Les discussions

Tapage diurne et nocturne

Bonjour, pouvez vous me dire ce qu il y a lieu de faire contre le tapage nocturne et dihurne du genre de musique et talon ce etant en longeur de jo...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
Silensimmo

Stationnement "génant"

Bonjour, Je suis locataire, et la propriétaire m'empêche de garer ma voiture devant le portail. Sachant qu'elle a une coure privée avec sortie de vé...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
DCI

Problème de voisinage

Bonjour, ma mère vit dans une maison.Il n'y a aucune séparation entre sa maison et celle qui se trouve à côté. Notre voisin qui a récemment repr...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
ginto5

Problème de voisisnage

Bonjour, j'ai prie des photos de chez moi a la demande du maire d'un wc extérieur appartenant a mon voisin situé en limite de propriété. Ce wc n'éta...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
loulou

Mes voisins

Bonjour, mes voisins fond du bruit claquage de porte jouet dans notre jardin odeur à 6h30 du matin et meme toute l'aprés midi de plus on dirait que la...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
nemrod18

B i s

Bonjour, je suis propriétaire d'une parcelle donnant sur la voie public. Je dois laisser le droit de passage à trois propriétaires différents pour qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
kev

Taille d'un chène

Bonjour, j'ai acheté un terrain le chène se situe en limite de mitoyenneté et appartient à mon voisin(le grillage est du coté du voisin et l'arbre est...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Maxine

Haie planté chez le propriétaire

 Résolu

Bonjour, J'ai plantée une haie chez moi qui déborde chez le voisin, qui à l'obligation de la couper? Le voisin n'est pas sympathique et attend que ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
aie mac

Mon voisin fait hurler ses voitures

bonjour , j aimerais savoir si ont n a le droit d avoir plus de 15 voitures dans sont terrain et si ou doit-on les declaré doit-on avoir une carte gri...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
dragonia

Vue sur la mer plus visible

Bonjour, J'ai acheté un appartement (à Nice) avec une vue sur la mer, latérale, il y à 10 ans. Le terrain est planté de pins (vulgaires) qui en 10 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
aie mac

Sanibroyeur bruyant

 Résolu

Bonjour, Depuis plus d'un an, nous avons de nouveaux voisins et dans leur salle de bain (mitoyenne a notre chambre), ils ont un broyeur sanitaire ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
sophie jaurès

Le chien du voisin à tué mon chat chez moi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin à 3 chiens de chasse enfermés dsans un petit enclos. Ils aboient nuit et jour c'est insuportable. Ils ont cassé la cloture (m...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Marinou

Filet pare-ballon au pourtour du stade

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison à la campagne. En face de celle-ci et de l'autre côté de la rue, se trouve un terrain de football fréquenté p...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
olivier

Faire couper arbres dangereux

Bonjour, mon voisin à des arbres dans son terrain qui penchent chez moi, nous avons fait expertisé ses arbres par un elageur qui dit que les arbres ...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
kev

Nuisance

Bonjour, notre voisine possede 53 chats de se faite les odeurs, les dejections ,les poubelles eventrais et tout ce qui incombent bien sure . elle ne ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
kev

Problème de voisinage

Bonjour, Je suis obligé de passé sur une servitude pour entré chez moi ,problème mon voisin stationne son véhicule sur le passage et il ne me reste ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Trouble visuel

Bonjour, une voisine a installé sur le mur de sa maison un panneau assez imposant, sur fond rouge vif il y a une tete de mort et le numéro d'un décr...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
Marinou

Nuisances causéespar les bouleaux

Bonjour, Les arbres de mon voisin( 4 sapins d'une vingtaine de mètres+3 bouleaux+1 chêne) plantés à 2 mètres de la limite séparative nous causent bea...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
Michel

Besoin d'aide je n'en peux plus

Bonjour, JE SUIS EMBETE PAR MA VOISINE POUR DES BRANCHES QUI DEPASSE . PUIS JE L'EMBETE avec son poulalier a moins de 5 metre de chez moi.

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Laura

Vigne vierge envahissante du voisin

Bonjour, Mon voisin cherche par tous les moyens à se cacher. Sa vigne vierge déborde sur son toit de maison et son garage. Là, n'est pas pour moi ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Laura

Voisine susceptible

Bonjour, mais chevaux se sont échappés ils y a quelques mois de ça et sont arrivés dans le "jardin" d'une voisine (qui soit dit en passant les à fai...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Laura

Rehaussement de toiture dans une copropriété

Bonjour, Je suis co-propriétaire dans une petite résidence de vacances. Ma maison a un mur mitoyen avec celle de mon voisin. Ce dernier a, en mon a...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Josh Randall

Location emplacement vide grenier dans villag

Bonjour, je possede une grange dans un petit village ou tous les ans pour le 14 juillet une association organise un vide grenier je pretais cette g...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
kev

Problème d'arbres

Bonsoir, j'ai un problème nous avons eu un grand vent, et mon voisin est venu me voir en me demandant de couper mes arbres qui sont au fond de mon...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
kev

Location bruyante

Bonjour, nous avons réservé une location d'été et versé des arrhes, chose normale. Seulement nous venons d'apprendre qu'il y a tout a coté d'énor...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
GrandCaribou

