sur un total de 14 003