Mon voisin ou comment enlaidir le paysage
A-dèle
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2013
-
12 mars 2013 à 22:44
vivreleplustranquillementpossibl Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 16:07
vivreleplustranquillementpossibl Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 16:07
A voir également:
- Mon voisin entrepose n'importe quoi
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
8 réponses
BmV
Messages postés
91351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
18 470
16 mars 2013 à 12:59
16 mars 2013 à 12:59
Légalement, il n'existe pas de délit de laideur en matière d'urbanisme, sauf dans les périmètres des monuments historiques.
Si les "constructions" de cette personne ne sont pas contraires aux règles d'urbanisme locales, il n'y a rien à tenter de ce côté là.
Reste à envisager une action pour détecter d'éventuelles atteintes aux règles d'hygiène ou de traitement envers animaux ; voir en préfecture et/ou à la SPA locale.
Enfin, "ce monsieur étant proposé aux ramassages des encombrants du village" : sauf erreur, cela ne lui donne pas le droit de "prélever" pour son propre compte les objets ramassés dans le cadre de sa mission municipale, pour autant aussi que celle-ci soit bien déterminée légalement, avec contrat de travail ou un bon de commande et/ou au moins convention écrite.
Si les "constructions" de cette personne ne sont pas contraires aux règles d'urbanisme locales, il n'y a rien à tenter de ce côté là.
Reste à envisager une action pour détecter d'éventuelles atteintes aux règles d'hygiène ou de traitement envers animaux ; voir en préfecture et/ou à la SPA locale.
Enfin, "ce monsieur étant proposé aux ramassages des encombrants du village" : sauf erreur, cela ne lui donne pas le droit de "prélever" pour son propre compte les objets ramassés dans le cadre de sa mission municipale, pour autant aussi que celle-ci soit bien déterminée légalement, avec contrat de travail ou un bon de commande et/ou au moins convention écrite.
16 mars 2013 à 20:06
C'est tout dire, il récupère et stocke (je le vois revenir chez lui du ramassage avec le camion de la municipalité plein) Il vend aux amis et par l'intermédiaire de sites gratuits.
Il arrondit ses fins de mois sans aucun doute, il est difficile d'aller dénoncer ce petit trafic, bien connu dans le village sans passer pour être une délatrice infâme quand tout le monde est au parfum et trouve cela "normal", moi j'avais juste mal à la colline. Se plaindre à qui ?
Cordialement