Fenetre donnant directement dans mon jardin

Benko79 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 5 juil. 2013 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2014 à 22:32
Bonjour,

Voila nous avons acheté récemment une vielle maison en campagne.
Le problème que l'on rencontre.

Nous avons 2 fenêtres d'un voisin qui donne directement dans notre jardin à 0 cm de distance. Il y en a une teinté mais qui s'ouvre totalement et l'autre pas du tout teinté et qui s'ouvre aussi totalement.
J'ai laissé un mot en leur expliquant que nous ne souhaitons pas voir les fenêtres ouvertes.
Aujourd'hui en allant voir mon chien dans le jardin, j'ai vu mon voisin dans mon jardin entrain de fixer une barrière anti moustique sur sa fenêtre... ( il est passé par sa fenêtre).
En rentrant des courses ce soir, nous avons constaté que la pose de la barriére anti moustique était terminé mais que sa fenêtre était grande ouverte...

Nous avons un voisin qui scrute tout nos fait et geste nous n'osons plus aller dans notre terrain pour prendre du bon temps.

Que pouvons nous faire ?

Voici la photo http://img17.imageshack.us/img17/369/ftbf.jpg

Merci pour vos réponses.
A voir également:

13 réponses

merci de votre réponse. le fait que cette fenêtre existe ne nous dérange pas en tant que tel car elle a un verre opaque; le problème c'est qu'avec ce beau temps, la fenêtre est constamment grande ouverte et du coup les voisins voient notre jardin et peuvent même venir faire un tour cueillir quelques tomates (la fenêtre est à hauteur d'homme). nous avons toléré qu'ils ouvrent la fenêtre en soufflet (c'est leur salle de bain) mais grande ouverte ce n'est pas possible!!! nous leur avons dit que nous souhaitions voir la fenêtre fermée pour ne pas que nos chats entrent chez eux. ils ont posé une moustiquaire. le problème des chats est réglé mais pas celui de la vue (et c'est le plus important!)
d'après ce que nous avons lu sur le net, il s'agit d'un jour de souffrance puisque l'ouverture donne directement sur notre jardin. nous serions en droit de monter un mur devant, de faire pousser une haie, .... mais avant d'en arriver là, que peut on faire "à l'amiable" ? (je précise que nous ne connaissons pas du tout ces personnes)
merci de vos réponses
22