Mon chien urine sur la voie publique
Résolu/Fermé
Anne83
-
pucette1102 -
pucette1102 -
Bonjour,
J'ai un soucis de voisinage, que je peux comprendre mais auquel je n'ai pas vraiment de solution...
Je loue un petit appartement individuel, sans jardin ni cour.
J'ai une chienne que je suis donc obligée de sortir pour lui faire faire ses besoins.
Elle a pris l'habitude de faire pipi dès qu'elle est dans la rue, sachant qu'en arrivant elle était enceinte et qu'elle ne pouvait plus se retenir. J'ai toujours ramassé ses déjéctions.
Les habitants de l'immeuble à côté de chez moi me harcèlent pour que la chienne ne fasse plus dans la rue (voie publique) qui est devant chez moi (car laisse des traces et odeurs qd il fait chaud...) et qu'ils empruntent en voiture pour aller chez eux.
Ils me disent de la faire uriner dans la cour de mes propriétaires qui habitent en-dessous de chez moi!
Y a-t-il un article sur lequel m'appuyer?
Et mieux encore, avez-vous une solution à me proposer, ne souhaitant pas que cette situation dégénère, sachant qu'ils passent leur temps à emm**der tout l'entourage...?
Merci d'avance!
Anne
J'ai un soucis de voisinage, que je peux comprendre mais auquel je n'ai pas vraiment de solution...
Je loue un petit appartement individuel, sans jardin ni cour.
J'ai une chienne que je suis donc obligée de sortir pour lui faire faire ses besoins.
Elle a pris l'habitude de faire pipi dès qu'elle est dans la rue, sachant qu'en arrivant elle était enceinte et qu'elle ne pouvait plus se retenir. J'ai toujours ramassé ses déjéctions.
Les habitants de l'immeuble à côté de chez moi me harcèlent pour que la chienne ne fasse plus dans la rue (voie publique) qui est devant chez moi (car laisse des traces et odeurs qd il fait chaud...) et qu'ils empruntent en voiture pour aller chez eux.
Ils me disent de la faire uriner dans la cour de mes propriétaires qui habitent en-dessous de chez moi!
Y a-t-il un article sur lequel m'appuyer?
Et mieux encore, avez-vous une solution à me proposer, ne souhaitant pas que cette situation dégénère, sachant qu'ils passent leur temps à emm**der tout l'entourage...?
Merci d'avance!
Anne
7 réponses
Je préfère un chien qui urine sur un mur où une poubelle, plutôt que de voir un mec le faire ouvertement ....................
J'ai trouvé votre sujet suite à une recherche ciblée car je suis exaspéré des pipis de chien à répétition sur ma poubelle. Souvent il s'agit de grosses flaques qui dégoulinent le long du bac. La règlementation impose de ne pas laisser les poubelles dehors en dehors des jours de ramassage des ordures.Des rappels à l'ordre et menaces d'amendes ont déjà été effectués par la municipalité de Bordeaux. Pour ma part je m'efforce de laisser le moins longtemps possible la poubelle dehors. Cela ne suffit pas ! Dés que je m'absente pour un rendez vous professionnel je retrouve la poubelle inondée d'urine. J'ai tout essayé : affichettes humoristiques qui ont été arrachées, logo sur la poubelle dont on ne tient pas compte. Le problème est qu'étant obligé de rentrer la poubelle dans la maison (pas de jardin) cela est parfaitement anti- hygiénique. Je suis à bout de nerf. Je n'ai jamais pu prendre ces incivilités sur le fait mais je ne réponds de rien, je me sens capable de répondre par la force, puisque ils ne veulent rien entendre.
ps: lorsque je lis des commentaires comme quoi les poubelles et les véhicules polluent plus que les chiens cela me met hors de moi. Une pollution n'en justifie pas une autre. J'adore les animaux et je ne supporterai pas de leur faire du mal mais c'est aux propriétaires que j'en veux! Je trouve cette situation profondément irrespectueuse, grossière et agressive.
ps: lorsque je lis des commentaires comme quoi les poubelles et les véhicules polluent plus que les chiens cela me met hors de moi. Une pollution n'en justifie pas une autre. J'adore les animaux et je ne supporterai pas de leur faire du mal mais c'est aux propriétaires que j'en veux! Je trouve cette situation profondément irrespectueuse, grossière et agressive.
