Réclamation auprès de la mairie

mkha Messages postés 2 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98536 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous sommes actuellement en discussion avec la mairie de notre village pour faire diminuer la circulation près de chez nous. Mme le Maire a fait instaurer un sens unique de circulation devant sa maison. Le sens choisi a eu pour avantage de réduire très considérablement le passage de véhicules devant son domicile. Mais il a eu pour conséquence de concentrer de façon dangereuse la circulation près de notre domicile. Nous avons réclamé à plusieurs reprises la mise en place de ralentisseurs et la restauration du sens logique de circulation près du domicile de Mme le Maire. A ce jour rien n'a abouti. Mais un évènement grave s'est produit. Mon épouse a été touchée par un véhicule passant près de chez nous, lui causant une blessure à la main et une ITT de 3 jours. Nous avons porté plainte en gendarmerie.
Nous recherchons de l'aide pour la rédaction d'un courrier à Mme le maire et à son adjoint à l'urbanisme, permettant de les alerter officiellement, de leur signaler notre dépôt de plainte et de les mettre devant leur responsabilité d'élus.
Nous vous remercions par avance des renseignements que vous pourriez nous communiquer.
Cordialement
Michel
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 98536 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207
 
 "et de les mettre devant leur responsabilité d'élus."  : c'est eux qui conduisaient le véhicule fautif ? 


0
mkha Messages postés 2 Statut Membre
 
Non, ce n'était pas un véhicule de la mairie. Mais c'est la mairie qui a créé une situation de danger en intensifiant le trafic dans une zone où la circulation est difficile.
0
BmV Messages postés 98536 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207
 
"la mairie qui a créé une situation de danger"  : c'est une opinion subjective, certes.


Mais pour obtenir une quelconque réparation, il faudra encore le prouver juridiquement et de façon objective lors d'une procédure formalisée.


0
mkha
 
Bonjour,

Merci de votre intérêt.
Dans l'absolu, nous ne demandons pas de réparation. Nous demandons une mise en place logique du sens de circualtion qui éviterait une concentration de la circualtion en un point, qui malheureusement passe devant chez nous. Une partie de la solution est simple à mettre en oeuvre en inversant, comme à l'origine,le sens unique de circulation de la rue passant devant le domicile du maire. Je cherche de l'aide pour rédiger un courrier présentant au maire les conséquences de ces décisions.
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98536 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207
 
"mise en place logique du sens de circualtion"  : idem, il faut prouver par des expertises que le sens souhaité est le sens "logique" !


Quant au courrier, il suffit de le rédiger comme si on écrivait à un membre de la famille, avec juste un peu plus de considération fonctionnelle, genre :
1 - je suis pas content
2 - y'a trop de bagnoles devant chez moi
3 - parce que "ceci-cela cépabien" et c'est pas "logique"
4 - faut remettre tout comme c'était avant car c'était bien
5 - si c'est pas fait, je vote plus pour toi et je préviens plein de monde, la presse locale par exemple
6 - faut arranger tout ça très vite car y'en a marre
7 - Salutations respectueuses.

Tout ça tien en une page.



0