Les discussions

Retenue des terres du voisin

 Résolu

Bonjour, J, ai encore une question concernant mes problèmes avec le voisin Lorsque j, ai acheté la maison le voisin avait une haie de charmes, hêtr...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
samourai

Droits sur la législation de collectivité

 Résolu

Bonjour, Que répondre à une personne qui travaille de nuit donc qui dort le jour et qui se plaint de personne "ouvriers " qui travaille dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
fundek

Arbres hautes tiges ou sapins

 Résolu

Bonjour, J, ai acheté une maison voici 25 ans, a l, époque le voisin avait quelques tyuyas de plus ou moins 2m et qui se trouvent a plus ou moins 2,...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
BmV

Nuisance

Bonjour, dpuis octobre 2012 j'habite dans un petit hameau dans le vercors,je suis arrivés avec mes 5 huskys. depuis quelques temps certains voisins...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
bailleurx

Problème avec mon voisin

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mon voisin. Je voudrais savoir si j'ai le droit de lui demander de couper les branches de son...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
mama38

Camping-car stationné devant chez moi

Bonjour, Un camping-car s'est installé dans un terrain communal en face de chez moi depuis plus de 6 mois. Le Maire a donné son accord. Malheureuse...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Energizor

Le fait de marcher dans mon logement gène le voisin du dessous

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire au troisième étage d'un immeuble et je suis voisin d'un locataire de l'appartement du dessous. Aujourd'hui, je me suis ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Sorgin

Droit de passage : un changement de grange à immeuble locatif

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une bâtisse, mon voisin détient une grange en limite de propriété de la mienne. Pour ce faire dans notre acte de ven...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
bern29

Mur mitoyen

Bonjour à tous, mon voisin veut supprimer sa cloture grillage + haie et construire un mur mitoyen (mur au milieu de nos terrain respectif). Je veux...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
bern29

Declaration ou permis

 Résolu

Bonjour, bonjour, mon voisin entreprend des travaux, il refait à l'identique ses murs dont l'eau s'écoule des deux côtés sans modifier la casquette....

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Josh Randall

Droit de passage terre enclavé

 Résolu

bonsoir deux de mes beaux frère ont acheter une terre à bois avec aucun droit de passage c'est à dire une terre enclavé en connaissance de cause ,...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
bern29

Arbre en limite séparative

Bonjour, nous avons achetés une parcelle dans un lotissement neuf,mais un voisin( hors lotissement,enfin il était déjà là)a monté son mur de cloture d...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
heronpastapon

Perceuse & marteau en permanence.

Bonjour à vous tous. Je suis un jeune de 22 ans, ayant emménagé depuis octobre dans un nouvel appartement dans la banlieue lyonnaise. Je suis da...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
Deserting

Litige haie mitoyenne à un champ

Bonjour, j'ai fait construire ma maison il y a moins d'un an et dejà les problèmes de voisinage commencent ! Le comble, c'est que j'ai délibérément ch...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
aie mac

Contester un jugement

Bonjour, J'ai achetée une terre a bois enclavée en 2006, le notaire nous a fait la transaction en disant que c'était très simple d'avoir un droit de...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
sleepy00

Probleme entre voisin

 Résolu

Bonjour, je dois re^peindre la facade dema maison le voisin ne laisse pas entrer chez lui l entreprise de peinture que dois je faire s v p

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
bern29

Areceller part notre voisin qui est agent d'entretien

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour que mon voisin arret de nous areceller moralement phisiquement et verbalement on en peut plus merci...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Margarette

Mes voisins se garent mal dans la cour commune

Bonjour, Je voudrais savoir se que moi et mon ami l'on peut faire pour quenos voisins se garent mieux dans la cour commune. En fait, mon ami et m...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
nifnafnouf

Les platanes ne font pas que de l'ombre

Bonjour, Bonjour à tous. Depuis quelques mois je m'occupe de la maison de mon père (90ans). Cette maison est au bord d'une route départementale ...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
dany311

Cheminée en mauvaise état

 Résolu

Bonjour, La cheminée (à priori) de mon voisin menace de s'effondrer sur le toit de ma dépendance. C'est la partie visible de mon côté qui est endomm...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Rochat1

Mon voisin loue sa résidence principale l'été à la semaine

Bonjour, Dans le but de rentabiliser ses dépenses (travaux de rénovation) mon voisin loue sa villa sa résidence principale l'été à la semaine, tous...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
john

Probleme mur de cloture

Bonjour, je viens à vous pour un probleme de voisinage. en effet mon voisin a construit un mur de cloture dans sa partie privative, sur une tr...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
valdam

Mur de soutennement ==> qui doit le prendre à sa charge?

Bonjour, je cherche a acquérir une maison avec mon ami et il s'avère que l'une des limites du terrain se trouve en hauteur par rapport a celui du ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
rio loco

Entente entre voisin

Bonjour, Cela fait 7 ans que ma mère et moi nous vivons dans un HLM; depuis environ 2ans, une nouvelle famille s'est installée et depuis c'est l'hor...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Ravanuze

Droit de passage

Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle ou se trouve une grange ainsi qu' un bâtiment, mon voisin a un terrain a côté qui sur le plan cadastral...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
jack09160

Renseignement sur mes droit

Bonjour, je suis locataire d'un terrain depuis plus de trente ans ,le propriétaire est décédé. le terrain n'est pas diviser quel sont mais droit .il y...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
michinou

Pose par le voisin d'une parabole sur mes conduits de cheminée

Bonjour, J'ai constaté ce dimanche que les nouveaux locataires de l'immeuble mitoyen avec le mien avaient posé une antenne parabolique sur mes condu...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Paris...

