Les discussions

Haie mitoyenne

Bonjour nous avons une haie que j'ai implanté sur limite mitoyenne du voisin il a 15 ans jusquà présent tout se passait sans problèmes , je taill...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
durock

Droit de passage chez un propriétaire ??

Bonjour, j'habite au fond d'une impasse, au numéro 3 !! La maison n 1 de l'impasse, mitoyenne à la mienne vient d'être vendu. Le nouveau propriétaire...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
nemoachille

À propos d'une terrasse.

 Résolu

J'ai l'intention de construire dans une cour, une terrasse attenante à l'immeuble où nous sommes trois copropriétaires. J'habite le premier étage et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
Josh Randall

Propriété et servitude passive

Bonjour j'ai achete une propriété qui à eté divisée par un geometre expert. Celui ci n'a pas indiqué sur son rapport que les reseaux: eaux,'electricit...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
edouard louis

Vue sur un jardin

Bonjour ! J'ai acheté il y'a 10 ans une villa avec un étage, avec collé à celle-ci, un garage à toit plat, qui lui même est accollé au garage du vois...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
bern29

Créer un chemin privé

BONJOUR, Puis-je créée un chemin privé sur une parcelle de terre m'appartenant, sortant sur un chemin rural, pour accéder à une grange que Je veux ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
BmV

Odeurs de cheminées dans notre maison

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison d'occasion 3 ans à l'automne dans un petit lotissement , jusqu'à la saison de chauffe tout allait bien même s...

22 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
aie mac

Fiscalité sur une servitude de passage

Bonjour, Etant servant sur une servitude de passage, je voudrai savoir si le montant de l'indemnisation que je vais percevoir est soumis à un quel...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
ulysse85180

Ma terre agricole exploitee par mon voisin

Bonjour: Je viens demander de l'aide et des conseils.... J'ai acheté il y a 3 ans une maison située sur une terre agricole non exploitee. ( ancien han...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
kasom

Ouverture

bnjr je vais bientot construire ma maison et mon voisin ki etai deja prevenu na pas encor fermé ses ouverture kil a fé sur l'arriere de sa maison ki n...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
BarbieTM

Entretient du chemin entre voisin

mon soucis est le suivant lorsqu'on est entre voisinage qu'elle solution adopter pour que le chemin soit nettoyé par les deux partis et pour que nos v...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
coyote106

Fumée toxique

bonsoir Lorsque mon voisin allume son poêle à bois,il sort de la cheminée une fumée noire ,épaisse et âcre qui nous oblige à rentrer chez nous et ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
GV40

Plantation d'arbres

 Résolu

Bonjour, Nous voudrions planter un noisetier dans notre jardin, a quelle distance des murs de séparation des voisins devons nous effectuer cette p...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
ggbedgar

Problème clôture/bornage.

Bonjour, Notre voisin nous a envoyé un courrier de mise en demeure afin d'enlever tout se trouvant à proximité de sa clôture et nous demandant de d...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
bern29

Clotûre de terrain agricole

Madame, Monsieur, J'ai acheté comme résidence secondaire une petite ferme en secteur rural qui ,appartenit à mes parents et que j'entretiens au gré ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
feloxe

Dégats suite à destruction

 Résolu

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses, J'ai une maison en campagne et séparée par un mur mitoyen,d'un coté j'ai un garage sur lequel est accolé...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Rochat1

Dégat des eaux

Bonjour, locataire, j'ai remarqué au plafond un signe d'infiltration d'eau en provenance du logement supérieur. Quelle est la procédure à engager? ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Enka1

Reconstruction d'un mur de clôture sur route départementale

Bonjour, J'aurais une question concernant un mur de clôture que je souhaite construire aux abords d'une route départementale. J'ai acheté mon terr...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
BmV

Garage privé inaccessible suite à stationnement d'un voisin

 Résolu

Bonjour , J'ai une voie d'accès sur le domaine public , qui me permet d'accédé à mon garage ou je gare ma voiture , stock du bois de chauffage , e...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
poissonred

Quelle réglementation pour les limites de champs cultivés

y a t-il une réglementation concernant les limites de champs cultives .? mon voisin laboure au ras de ce qu'il estime etre sa propriété. par des labo...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
bern29

Elagage

ma voisine me demande de couper un arbre boulot quelle hauteur est autorisee

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Enka1

Problème chiens non tenus en laisse

Bonjour, j habite une résidence et j ai un problème avec un voisin à cause de ses chiens. J ai moi même un chien et lors des promenades il est tenu ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
FLAADERCHE07

Haies

Bonjour; mon voisin à planté une haies le long de mon grillage qui prends dedans pour la couper ne doit il p as laissez une distance entre mon grillag...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
feloxe

Droit d 'eau de pluie

Bonjour, j 'ai installe devant mon mur en contre bas un talus bâcher en forme de n j'ai pas penser a l évacuation d'eau de pluie et je me retro...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
Enka1

Ouverture fenêtres sur propriété agricole

 Résolu

Bonjour, Est ce que le droit des voisins concernant la distance réglementaire (1.90 m) s'applique également dans le cas d'un bâtiment agricole ? 2e...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
cahuete2000

