Pignon endommagé

maryvonnic Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 mars 2013 à 11:35
 Maryvonne - 24 mars 2013 à 21:44
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour "éclairer ma lanterne". Sur le pignon de ma maison, acquise en 2003, était édifiée une extension de la maison de mes voisins (cuisine ou buanderie) ceci sans permission et depuis de décennies. Le pignon de ma maison leur servait de mur . Aujourd'hui, cette maison est vendue, les nouveaux propriétaires ont rasé maison et extension et vont rebâtir une maison à 3 cm de ce pignon.
Est-il normal que la réfection de mon pignon soit à ma charge ( reste de plâtre couleur bleue, joints endommagés)?
Entre les deux bâtiments sera aménagée une lame d'air ventilée d'un minimum de 3cm et un profil en zinc sera posé dans l'interstice vertical afin d'éviter la présence de rongeurs, est -ce donc préférable au polystyrène?
A l'avance, je vous remercie.

1 réponse

bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
24 mars 2013 à 18:22
bjr,
il est dommage que l'ancien propriétaire de votre maison, ait laissé faire. Peut être un simple accord verbal.
Néanmoins le mur vous appartenant,c'est logiquement à vous d'intervenir au niveau des travaux.
Et il serait surement préférable que vos voisins y appuient un isolant polystyrène,mais pas d'obligation en la matière.
0
Bonsoir,


Je vous remercie pour votre réponse.
0