Bruit intempestif

vivreleplustranquillementpossibl Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - Modifié par BmV le 18/03/2013 à 19:12
vivreleplustranquillementpossibl Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 11:41
Bonjour,
Mes voisins ont achetés une maison en mitoyenneté à la mienne mais depuis 8mois ils ont tout cassés à l'intérieur de leur maison. Pour info, ils n'habitent pas sur place pendant ces travaux et attendent de les finir pour y habiter.
De ce fait, nous avons le droit tout les week-end à du bruit intempestif et sans intéruption ainsi que pendant les vacances scolaire et ce de 8h à 20H du lundi au samedi et le dimanche de 10H à 12H sans intérruption (bruit de marteau piqueur, perçeuse, scie sauteuse et de destruction de mur et de la dalle béton ect). Parfois, ils débordent sur les horaires tolérés pour les travaux de bricolage de l'arreté municipale, (par exemple le dimanche aprés-midi ou à 8h le dimanche et j'en passe).
J'ai deux enfants de 9 ans et 4ans en avril, ils s'agitent sous les effets du bruit et ne peuvent pas dormir tranquillement. Ma fille de 4ans de peut plus faire ses siestes l'aprés-midi parfois nous sommes obligés de partir tellement que le bruit est intense et usant.
Aussi, je travaille de nuit de 22h à 5h du matin tout les mois, je me suis déplacée plusieurs fois pour leur faire part de mes horaires et de leur demander de bien vouloir éviter de faire du bruit le matin. A défaut de les voirent, je leur dépose dans la boite aux lettres un petit mot pour les avertir mais rien y fait, ils ne respectent pas non plus ces demandes.

Pouvez-vous me dire s'il y a des textes de loi qui réprime ce genre de comportement excessive et peut-on les obliger à ne pas faire de bruit la matinée lorsqu'on travaille de nuit.
En vous remerciant par avance

3 réponses

vivreleplustranquillementpossibl Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
19 mars 2013 à 18:50
Bonjour,

Merci, pour votre réponse,
Pouvez-vous me dire comment je peux faire pour que mes voisins respectent mon sommeil le matin lorsque je suis de nuit.
Suis-je obligée d'employer la force en soyant obligé de faire constater les nuisances sonores par la police nationale ou y a t-il un article qui stipule l'obligation de ne pas nuire à son voisinage par apport à ce type de probléme de décalage horaire.
En vous remerciant par avance de votre réponse.
Cordialement
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
19 mars 2013 à 20:40
porter plainte au commissariat ou au minimum faire une main courante
0
vivreleplustranquillementpossibl Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
20 mars 2013 à 11:41
Merci pour votre réponse, je suis un peu plus éclairé sur les démarches à suivre.
Cordialement
0