Bonjour,
Je m'exaspère d'entendre ça ! La méchanceté des gens à toujours chercher un sujet de conflit ! Ce n'est pas un petit pipi de chien qui va nuire réellement au voisinage ... Leurs poubelles, leur véhicule, polluent certainement plus que ça ! Tu devrais te renseigner en mairie pour savoir ce qu'ils en pensent. Bon courage en tous cas.
Je m'exaspère d'entendre ça ! La méchanceté des gens à toujours chercher un sujet de conflit ! Ce n'est pas un petit pipi de chien qui va nuire réellement au voisinage ... Leurs poubelles, leur véhicule, polluent certainement plus que ça ! Tu devrais te renseigner en mairie pour savoir ce qu'ils en pensent. Bon courage en tous cas.
Bonjour,
Vous pouvez jeté un sceau d'eau quand votre chienne a fait
Pour evacuer au plus vite, aller la promener dans un espace vert.
Selon les villes il y a des arretés municipaux
Les amendes peuvent aller de 38 à 450 euros !
Vous pouvez jeté un sceau d'eau quand votre chienne a fait
Pour evacuer au plus vite, aller la promener dans un espace vert.
Selon les villes il y a des arretés municipaux
Les amendes peuvent aller de 38 à 450 euros !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Tirez votre Chienne jusque dans le CANIVEAU et votre voisin ne pourra plus vous faire de remarques désagréables.
Il n'a qu'à empreinter les trottoirs, destinés aux piétons et aux poussettes.
IL EST VRAIMENT RARE QU'UNE CHIENNE LEVE LA PATTE POUR URINER.
CE SERAIT DAVANTAGE LE CHIEN QUI AURAIT TENDANCE D'IMITER ET DE S'ASSEOIR POUR URINER, COMME UNE CHIENNE !
Il conserve la position du chiot en devenant adulte...
Les Employés Municipaux passent dans les rues et à pieds pour arroser les trottoirs et pour nettoyer ceux-ci à grands jets d'eau et si ce n'est pas le cas, vous pourrez dire à votre voisin qu'il appelle le Service de la Voierie, et de signaler à la Mairie que la chaussée et les trottoirs sont sales et demander à avoir un passage régulier d'une voiture d'arrosage, dans le rue qu'il habite.
Cordialement.
Tirez votre Chienne jusque dans le CANIVEAU et votre voisin ne pourra plus vous faire de remarques désagréables.
Il n'a qu'à empreinter les trottoirs, destinés aux piétons et aux poussettes.
IL EST VRAIMENT RARE QU'UNE CHIENNE LEVE LA PATTE POUR URINER.
CE SERAIT DAVANTAGE LE CHIEN QUI AURAIT TENDANCE D'IMITER ET DE S'ASSEOIR POUR URINER, COMME UNE CHIENNE !
Il conserve la position du chiot en devenant adulte...
Les Employés Municipaux passent dans les rues et à pieds pour arroser les trottoirs et pour nettoyer ceux-ci à grands jets d'eau et si ce n'est pas le cas, vous pourrez dire à votre voisin qu'il appelle le Service de la Voierie, et de signaler à la Mairie que la chaussée et les trottoirs sont sales et demander à avoir un passage régulier d'une voiture d'arrosage, dans le rue qu'il habite.
Cordialement.
non "ce n'est pas un petit pipi de chien qui va nuire réellement au voisinage", ce sont les 50 chiens qui vont passer derrière pour marquer leur territoire qui font chier.
J'habite dans une rue ou tous les propriétaires de chien vont pour promener leur(s) chien(s) et l'odeur est insupportable. Je ne te parle même pas l'été.
donc non, pas bon courage. On ne prend pas de chien quand on habite en appartement...
Ps: au passage, j'aime les chiens, j'en ai eu un lorsque j'habitais un pavillon avec jardin. Pas depuis que je suis en appartement.
J'habite dans une rue ou tous les propriétaires de chien vont pour promener leur(s) chien(s) et l'odeur est insupportable. Je ne te parle même pas l'été.
donc non, pas bon courage. On ne prend pas de chien quand on habite en appartement...
Ps: au passage, j'aime les chiens, j'en ai eu un lorsque j'habitais un pavillon avec jardin. Pas depuis que je suis en appartement.