Les discussions
Tapage nocturne
Bonsoir, J'ai le même problème que vous. En effet, depuis 18 mois j'habite un studio dans une résidence. Mon soucis étant que au dessus de mon appart...
Ma musique gêne le voisin
Bonjour, J'ai 22ans le samedi je fait souvent des sorti donc je met généralement la musique de 22H A23H30 je n'est jamais eu de plainte de mes voi...
Enfants de 10 ans qui courent en appartement
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble neuf. Au dessus de chez moi vit une famille avec deux enfants d'une dizaine d'année. L...
Une voisine trop envahissante
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais savoir si l'on peut vraiement porter plainte contre une voisine qui est toujours en train de regarder chez nous ... lorsqu'...
Dégradation mur sur droit de passage
Bonjour, achat de ma maison mi-avril 2011, avec portail sur mon droit de passage ; début mai mon voisin, sans m'avertir, démoli les piliers en bri...
Nuisances sonores
Bonjour, Je souhaiterais obtenir des renseignements quant à un problème de nuisances sonores. J'habite depuis 5 ans un appartement au premier étag...
Harcèlement
Bonjour, ma voisine est invivab le, - elle fait poser une parabole sur sa cheminée encastrée dans mon mur, au dessus de mon toit au lieu du sien,...
Tapage diurne et nocturne
Bonjour, Cela fait maintenant plus de quinze ans que j'habite dans cet appartement et nous avons toujours eu un bâtiment avec des voisins calme, m...
Vis à vis sur chambre
RésoluBonjour, j'&i un different avec mon voisin au sujet de thuyas que je laisse pousser, un peu plus de 2m, car ses fenetre s de salle de bain et celle ...
Haie mitoyenne
Bonjour, j'habite à la campagne, et j'ai mon terrain qui a une haie mitoyenne de environ 80 mètres avec le champ du paysan voisin (champ avec vach...
Mur de separation
Bonjour, je souhaiterais savoir comment justifier si un mur est mitoyen ou limitrophe. mon voisin va faire un rehaussement de construction sur un m...
Mitoyenneté
RésoluBonjour, suis-je obligé de participer aux frais de clotûre mytoyenne sans accord préalable
Intimité troublée par voisinage
RésoluBonjour, d'abbord excuse moi de pas ecrire bien on francais. j'habite a belgique. (region liege) j'ai une voisin qui a desider de construir...
Construction d'un cabanon
Bonjour, Mon voisin a eu l'autorisation par la mairie de construire un cabanon contre le mur de ma grange en limite de propriété, mur non mitoyen (a...
Problème de stationnement
Bonjour, j'habite sur une route de grand passage et le voisin gare toujours son camion devant ma clôture . mon adresse est là et ma boîte...
Travaux dans ma parcelle
Bonjour, mon voisin me demande l'autorisation d'accéder dans ma parcelle pour débuter prochainement des travaux de toiture- évidemment je vais accep...
Agression par des jeunes mineurs
Bonjour, Voilà j habite passage du bois dans là ville du *** En face de chez moi réside dans in petit immeuble au numéro ***** Une famille co...
Voisine qui jette sa litiere par sa fenêtre
RésoluBonjour, J'ai ma voisine locataire qui possède 7 chats et jette sa litière par la fenêtre qui s'entasse au long des mois dans l'impasse entre nos ...
Servitude
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une maison de plein pied et mon entrée principale donne dans un chemin entre ma maison et celle de mes de mes vois...
Hauteur haie entre terrains niveau différent
Bonjour, Notre terrain est plus bas d'un mêtre par rapport à notre voisin. Lorsque nous avons acheté ce terrain, il était bordé par une haie de tuya...
Élagage, à qui appartient le bois?
Bonjour, Mon voisin, nouveau propriétaire me fait couper toutes les bramches qui passent chez lui, js sais c'est la loi; Ce sont de vieux arbres i...
Bar discotheque
Bonjour, j ai repondu a une personne sur des problemes de bruits avec un bar mais je ne donne pas mon accord pour sa diffusion en page google artic...
Probleme de barbecue avec mon voisin
Bonjour, Mon voisin a construit un barbecue en dur à moins de 2 mètres des fenetres de ma maison. Je suis constamment enfumé par des odeurs de gril...
Problemes branches d'arbres
Bonjour, les branches des arbres plantes a 2 metres de la limite de proprieté,peuvent depasser chez le voisin de pluseurs metres? Les problemes des...
Service hygienne et sanitaire
RésoluBonjour, Je recherche le service d'hygienne pour la restauration sur Marseille 13000 Merci de me repondre . A bientot J.C
Haies mitoyennes
Bonjour, Je voulais avoir des informations sur une situation precise, ma soeur est proprio d'une maison depuis 15ans, elle y a fait construire une...
