Bruit de voisinage et travaux mal éffectuer ?

Fermé
Patou913 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 23:53
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 22 mars 2013 à 09:39
Bonjour,

Depuis 3 ans passé j'ai des problèmes de voisinages. Travaux effectuer par les copropriétaire ayant entrainé des dégâts chez moi et surtout grosses nuisance sonore depuis le changement de revêtement de sol.

On me dit que les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent chez eu.

Le syndic qui a été changé me dit qu'il ne peut rien faire, le précédant me disait la même chose sauf sur juste avant qu'on le change, ils avaient changes de représentant et que ce Monsieur m'a écrit qu'il était interdit de changer de revetement de sol.

Le soir se sont des bruits incessants et je travaille, j'ai un parent malade et suis moi même handicapé. J'ai besoin de votre aide avant de craquer complètement sachant que même les conseillers syndicaux ne veulent pas m'aider.

merci d'avance j'en suis presque au point de faire une bétise tant je suis désespéré
A voir également:

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
22 mars 2013 à 09:39
il doit y avoir un règlement de copropriété qui indique quels sont les éléments à ne pas modifier

souvent la nature des sols en font parti
car il est évidant que selon les matériaux employés et le mode de pose la transmission de bruits peut être réduite ou considérablement augmentée

il faudrait en cas de doute déjà faire trace de votre mécontentement et adresser un courrier recommandé à votre voisin
en le priant de trouver des solutions "phoniquement acceptables" (donner un délais et menacer d'une procédure)

vous pouvez aussi essayer d'avoir recours à un conciliateur (voir tribunal)
0