Les discussions

Droit à l'échelle

Bonjour, Bonjour, Bonjour, Ma résidence secondaire possède un pignon sans protection en limite séparative d'avec mon nouveau voisin.. Celui ci ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
Paulos

Nuisance sonore et vandalisme répété

Bonjour, nous avons déménagé récemment avec mon épouse, et notre bébé, nous vivons dans une rue extrêmement bruyante, avec des voisins peu respectue...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
Paul Chemin

Construction de garage "ouvert" en limite de

Bonjour, Nous habitons en lotissement.Nos voisins, avec lesquels nous ne sommes par ailleurs pas en mauvais termes, vont construire un garage "ouvert"...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
aie mac

Des jardiniers tres ennuyeux besoin d'aide!!!

Bonjour, ca va être assez long mais je vais essayer d'être clair et concis. je suis propriétaire d'une maison avec un terrain de 1500 m² avec d'u...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
Mabelle60

Demander à mon voisin d enlever ses arbres

 Résolu

Bonjour, mon voisin a planté des cyprès à moins de 50 cm du mur de cloture voici quelques années. Il ne les entretient absolument pas et ces arbres...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
ste31

Je ne sais plus quoi faire

Bonjour, Il y a environ 2 ans notre voisine nous a prêtée 2 vélos. Je ne voulait pas les prendre car je ne connaissais pas tellement cette personne,...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
sophiag

Panier de basket sur notre mur

Bonjour, nos voisins ont installé un panier de basket fixé sur le mur de notre maison . nous avons la maison sur la rue et la cour à l'arrière tandi...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
nikenike

Problème lierre

Bonjour, j'habite dans une maison de ville avec un petit jardin, entouré par des murs des maisons voisines. Quand j'ai loué la maison, il y a avait ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2011 par
nikenike

Ombre sur panneaux photovoltaiques

Bonjour, Mes voisins ont installé des panneaux photovoltaiques sur leur toit orienté est/ouest. Ils m'ont demandé d'étêter un pin noir d'Autriche...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2011 par
nikenike

Hauteur limite d'un arbre

Bonjour, Mon voisin vient de planter un arbre, un grenadier qui mesure 3,50 m devant le mur qui nous sépare et face à une porte fenàtre, qui dans le...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
Guy

Limites de propriété.

Bonjour, Nous venons de faire faire l'acquisition d'une maison . Le terrain a été borné par le remembrement sauf avec un voisin. En effet sa maiso...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2011 par
booddha

Problèmes de fumée de cheminée

Bonjour, Nous sommes sujet au même problème si ce n'est que ma fille depuis que nous sommes arrivées est sous traîtement "Aerius" et a une tâche s...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
appel

Construction d'une maison dans son jardin

Bonjour, Je vous contacte car le fils de ma voisine a décidé de construire sa maison dans son jardin. Cependant, sa maison sera forcément sur étag...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
voisinage

Nuisance de voisinage

Bonjour, j'ai un voisin qui me mène la vie impossible. Sous pretexte qu'il est arrivé avant moi la place qui m'est reservé serait donc à lui...mon pr...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
opalle

Que faire contre plainte

Bonjour, une personne de ma commune m accuse d un fait que je n ai pas commis . j etais en compagnie de ma fille de 15 ans ;il a porte plainte . que...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
^^Marie^^

La loi pour les barbecues en lotissement

Bonjour, Nous sommes en lotissement, je colle à aux voisins. Son barbecue est tout prés de notre fenêtre de chambre. Tous les Dimanches à la bonne...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
aie mac

Ils se garent devant chez moi

Bonjour, Voilà mes voisins sont indélicats car ils se garent devant mon entrée et me laisse peu de place pour entrer dans ma maison. En effet...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
lexx

Arbres envahissants

Bonjour, mon voisin a des arbres de plus de 10 metres qui non seulement me coupent la lumiere et dont les feuilles envahissent mon terrain. ces arbr...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2011 par
aie mac

Mur soutenement

Bonjour, ma maison est en construction et doit etre livré fin avril mais voila le voisin derriere chez nous a fait construire sa maison en creusa...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2011 par
aie mac

Barriere et construction sur cours commune

 Résolu

Bonjour, ma maison de ville donne sur une cours commune avec mon voisin en face. (surface de la cours 90m2). Mon voisin s'est donné le droit de cons...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
liudov

Haie jardin et ombre

Bonjour, peut-ont planté une haie persistante à la limite d'un grillage donnant sur un jardin potager sachant que le soleil sera bloqué par cette ha...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2011 par
aie mac

Voisins odieux

Bonjour, je suis père de famille et je vis avec ma femme et mes 5 enfants agés de 15, 13, 8, 4 et 3 ans dans un appartement duplex au 2ème étage ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
nautilewarrior

Cloture

 Résolu

Bonjour, J'ai posé une cloture : poteau béton et fil de fer (extérieur) et mon voisin veut ajouter de son côté une palissade en bois. A-t-il le droi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
aie mac

Vue entre voisins

Bonjour, nous habitons une maison mitoyenne. La notre est en en retrait de 2.50 m. Notre voisin possède une terrasse de 2.20 m de hauteur qui se situe...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
aie mac

Dois-je ramasser les crottes dans mon jardin?