Hauteur des haies
Bonjour, mon voisin a un terrain sans maison il veut que je coupe ma haies qui fait 3 metres de haut a la taille reglementaire.a t il le droit ...
Problème bornage contesté par la voisine
Bonjour, Notre voisine conteste le bornage qui a été fait sur sa demande par un géomètre, entre nos 2 terrains;un procès verbal de bornage a été sig...
Hauteur de haies
Bonjour, Voici mon probleme, la maison derriere chez moi a ete revendue et le nouveau proprietaire laisse pousser sa haie de cypres dont les arbre...
Probleme de vol chez la voisine
Bonjour, voila en quelques mot mon soucis, ma voisine d'immeuble cache une clé de secours dans un pot de fleurs sur la fenêtre en milieu d'étage dan...
Problème d'arbres
Bonjour, Mon voisin me demande de venir chez lui pour couper les branches de mes arbres qui débordent . Peut il le faire lui même avec mon accord, s...
Dégradation de cloture et intrusion du chien
Bonjour, nous avons un problème avec le chien (Américain Staff) de notre voisine : elle est en location dans un appartement a coté de nous .Son chi...
Droit de passage
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement en copropriété sans syndic ( 3 copropriétaires). Un appartement a été divisé en 2 et la partie cour a également...
Grillage en mitoyente
Bonjour, ma voisine veut mettre un grillage entre nos deux terrain elle me demande de payer la moitier de son grillage a t elle le droit?
Degats de racines sur le muret des voisins
Bonjour, mes tuyas plantes il y a 20 ans environ ,a 50 cm et mesurant moin de 2 m aurait pousse le muret des voisins qui se trouve aussi a environ 5...
A qui appartient le talus ?
Bonjour, Bonjour, Voilà mon problème. Un gros sapin vient de tombé sur mon terrain en effleurant la clôture flambant neuf de mon voisin. Celui-...
Mur entre maison mitoyenne
Bonjour, nous habitons en ville une maison jumelée des 2 cotés( maisons décalées ). Nous venons de refaire une isolation par l exterieure avec un ba...
Ouverture de fenetres
RésoluoBonjour, mon voisin vient de percer 2ouvertures type "velux" dans sa toiture avec vue plongeante dans ma chambre quelle est la distance à respect...
Problème de voisinage urgent
Bonjour, merci de m'aider voila j'abite un petit immeuble de 3 étages donc sur mon palier nous somme 3 pas plus et nous avon juste l'entrée pour nou...
Branches d'arbres débordant chez voisin
Bonjour, Mon voisin peut il couper lui même(avec mon accord) les branches de mes arbres qui débordent chez lui, au lieu de m'obliger a le faire?? ...
Frais de bornage
RésoluBonjour, Nous avons une parcelle de terrain devenue constructible. Nos voisins empruntent un passage (qui était agricole auparavant) sur ce terrai...
Debroussaillage
Bonjour, Je possède un terrain en zone rurale, qui touche la parcelle d'un voisin où est bâtie sa maison. Ce terrain était boisé avec des épicéas ...
Alerte au bruit
Bonjour, j ai un voisin qui a un paon en liberte toute la journee je vous dit pas le bruit c tres beau comme animal mais tres saoulant il est tout l...
Obligation de construire un muret
Bonjour, Existe-t-il un des lois ou réglement obligeant un propriétaire à construire un mur de soutènement ou un muret sur sa propriété? Je s...
Droit de vue...
Bonjour, Nos voisins ont une vue directe sur notre jardin qui se trouve en limite séparative. Eux et nous sommes acquéreurs de ces maisons depuis...
Mur de soutenement
Bonjour, sur le terrain à coté du mien un talus a été créé afin de faire un accès à une passerelle. au niveau de la partie la plus pentue du talus u...
Bornage non respecté!
Bonjour, mon mari est agriculteur-éleveur,il possède une jachère qui voudrait faucher en fourrage pour ses bêtes.Mais en arrivant dans la jachère su...
Probleme de poulailler
Bonjour, jai mon voisin qui a des oie a 4 metre de la fenetre de ma chambre elle ne me laisse pas dormir la nuit quoi faire merci
Réglementation cloture fil de fer barbelé
RésoluBonjour, Je souhaite cloturer une partie de ma propriété en pleine montagne pour éviter:( les vaches de venir dans mon jardin celles-ci n'étant pas ...
Arrêté municipal
Résolu/FerméBonjour, Suite à de la divagation de bovins, le maire a pris différents arrêtés dont un intitulé "ordonnance d'abattage de bovins divagants" qui c...