Mon voisin a détruit le talus et ne refait pas son mur prévus

Enerjizer Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - Modifié par Enerjizer le 3/07/2014 à 13:37
Enerjizer Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 14:06
Bonjour,

Mon voisin était propriétaire d'un beau talus qui séparait nos terrains, un beau jour il a décidé de le détruire pour fabriquer un mur à la place ..

Sauf que ça vas maintenant faire 3 ans et son mur n'est toujours pas construit, ils ont apparemment des problèmes de comportement et aucun dialogue n'est possible avec eux.

Il y a un vulgaire mini grillage sur une partie de la séparation et rien du tout sur une autre partie, on peux passer directement chez lui ou chez moi en enjambant une mini douve de 10cm ..

Aujourd'hui on ne supporte plus de le voir car il n'y a plus de clôture, surtout qu'il ne fait que 'mater' dès qu'on passe.
De plus il n'entretient pas son jardin et les saloperies dépassent chez nous.. après il vient râler parce qu'on met du désherbant x)

D'où ma question : y a-t-il une obligation légale pour lui de reconstruire une clôture dans un certains délais, ou bien il peut tout à fait ne rien faire et laisser nos 2 terrains sans séparations ? (Nous habitons en milieux urbain)

Merci de votre aide !

2 réponses

bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
3 juil. 2014 à 13:40
Bjr,

aucunes obligations de refaire une clôture.

Pour être tranquille, faites vous même une clôture sur votre terrain,vous serez tranquille.
2
Enerjizer Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 14:06
Et bien enfaite il a commencé son mur, mais en 3 ans il n'a fait que 5m sur les 50 nécessaire.. Il y avais un beau talus et il nous fait un mur dégueulasse en posant 3 briques tout les 3 mois --'

Merci pour la réponse, je vais envisager de faire moi même une clôture, malgré que ça vas couter de l'argent et faire perdre du terrain alors que le talus était très bien à la base ..
0