Cloture face a la rue

carambar23 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 09:35
carambar23 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 10:29
Bonjour,
nous habitons un petit village, mon voisin et nous nous partageaons par la propriete la place du village, aujourd'hui notre voisin a decide de cloturer sa parcelle de la place donc un mur de 20 m de long sur 2m de haut en limite de notre terrain il s'avere qu'apres le piquetage effectue par les employes municipaux, la sortie de notre maison devient un "couloir" pour sortir ou entree d'un gros vehicule (tracteur livrant le bois, notre camping car,) la sortie est reduite et comme c'est une rue communale au bout la manoeuvre devient impossible car le piquet de la cloture du voisin fait desormais un angle droit (en face une grange ) donc desormais nous perdons la possibilite de sortir sereinement de notre maison que pouvons nous faire, n'y a t il pas des regles , qui a le pouvoir pour le bornage et faire respecter un minimum de securite pour sortir tranquillement de chez soi !!
d'avance merci pour vos reponses
a bientot pour la suite

2 réponses

kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 828
21 mars 2013 à 10:20
bonjour

hélas pour vous, si votre voisin respecte bien sa limite de propriété vous ne pourrez pas faire grand chose

reste à négocier avec lui la cession d'un petit bout de parcelle qui vous permettrait de manoeuvrer plus aisément
0
carambar23 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 mars 2013 à 10:29
coucou
merci pour votre reponse, je pressentais bien que les choses allaient tourner dans ce sens, je suis handicapee et malheureusement j'effectue des transports en ambulance occasionnellement, a ce titre je suis vraiment desolee pour les ambulanciers d'affligeaient cette contrainte de manoeuvre, ma vie n'est deja pas facile et sincerement des ennuis materiels je m'en serais aisement passe
merci encore
cordialement
0