Bonjour, Mon voisin peut-il m'obliger à ramassser les crottes de mon chien dans mon jardin? La configuration est un peu spécial c'est un coproriété...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Matt

Evacuation des eaux pluviales

Bonjour, la maison de notre voici est en limite de notre propriete elle a environ cent ans et elle ne possede pas de goutiere elle borde tous notre te...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
aie mac

Nouveau voisin

Bonjour, le nouveau proprietaire des dependances mitoyennes a notre maison fait des travaux pour en faire un appartement donc beaucoup de bruits et...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Alphima

Arbre

 Résolu

Bonjour, J'ai un magnifique cèdre de 43 ans dans mon jardin planté en toute legalité, mes nouveaux voisins projettent de faire leur piscine près de...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Sophie

Que peux faire votre voisin pour les caca de notre chein

 Fermé

Bonjour, je suis propriétaire d'une chienne, qui fait ses besoin chez nous et je ramasse de temps en temps parfois tout les jours ou 3 jours les c...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
jaqot

Excréments de chevaux sur la voie publique

Bonjour, Existe-t-il une règlementation concernant les excréments des chevaux sur la voie publique. Et qu' l'on ne me dise pas que c'est bon pour...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
gerber1

Animaux de ferme

Bonjour, je suis en périphérie d'une petite ville de province dans L'aveyron, depuis deux ans. je possède quelques poules et 3 coqs,plus deux petite...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
jaqot

Arbre trop haut

Bonjour, Je viens d'avoir une altercation avec mon voisin. Je lui ai demandé de réduire les branches de son cerisier qui sont très hautes et men...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
kiki1968

Probleme de voisinage

Bonjour, je vis depuis 5 ans dans un apparttement et j'ai des voisins chiants,au debut de mon amenagement c'etait tranquille puis ca c'est degrade , i...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Ixels

Accuse de vol par le voisin

Bonjour, je vous explique mon cas : mon voisin de 17 ans a pour habitude de rentrer son scooter dans le couloir alors qu'il n'en a pas le droit, cet...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
M@thew

Cabane du voisin

Bonjour, Mon voisin a un vieux garage et une vieille cabane adossée en très mauvais état qui donne directement sur mon jardin...c'est vraiment affre...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
aie mac

Diffusion de photos délatoires

Bonjour, Nous sommes copropriétaires dans un immeuble. Par méconnaissance, nous avons entreposé des cartons d'emballage dans le local à poubelles ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
sophiag

Besoin de conseils juridiques costauds

Bonjour, Je m'adresse à vous en tant que père de famille, car je suis usé et exténué d'une situation infernale qui dure depuis plusieurs mois et qui...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
aie mac

Cloture agricole

Bonjour, mon jardin cloturé avec un grillage de hauteur de1,20 posé en limite sur le bornage . le terrain qui le touche et un terrain agricole a ussa...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
Colombe

La fumée des déchets verts

Bonjour, Mes voisins brûlent réglièrement leurs déchets par feu de jardin, malgré mes demandes de cesser cette pratique à cause de la fumée, le ve...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
fanfouedelamotte

Porter plainte ou pas ...

Bonjour, J'habite dans une petite coopropriété depuis 1 ans et demi . Samedi soir, j'ai reçu la visite de mon frere ainsi que sa femme et mon neveux...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
léa.ml

Je sais que ça n'a rien à faire ici !

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis consciente que sa n'as rien à faire ici , mais sa devient vraiment urgent ! Je suis banni de la rubrique High-tech et santé-médeci...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
M@thew

Perte de la jouissance de notre jardin

Bonjour, Notre unique voisin a fait installer à notre insu une éolienne domestique, celle ci émet un bruit de sirène, qui varie en fonction du sens ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
aie mac

Quel est mon droit vis à vis de mon voisin

Bonjour, Je construis sur mon jardin potager un abris de jardin 1m40 de large sur 3 m de long pour vélo et outils de jardin. Cet abris sera collé a...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
aie mac

Toujours les fenêtres ouvertements

Bonjour, Voilà, je suis copropriétaire d' une résidence situé au bord de Loire et c' est enfermé avec un grand portail et bien caser ensuit il y a...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
vgfabricois1945

Dois-je tenir mon chien en laisse?

Bonjour, mon voisin exige que, lorsque je suis sur son chemin où j ai un droit de passage, mon petit chien (pas du tout agressif ) soit tenu en lais...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
seb

A-t-on le droit de prendre des photos de son voisin ?

Bonjour, j'ai un voisin qui prend régulièrement des photos de notre propriété, quand par exemple on fait un peu de bruit le soir dans le jardin il v...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
hsim1

Poubelle sur la chaussée...

Bonjour, Nous somme dans une petite commune en plein centre. Ma voisine est seule avec ses enfants (dos), elle a une fâcheuse tendance à boire un pe...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
yoyotte

Nuisances sonores et voisins alcooliques

bonjour, nous avons des voisins alcoolique, natif du village ou nous habitons. Cela fait 7 ans que nous habitons ici, et nos voisins directes sont in...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
FB

Nuisance sonore diurne

Bonjour, la gendarmerie refuse de venir constater sur mon terrain d'habitation une nuisance sonore diurne recuirrente et durable ( cris, vociferatio...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
frimousse

Dégâts entrée de propriété par agriculteur

Bonjour, Je vis à la campagne très bien, mais je voudrai savoir si un agriculteur à tout les droits, je m'explique, lorsqu'il sort ses vaches c'...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
eti
Résultats 13601 - 13650 sur un total de 13 845