Les discussions

Remise en etat apres dcd

Bonjour, Mon papa est dcd en 2009 et ma maman dcd en 2012 donc je viens de mettre en vente leur maison et une voisine me demande de remttre une clot...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
kchitel

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Voila, mes nouveaux voisins (qui accedent à leur terrain par une servitude située chez moi) veulen...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
maud006

Stationnement de lyceens dans le lotissements

Bonjour, j'habite dans un lotissement depuis de nombreuses années tout était calme. il y a une ecole iut près de chez moi. je n'ai jamais eu de so...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Foyer

Arbres non entretenus

Bonjour, mon voisin n a jamais voulu entretenir et abattre un arbre proche de la propriete, vieux les branches mortes ont casses les tuiles de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
framboise

Servitude

Bonjour, Après 26 ans de passage d'eaux usées dans une propriété privée accord oral avec le propriétaire de l'époque, le nouveau peut-il remettre e...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
bern29

Luminositer cacher

Bonjour, je vient de faire une extention en limite de propriété avec une fenetre fixe et depolie qui donne chez mon voisin c est face a un mur et lu...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
bern29

La clim de ma voisine fait trop de bruit.

Bonjour, Ma voisine a installé une clim il y a 4 ans et depuis l'année dernière , elle fait trop de bruit, je l'ai signalé mais elle a refusé de f...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
jmwurth

Ras le bol

Bonjour, Je ne sais pas comment réagir face au vandalisme que je viens de subir, graffitis infame sur ma poubelle, doigt d'honneur sur mon mur, pour...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
marc

Mitoyenneté

Bonjour, je viens d'acheter une maison qui vient d'être construite proche d'une cabane sur le terrain voisin. Cette cabane n'a pas de cheneau et qua...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
BmV

Fosse septique

Bonjour, mon voisin qui vient d acheter la maison mitoyenne a la mienne a sa fosse septique qui est tres agee au lieue de faire des travaux de refec...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
gregorymarine

J'ai un souci avec mon voisin de mur mitoyen

Bonjour, je voudrai savoir , les articles d loi et comment faire pour demolire un mur mitoyen sur ma proprieté. merci

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
feloxe

Vente d'une maison sur laquelle il y a une procédure en justice.

Bonjour, nous avons un gros problème avec notre voisin qui a aggravé sa servitude de passage en créent deux nouvelles ouvertures (en plus de son accès...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
dany311

Travaux et bruits

Bonjour, j'aimerais savoir les heures legales pour travaux,je suis locataire d'un logement dont les murs ne sont pas epais,et le propriétaire transf...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
alex1964

Limite pour faire un chemin

Bonjour, mon voisin fait construire une maison ,nous avons des cyprés qui limite le terrain ,il a fait son chemin à ras des cypres ,et on voit les...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
nemrod18

Problème d'intimité et de vis-à-vis avec une chambre

Bonjour, J'ai construit une maison fin 1997 avec aucun vis-à-vis. Il y a à peu près 2 ans, une maison s'est construite juste à côté de mon jardin. Mo...

14 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
bern29

Droit de passage

Bonjour, Mon voisin doit passer dans ma cours pour ce rendre dans ces chalets ou il habite a l'année . Le passage est sur le cote de notre mais...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
bern29

Injures, harcelements sur des bruit que je ne fais pas

Bonjour, je suis actuellement locataire dans un HLM depuis maintenant 21 ans je n ais jamais eue aucun différent avec mes voisins je suis au 4ème et...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
GUYCORINNE

Harcelement

 Résolu

Bonjour, Mon amie vie une situation difficile,elle à une voisine qui a un certain age qui lui pollue la vie tapage nocturne insulte déchets ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
bern29

Parking visiteurs dans maison de retraite

Bonjour, Ma mère réside en maison de retraite. Celle-ci vient de s'agrandir de 70 chambres...(27 auparavant)il a été crée un parking en sous sol (po...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Josh Randall

Loi sur le stationnement pour handicapé dans les secteur privé

Bonjour, Je suis handicapé (fauteuil), j'habite dans un logement social (HLM) que j'ai fait aménager, l'appartement est à peu près praticable en faute...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
homair73

Haie mitoyenne et prescription trentenaire

Bonjour, Mon voisin a implanté entre nos propriétés il y a 25ans une haie qu'il prétend mitoyenne et qui atteint actuellement 3.5m. Dans un premier...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
bern29

Route communale

Bonjour, une route communale surplombe mon terrain. La commune ayant élargie et goudronné cette route, le trafic s'est intentifié et des bus, camion...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Eutrope 83

Voisin découvert en situation d'ivresse

 Résolu

Bonjour, Un monsieur s'est installé récemment à côté de notre appartement. Il y a deux jours, il a créé un dégât des eaux car il a laissé couler l...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
ziana172

A t-elle le droit de nous faire payées les saletés des autres

Bonjour, je suis locataire d'un appartement au deuxièmes étages d'un lot de 8 d'appartements, depuis 2 ans et demi, ou je vie avec mon fils e...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
maguy97480

Servitude de passage

Bonjour, un grillage fixé a un pilier de beton d'une part et à un piquet de fer enfoncé dans la terre d'autre part et ce à 10 cm d'une porte que je ne...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
bern29

Vol de vélo par des invités d'un voisin.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me suis fait récemment voler mon vélo, que j'entreposais dans la cage d'escalier de mon immeuble. Pour des raisons pratiques, je ne l'a...