Mon bouleau a perdu ses feuilles côté voisin

Bonjour, J'ai un bouleau qui donne chez mes voisin, il dépasse de 1m50 sur environ 4m de hauteur. J'ai remarqué qu'il n'avait plus de feuille de le...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
saimoi16

Nuisance sonore avec animal

Bonjour, je suis locataire dans un immeuble, géré par un syndic. Cet immeuble est dans une sorte d'enceinte dans laquelle il y a beaucoup de maiso...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
marionnette30

Servitude de passage /demande d'aide

Bonjour, Ma femme a héritier d'un terrain familial A en 1995 sur son titre de propriétaire est stipulé qu'elle doit laisser une servitude de pa...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
Marinou

Nuisances sonores causées par haut-parleurs

Bonjour, Dans ma localité se trouve un parc "culturel" privé avec activité lucrative sur son propre terrain privé. Tout au long de la journée du lu...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
sabe

Tapage nocture

Bonjour, mon mari et moi n'en pouvons plus. Nous avons au dessus de chez nous des gens avec enfants, qui courent, crient, parfois jusqu'à minuit. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
nautilewarrior

Borne separive

Boonjour, Les enfants d'un de mes voisins,en 2010 ont achetée la propriété à coté de la mienne. Maintenant ils contestent l'emplacement d'une borne ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
fred995

Plantation de laurier

Bonjour, Ma voisine arrivée un an après moi, deux ans après son arrivée construit un mur de séparation entre nos deux propriétés, elle me demande ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
gerber1

Assignation en bornage

Bonjour, j'ai obtenu un permis de construire en janvier 2011 pour la réalisation d'une extension de ma maison. Ma voisine a pris un avocat et me d...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
franchute40

Mon camion gêne ma voisine

Bonjour, je dois depuis samedi garer mon camion (Master pour le transport de chevaux) devant mon domicile. J'ai en effet une avancée bétonnée qui ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
nautilewarrior

Mont de terre, arbres trop hauts.

Bonjour, Je suis ennuyée avec mon voisin, celui-ci ayant fait une butte de terre d'environ 1m de haut sur 8 m de long, ayant déjà causé la chute d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
gerber1

Stationnements anarchiques

Bonjour, je suis propriétaire dans un immeuble ou j'ai un garage privé en rdc devant la résidence, des personnes habitant l'immeuble se garent de ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
sevemomo

Un chien sur le troittoir legal?

 Résolu

Bonjour, VOILA je me prommene avec mon chien sur le trottoir sachant que jamais il ny fait ces besoins (il va toujours dans le caniveau )je me suis ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
dominiquecaen

Animaux domestiques sur une rivière

Bonjour, nous disposons de canards , oies en très petite quantité pour notre consommation personnelle . Nos animaux vont librement dans la rivère ,...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
gerber1

Permis illegal a cause du plu

Bonjour, un voisin a construit une extension de mur, terrasse et sous sol , et qui en depasse de plusieurs metres la limite du PLU autorisée. la ma...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
pinguoin59

Mur non mitoyen

Bonjour, lorsque nous avons acheté, le voisin avait sa véranda qui était fixée sur le pignon de notre maison (mur non mitoyen), cela ne nous gênai...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
calypso74

Voisinage

Bonjour, Mon voisin m'empêche de faire mes travaux le week-end pour cause de tapages diurnes. Je travaille la semaine, je ne peux donc que rénover ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Josh Randall

Veranda

Bonjour, ma voisine a fait construire une "veranda" il y a des soubassements en dur d'au moins 70 cms et le haut qui est en alu et verre est complè...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Josh Randall

Construction véranda

Bonjour, Je voudrais construire une véranda à 60 cm d'un mur mitoyen. en ai-je le droit ? Merci pour une réponse.

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Josh Randall

Voiture genant ds voie sans issue

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation . Nous sommes locataire d'un HLM depuis maintenant 2 ans et demi . Notre logement , une petite maison de...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
kasom

Qui est en droit ?

 Résolu

Bonjour, Mon voisin indirecte gare ses 2 voire 4 voitures de (sa) société sur le parking qui se trouve devant chez moi et devant chez mes vois...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
marionnette30

Désagrément sur ma terrasse

Bonjour, J'habite un lotissement, je suis séparé de mon voisin par une cloture et une haie de tuyas.Mon voisin a planté des bouileaux qui au fil de...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Albus

Droit de passage dont je suis proprietaire

Bonjour, mes deux voisin mettes leurs poubelle sur le droit de passage au bout d apres mon notaire les poubelle doivent se trouver sur la voie publ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
claire

Le maire abuse de son autorité

 Résolu

Bonjour, suite a une plainte de mes copropriétaire dans une priver le maire de ma commune a fait enlever mes deux voitures a t il le droit et si non q...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Josh Randall

Essaim de guêpes dans le mur du voisin

Bonjour, Cela fait un an que je demande au syndic de l'immeuble voisin d'intervenir sur un essaim de guêpes qui se dévelloppe au niveau du troisième...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
griboile

Faire payer un droit de passage au voisin?

Bonjour, Je viens d'acquerir une maison avec un passage qui fait une largeur de 3 metres. Je suis propriétaire de 2 metres et mon voisin 1 metre....

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
Grizzly59
Résultats 13251 - 13300 sur un total de 13 852