Mur Privatif

cleytus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 10:48
 cleytus - 24 mars 2013 à 13:08
Bonjour,
le mur qui sépare notre propriété à celle du voisin est dans un état plus que dégradé. IL y a des pierres qui tombent sur notre terrasse". La chaux de l'époque ne tient plus, ce qui m'oblige 2 fois semaine à balayer pour garder ma terrasse propre.
Je ne sais pas à qui je dois m'adresser car selon l'ancien propriétaire, le voisin en question refuse de s'occuper du mur . "En bon état selon lui !!!".
Est-il obligé de le réparer? si oui sous quelles conditions "pas envie d'avoir juste un peu de rafistolage "
S'il refuse vers qui me tourner ?
bien à vous
SI besoin, photo à l'appui

3 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 513
22 mars 2013 à 21:38
Bonsoir,

Le mur qui sépare les deux propriétés serait-il un mur mitoyen (commun) ?
0
bonjour,
j'ai le même probleme que vous...avec mise au trinunal derriere...
mes conseils qui ne sont que les miens:
1 faire borner ( moi je l'ai fais entierement à ma charge pour etre tranquile)
2 aller en discuter avec votre voisin avant les recommandés (ce que mon voisin n'a pas fait envers moi)
3 demander l'avis à votre ADIL ou trouver la mjd (maison de la justice et du droit) afin de voir avec un dossier photos...un conciliateur de justice qui vous convoquera tous les deux pour en discuter...et si ensuite cela vous mene au tribunal..et bien vous aurez de bonnes cartes en main pour prouver votre bonne foi!

si le mur appartient à votre voisin...et bien il doit en assumer les réparations..comment est la couverture de ce mur? le bornage est le point de départ avant toute reclamation
paroles d'une personne qui subit la "méchanceté" de ses voisins procéduriers..à tord puisque la justice me donne entièrement raison! c'est tout de même pesant le tribunal même quand on a rien à se reprocher.....il vaut mieux tenter l'arrangement!
demandez à votre voisin si vous pouvez faire vous même à votre goùt cette partie, et qu'il vous fasse un écrit pour cela!...?
0
merci pour vos réponses. Alors le mur est en fait le pignon de son garage dc c'est un mur privatif je pense ...
bien à vous
0