21 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
sudes

Mur mitoyen

Bonjour, J'ai acheté une vielle meulière dans un petit village l'année dernière. Un côté de la maison est semi-enterre au niveau inférieur et donne ...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
bern29

Problème de bornage involontaire

Bonjour, J'ai effectué il y a 4 ans le bornage de mon terrain de 9000 m² ou se trouve ma maison car ce n'étais pas très clair. J'ai plusieurs v...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
bern29

Mon voisin m'empêche de sortir ma voiture!

Bonjour, Nous sommes actuellement en location dans une maison mitoyenne. L'emplacement da parking est mitoyen egalement. Le nouveau propriétaire à...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
bern29

Empiètement d'un brise-vue

Bonjour, c'est une longue histoire entre mon voisin et moi basé sur son intolérance et son incivilité. Je poste sur un sujet précis il y a entre mon ...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
bern29

Empietement de cloture

Bonjour,Pouvez vous m aidé ! j ai fait bornée mon terrain et il ce trouve que mon voisin empiète sur ma propriété d environ 60m2 je suis propriétaire ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Maminouse

Un parking et une superette juste en limite de voisinage

Bonjour, Pouvez-vous me dire ce qui est légal... Voilà la question. J'ai acheté une petite maison dont une partie du terrain et voisin et mitoyen...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
BmV

Servitude de vue, changement de destination et prescription

 Résolu

Bonjour à tous les participants du forum, Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à mes interrogations. Nous avons le projet d'acheter une ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Foyer

Bornage du chemin d'acces à mon domicile

Bonjour, Nous sommes 2 propriétaires desservis par un même chemin de 200 metres environ . Ce chemin est bordé à gauche et à droite par les terrain...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Xam33

Le poulailler

Bonjour, j'habite en zone urbaine limite rurale (Ile de la réunion, commune de st louis), mon voisin a installé un poulailler dans sa cours en face ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
gerber1

Chemin en indivis

Bonjour, Mon voisin vend un terrain de 1000 m2. Il envisage de construire 4 maisons .Nous sommes tous(3 proprio pour 1/4 1/4 et 1/2) desservis par u...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Rochat1

Tapage nocturne

Bonjour, Je suis une femme mariée j'ai 2 enfants; un garçon de 4 ans et une petite fille de 5mois. Mon problème si que j'habite au première étage e...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Vanessss

Rachat d'un droit de passage

Bonjour, dans le cadre d'un acte d'assignation, je souhaite trouver un accord avec l'avocat de mon mon voisin , en particulier je souhaite lui f...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
BmV

Entretien de tour d'échelle

Bonjour, qui doit entretenir l'espace "tour d'échelle" dans la mesure où seulement le voisin est appelé à y passer (terrain en friche) merci à tous

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
kasom

Fermeture d'une ouverture dans mur mitoyen

Bonjour, j'ai autorisé mon 1er voisin à faire une ouverture et installer une fenêtre dans le mur mitoyen, car sa pièce était complétement dans l'om...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Rochat1

Que faire contre une pétition abusive?

Bonjour, je vis dans une residence extremement bruyante où regne une certaine anarchie. De ce fait je suis obligée de faire "un peu ma loi" en deman...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
mayott

Plantations

Bonjour, Je suis en cours de rénovation d'une Grange Achat en 2000 , rénovation depuis 1 ans La grange se trouve en contre bas d'un terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
BmV

Voisins rejetant eux de pluies,eaux usées sur mon terrain

Bonjour, Voici mon problème actuellement. j'ai acheté un terrain de 2000M² sur lequel j'ai fait bâtir 2 maisons mitoyennes par garage. Il s'ag...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
BmV

Propriétée viticole

Bonjour, à quelle distance une propriétée viticole doit t'elle être d'une habitation , où d'un garage merci

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
cacahuéte46000

Recuperation des eaux de pluie de la commune

Bonjour, Une mare est presente sur notre terrain (notee sur acte de vente) et il nous est interdit de la bouchee. Le probleme est que la ma...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
BmV

Tapage nocturne - aidez-moi svp !!!!

 Résolu

Bonjour, je vais essayer de décrire ce qui nous arrive depuis quelques semaines. Nous habitons une maison en location depuis 14 ans, et nous n'...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
BmV

Tyau d'eau et terrain du voisin

Bonjour, J'habite dans une maison depuis 9 ans. Mon tuyau de raccordement d'eau passe sur le terrain du voisin. Quand nous avons construit les vo...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
rio loco

Spa comment faire

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je vous explique mon cas je vie en HLM et en face de cher moi il y' a une maison et le propriétaire laisse ces deux chien do...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
feloxe

Droit de passage fil electrique

Bonjour, je suis propriétaire d'un garage attenant à un autre, en extérieur. Afin d'électrifier la porte du garage, l'EDF a posé un compteur à coté ...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
felix1926

Éolienne de toit

Bonjour nous vivons dans un lotissement et notre voisin a fait installer une éolienne fixée sur un mat sur sa facade. Mis à part le fait que nous avo...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
rio loco
Résultats 11651 - 11700 sur un total de 13 855