Puit perdu et eaux de ruissellement

bonjour, J'ai mon voisin qui a construit en contre bas de mon terrain et qui se plaint que les eaux de pluie viennent inonder sa terrasse. Nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
bern29

Mur soutenement

bonjour, je construit actuellement un bâtiment et dans mon permis il ma été accordé de faire un mur de séparation entre moi et le terrain a coté qu...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
bern29

Chemin d'exploitation sur cadastre mais pas praticable

Bonjour, Une n-ème question sur les chemins d'exploitation. Les messages abondent à ce sujet sur internet et indique que c'est une source à problè...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
BmV

Extension d'une construction en limite de propriété

Bonsoir, Mes voisins vont construire une extension en limite de propriété d'un talus boisé sur 7 mètres. Ils ont obtenu un permis de construire. D...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
aie mac

Servitude terrain enclavé

Nous sommes 5 propriétaires, nos terrains ne sont pas en lotissement, et nous possédons en indivision un chemin qui dessert chacune de nos propriétés....

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
feloxe

Enlèvement d'une borne sur mon terrain

 Résolu

Bonjour, Mon voisin vient de réaliser ce printemps sa clôture d'enceinte de jardin par une entreprise et a fait enlever une borne qui délimiter so...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
MIMI GWADA

Mur de souténement

nous habitons une maison depuis 10 ans qui provient de la division d'une ancienne ferme. elle est située 2.50m en contrebas de nos voisins; nous en ...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
danbourl

Passage câble antenne tv dans conduit cheminée

Bonjour, Mon voisin utilise le conduit de ma cheminée pour le passage de son câble de TV !! Que puis-je faire ? Sur quel texte de loi ou DTU ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Rochat1

Barreaux aux fenêtres

locataire, ma propriétaire vient de faire poser des barreaux à la fenêtre de ma chambre alors que je lui avais dit refuser ces barreaux. A-t-elle le d...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
zzr

Élevage de canards pour la chasse

bonjour. j aimerais s'il vous plait savoir que faire pour l'élevage de canard pour la chasse(environ 34a40dans un petit enclos qui ai a mon voisin me...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
feloxe

Grange

Bonjour, il y a un peu plus d'un an au mois d'avril 2012 la grange de mon voisin dont un des murs donnait sur mon terrain s'est ecrouler en grande p...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Josh Randall

Colis ouvert

Bonjour, je suis nouvelle sur le site, je m'excuse d'avance si je n'ai pas posé ma question dans la bonne catégorie. J'habite dans un immeuble à Ly...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
TuttiFrutti69

Compteur edf erreur de propritaire

Bonjour, cela feras 1 an que j'ai fait construit ma maison par une entreprise tout c'est bien passer voila il y a un probleme j'ai mon compteur ed...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
ravnf

Contestation de creation d'une servitude

 Résolu

lors du bornage d'un terrain suite à une succession le géomètre avait indiqué la besoin de créer une servitude de passage. à ce moment là le terrain...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
feloxe

Servitude assainissement

Bonsoir je suis proprietaire d une maison mitoyenne et apres signature notariale nous avons une servitude d assainissement de nos eaux du fait que l...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
manudu02

Erreur de bornage. a qui la faute.?

Mes voisins veulent mettre une clôture en mitoyenneté, ils m'ont demandé d enlever le grillage ,prétextant qu il se trouve chez eux et que ma haie de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
bern29

Délimitation d arbre

Bonjour,je suis en copropriétés et les les logement on été créée depuis 3.avec chacun un petit bout de jardin.quand la délimitation a été faite l arbr...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
caroline8374

Haie entre voisin

bonjour a tous qui pourrai m'informer a ce sujet j ai la haie de mon voisin qui est sur le bore de mon grillage elle mesure 2.50 de haut et les branch...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
bern29

Servitude

bonjour Actuellement en procès pour un conflit avec mon voisin qui nous réclame un droit de passage sur notre propriété pour désenclaver la sienne. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
maryxmess

Chemin sur propriété

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain sur lequel j 'ai un chemin. Mon voisin qui est mitoyen avec moi par l'arrière de ma maison utilise parfois ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
feloxe

Distance d une cloture a mouton ?

Bjr Etant agriculteur j ai fait l acquisition d une parcelle agricole labourable , voisine avec une autre parcelle agricole labourable exploitee par...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
Enka1

Staionnement

Bonjour Mon voisin artisan pour me nuire a placer sur le devant de sa menuiserie 1 panneau ''interdit de staionner'' et deux panneaux ''reserve à l...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
BmV

Notre voisin fait un toit sur un toit plat

Bonjour, notre voisin qui se permet tout et rien est en train (oui auj 1 novembre) de faire faire un toit sur un toit plat ce qui fait que celui...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
kasom

Negocier un droit de passage

Bonjour, moi et ma femme allons acheter une maison . nous avons 2 parcelles de terrains , l'une est de 300m2 qui est a 200m de notre maison ( speci...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
chrisfcb41

Litige sur stationnement

bjr, nous avons un voisin qui a sa maison en bord de route et il y a un mur de clôture, un espace de stationnement entre la route et son mur est possi...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Daniel 26
Résultats 10401 - 10450 sur un total de 13 847