Les discussions

Arbre en copopriété

Bonjour, devant la copropriété a environ 20 mètres il y a des très grands arbres de plus de 20 métres de haut voir plus et ces arbres masque u...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
Foyer

Voisin insultant

Bonjour, voila deja deux mois et demi je vient d emmenager dans un belle appartement neuf avec ma femme enceinte et mon chien un chow chow magnifiqu...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
alt34

Est ce du harcèlement ? ,

Bonjour, Nous sommes 5 femmes qui habitons une grande demeure charentaise. Notre voisin a fait mettre un velux sur son toit et nous regardaient quan...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
BmV

Droit de passage

Bonjour, Le terrain le long de notre voie privée (70 m) de notre co-propriété a été vendu et un permis de construire a été accordé par la mairie. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
BmV

Cyprés de florence qui me privent de soleil

Bonjour, Je suis génée par les trois cyprès de mon voisin qui me privent du soleil durant l'hiver. Entre les deux maisons se trouve un passage publ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
BmV

Mur en pierre

 Résolu

Bonjour, est ce que mon voisin a le droit de me faire démolir mon mur en pierre qui est haut de 80cm sur 10m le long et qui est chez moi mais dont i...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
ricobaz

Servitude sur chemin

Bonjour, Nous sommes deux voisins qui avons une servitude de passage sur un chemin. Jusqu'à présent pas de problème mais lors de très gros orages c...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
daffi13

Voisin qui coupe le courant, que faire ?

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un soucis de voisinage qui devient réellement pénible et j'aimerais avoir des conseils. Je vis dans un immeuble...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
jinox10

Fissures de ma maison suite à travaux voisin

Bonjour, Je me tourne vers vous afin de voir plus clair dans les possibilités et les règlementations dans ce genre de cas . Depuis la construct...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
aie mac

Litige avec les travaux de mon voisin

Bonjour, Ma maison est mitoyenne avec celle de mon voisin, mais moins haute. Sur la partie de son pignon qui se trouve au-dessus de m...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
aie mac

De l'ombre dans mon jardin

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter une maison il y a 2 ans dans une commune en Bretagne. il y a une maison a 20 mètres de mon jardin, avec un arbre de la hauteur ...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
nemrod18

Problème de jeux d'enfants sur une voie privé

 Résolu

Bonjour, J'habite dans un petit lotissement de maisons individuelles et mitoyennes. Les entrées de garages situées devant nos maisons font parties i...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
Dagui

Implantation de caravane

 Résolu

Bonjour, J'ai un voisin qui a une caravane installé le long du mur mitoyen et qui surplombe ma propriété. Ce voisin a récemment supprimé une ha...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
nemrod18

Nuisance et probleme dans tout le quartier

Bonjour, nous avons des voisins QUI FONT TROP DE BRUIT DANS LE QUARTIER MUSIQUE MAIS AUSSI IL INSULTE LES GENS DU QUARTIER SANS RAISONS TRES SOUVE...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
BmV

Quels recours contre bruits clim ?

 Fermé

Bonjour, J'ai acheté début juillet un appartement dans une résidence totalement insonorisée, ce qui est confirmé en ce qui concerne les bruits tr...

Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Yona82

Cable electriques sous terre

Bonjour, voila cinq ans que j'ai achete une maison avec une servitude sans probleme puisque il est demande un acces par la route ( le compte...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
mikaelife

Mur non mitoyen mes droits

Bonjour, J'ai un problème d'arbustes environ deux mètres avec mon voisin, ses arbustes ne sont pas plantés à la bonne distance et cela me cause prob...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
nemrod18

Reconstruction toiture suite à incendie

 Résolu

Bonjour, Un passage de 80 cm m'appartenant sépare mon habitation d'un bâtiment de mon voisin. Son toit surplombait le moins. Ces constructions ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
moncarpol60

Stationnement genant pour mon voisin

Bonjour, je me stationne devant chez moi sur le passage d'un resto oh quel je me suis mis d'accord pour stationner ma voiture,si et un trottoir mais l...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Hortaugraf

Véhicule professionnel stationnant

Bonjour, J'ai un voisin qui gare son véhicule de fonction a usage professionnel (Fourgonnette Kangoo galerie et échelle)chaque soir sous ma fenêtre ...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
flipper85

Stationnement prolongé d'épaves de voitures

Bonjour, J'ai décidé récemment de vendre ma maison, malheureusement mon voisin laisse pourrir une dizaine d'épaves de XM derrière ma clôture et ce...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Foyer

Produit phytosanitaire envoyé sur ma maison

 Résolu

Bonjour, Ma maison se situe au milieu de vignes (comme la plupart dans ma région), lors des traitements phytosanitaires, certains agriculteurs uti...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
BmV

Taille haie

Bonjour, Je possede une haie dont le grillage de cloture est chez mon voisin je m occupe depuis deja plusieurs annees de l entretenir de son cote av...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
BmV

Voisinage ne respectant rien ni personne

Bonjour, Je suis très ennuyée car j'ai emménagé il y a environ 2 ans dans une belle résidence dite "bourgeoise", au milieu d'arbres et de fleurs...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
lcebay2008

Loi contre tapage dans residence

Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement dans une petite résidence qui serait à 100% agréable si les soirs, les espaces jeux n'étaient pas inv...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
Foyer

