Mon voisin envoie ses eaux de pluie dans mon puisard

Résolu
TIRTAINE Messages postés 2 Statut Membre -  
TIRTAINE Messages postés 2 Statut Membre -
mon voisin a profité de mes absences pour enterrer ses eaux de pluie et les envoyer dans mon puisard. Que faire? Employer les grands moyens et faire une tranchée en limite de propriété? Expliquez-moi. Merci.

2 réponses

BmV Messages postés 98619 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 259
 

? 


Si ce puisard est bien sur ton terrain et qu'il n'y a pas de servitude d'écoulement inscrite sur aucun acte de propriété, il n'a absolument pas le droit de détourner les eaux sur un terrain autre que le sien.

Le mettre en demeure par LR+AR de déconstruire sans délai les aménagements qu'il a créés pour ce faire.

Sinon > tribunal de proximité.

 

0
TIRTAINE Messages postés 2 Statut Membre
 
Grand merci pour cette réponse. Le puisard est bien sur mon terrain et il n'y a aucune servitude. Mais j'ai affaire à des gens malhonnêtes qui adhèrent à une mafia locale. Les élus locaux font du clientélisme et distribuent des permis de construire pour des terrains qui ne le sont pas. J'ai perdu confiance dans les autorités de mon pays. C'est pour cette raison que je pense fortement à faire une tranchée en limite de propriété. Je devrais trouver les tuyaux et il ne me resterait plus qu'à les couper et les boucher. Mais à combien descendre? Bien Cordialement. Tirtaine.
0