Probleme de bruit avec vehicule
julienkinder
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
-
10 juil. 2014 à 18:48
BmV Messages postés 91489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 11 juil. 2014 à 14:03
BmV Messages postés 91489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 11 juil. 2014 à 14:03
A voir également:
- Probleme de bruit avec vehicule
- Modèle affiche pour bruit voisinage - - Modèles de lettre voisinage
- Cession véhicule pdf - Guide
- Ma chaudiere fait un bruit d'avion - Forum Habitation
- Chausson anti bruit parquet - Forum Immobilier
- Quitter son logement à cause du bruit ✓ - Forum Voisinage
6 réponses
BmV
Messages postés
91489
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
18 517
10 juil. 2014 à 19:00
10 juil. 2014 à 19:00
C'est un véhicule dûment homologué, qui a le droit de circuler sur la voie publique, sans limitation d'horaires, comme tous les véhicules, non ?
Donc juridiquement il ne peut rien ; mais il peut toujours essayer.
Et sinon, oui, je pense aussi qu'il fait surtout ça pour t'emmerder.
Remède : fais ton boulot et ignore-le au maximum.
Donc juridiquement il ne peut rien ; mais il peut toujours essayer.
Et sinon, oui, je pense aussi qu'il fait surtout ça pour t'emmerder.
Remède : fais ton boulot et ignore-le au maximum.
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
10 juil. 2014 à 21:09
10 juil. 2014 à 21:09
Bonjour,
Si votre véhicule occasionne vraiment une gêne, votre voisin est dans son bon droit. Etre réveillé tous les jours à 4 h du matin par le bruit, ce n'est pas très bon pour la santé. Votre véhicule devrait plutôt resté au dépôt.
Si votre véhicule occasionne vraiment une gêne, votre voisin est dans son bon droit. Etre réveillé tous les jours à 4 h du matin par le bruit, ce n'est pas très bon pour la santé. Votre véhicule devrait plutôt resté au dépôt.
BmV
Messages postés
91489
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
18 517
10 juil. 2014 à 21:38
10 juil. 2014 à 21:38
Et moi j'aimerais bien qu'on dise sur la base de quel texte juridique, légal, administratif ou réglementaire quelqu'un peut interdire à un véhicule de rouler à certaines heures sur une voie ouverte normalement à la circulation publique.
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
10 juil. 2014 à 22:08
10 juil. 2014 à 22:08
Dans le post, il n'est pas dit que le véhicule circule sur la voie publique et il existe toute une réglementation sur le bruit, sur laquelle on peut se référer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
julienkinder
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 12:52
11 juil. 2014 à 12:52
Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides.
effectivement, mon véhicule passe sur mon chemin ( privé ) de 50 mètres pour me rendre chez moi dans le fond.
Alors que ça maison est en bordure de route où je vous signale qu'entre autre,passe une fois par semaine voir 2 dans la nuit un 33 tonnes qui va charger des poissons plus loin le long de la route.
nous sommes 4 maisons, 2 en bordure et 2 autres dans le fond avec le chemin d'accès des 2 du fond qui passe au milieu le long de celle de devant ( j'espère bien représenté le schéma ).
Maintenant GERDAN, s'il existe toute une réglementation sur le bruit, OK.
Mais pourriez-vous me donner l'article, la jurisprudence ou quoi que ce soit qui vienne corroborer ces dires, afin que je sois sûr de bien faire les choses.
Je ne remets pas du tout en doute vos déclarations mais j'ai vraiment besoin d'un document sur lequel m'appuyer que ce soit bon ou pas pour mon cas.
Merci encore.
effectivement, mon véhicule passe sur mon chemin ( privé ) de 50 mètres pour me rendre chez moi dans le fond.
Alors que ça maison est en bordure de route où je vous signale qu'entre autre,passe une fois par semaine voir 2 dans la nuit un 33 tonnes qui va charger des poissons plus loin le long de la route.
nous sommes 4 maisons, 2 en bordure et 2 autres dans le fond avec le chemin d'accès des 2 du fond qui passe au milieu le long de celle de devant ( j'espère bien représenté le schéma ).
Maintenant GERDAN, s'il existe toute une réglementation sur le bruit, OK.
Mais pourriez-vous me donner l'article, la jurisprudence ou quoi que ce soit qui vienne corroborer ces dires, afin que je sois sûr de bien faire les choses.
Je ne remets pas du tout en doute vos déclarations mais j'ai vraiment besoin d'un document sur lequel m'appuyer que ce soit bon ou pas pour mon cas.
Merci encore.
BmV
Messages postés
91489
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
18 517
11 juil. 2014 à 14:03
11 juil. 2014 à 14:03
"mon véhicule passe sur mon chemin ( privé )" : cela ne change rien au fond de l'affaire.
Ce véhicule est homologué, immatriculé, assuré et tout et tout il peut donc sans restriction aucune circuler sur toute voie publique d'une part et d'autre part se rendre sur un terrain privé, pour quelque raison que ce soit, et en repartir.
Et s'il est bien en règle pour tout, il l'est donc forcément aussi quant à l'émission de bruit, laquelle est donc contenue dans les limites autorisée par la Loi.
Il est cependant vrai aussi qu'à un horaire inhabituel tel que celui-ci, nos oreilles sont un peu plus sensibles à l'intensité du bruit.
Même contenu dans les normes officielles.
C'est donc principalement encore une fois une question de ressenti.
Un peu de lecture :
>> https://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-lies-aux-activites/chantiers
>> https://www.inrs.fr/risques/bruit/reglementation.html
Ce véhicule est homologué, immatriculé, assuré et tout et tout il peut donc sans restriction aucune circuler sur toute voie publique d'une part et d'autre part se rendre sur un terrain privé, pour quelque raison que ce soit, et en repartir.
Et s'il est bien en règle pour tout, il l'est donc forcément aussi quant à l'émission de bruit, laquelle est donc contenue dans les limites autorisée par la Loi.
Il est cependant vrai aussi qu'à un horaire inhabituel tel que celui-ci, nos oreilles sont un peu plus sensibles à l'intensité du bruit.
Même contenu dans les normes officielles.
C'est donc principalement encore une fois une question de ressenti.
Un peu de lecture :
>> https://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-lies-aux-activites/chantiers
>> https://www.inrs.fr/risques/bruit/reglementation.html