Les discussions

Bornage non respecte par la mairie et les voisins !

bonjour, votre article m a apporte des informations très intéressantes. mais dans mon cas particulier ,j' ai acheté il y a 18 ans(1999) un bien ,situe...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
zoman13820

Canalisations tout à l'égout

 Résolu

Bonjour, Lors de vente d'une parcelle de terrain pour construction le geometre n'a pas indiqué les trefond. De plus à ce jours le voisin qui a con...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
BmV

Autorisation stationnement

bonjour j'habite une maison individuelle et je dispose d'une entrée commune avec un cabinet d'expert comptable. l’entrée est sur mon terrain ainsi q...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Rochat1

Barriere du voisin posé sur mon mur de limitation cadastrale

Bonjour, la barrière de ma voisine et fixé sur mon muret qui n'est pas mitoyen avec elle. Elle a son propre muret a 30cm du miens. De plus, la fin de...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Gaston

Arbres

Bonjour, Ma proprieté est en limite d'un bois. La personne de cette foret de plus de 30 ans (sapins) a des arbres sur notre limite ou a moins de 2 m...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
sarney

Entretien d'une haie plantée en vigne vierge

 Résolu

Bonjour , Ma propriété est séparée de celle du voisin par un muret mitoyen de 0,7 m de haut sur lequel un simple grillage de 1 m a été posé. Mon voi...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
jean3328

Changement topographie d un terrain

Bonjour* Notre voisin qui vient d'acquerir un terrain dans un lotissement mitoyen avec mon terrain, vient de construire une maison et de ce fait a ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
BmV

Passage pour une maison,transformé pour plusieurs appartements

 Résolu

Bonjour Un droit de passage (passage m'appartenant) est accordé depuis les années 1920 à mon voisin permettant l'accès à son terrain enclavé sur le...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
BmV

Savoir le statut

Bonjour, Je voudrais savoir le statut d'un chemin le long de mon terrain. Quelle est l'autorité qui donne ce statut à coup sûr ? Le cadastre ? Le...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Josh Randall

Stationnement devant chez moi dans une impasse publique

Bonjour, j'habite dans une impasse publique et j'avais l'habitude de me garer devant le grillage qui borne le terrain de mon voisin d'en face . J...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Gaston

Camera de surveillance a domicile qui donne sur la rue

bonjour j ai un souci avec ma camera qui est devant chez moi ,qui film seulement ma porte d entrer qui donne sur la rue camera qui est installer d...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
BmV

Petite couronne- détritus

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans le 18ème depuis 2 ans et 3 mois et mon appartement donne sur la petite couronne composée d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Poisson92100

Mur privatif

 Résolu

Bonjour, Il n'est pas dans l'obligation de le remplacer?

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
gt.55

Mur privatf

Bonjour, Le mur séparant mon terrain appartient au voisin ce dernier est en train de s'effronder chez moi. Ma question est la suivante est-il dans l...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Komar

Tapage nocturne ville de pau

Bonjour, je suis une personne trai malade je vie sur la ville de pau il y a un de mai voisin qui fait du bruit toute la nuit tout les jours c ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Anemonedemer

Inondation eaux de ruissellement forêt domaniale

Bonjour Suite aux fortes pluies de ce week end mon terrain se trouve une fois de plus raviné et inondé par les eaux pluviales qui sont canalisées da...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
berthie

Taille des arbre

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un petit soucis de taille d'arbre mon terrain est entouré d'une haie qui donne dans une servitude pour le ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
feloxe

Voisin

Bonjour, J'habite dans une appartement ça m'arrive samedi 11 novembre j'ai une voisne qui frappe ma porte et son problème elle fouilles mes poubel...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
cristali

Permis de construire non respecté

Bonsoir, nous avons acheté notre maison il y a bientôt 2 ans. Suite à différents problèmes rencontrés avec notre voisin, nous avons consulté ses diffé...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
djivi38

Drain

Bonjour, Je suis en location dans une maison. Suite à des problèmes d'humidité, mon propriétaire souhaiterai faire un drain derrière la maison, mais...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Cookies

Parcelle en indivision

Bonjour à tous, Nous voici confrontés à un problème qui nous turlupine même s'il ne nous concerne pas directement. Nous avons acheté il y a 10 ans...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Gaston

Peut on obliger un chien à porter un collier anti aboiement

 Fermé

Bonjour, Mon voisin est allé se plaindre à une médiatrice de la mairie pour dénoncer des aboiements de mon chien. Il n'y a eu aucune constatation ni...

Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Nigla

Sauna bruit de chaudière / algérie

Bonjour, Le voisin mitoyen est propriétaire de sauna .douche. nuisances sonores insupportables de la chaudière de jour comme de nuit. Et cela malgré...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Peace213

Mon voisin a construit un garage sur le puit qui nous ai mitoye

Bonjour, mon voisin a construit sur notre puits mitoyen et maintenant germe ce garage comment va t'on faire pour le nettoyage du puit..?? et se servir...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Josh Randall

Démolition mur mitoyen

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai acheté en 2015 mais que j'ai dû mettre en location l'année dernière. Cette maison est séparée ...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
gt.55

Échange de terrains

 Résolu

bonjour à tous, voilà, depuis 3 ans, ma parcelles de jardin est de 90m², dans la continuité de mon terrain se trouve toute une rangée de jardin, qui ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Poisson92100

Echange de portail dans un lotissement

Bonjour, je m'xplique, j'ai acheté ma maison il y a 5 ans, sur le côté, il y a un droit de passage s'une 20aine de metre sur 1m de large , car toute...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Rochat1

Plantation

Bonjour, Le mur de ma grange (20 mètres environ) est en limite de propriété sur un chemin dit privé, le voisin vient de deraciner 4 vignes vierges...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
gt.55

Problèmes de voisinage: stationnement

Bonjour à tous, je vous explique le contexte: ma voisine possède sa propre entreprise et donc deux fourgons. Disposant de la place adéquat pour en sta...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Terrain voisin friche, boisé de pins le long de ma propriété. fr

Bonjour Suis propriétaire maison achetée il y a 5 ans. A été construite à la lisière d'un terrain boisé de pins de grande hauteur maintenant. Suis en...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
coluys

Droit servitude limite

Bonjour, je viens d’achter une maison qui a une servitude de deux côtés.La première donne sur ma maison principale et la seconde d’une dépendante ( p...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
dd

A quel moment s'agit-il de tapage?

Bonjour, Nous habitons depuis plus d'un an dans un appartement situé au rdc. C'est un bâtiment neuf (6ans), carrelé et mal insonorisé au niveau des b...

13 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
lmlt

Construction voisine gênante

Bonjour, nous avons acheté une maison il y a 1 an et demi. Suite à différents problèmes de limite, nous avons dû faire appel à un géomètre. Les limite...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Josh Randall

Refus d'u nouveau droit d'acces a notre voisin

Bonjour, Il y a 3/4 mois mon voisin a fait un réhaussement de sa maison . Nous avions accepté la pose d'un echafaudage sur notre Terrain . Le pb e...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
bern29

Construction d'un garage

 Résolu

Bonjour, Je veux construire un petit garage à 40 cms d'un mur de jardin du voisin, quelle distance dois-je respecter pour ne pas provoquer de querel...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
BmV

Servitude conventionnelle eaux usées

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a 18 mois. A l'époque aucune servitude n'a été mentionnée et donc actée par le notaire. Aujourd'hui, un lotis...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Igatu

Mon voisin taille mon sapin

Bonjour, J'ai un magnifique sapin bleu devant chez moi. Ses branches dépassent un peu sur le domaine public, à peine 50 cm (sur le trottoir) mais ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
LeRenard

Bruits de mes voisins nuisances sonores

Bonjour, voila 2 ans que je suis dans un hlm, au début les voisins du dessus étant âgés ne faisaient aucun bruit, puis leur fille est arrivée, la mè...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
celestedu35

Bruit nocturne comment remonter à la source ?

Bonjour, Depuis quelques mois, je suis réveillée par un bruit (style ronronnement moteur). J'essaie de localiser le bruit. Peut-être une PAC d'un vo...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Syl Aug

Construction sur 6 cm du voisin

Bonjour, Nous achetons en VEFA une maison. Compromis signé en juillet 2017. Elle est en voie d'achèvement. Apparaît un litige avec le voisin car un mu...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
;;

Mur responsabilité

Bonjour, Un mur était déjà présent avant la construction de ma maison. Le cadastre de l’époque indiquait des pointillés du côté de mon voisin. Cela ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
djivi38

Puis je porter plainte pour harcèlement

 Fermé

Bonjour, Depuis qu'on a emménagé dans cet appartement , on ne cesse pas de nous mettre des bâton dans les roue , un jour mon mari partait au travail...

Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
laya

Hauteur de clôture suite à un empierrement coté voisin

bonjour je dois clôturer mon terrain à 2 m et j ai un dénivelé important sur une petite partie de mon terrain (une dizaine de mètres sur 80 m au tota...

39 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
zaboudu89

Demande de dommages et intérêts après un procès

Bonjour, Mon voisin m'a fait paraître au tribunal de grande instance juste pour un problème d'humidité dans son sous-sol (sa maison étant en limite...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
chamalo

Vente de terrain

Bonjour, Mon voisin veux vendre son terrain et me demande mon autorisation pour pouvoir vendre nos maisons ayant été considérées comme. Lotissement...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
;;

Cloture mitoyenne grillage - modificaton

Bonjour, j'ai besoin de précision, j'ai bien lu toute sorte d' articles mais je ne trouve pas de réponses précises ou alors tout et son contraire. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
xxastaxx

Pose de panneaux occultant mur mitoyen

Bonjour, Voici mon problème : Litige avec mon voisin au sujet de notre mur mitoyen La séparation est contituée d'un muret d'une hauteur de 40cm a...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
jeanboncuit

Mur humide soutènement et habitation

Bonjour, Ma maison a un mur de 2,75m de hauteur adossé au terrain d'un voisin -X par exemple-. Ce mur sert donc de soutènement des terres de X - e...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
BmV

Haie du voisin entretenue depuis plus de 30 ans

 Résolu

bonjour nous avons acheté une maison de campagne en 1981 . En façade il y a une clôture avec un champ géré par un agriculteur qui est en métayage. De...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
bern29

Elevage de chiens en lotissement

Bonjour, Un voisin installe un chenil dans notre lotissement. Quelles sont les règles à respecter?

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
poupougne13
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 13 892