Chevaux chez moi
Bonjour, Pourriez-vous me dire si mes voisins peuvent m'empècher d'avoir des chevaux sur mon terrain. Car ils ont fait une petition chez le Maire q...
Bonjour, Pourriez-vous me dire si mes voisins peuvent m'empècher d'avoir des chevaux sur mon terrain. Car ils ont fait une petition chez le Maire q...
Bonjour, J'ai une voisine qui jet ses déchets par fenêtre, et là je ne parle par d'une ou deux papiers, je parle de 3 à 4 sac de poubelle. Malheureus...
Bonjour, mes voisins font du bruit jusqu'au matin pourtant tout comme moi ils ont des enfants ont bas age,nous habitons en appartement hlm moi a l'a...
Bonjour, Mon voisin fait un élevage de poulets depuis très longtemps et là il se lance dans les pintades. J'habite à la sortie du village, avant d...
Bonjour, voilà j'ai un gros soucie avec ma voisine alcoolique. j'ai mon enfants qui va contre le grillage (vers chez elle) et là elle lui gueule de ...
Bonjour, Mon voisin possède une haie derrière notre muret et ce dernier n' a pas respecté la distanse de plantation entre notre muret et sa haie...
Bonjour, je souhaiterais savoir si mon voisin a le droit de faire un muret a 1 cm de mon pignon de maison, ma maison est en limite de proprieté, ...
Bonjour, ma mere est assistante maternelle donc il y a beucoup de vie a la maison ca toujours ete comme ca. notre (tres cher voisin) vien nous dire ...
Bonjour, Voilà, nous avons signé un contrat avec un maître d'oeuvre, suite à plusieurs mal entendus et étant donné que nous faisons maintenant nous ...
Bonjour, mes parents vivent à rognac depuis 31 ans dans un lotissement qui était paissible jusqu'à l'arrivé de leur nouveau voisin, un couple sympas...
Bonjour, Nous sommes situés dans le parc du Lubéron en face d'une abbaye classé monument historique ou son régulièrement organisé des repas de maria...
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de se défendre contre des mineurs qui harcélent leurs voisinage et ses propres enfant contre les in...
Bonjour, avec mon voisin nous avons preparer et couler les fondations pour un mur mitoyen ,suite a un mal entendu , j ai décidé de construire mon mur...
Bonjour, je suis convoquée au tribunal des baux ruraux . J'aimerais savoir , si il m'est permis de poser des questions à la partie adverse , ou no...
Bonjour, Locataire, mon voisin du dessus, locataire egalement, construit avec l'accord du propriétaire une terrasse au dessus de chez moi. Ses escal...
Bonjour, Je suis agé d'une trentaine d'années et je suis bissexuel. J'ai rencontré quelqu'un au travail que je connaissais d'un site de rencontre g...
Bonjour, tout d'abord il faut savoir que je suis homo ;je suis sans cesse observé a chacun de mes gestes et de sorties de mon domicile par une personn...
Bonjour, voila vu la chaleur actuel je laisse ma porte d'entrée ouverte car j'ai un petit f 2 et pas de fénètre, pour faire courant d'air j'ouvre m...
Bonjour, J'habite une petite commune en bord de mer dans un lotisement et depuis le mois de juillet mon voisin à installer un poulailler de 10 animaux...
Bonjour, J'ai un droit de passage qui m'appartient et une personne qui a un acte notarié d'utiliser le droit de passage a installé un quai, lift et...
Bonjour, ma famille et moi subissons quotidiennement les insultes et les propos diffamatoires de notre voisine qui semble par ailleurs souffrir de déf...
Bonjour, Début Août, une de mes voisines vient chez moi s'adressant à un ami qui y héberge, s'il pouvait prendre son chiot de 4 semaines qu'elle v...
Bonjour, Suite à des problèmes de voyeurisme avec notre voisin, nous avons été contraints de construire un mur de 2 mètres de haut en limite de notre...
Bonjour, je souhaite savoir s'il existe une loi concernant l'odeur des chiens sur le palier ainsi que les aboiements,je vous remercie
Bonjour, Mon voisin a coupé ma haie en la diminuant de hauteur alors que je l'avais coupé en respectant le règlement intérieur de la copropriété. ...
