Quel affichage pour un parking privé ?

Buffalo58 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 11:14
Buffalo58 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 14:34
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un magasin que j'ai fait construire en retrait du trottoir publique de façon à disposer de 2 emplacements pour mes clients. Je suis donc propriétaire de ces emplacements .Malgré un marquage au sol et des pancartes sur ma façade ( parking privé et stationnement gênant ), mes emplacements sont régulièrement occupés par des riverains ou des gens de passage qui ont en plus le chic pour se garer en plein milieu, bloquant ainsi les 2 places. Fermer le parking serait couteux et peu pratique, il doit rester facilement accessible pour mes clients ou pour les livreurs. Je suis régulièrement agressé verbalement par des abrutis se vantant de connaissances juridiques qui me disent que mon affichage n'est pas réglementaire et qu'il faut un arrêté de circulation délivré par la mairie.???
Je n'ai trouvé aucun texte de loi pour me guider. Ai-je toute liberté pour les pancartes( celles que j'ai sont "standard" achetées sur un site de signalétique ), le marquage au sol ou pour la pose de bornes escamotables et/ou de butées de parking pour délimiter mes emplacements ?
Merci de votre aide.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
21 mars 2013 à 11:49
Bonjour,

Malheureusement pour vous, je ne pense pas que vous arriverez à "gérer" convenablement VOS parkings.

Tentez de peindre au sol en peinture jaune et en grosses lettres, le mot PRIVE. Mais vous aurez bien du souci pour parvenir à ce que vous souhaitez.

Cdlt.
0
Buffalo58 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 mars 2013 à 14:34
Il est sûr que pour le moment, ça tient du calvaire. Mais peut-être qu'en multipliant les " signaux de dissuasion" .... Mon problème est surtout de savoir si j'ai tous les droits ( hormis la manière forte ! ) ou s'il peut y avoir des règles au niveau communal par exemple
Très cordialement
0