Mon voisin a coupé mes haies sans mon autorisation

Résolu
Help64600 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 20:56
 HELP64600 - 20 mars 2013 à 22:04
Bonjour,

Bonjour,

voilà mon problème c'est ma première sur un forum merci de votre indulgence :

Ma nouvelle et future voisine a construit sa maison en limite de propriété de mon jardin.un grillage qui servait de borne de limitation a même été enlevé.elle m'a contacté il y a 2 semaines pour me demander de soit couper une partie de ma haie ou soit l'arracher pour permettre à ses ouvriers de passer l'enduit sur la facade du garage qui est de mon côté. Le passage entre le mur de son garage et ma haie était trop étroit pour permettre aux ouvriers de travailler.Elle m'a appelé le jeudi en exigeant une réponse le jour même. Je n'ai pas trop apprécié son ton mais j'ai fini par accepté par souci de bon voisinage en me disant que ce n'était que de la verdure qui allait repousser. Je lui ai donc donné mon accord par téléphone en lui spécifiant bien que la haie devait être bien entendu être remplacée et que ce soit un arrachage ou une simple coupe que j'exigeait que le travail soit effectué par un jardinier professionnel afin que celà soit bien fait pour en permettre la repousse et que je ne donnais mon accord qu'à cette condition. Etant méfiante par nature j'ai reformulé tout ceci dans un mail que je lui ai adressé.
En mon absence elle a donné l'ordre à ses ouvriers de couper les thuyas sans répondre à mon mail et me dire qu elle était d accord avec mes conditions. De plus un échaffaudage a été monté dans mon jardin sans mon autorisation pour l enduit du mur du garage. et je ne vous parle pas du reste : projection d'enduit sur une autre partie de la haie, sur mes outils de jardins et du linge qui séchait!! un massif qui était recouvert d'écorce de pins a lui été complètement piétiné et les écorces de pins éparpillées un peu partout.
Vous vous en doutez , maintenant qu elle a obtenu ce qu elle voulait elle refuse de replanter les haies abbatues (4 pieds de thuyas ) et ne veut rien entendre.
J'ai pris des photos avant après et j'ai gardé une copie des mails dans lesquels je lui faisais part de mes conditions.
Quel est mon recours maintenant?
Merci de votre aide je me sens un peu seule sur ce coup là.
A voir également:

2 réponses

bern29 Messages postés 5059 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 2 332
9 mars 2013 à 21:17
Bonsoir, vous dites que vous l'avez autoriser et que :
en lui spécifiant bien que la haie devait être bien entendu être remplacée et que ce soit un arrachage ou une simple coupe que j'exigeait que le travail soit effectué par un jardinier professionnel
laissez tomber le pro; surtout pour un arrachage. Il s'agit là de dégradation de propriété, envoyez lui une lettre RAR, lui spécifiant qu'il était convenu qu'elle vous remplace les thuyas qu'elle a fait couper sous X jours, à défaut, vous l'assignerez en justice! Cela devrait activer les choses !! :-)
7