Bonjour, Je suis confrontée à un problème quotidien et très ennuyeux. J'habite dans une rue animée (avec beaucoup de magasins), un chanteur/joueu...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un Chien Nu Mexicain et de sa portée de cinq bébés. Je suis sur le point vendre les derniers. Je loue un apparteme...
Bonjour, je viens de faire construire, deux petits problemes, l'enclos du voisin depasse d'un metre cinquante sur notre terrain, et derriere cet enc...
Bonjour, Mon voisin doit engager des travaux sur sa maison mitoyenne à la notre, or une partie de son mur donne dans notre jardin clos, doit-on ob...
Bonjour, une haie de chênes de plus de 10 m de haute ur sur 60 m. de clôture , dont les branches s'étalent majestueusement sur ma proprieté , étouf...
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison donnant sur un chemin privé appartenant à notre propriétaire avec servitude. Le voisin d'en face refu...
Bonjour,nous utilisons un droit de passage sur un communal de sections depuis + de 18ans non inscrit sur acte notarié ni cadastre connu su et accepté ...
Bonjour, Ma question risque de paraître un peu extrême à certains, mais c'est autant par simple curiosité que par intention réelle d'éventuellemen...
Bonjour, Pour tailler ma haie de cedre adossée a une cloture m'appartenant je doit passer sur le terrain du voisin de l'autre cote de la cloture. ...
Bonjour, mon voisin refait sa toiture, ça fait 2 ans que ça dure son toit donne sur ma cour et ma piscine, son ouvrier (au black) passe son temps le...
Bonjour, Mon voisin a un tilleul argenté, les feuilles tombent chez moi, sur ma piscine dans mes dalles et les bouche. Il est haut et fait de l'...
je rencontre depuis un an des problémes de voisinage: refus de coupe de tuyas (hauteur 6m)mon bassin se retrouvant a l'ombre disposition de leur boi...
Bonjour, J'habite une place carree de cité, j'habite une maison en coin mitoyenne, donc avec un accès restrinct à mon entrée. Mon voisin de gauche ...
Bonjour, cela fait deux fois de suite que mes voisins ce permette sans autorisation de la mairie ou des proprietaires de me couper des arbres je vou...
Bonjour, Ma meilleure amie à trouvé un copain. Elle a voulu préparer le terrain comme il est assez jaloux en lui disant que elle et moi, on traine...
Bonjour, En 1993, j'ai acheté terrain enclavé. Dèrrière il y a un chemin d'accès pour une autre parcelle sur laquelle je n'ai pas de sortie. J'...
Bonjour, Mes voisins ont un poulailler à côté de la clôture mitoyenne de mon jardin et le leur. Il me semble que le détention de poules est int...
Bonjour, Mr. LF vend un terrain de 4000 m2 en 2 fois. Il vend une 1 ère partie de 1200 m2 à Mr G en pensant qu'il allait vendre le reste plus tard, ...
Bonjour, Je viens d'emménager dans une résidence toute neuve , il y a bien des places dans la rèsidence mais elle son payantes alors que c'était p...
Bonjour, j'habite une maison mitoyenne, avec un droit de passage très ancien datant je crois de 1896 pour accéder à ma cour : "droit de passage piét...
Bonjour, mon probleme est que mon proprietaire a acheter une maison qui me loue et au moment de l'achat de la maison les mitoyenneter etait bien vis...
Bonjour, mon fils a acheté il y a trois ans, une maison de village, l'ancien propriétaire avait mit une haie de trôene contre sa clôture mitoyenne...
Bonjour, suite à l' achat de notre terrain dans une zone PLU, dans la signature de l'acte il est fait mention que les arbres situés sur mon terrain se...
Bonjour, depuis juin de cette année,le fils de notre voisine, n'a rien trouvé de mieux de joindre un coq à ses deux vieilles poules, de créer un pou...
Bonjour, Je ne sais plus comment faire avec mes voisins. Entre les 4 chiens qui aboient desfois jusque 23h, les cris de couple et avec l'enfant, la ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.