Usage commercial d'un chemin privé

Bonjour, Mon voisin a fait aménager un chemin sur son terrain en limite du mien. Il l'utilise désormais comme accès à un commerce dont il est le b...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
GrandCaribou

Empiettement

Bonjour, mon voisin commence a empietté sur mon jardin je vais essayé de resumé : L'ete dernier mon voisin a pour commencé arraché des troen qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
JD8230

Recoupe de bois

Bonjour, Une entreprise de bûcheronnage du village voisin vient faire ses recoupes (différent de découpes) sur un terrain prêté par un voisin juste ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
jmwurth

Droit de passage

Bonjour, Propriétaire d'une maison et d'un passage d'un mètre soixante quinze, clos par un portail, et qui est mon entrée principale, bien que n'app...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
Inosam

Plainte pour insulte

Bonjour, je vous raconte un peu mon histoire et ensuite ma question: Mi-juillet mon mari et moi même sommes aller voir les gendarmes car notre voi...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Foyer

Plantations

Bonjour, voila cela fait 28 ans construit mon garage qui jouxe ma maison l annee 2011 au mois d aout je me suis aperçu que le garage se decolle...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
Foyer

Demande de renseignements

Bonjour, Je possède une petite maison de vacances dans une copropriété de 13 villas. Notre syndic est bénévole. Lors de l'assemblée générale de ...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
Pasdepo

Mon chien a gravement blessé un chat.

Bonjour, Ma chienne s'est enfuie car ma porte ferme mal, résultat lorsque du monde passe à la maison elle file sans qu'on s'en rende compte. Hier s...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
Fabienne

Nuisances sonores

Bonjour, J'habite une maison dans rue résidentielle,les chambres à coucher donnent sur une allée privée. En face se trouve une maison qui est lou...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
corinou

Baby sitting

Bonjour, Je suis actuellement agée de 20 ans, et je dois faire du babay sitting du 20/08 au 31/08 pour deux enfants agés de 3 ans et 5 ans. A votr...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
Pasdepo

Dénonciation loueur meublé saisonnier

Bonjour, Lors de la dernière AG, Un de mes voisins, a demandé au syndic d"intervenir auprès des services de la ville de ma commune, Paris, pour fa...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
Rpapaz

Probleme compteur edf avec les voisins

Bonjour, nous avons achetez notre maison il y a 8 ans et entre le voisin et nous il y avait une haie de thuyas que le voisin avait planté car notre ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
Papaschultz

Problème de haie

Bonjour, Mon voisin viens de tailler mais de thuyas sans autorisation de notre part il a tailler à ras des arbre donc j ai plus qu une moitié de hai...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
Foyer

Nuisance du bruit des travaux à partir de 7h

Bonjour, Mon voisin commence ses travaux entre 7h et 7h30 quasiment tous les matins, sachant que la fenêtre de notre chambre surplombe sont lieu d...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
sophiag

Limite de propriété

Bonjour, Est-ce qu'une personne pourrait me renseigner pour ce problème : Notre limite de propriété est notre muret avec un préau et garage en su...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
Foyer

Voisin fou furieux et haineux

Bonjour, j'habite un petit village en savoie. Un paysan aigris,nous nargue,nous devisage,cherche la provocation. J'ai déjà posé deux mains courant...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
Pasdepo

Musique dans le jardin entre 19h30 et 00h00.

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux faire un fête dans mon jardin sans que la musique gêne mes voisins. Y-as-t'il une loi qui me permette d'écout...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
Foyer

Souci avec un mur mitoyen

Bonjour, il y a une dizaine d'année j'ai construit un mur de séparation a 2metre de hauteur derriere la maison suite a un souci de livraison de bois l...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
aie mac

Nuisances sonores

Bonjour, la municipalite d'une station balnéaire tolère la production de vacarme nocturne produit par plusieurs établissements non insonorisés, et c...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
Foyer

Partage des frais sur un chemin en indivision

Bonjour, j'ai achete il y a un an un terrain en 3eme rang accessible par un chemin en indivision avec le propriétaire du second rang. Suite à cet ach...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
lucini

Stationnement devant ma propriétée

Bonjour, les voisins se garent devant chez moi au lieu de se garer devant chez eux; que puis je faire;il y a assez de place chez eux;

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
australe13

Mauvaise surprise

Bonjour, en rentrant de vacances cette semaine, nous avons découvert que notre voisin avait taillé notre lilas à plus d'un mètre en retrait de son...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
Clafouti

Refus de destruction de nid de frelons

Bonjour, Bonjour, Mon voisin a un nid de frelons dans sa cheminée. Sa cheminée donne sur un passage mitoyen avec nous même. J'ai des frelons qui...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
galipette

Compteur d eau du voisin sur mon terrain!!!!

 Résolu

Bonjour, je vous explique ma situation , mon voisin a son compteur d eau sur mon terrain et jusque ici tout aller bien , mais voila qu il veut que j...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
galipette

Refaire un bornage??

Bonjour, je suis nouvelle ici, et j'ai un souci avec une voisine chicaniere.. cet hiver je lui ai demande de bien vouloir tailler ses haies tre...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
BmV
Résultats 12001 - 12050 sur un total de 13 937