Garer sa voiture

Jerryk Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 20:21
 tiziano - 15 mars 2013 à 23:30
Bonjour, suite aux intempéries du 12/03/2013 je déneigeais devant ma maison, et pour accéder au sel de déneigement (que je laisse dans ma voiture peugeot partner(double porte)) j'ouvre ma porte arrière et là, je griffe le pare-choque avant de mon voisin.Je signale ma bétise a la personne concernée et je fais un constat.Je lui demande courtoisement de me laissé un accès libre a ma voiture.Il me répond qu'il se gare ou il veut.Ma question: a t il raison? Ou doit il laisser un espace suffisant pour que je puisse ouvrir les portes arrière de ma voiture?
Merci à vous

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
15 mars 2013 à 20:30
Bonjour
Il n'y a pas de distance réglementaire entre véhicule.
Le principal ,c'est de pouvoir vous garer ou sortir d'un stationnement.
Et c'est interdit de se garer ** à la parisienne **
A Paris ,vous ne devez pas coller votre voiture au trottoir,laisser 10 cm env.
POURQUOI ????????????????? pour le passage du balai des éboueurs.
0
bonjour , en théorie oui , sauf que les éboueurs , à part les quartiers touristiques , ne balayent pas plus que 2 fois par mois . Pourtant la taxe de balayage est au même prix , soit 9,22€ au m2 . Record de France . Merci M. le Maire .
0