Fenêtres sur jardin

Bonjour, Mon voisin a un magasin dans un vieux bâtiment. Il a récemment aménagé un étage qui servait de réserve. Le public a maintenant accès à 3 ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
bern29

Resiliation

Bonjour, Un propriétaire peut il résilier un contrat de location pour non respecter des règles du contrat. Est il obligé d'attendre la date d'éché...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
feloxe

Cabane perchée

 Résolu

Bonjour, Notre voisin a construit dans un arbre une cabane pour enfants à environ 5 mètres de hauteur en bordure de notre clôture. Cela a trois co...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
bern29

Qui doit payer la coupe de la haie mitoyenne

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison dernièrement et suite à la coupe de la haie, nos voisins nous ont demandés d'en payer la moitié. La haie es...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
feloxe

Nuisances d'un boulot

Bonjour, mon voisin a planté un boulot. Distance de ma propriété 2m - hauteur environ 20m. Distance entre ma maison et le boulot 10m. mes soucis s...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
bern29

Achat d'un terrain

Bonjour, je comptes acheter un terrain situe dans le milieu naturel, avec un seul accès ( chemin carrossable) ce dernier est équipé par une barriére d...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
rio loco

Devons nous tailler notre haie

Bonjour, Nous avons une maison située dans les yvelines et avons il y a 25 ans planté une haie de cyprès à moins de 2m de la limite séparative et ce...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
bern29

Tapage diurne et nocturne

Bonjour, Depuis le mois d'août de nouveaux voisins se sont installé dans mon immeuble. Ils font des fêtes tardives à répétition (bien que la fréqu...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
jacksonpollock

Glissement de mon terrain

Bonjour, la commune a réalisé une route pour desservir un nouveau lotissement. Le talus qui soutenait la terre de ma propriété a été réduit de moit...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
Foyer

Non respect de bornage

Bonsoir, Ma propriété est délimitée de plusieurs bornes, mais un de mes voisins s'est permis d'enlever des thuyas (Pendant mon absence) qui faisai...

23 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
LOLO-M3

Mur mitoyen et mur de soutènement

Bonjour, Le fond de mon jardin est un peu en contrebas par rapport au jardin d'à côté. Le mur mitoyen d'une hauteur de 2,50 m, est donc mur de soutè...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
kasom

Achat terrain (commodo incommodo)

Bonjour, J'aimerai, acheter un terrain constructible, mais le voisin, s'oppose à la vente, auprès du propriétaire du terrain. Que puis-je faire et...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
ginto5

Problème de voisinage

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis d'ordre quotidien oserais-je dire, car je pense que nous sommes beaucoup dans cette situation. Ma question est la s...

16 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
feloxe

Histoire d'arbres....

Bonjour, Nous venons de faire construire une maison sur un terrain avec deux voisins déjà existants qui ont planté des haies de sapin sur la limite...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
BmV

Déneigement

Bonjour, je demeure sur un chemin privé et l'hivers on s'arrange pour se trouver un déneigeur. Mes voisin d'en arrière l'hivers pour ne pas payer le...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Sorgin

Marre des locataires !!!

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis quelques années et je suis dans un appartement qui est très mal rénover et aucun confort et je suis au fond...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
FLAADERCHE07

Haie de 40 mètres de haut sur 70 mètres de long: au secours...

Bonjour, je suis dans l'ombre complète: ma maison se trouve à 7 mètres au nord de la propriété de ma voisine, et derrière la cloture, à une distanc...

15 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
aie mac

Un voisin éclaire sda façade toute la nuit

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin dont la façade se trouve à 6 m de la mienne, a des lampes qu'il laisse allumées toute la nuit, ce faisant les pièces de ma maiso...

Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Martinique12

Droit de passage

Bonjour, Ma mère a acheté une petite propriété en 1962. Sur l'acte il est mentionné pas de servitude. Elle vient de décéder et nous laisse à mes fr...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
bern29

Litige

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en campagne, ma maison est entouré de vigne. J'ai déjà un garage sous ma maison mais mon fils et moi av...

14 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
will73

Changer les huisseries

Bonjour, Après avoir acheté un batiment industriel en 2008, j'ai demandé l'autorisation de changer les huisseries à la mairie. Après obtention de c...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
BmV

Nouveau propriétaire = tapage

Bonjour, Je poste un message dans ce forum car, depuis l'arrivée de mon nouveau propriétaire, ma vie est devenue très difficile. En effet, je vi...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Paris...

Chien bruyant

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je garde depuis quelques jours le chien de ma mère partit en vacances. Comme c'est un gros chien habitué à avoir un jardin il a du mal à ...

Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
bern29
Résultats 11601 - 11650 sur un total de 13 934